Mangamyth
Parlons Religions - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Parlons Religions (/showthread.php?tid=740)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

- Rhadamanthe - 04-29-2007

Sadness a écrit :Rhadamante, achete toi un Coran, et cite des bons versets... pcq Kasimirski, voila quoi.

J'ai l'impression dans ce que tu cites, que le Coran, c'est un manuel

Page 1, Paragraphe 1 : Vous frapperez les femmes
Page 37, Paragraphe 3 : Le fils doit reçevoir un héritage supérieur...

Tu l'as vraiment lu le Coran ? C'est pas fondamentalement éloigné de la Bible... Et pourtant, tu as pas l'air de porter le même jugement...

Il faudrait arreter de diaboliser l'Islam et de la faire passer pour la Religion du mal... C'est pas parceque des tarés se font sauter au nom de dieu, que dans le Coran y'a marqué :

Page 21, Paragraphe 2 : Vous vous tuerez en tuant des innoncents...

Ca va deux minutes, mais bon, faut arreter a un moment

Tu n'as rien compris de mes 2 posts et je n'ai pas envie de te réexpliquer.
Tu parles de Coran et de Bible mais les as-tu lu et connaissais tu Kasimirski avant que je le cite (j'ai seulement parlé d'une traduction du Coran qu'il a fait en 1970 mais bon)?
En aucun cas je ne diabolise l'Islam. Mon beau frère qui est musulman et même mes amis musulmans rigoleraient bien en voyant ce que tu dis...
Je dis simplement qu'il existe deux façons d'appréhender le Coran: -l'une qui correspond à une attitude intégriste et qui consiste à suivre le Coran à la lettre en adoptant le modèle de société qu'il proposait aux hommes du VIIème siècle
-et l'autre que l'on peut qualifier d'évolutionniste, qui retient une lecture plus critique du livre sacré et essaye d'en dégager l'esprit.
Si tu trouves cela compliqué à comprendre, dsl pour toi. Pour moi le débat est clos.

PS: le Coran n'est pas un manuel mais édicte des règles de vie, des préceptes. Le but était d'aider Mahomet à fonder sa communauté. Vas donc en ouvrir un pour voir qu'il est divisé en versets eux-mêmes divisés en sourades.

- mikl_ymx - 04-29-2007

Sadness a écrit :Rhadamante, achete toi un Coran, et cite des bons versets... pcq Kasimirski, voila quoi.

J'ai l'impression dans ce que tu cites, que le Coran, c'est un manuel

Page 1, Paragraphe 1 : Vous frapperez les femmes
Page 37, Paragraphe 3 : Le fils doit reçevoir un héritage supérieur...

Tu l'as vraiment lu le Coran ? C'est pas fondamentalement éloigné de la Bible... Et pourtant, tu as pas l'air de porter le même jugement...

Il faudrait arreter de diaboliser l'Islam et de la faire passer pour la Religion du mal... C'est pas parceque des tarés se font sauter au nom de dieu, que dans le Coran y'a marqué :

Page 21, Paragraphe 2 : Vous vous tuerez en tuant des innoncents...

Ca va deux minutes, mais bon, faut arreter a un moment

je crois pas qu'il attaque le coran depuis un moment mais plutot les possibles mauvaises interpretations qu'on peut en faire peut etre que toi tu l'as bien etudier, et tu maitrise ton sujet, mais a mon avis ce serait bete d'essayer de nous faire croire que dans les pays qu'il a cite tout a l'heure les gens ont eu droit a une education, a une liberté d'analyse etc

par contre j'ai pas vu ou il defandait la bible dans tout ca? bon maintenant j'avou que les phrases qu'il a citées me parraissent bizar, du fait que les choses ne sont jamais aussi clairement dites, et laissent toujours une place a l'interpretation.. la j'ai jamais entendu parler de phrases dans ce genre.. ( et non effectivement je n'ai pas lu le coran, mais comme je l'ai dit dans d autres post je m'interesse surtout a ce que les gens en tirent )
et d'ailleur il me semble que dans le coran de toute facon il est interdit de se suicider non? alors les attentats....

par contre faut pas se braquer du fait qu on soit non musulman, tous le monde a une histoire, on ne va pas raconter notre vie ici, et si des gens en parlent ( sauf pour dire ouuuh c'est nuul ) c'est qu ils y sont au minimum interessé, alors le fait de dire t es pas musulman n en parle pas ca donne un peu l image de quelqu un de renfermé..

et Sad, les préjugés ne sont pas valable que pour les barbes et les musulmans, les prejuges physiques et vestimentaires sont malheureusement valable pour tous le monde...
( bon c'est sur que tu croise un mec baleze avec une grosse barbe ca fait tjs plus flipé qu'un gringalet imberbe ca fait genre gladiateur Icon_lol ) ( je precise pas c'est pas la peine que je parlais pas d'un musulman quand je disais un mec baleze avec une barbe .. )

- Mangasmaniac - 04-29-2007

Moi ce que j'aime pas avec ce genre d'histoire c'est que les gars préfèrent toujours choisir la version la plus réductrice et celle qui porte atteinte le plus à la religion, alors c'est sûr comme ça on s'en sort plus, je préfère ne pas m'exprimer au sujet de la soit disant traduction, il a beau avoir des diplômes il ne connaitra jamais le coran mieux que Al iman (Ou autre, enfin c'est mon avis bien sûr). Enfin bref je pense que Momo a assez bien justifié wink. Aprés chacun son avis sur la question, chacun peut penser après tout comme il veut tant que ça ne blesse pas directement son interlocuteur !

Ps: C'est Sourate wink.

- Sadness - 04-29-2007

Rhadamante > Toi non plus tu n'as pas lu mon post, bref tant pis on va pas s'prendre la tête sur ça

Mikl > Non justement, c'est moi qui en ai fait la comparaison.

- MoMo - 04-29-2007

Je ne suis pas là pour polémiquer ou autres mais là je suis obliger après les propos.

Citation :Lorsqu'il est écrit textuellement dans le Coran "Les hommes sont supérieurs aux femmes" (versetIV 3Cool excuse moi mais pas besoin d'être Dieu pour comprendre ce que ça veut dire !!

Tu croire me ma faire celle là ?

sourate 4 (Les femmes) verset 3 : "Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...il est permis d'épouser deux,trois ou quatre,parmi les femmes qui vous plaisent,mais,si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci,alors une seule....Celà afin de ne pas faire injustice (ou afin de pas aggraver votre charge de famille)"

Citation :Je ne vois pas pourquoi si un musulman est capable de comprendre le Coran, un non musulman ne pourait pas en faire autant. Certains hommes auraient donc le monopole de la pensée et de l'intelligence ?? Ton "raisonnement" est pour le moins étrange...

La grande majorité des musulmans ne comprennent pas le sens exacte du Coran qui est extremement difficile dans la plupart du temps,seul ceux qui ont étudié sa science et qui l'ont appris auprès des grands savants peuvent en faire des Tafsir.
Maintenant je m'étonne des ignorants commme la source de tes sources peuvent le comprendre aussi facilement.
-Déjà sans application,on ne peut comprendre.
-Interpréter à leurs manières pour pouvoir faciliter la tâche de leur compréhension qui est absurde.

Citation :Ce qui est surtout stupide, c'est d'essayer d'appliquer des modes de vie du VIIème siècle au XxIème siècle. Le but n'est pas de modifier le Coran mais de le faire évoluer avec la société en tenant compte des aspirations populaires de notre époque.

Ton raisonnement sorti des intellectuels qui ont ensuite été appliqué dans les ecoles,on en n'a pas besoin.L'islam ne se mélangera jamais avec la politique,et ça c'est le plus difficile et le plus dur a accepter pour les non musulmans.Votre but à vous est d'adapter la Chari'ah islamique avec la société.Mets ça toi dans la tête : celà est impossible ! Et d'ailleurs,sa n'a jamais réussi.
La preuve : tous les textes sacrés tels que la Bible a connu des modifications a travers l'évolution de la société mais sache que le Coran depuis sa première révélation (du premier verset) jusqu'au dernier n'a jamais changé,sa fait donc environ 14 siècles.

Et d'ailleurs pourquoi tu veux faire évoluer le coran avec la société ? Sa constitution ne te plait pas ? Normal avec tous les versets que certains monsieur ont modifiés mais comme je l'ai déjà dit,sa n'est parti très loin.Le coran est inchangeable,point barre.

Citation :l'homme est supérieur à la femme

Pareil qu'en haut,innovation du verset qui sort de je ne sais ou ?

Citation : le témoignage d'une femme ne vaut que la moitié de celui d'un homme (II,282)

Ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce que Dieu lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès de Dieu, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Dieu. Alors Dieu vous enseigne et Dieu est Omniscient. (sourate 2 verset 282).

Ton verset trafiqué,tu peux le ranger...

Citation :- le mari peut battre sa femme en ces de désobéissance (IV,3

"Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). " (sourate 4 verset 3)

Voilà le vrai verset ! Encore une fois,tu peux ranger ton verset inventé !

Citation :- la part d'héritage d'un fils doit équivaloir au double de celle d'une fille (IV,12),

". Et à vous la moitié de ce laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette. Et si un homme, ou une femme, meurt sans héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une soeur, à chacun de ceux-ci alors, un sixième. S'ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d'une dette, sans préjudice à quiconque. (Telle est l') Injonction de Dieu ! Et Dieu est Omniscient et Indulgent. " (sourate 4 verset 12)

Elle est ou ton injustice ? encore une fois...

Citation :Sache simplement que la Shari'a (je te donne le bon orthographe mais il est possible de l'écrire plus simplement) résulte du Coran et de la Sunna, c'est-à-dire de la manière d'agir du Prophète telle qu'elle est rapportée par des témoignages dignes de foi.

Le bon orthographe du mot ? C'est un mot arabe ou les sons sortient de la bouche n'existe pas dans la langue française pour ce mot.En français on dit donc Charia pour faire français.

Chari'ah est liée directement avec la jurisprudence qui s'appuie d'abord en premier du Coran que tu as oublier et ensuite de la tradition prophétique.On en sort donc des lois !

Citation :Comme je l'ai dit plus haut: verset IV, sourade 38.

"Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade ! "

bon encore une fois...

Citation :Et oui désolé de te l'apprendre. Le fondamentalisme musulman et l'Islam évolutionniste, ce n'est pas du tout pareil.
Au Soudan, on crucifie les gens pour brigandage, en Algérie la polygamie et la répudiation par le mari sint monnaie courante, au Pakistan, en Egypte et en Mauritanie l'ensemble du droit est islamisé...(les exemples sont maleureusement trop nombreux). Cet Islam là est a rejeter. Heureusement que ce n'est pas le cas pour tous les pays musulmans.

Je n'ai que faire des fondamentalisme,evolutionniste,extremistes...Ils ont eux aussi une intérprétation de l'islam qui n'est pas correct.Moi je te parle de l'islam qui a toujours dominé le monde islamique et qui est reconnu et appliqué par tous les éminents savants depuis 14 siècles.Celle enseigné par le le prophète Mohamed (SAW) et pas de certains groupe dans certains pays qui l'utilise et l'interprete de leur facon pour en faire ensuite des choses radicales et faire le mal...

Citation :C'est drôle: tu parles des sources que tu n'as même pas lu et tu te permets de les juger...
Si tu avais compris ce que j'ai dit dans mon post tu aurais vu que je défend l'Islam, seulement pas celui intégriste qui prône la violence et les inégalités.

Donne moi ton auteur pour que je me marre bien.Je suis sur de le connaitre.

Citation :Si tu avais compris ce que j'ai dit dans mon post tu aurais vu que je défend l'Islam

Tu défend une religion qui doit évoluer avec la société,en gros c'est celà,saches que tu n'iras pas loin Icon_wink

Citation :Je n'ai pas reproduit ton exemple car je le trouve ridicule. Pour toi, il existe donc des femmes (celles musulmanes en l'occurence) qui ont plus de valeur que d'autres. C'est une pensée qui me débecte: nous sommes tous égaux hommes et femmes quelque soit notre religion.

Les Hommes sont tous égaux.Ils ne sont supérieux les uns des autres qu'en piété (crainte de Dieu).C'est une croyance,que tu l'a crois ou pas,c'est ton problème et je l'a respecte.

Il n'y a aucune injuste dans la religion islamique c'est seulement les non-musulmans contre cette religion qui essaient de jouer sur la peur,le monde entier en innovant le Coran par exemple surtout sur des sujets de tous les jours (l'homme peut battre la femme et j'en passe...).Mais bon comme je l'ai déjà dit,sa ne peut changer et leurs idées ne sont guere retenues. :)

- Sadness - 04-29-2007

MOMO PRESIDENT MOMO PRESIDENT :p (MOMO IMAM, MOMO IMAM...) Bon je sors

Icon_arrow Icon_arrow

- mikl_ymx - 04-29-2007

MoMo_SenPaÏ a écrit :.L'islam ne se mélangera jamais avec la politique,et ça c'est le plus difficile et le plus dur a accepter pour les non musulmans.Votre but à vous est d'adapter la Chari'ah islamique avec la société.Mets ça toi dans la tête : celà est impossible ! Et d'ailleurs,sa n'a jamais réussi.
La preuve : tous les textes sacrés tels que la Bible a connu des modifications a travers l'évolution de la société mais sache que le Coran depuis sa première révélation (du premier verset) jusqu'au dernier n'a jamais changé,sa fait donc environ 14 siècles.

Et d'ailleurs pourquoi tu veux faire évoluer le coran avec la société ? Sa constitution ne te plait pas ? Normal avec tous les versets que certains monsieur ont modifiés mais comme je l'ai déjà dit,sa n'est parti très loin.Le coran est inchangeable,point barre.

L'islam ne se mélangera jamais avec la politique? ce serait effectivement bien mais malheureusement dans beaucoup de pays c'est le cas..

par contre notre but a nous n'est pas d'adapter rien du tout, notre but est de comprendre... ca aide en general pour pouvoir discuter, et comment veux tu avec un discours aussi radical que certains ne prennent pas peur? non effectivement la france n'est pas un pays musulman, et personne n'essai d'adapter l'islam afin qu'elle entre dans les moeurs.. la france est un pays non religieu donc..

MoMo_SenPaÏ a écrit :Il n'y a aucune injuste dans la religion islamique c'est seulement les non-musulmans contre cette religion qui essaient de jouer sur la peur,le monde entier en innovant le Coran par exemple surtout sur des sujets de tous les jours (l'homme peut battre la femme et j'en passe...).Mais bon comme je l'ai déjà dit,sa ne peut changer et leurs idées ne sont guere retenues. :)

rajoute pas non plus on sait tres bien que l'islam a la base n'est pas la pour creer de problemes et se veut juste, mais la peur de l islam ne vient pas de ces petites affirmations qui pourraient rapidement etre démontés, la peur de l'islam vient surtout de ceux qui le prennent en pretexte pour faire des actes terroristes, ou diriges des etats en dictature, il se passe pas un jour sans qu'il y ai de nouveaux attentats revendiques par des groupes islamistes, avoir peur de l'islam en sois ne veut rien dire, c'est un peu comme avoir peur d'une arme, sans la main de l homme elle est innofensive, elle vient surtout de la la peur de l islam

- MoMo - 04-30-2007

Citation :L'islam ne se mélangera jamais avec la politique? ce serait effectivement bien mais malheureusement dans beaucoup de pays c'est le cas..

Oui et alors ? Je ne sais si vous aviez compris mais depuis le début je dis que tous ces groupes dans certains pays utilisent la religion pour faire des choses,bah celà n'existe pas dans l'islam.
Maintenant si à chaque fois vous me sortez un exemple d'un pays ou d'une région comme argument pour dire que "voilà,c'est ça l'islam que tu nous parles ?,regardes tel ou tel pays !"

C'est un gros problème,ils sont dans le faux mais il ne faut pas dire ensuite que c'est celà la vrai religion du 6e sicècle (calendrier Grego) et ensuite exploité au maximum ces choses pour attaquer cette religion alors qu'en réalité leurs actes ne s'agient nullement de celà...

Citation : la peur de l'islam vient surtout de ceux qui le prennent en pretexte pour faire des actes terroristes, ou diriges des etats en dictature, il se passe pas un jour sans qu'il y ai de nouveaux attentats revendiques par des groupes islamistes, avoir peur de l'islam en sois ne veut rien dire, c'est un peu comme avoir peur d'une arme, sans la main de l homme elle est innofensive, elle vient surtout de la la peur de l islam

C'est un autre argument qui est aussi correct mais je pense que tous le monde n'est pas unanime sur ce point...chacun son avis...

Il faut dire aussi que les médias abusent certaines fois ! Icon_wink

- mikl_ymx - 04-30-2007

MoMo_SenPaÏ a écrit :Oui et alors ? Je ne sais si vous aviez compris mais depuis le début je dis que tous ces groupes dans certains pays utilisent la religion pour faire des choses,bah celà n'existe pas dans l'islam.
Maintenant si à chaque fois vous me sortez un exemple d'un pays ou d'une région comme argument pour dire que "voilà,c'est ça l'islam que tu nous parles ?,regardes tel ou tel pays !"

C'est un gros problème,ils sont dans le faux mais il ne faut pas dire ensuite que c'est celà la vrai religion du 6e sicècle (calendrier Grego) et ensuite exploité au maximum ces choses pour attaquer cette religion alors qu'en réalité leurs actes ne s'agient nullement de celà...

Citation : la peur de l'islam vient surtout de ceux qui le prennent en pretexte pour faire des actes terroristes, ou diriges des etats en dictature, il se passe pas un jour sans qu'il y ai de nouveaux attentats revendiques par des groupes islamistes, avoir peur de l'islam en sois ne veut rien dire, c'est un peu comme avoir peur d'une arme, sans la main de l homme elle est innofensive, elle vient surtout de la la peur de l islam

C'est un autre argument qui est aussi correct mais je pense que tous le monde n'est pas unanime sur ce point...chacun son avis...

Il faut dire aussi que les médias abusent certaines fois ! Icon_wink

ba oui mais de toute facon si la discussion tourne un peu en rond c'est parcequ'en fait on pense la meme chose! personne n'a dit que c'est ca le vrai islam! et justement ce sont ces pays qui font peur aux gens avec leurs derives

- MoMo - 04-30-2007

Citation :ba oui mais de toute facon si la discussion tourne un peu en rond c'est parcequ'en fait on pense la meme chose! personne n'a dit que c'est ca le vrai islam! et justement ce sont ces pays qui font peur aux gens avec leurs derives

Je ne penses pas que Rhadamanthe pense comme toi puiqu'il pense qu'il existe plusieurs Islam ou encore d'intérpreter le coran selon différents points de vues.Or cette idée n'a jamais existé.Inutile encore une fois de me sortir l'exemple de pays...Il m'a aussi sorti des versets coraniques qui sont purement inventés par des hommes de ce siècle et qui ne font que donner une image négative des ordres divins préscrites à l'Homme (tous compris)or c'est totalement faux.Nos pensées ne peuvent être les même si nos sources sont totalement contradictoires. et surtout si d'un côté elle sont innovées !