Mangamyth
Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié (/showthread.php?tid=1142)

- Gokuhi - 08-14-2008

On a ceux qui veulent le manga en film et ceux qui veulent une adaptation sur beaucoup de points...

Le meilleurs aurait été un juste milieux non?

Parce que entre nous si je voyais un acteur jouant Yamcha qui s'évanouit quand il vois Bulma (comme dans le manga) ou un acteur jouant Goku qui veux être fort pour sortir avec Chichi (comme dans le futur film live)...

Bin à chié quoi...

Attendons que ça sorte non? Tout de façon personne changera d' avis.

- Hsovais - 08-14-2008

Un juste milieu n'aurait complètement satisfait personne, alors autant contenté une partie, au risque de complètement decevoir l'autre, du moins c'est mon avis.
Soit on y a va carrément, soit pas du tout, mais on ne fait pas les choses à moitié.

- Gokuhi - 08-14-2008

Mouais je pense pas que ce soit faire les choses à moitié comme tu dis... Enfin bon comme tu dis c'est ton avis...

- Toninjinka - 08-14-2008

Gokuhi a écrit :On a ceux qui veulent le manga en film et ceux qui veulent une adaptation sur beaucoup de points...

Le meilleurs aurait été un juste milieux non?

Parce que entre nous si je voyais un acteur jouant Yamcha qui s'évanouit quand il vois Bulma (comme dans le manga) ou un acteur jouant Goku qui veux être fort pour sortir avec Chichi (comme dans le futur film live)...

Bin à chié quoi...

Attendons que ça sorte non? Tout de façon personne changera d' avis.

J'ai pas trop suivi le débat mais si c'est une adaptation de Dragon Ball, et non de Dragon Ball Z, il serait normal d'avoir un ton comique non ? Et le coup de Yamcha qui s'évanouit... Bon, il faudrait travailler ça mais ça m'a fait pensé à Raj dans The Big Bang Theory (pour ceux qui connaissent) qui est un g33k qui souffre de timidité pathologique extrême lol ! Et ça peut être très marrant ^^ Bon après... Réussir à faire à la fois une comédie et un film d'action et que le tout ne donne pas un nanard, c'est une autre paire de manches...

- Gokuhi - 08-15-2008

Perso l'humour Toriyama c'est quand il joue sur le lecteur en sachant que ces une bd, c'est quand il fait des jeux de mots débiles, c'est quand il fait prendre des expressions complètement loufoque à ces persos, c'est quand c'est du manga quoi... Qui me paraitrait vraiment bidon en film live avec des acteurs.. Idem en drama... Chacun son avis mais bon... Les américains adaptent "dragon ball" la partie qui à le moins marché la ba donc limite je comprend qu'ils veulent prendre temps de liberté... Puis bon ya eu de mauvais batman et parait il un très bon en ce moment, yaura peut être de mauvais dragon ball et des bons par la suite...

- San999 - 08-16-2008

LaRésistance a écrit :Un ado à moitié débile qui vit tout seul dans les montages et qui se met à poil pour pêcher du poisson, vous avouerez que ça ne donnerait pas un film très sexy.
Pas besoin qu'il se mette à poil ni qu'il soit débile (Gokû n'est pas débile de toute façon). Un ado isolé sur sa montagne qui n'a jamais été en contact avec la société suffit. Non? Je vois pas ce qu'il y a de repoussant à montrer un ado qui ne connaît rien de la société et doit ensuite s'y adapter quand il entre en contact avec elle pour la première fois. En plus, cela permettrait sûrement des scènes d'humour. (Sans utiliser des gags du manga tels quels, car ils sont souvent intransposables en dehors du support bande dessinée.) Franchement, je ne vois pas l'intérêt de reprendre Dragonball si c'est pour en retirer toute son originalité.

De ce qu'on en voit pour l'instant, ce film a l'air d'avoir un scénario très banal. Peut-être qu'en lui-même, il pourrait être un film agréable à voir (par contre, je ne crois pas qu'il sera révolutionnaire), mais je n'ai pas envie d'encourager les producteurs à se lancer dans des tas de films reprenant un titre de renom sans se donner la peine de reprendre ce qui fait la spécificité de l'oeuvre en question, donc je ne paierai pas pour voir ce film. Ok, tout est toujours fait pour l'argent, mais en même temps, c'est un peu une tromperie pour les fans et s'ils reprennent l'oeuvre, c'est bien parce qu'ils en connaissent le succès et espèrent le reproduire. Mais comment comptent-ils y arriver s'ils repoussent le public initial? En attirant un autre public? Mais dans ce cas, cette démarche n'a pas beaucoup de sens, à quoi bon reprendre le titre d'une oeuvre si c'est pour attirer un tout autre public que l'initial?

Sadness a écrit :Quand tu comprendra que les Comics utilisent un monde bien réelle avec des humains bien (physiquement au moins) normaux pour la plupart, alors que Dragon est en plein dans la fantaisie avec des hommes-singes, des hommes verts, des nuages qui volent, des gens les cheveux plein de pique qui devienne jaune, des nains sans nez, et tout plein de chose "bizarre" (mais qu'on adore pourtant), tu comprendra pourquoi on pense que l'un est plus ridicule que l'autre en vrai (et personne n'a dit que Superman n'était pas ridicule...). Perso, Goku au début de Dragon Ball n'a rien d'un ado (même si c'est le cas) mais tout d'un gosse de 5-6 ans, donc c'est un peu trop simple de l'appeler ado, et si c'est pour vois un ado justement avec une queue de singe chassé des poissons géants au cinéma, no thank
Très franchement, je ne comprends pas ce type d'argument. En quoi l'univers de Dragonball est-il moins crédible à l'écran que des choses comme Star Wars, Men in Black, Le Seigneur des Anneaux ou Narnia? Je ne vois pas ce que l'univers de Dragonball a en soi de si irréalisable. Les grands yeux des personnages? Leur côté disproportionné? Je crois que personne n'a exigé que les acteurs devraient avoir ces traits caricaturaux.

SuiSeiKen a écrit :Parce que pour moi ce qui va donner une véritable identité à ce film, c'est bien le parti-pris de se démarquer du manga pour réaliser une histoire crédible et pouvant s'ancrer dans le monde moderne. Après encore faut-il aimer ce choix... et encore faut-il que le réalisateur le mène à bien. Moi en tout cas le résultat m'intéresse et au risque de choquer (mais à vrai dire je m'en fous), bien plus que de voir une adaptation fidèle du manga qui n'apporterait rien de plus.
Il y a quand même une différence entre se démarquer de l'oeuvre originale et dégager tout ce qui fait l'originalité de Dragonball... Il aurait parfaitement été possible de changer le déroulement des événements tout en gardant l'univers de Dragonball. Là... Euh... A part les dragonballs (dont on n'est même pas sûr que Shenron en sort), il n'y a aucun élément du film qui semble se démarquer d'un film lambda et encore des histoires d'objet magique convoité par le méchant pour assouvir ses plans diaboliques, c'est vu et revu. C'est ça se démarquer pour toi? S'éloigner tellement de l'oeuvre que sans le titre, le nom des personnages et les dragonballs ce serait parfaitement inidentifiable? (Sans oublier que même si pour se démarquer, ils se démarquent vraiment beaucoup de l'oeuvre originale, ils se démarquent par contre beaucoup moins de n'importe quel film d'action fantastique...)

- mikl_ymx - 08-23-2008

c'est vrai que c est un peu comme si on adaptais le film tarzan en mettant au debut du film tarzan dans un lycée a 17 piges et qu il ai le pouvoir de parler aux betes ^^

si on decompose tous les films, c est forcement ridicule

tarzan: un gosse debile a moitié nu dans la jungle qui saute de branche en branche comme un singe et qui parle aux loups...

star wars : des extraterestre qui parlent avec des humains, qui sont controles par gremlins qui se bat a coup de sabres lazer :/

non c est dommage que db n'ai pas ete respecté ca aurait vraiment pu etre pas mal, si bien traité

- DBZwarrior - 08-28-2008

images HQ

http://s9.video2.blip.tv/0850000171080/ ... v01422.jpg

http://s5.video2.blip.tv/0490000171070/ ... v02235.jpg

http://s6.video2.blip.tv/0540000171078/ ... v03675.jpg

http://s8.video2.blip.tv/0820000171082/ ... v01943.jpg

la tête de chatwin :shock: on dirait vraiment un paumé, dire qu'il joue notre joyeux Son Gokû.... y'a rien qui correspond, que ce sot ses tenues ou la gueule qu'il tire. Icon_evil

Au fait, il paraît que la bande-annonce sera diffusé mi-octobre.

- PaPoY - 08-29-2008

faut vraiment pas avoir honte de faire un truc comme ça de Dragon Ball
le desespoir m'envahit Icon_sad

- Gohan*** - 08-29-2008

Quelle horreur ils comptent pas jouer avec ses vetements là... :shock: