+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)
Je viens aussi de voir l'épisode et moi aussi j'ai trouvé que cette semaine il était plutôt bon.
Wouah du vrai combat qui bouge bien, dynamique avec une certaine sensation de puissance chose qu'on ne retrouve pas souvent dans DBSuper ! Bon après niveau cohérence c'est plus que limite, Soit Zamasu est faible soit Trunks SSJ2 (et encore difficile à dire si il était en 2 en terme de dessins/éclairs) est extrêmement fort. Il se défend trop bien dans ce combat ou il ne devrait pas toucher sa bille. A moins que ce ne soit Goku qui ne veut pas éliminer Zamasu et qui y est allé tranquille malgré la situation ...
Sinon pour la fuite, c'est pas vraiment une fuite, ils sont sauvés et sorti du champs par d'autres (même la Time Machine c'est Mai qui l'active). Je vois pas trop ce qui vous choque, et après tout dans le futur cela ne marche que comme cela, Trunks a bien dit qu'il combat Black depuis un an donc la fuite cela le connait. Et bon à l'époque des cyborgs c'était aussi le cas même avec Son Gohan.
En tout cas j'attends avec impatience la suite et je trouve que c'est un bon signe pour la série.
Punaise cela en fait des défaites depuis le début de DBSuper ... surtout pour Son Goku pas trop habitué à les enchainer
Je viens de voir l'épisode aussi et j'ai vraiment kiffé!!
En effet la première partie était très plaisante avec une très bonne animation! Le combat va vite, et Goku est acculé par Zamasu et Black Goku qui enchaînent les attaques en combo, impressionnant!
Concernant l'intrigue je me réjouis que le scénario ne soit pas aussi cousu de fil blanc qu'on aurait pu le croire au début!!
Du coup on se pose toujours autant de questions, et l'envie de voir le prochain épisode est là!
Alors ça n'a peut être rien à voir.
C'est moi ou Black ne dit pas Kamehameha mais Kamehameho !
Le seul perso à utiliser le Kamehameho de mémoire, c'est Gotenks en costume alternatif dans DBZ UB 22.
Black serait-il donc Goku d'un monde alternatif ?
Bien sûr, ce n'est qu'une supputation. :p
Alors ça n'a peut être rien à voir.
C'est moi ou Black ne dit pas Kamehameha mais Kamehameho !
Le seul perso à utiliser le Kamehameho de mémoire, c'est Gotenks en costume alternatif dans DBZ UB 22.
Black serait-il donc Goku d'un monde alternatif ?
Bien sûr, ce n'est qu'une supputation. :p
Un Goku qui ne tombe pas sur la tête ? Pourquoi pas :)
Episode 59 : Protégez le Kaioshin Gowasu / Détruisez Zamasu !
Episode 60 : Vers le Futur une nouvelle fois / L'identité de Goku Black révélée
Episode 61 : Les ambitions de Zamasu / Le plan d'éradication des Humains
L'épisode 60 sera diffusé le 2 octobre prochain. C'est à ce moment-là qu'on aura enfin des infos sur la véritable identité de Black
On apprend que Beerus va se débarrasser du Zamasu du présent. J'espère que Zamasu tiendra un peu tête à Beerus mais je sens qu'il va se faire désintégrer rapidos lol. En éliminant Zamasu, Beerus élimine de ce fait le Dieu de la Destruction de l'univers 10 (sauf s'ils parviennent à sauver Gowasu et que le Dieu de la Destruction de l'univers 10 était lié à ce dernier).
Sinon il est mentionné que Trunks croit que le futur est sauvé en tuant le Zamasu du présent... Comment pourrait-il croire une chose pareille, sachant que son intervention dans l'arc des androides n'a eu aucune répercutions sur son futur (hormis de lui permettre de devenir plus fort pour vaincre N°17, N°18 et Cell)??
Toranku a écrit :Sinon il est mentionné que Trunks croit que le futur est sauvé en tuant le Zamasu du présent... Comment pourrait-il croire une chose pareille, sachant que son intervention dans l'arc des androides n'a eu aucune répercutions sur son futur (hormis de lui permettre de devenir plus fort pour vaincre N°17, N°18 et Cell)??
Peut-être que si un Akaishin détruit un Kaioshin, celui-ci est censé ne plus exister du tout ni dans le passé, ni dans le présent, ni dans le futur ? D'où le concept de destruction et non d'élimination.
Du coup, si Zamasu existe encore après la destruction par Beerus, c'est peut-être lié au voeu fait avec les super dragon balls.
Autre théorie légèrement tordue : Zamasu du futur serait le fils de Zamasu du présent. Et Black Goku serait l'incarnation de Zamasu du présent via le voeu des super dragon balls. Doù les ames jumelles évoquées dans le dernier épisode.
Oulà oui en effet c'est légèrement tordu mdr, après il n'y a rien d'impossible lol. Mais à mon avis si le Zamasu du futur était le fils de celui du présent, il serait quand même un peu différent. Non, on sent bien que le Zamasu du futur est celui qui nourrit le même désir de punir Goku pour son arrogance envers les Dieux dans le présent.
Perso, quand Zamasu à parlé d'âmes soeurs avec Black, j'ai tout de suite pensé à un Kaioshin lié à un Dieu de la Destruction... qui serait donc Black Goku. Le comment du pourquoi, après...
Bon après avoir revisionné l'épisode 57, je pense avoir percé une partie du mystère de Black.
Voici ma théorie :
Il y aurait 3 réalités alternatives :
Réalité 1) Le présent où Goku et Végéta sont SSB, et où Zamasu s'entraine avec Gowasu.
Réalité 2) Le proche futur où Goku aurait atteint le stade de SSR et où il serait devenu pote avec le Roi des 12 univers.
Réalité 3) Le futur de Trunks.
A mon avis, Black serait Zamasu de la réalité 2.
Dans cette réalité, il aurait vu que Goku a atteint le summum de la puissance en SSR et qu'il est en plus devenu pote avec le Roi des 12 univers. Goku aurait peut-être également gagné le tournoi des 12 univers.
En voyant cela, il aurait été animé de haine et aurait tué Gowasu (volontairement ou non), pris un potara vert, ainsi que la bague pour voyager dans le temps.
Il serait ensuite allé voir Super Shenron pour souhaiter d'avoir le corps de Goku SSR afin de lui permettre de réaliser ses rêves de conquête.
Mirai Zamasu serait tout simplement le Kaioshin de l'univers 10, faisant parti de la timeline de Trunks.
Black Goku a probablement atteri dans la timeline de Mirai Zamasu suite à une distorsion temporelle dont on ignore encore la cause. Peut-être aurait-elle été provoquée par Gowasu avant de mourir ?
Il est possible que Black soit allé voir Mirai Zamasu pour le convaincre de l'aider dans son plan d'élimination des humains. Ce Mirai Zamasu serait allors allé voir Super Shenron pour obtenir l'immortalité, et aurait convaincu Black de le laisser tuer Goku, le pote du Roi des 12 univers dans la réalité 2.
Vous remarquerez dans l'épisode 57 que Mirai Zamasu n'a pas la bague pour voyager dans le temps, contrairement à Black. Il ne s'agit donc pas du même Zamasu, et cela va dans le sens de ma théorie.
Au sujet du Zamasu du présent, il va se faire détruire par Beerus. Cela va sans doute créer une distorsion temporelle de plus.
Avec cette théorie, nous trouvons ainsi l'idée des âmes jumelles : deux Zamasu de deux timelines différentes.
Au sujet de Mirai Gowasu, il aurait peut être participé au combat contre Babidi et Dabura, et aurait été tué. Il n'y aurait donc pas de Gowasu dans le futur de Trunks.
-- Dim Sep 11, 2016 4:23 pm --Episode 58 vu.
C'était très intéressant, et semble confirmer ma théorie sur l'identité de Black évoquée dans mon message ci-dessus
Scénaristiquement parlant, Akira Toriyama s'est vraiment bien creusé la tête