Mangamyth
[PS4/One/PC] Dragon Ball Xenoverse 2 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Xenoverse (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=6)
+---- Sujet : [PS4/One/PC] Dragon Ball Xenoverse 2 (/showthread.php?tid=2574)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Re: [PS4/One/PC] Dragon Ball Xenoverse 2 - Taikentsuken - 10-09-2016

J'ai testé la beta hier chez un pote alors comment dire y a des choses à dire :)

Niveau Story Mode, on est exactement dans le même style que Xeno 1 et la dans la démo on voit des morceaux d'histoire mais il en manque donc on pense que c'est uniquement parce que c'est la démo.

La nouvelle carte est pas mal du tout et ça retranscrit bien l'esprit de DBZ, les voyages pour passer d'un monde à l'autre est bien fait même si parfois c'est un peu galère et ça met du temps...

Il y a du plus dans le gameplay notamment avec le rush qui dynamise un peu les combats mais très franchement le rythme est toujours saccadé, il manque cruellement de combo/contre et la notion de taper à côté est toujours présente.
Pour les humains y a petit plus sympa, à la place de se transfo on peut avoir un Kinto-un qui permet de tabasser à distance l'adversaire mais là encore il y a trop de limites...Vous avez par exemple plus aucune ulti ou autre attaque et vous manquez souvent la cible. Bref là encore, on voit une amélioration bâclée et c'est dommage.

Le multi lag souvent même avec une très bonne connec mais c'est marqué que les serveurs sont en cours d'optimisation.
Après c'est cool de faire du X vs X ça donne l'impression de faire une équipe contre une autre :)

Mon ressenti après cette soirée (jusqu'à 3h du mat ^^) ben c'est ce qu'il s'agit véritablement d'un Xeno 1.5 et non d'un 2.0
On voit clairement qu'ils ont travaillé uniquement sur la partie RPG (map, création perso, contenu) mais que le gameplay a été complètement oublié ainsi que le story mode. Le gros problème du story mode c'est qu'il est pas fluide - pas raccord. C'est une série d’enchaînement d’événement sans rien.

Rapidement les + :
- Map grande avec une interaction qui reprend les thèmes de DBZ (Buu, Namek etc...)
- Possibilité d'utiliser différents mode de déplacement et c'est cool même si parfois ça sert à rien
- Les missions en online pas mal du tout même si niveau story c'est MOCHE
- Quelques améliorations niveau gameplay surtout les disparations instantanées et le dash sur le perso
- Grosse amélioration au niveau de la partie customisation des persos / ajout d'objet etc...

Rapidement les - :
- Les graphismes toujours aussi dégueulasse surtout sur un 85" 4K ^^ Il faut pourtant seulement passer en Cell Shading ça réglerait tous les problèmes
- Un story mode Méthode l'arrache certifié Iso 9001 ^^ On regrettera énormément l'initiative de Ultimate Tenkaichi... Là l'histoire arrive comme un cheveux sur la soupe, les musiques / sons / animation / montage sont fait n'importe comment.
- Les bandes sons pas top du tout
- Le gameplay est une farce pour un 2ème opus. Malheureusement le 60 FPS ne rattrape rien du tout !!! Je m'explique :
+ Il y a toujours ce système de lag quand un perso prend les coups.
+ Toujours les mêmes boutons pour frapper ce qui fait qu'on est limité
+ On frappe dans le vide assez souvent même si c'est mieux que Xeno 1
+ Il y a toujours des problèmes de caméra
+ Aucun système d'esquive à la Budokai 3 ou Tenkaichi 3
+ Zéro bataille de rayon possible (confirmé sur un twitch hier soir)
+ Les ultimates sont identiques au 1 à savoir inexistantes
+ Se recharger est toujours une habilité à mettre sur son perso en custom
+ Quand un perso meurt dans le story, il y a toujours ce lag horrible avant de tomber dans le vide pour annoncer la fin du combat
- Le multi qui parfois à laggué sévère

A chaud voila wink
Si vous avez des questions n'hésitez pas ^^

Bon dimanche à vous

@DBRB3 Quand je disais que les gens attendent un DBRB3 je parle surtout de la fidélité d'un jeu DBZ et de la réalisation.
Bien entendu, si on pouvait avoir un Xeno 2.0 qui corrigerait les défauts que j'ai cité clairement la licence exploserait et je pense à ce moment là que 2 équipes pourraient développer 1 jeu/an en alternance : un sur la base Xeno avec une histoire parallèle et l'autre sur l'histoire DBZ/GT/Super voir DB.

Re: [PS4/One/PC] Dragon Ball Xenoverse 2 - Genki - 10-10-2016

Merci de ce retour sympa Taikentsuken.

Je retiendrai surtout cela :
Taikentsuken a écrit :Mon ressenti après cette soirée (jusqu'à 3h du mat ^^) ben c'est ce qu'il s'agit véritablement d'un Xeno 1.5 et non d'un 2.0
On voit clairement qu'ils ont travaillé uniquement sur la partie RPG (map, création perso, contenu) mais que le gameplay a été complètement oublié ainsi que le story mode. Le gros problème du story mode c'est qu'il est pas fluide - pas raccord. C'est une série d’enchaînement d’événement sans rien.

C'est malheureusement ce que l'on se doutait depuis le début... et après 2 ans c'est bien dommage...
Ça me conforte que je prendrai le jeu bien plus tard, à 10€ sur steam max... Il n'en vaut pas plus. Icon_rolleyes

Re: [PS4/One/PC] Dragon Ball Xenoverse 2 - Taikentsuken - 10-10-2016

Genki a écrit :Merci de ce retour sympa Taikentsuken.

Je retiendrai surtout cela :
Taikentsuken a écrit :Mon ressenti après cette soirée (jusqu'à 3h du mat ^^) ben c'est ce qu'il s'agit véritablement d'un Xeno 1.5 et non d'un 2.0

C'est malheureusement ce que l'on se doutait depuis le début... et après 2 ans c'est bien dommage...
Ça me conforte que je prendrai le jeu bien plus tard, à 10€ sur steam max... Il n'en vaut pas plus. Icon_rolleyes

Je te rassure Genki, ça me désole à moi aussi d'avoir écrit ça ;(

Le pire c'est qu'ils ont passé un temps pour des trucs qui sert à rien style les cailloux quand tu recharges alors qui avait 100 fois plus à faire niveau gameplay !

Re: [PS4/One/PC] Dragon Ball Xenoverse 2 - ^Goku - 10-10-2016

Comme d'habitude , faut attendre le 3 d'un jeu " Dragon ball " chez bandai . Et encore , peut-être un Xenoverse 1.6 pour le 3e opus.

Re: [PS4/One/PC] Dragon Ball Xenoverse 2 - Taikentsuken - 10-13-2016

Y a une vidéo qui illustre bien les gros problèmes du gameplay dont je vous parlais :
[youtube]K7jLXhgpUIQ[/youtube]

Regardez à partir de 1min30 vous verrez des disparitions dans les tous les sens mais c'est ultra brouillon avec des coups qui sont frappés dans le vide, la caméra qui galère grave avec sans cesse la cinématique qui se déclenche quand on voit les 2 persos s'attaquer tout seul.
Enfin regardez à 2min30 Gokuh meurt et vous verrez encore un lag - cafouillage quand il meurt.

Bref c'est dommage d'avoir attendu tout ce temps pour se retrouver avec un jeu a moitié fini...

Re: [PS4/One/PC] Dragon Ball Xenoverse 2 - Taikentsuken - 10-15-2016

Alors vous avez pu tater la version open beta ?
D'après les premiers retours c'est la même avec de problèmes de serveurs en plus (trop de personnes).

Beaucoup de gens se posent la question de :
- qu'est ce qu'on fait une fois les 7 dragon ball trouvées
- ou ce situe la mission experte qui apparaît quand on a fini le mode story

Re: [PS4/One/PC] Dragon Ball Xenoverse 2 - Taikentsuken - 10-24-2016

Petite vidéo de la scène Baddack VS Freeza en anglais (attention à vos oreilles)
Par contre l'animation est top !!! Je ne comprend toujours pas pourquoi ne pas avoir mis des graphismes comme ça dans le jeu...

[youtube]watch?v=kiT6Pzat-V0[/youtube]

Re: [PS4/One/PC] Dragon Ball Xenoverse 2 - Gregnas - 10-24-2016

Merci, même si je ne regarde pas, histoire d'avoir un max de surprise, j'en ai vu bien assez XD

Re: [PS4/One/PC] Dragon Ball Xenoverse 2 - Toranku - 10-30-2016

J'ai commencé le jeu ce soir, fais le tout début du mode histoire, du training (enfin il est dispo!!), et 3 quêtes parallèles.

c'est moi ou ça va être à nouveau casse prunes pour récupérer les équipements?? Icon_confused

Autre chose, est-ce que quelqu'un sait si on peut voir l'intro avec les voix jap?? Je l'ai passé la première fois que j'ai lancé le jeu parce qu'avec les voix US je commençais à saigner des oreilles, mais même après avoir configurer les voix en jap dans le jeu, j'ai toujours les voix US dans l'intro quand je relance le jeu... Icon_question Icon_confused

Sinon si quelqu'un a, par je ne sais que moyen, un code pour Black Goku je suis preneur! Icon_redface Icon_mrgreen

Re: [PS4/One/PC] Dragon Ball Xenoverse 2 - Ryoma - 10-30-2016

Bon, j'ai fini le mode scénario.

Une vraie déception ce jeu Icon_twisted

C'est vraiment trop proche du premier opus...

Vu le peu d'améliorations réellement visibles, rien ne justifie le n°2 dans le titre de ce Xenoverse. Icon_rolleyes

Par ailleurs, j'ai trouvé ce jeu incroyablement répétitif. C'est quasiment toujours les mêmes coups qu'on utilise pour avancer.

J'ignore si cet effet de répétition est amplifié par le fait que j'avais déjà passé plus de 30 heures sur le premier, et que je m'étais complètement lassé... Icon_evil

Attention, je ne dis pas que le jeu est à jeter à la poubelle. Il a pas mal de qualités, mais pas suffisamment pour justifier des dizaines d'heures à farmer, après s'être déjà bien pris la tête dans le premier opus.

Croisons les doigts pour que le futur Xenoverse 3 remonte le niveau, avec de véritables améliorations (notamment le cell shading !)