Mangamyth
Dragon Ball Super - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 09-13-2016

Bon j'ai mis à jour une partie de ma théorie sur l’identité de Black, après avoir visionné l'épisode 58 avec de bons sous-titres.

D'après Beerus, seul un Kaioshin peut utiliser la bague pour voyager dans le temps.

Zamasu étant un apprenti Kaioshin, il ne pourrait donc pas utiliser la bague librement.

A cet égard, il y a une possibilité toute bête : n'étant pas capable d'utiliser la bague correctement, il va être projeté 17 ans dans le futur, et se retrouvera ainsi dans le monde de Mirai no Trunks où il demandera à Super Shenron un allié (Black) et la vie éternelle.

Une seconde possibilité un peu plus crédible serait que Zamasu ne va pas tuer Gowasu, mais va d'une manière ou d'une autre prendre le contrôle de son esprit (peut-être avec le potara vert).

Gowasu utilisera alors la bague pour aller un an dans le futur avec Zamasu. A ce moment, Zamasu va demander à Super Shenron de donner le corps de Goku de cette époque à Gowasu.

C'est pourquoi c'est Black qui a la bague pour voyager dans le temps et pas Zamasu.

Comme Goku sera plus fort dans un an, Gowasu aura ainsi un corps capable d'atteindre le stade de SSR.

Gowasu utilisera alors la bague pour aller un an dans le futur avec Zamasu. A ce moment, Zamasu va demander la vie éternelle à Super Shenron.

Il est possible que la bague connaîtra un dysfonctionnement à ce moment précis qui projettera "Black Gowasu" et Zamasu dans le futur de Trunks. Une forme de distorsion temporelle.

Cette théorie semble tenir la route au vu des dernières révélations.

A noter que la couleur des cheveux de Trunks est intrigante. Pourquoi ses cheveux sont bleus et pas violets ? Est-ce lié à la distorsion temporelle évoquée ci-dessus ?

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 09-13-2016

Concernant la couleur de cheveux de Trunks je pense que c'est simplement Toriyama qui en a décidé ainsi. D'ailleurs l'anime cherche également à faire oublier le fait que Trunks a eu autrefois les cheveux gris (un des flashback montrant Gohan, Trunks et Bulma découvrant la Time Machine laissée par Cell, utilisait un filtre de telle manière qu'on ne puisse pas revoir la couleur d'origine de ses cheveux).

Bon sinon toutes tes théories sont plutôt intéressantes et à vrai dire tu pourrais avoir mis dans le mille, ou pas, on pourrait être surpris.

Moi ce que je veux vraiment savoir c'est par quel tour de passe-passe Zamasu et Black atterrissent dans le futur de Trunks... S'ils décident d'aller dans le futur, ils devraient en toute logique atterir dans le futur de la time line ou Goku est vivant et à combattu Beerus et Golden Freeza... Icon_confused Icon_question

Re: Dragon Ball Super - faethor - 09-13-2016

La raison de leur venue dans cet univers à ce moment précis : plus de kaioshin et donc pas de dieu de la destruction. Par conséquent, plus aucune menace pour eux !

Re: Dragon Ball Super - zozo462 - 09-13-2016

Toranku a écrit :
Moi ce que je veux vraiment savoir c'est par quel tour de passe-passe Zamasu et Black atterrissent dans le futur de Trunks... S'ils décident d'aller dans le futur, ils devraient en toute logique atterir dans le futur de la time line ou Goku est vivant et à combattu Beerus et Golden Freeza... Icon_confused Icon_question
Souviens-toi quand Gowasu présente les anneaux du temps à Zamasu. Certains étaient verts et correspondent à des réalités alternatives, donc ils correspondent au futur de Trunks et celui d'où vient Cell... Pourquoi avoir choisi l'un de ces anneaux plutôt qu'un autre... ? ou peut-être a-t-il décider d'éliminer les humains dans toutes les réalités alternatives...

Réponse bientôt ! ^^

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 09-13-2016

Bien vu, j'avais déjà oublié la boîte renfermant les anneaux correspondants aux différentes time lines. Icon_wink

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 09-14-2016

Bien vu pour les anneaux différents.

Du coup, il y a deux possibilités :

- Soit Zamasu vole le mauvais anneau car trop pressé de vérifier lequel est le bon (théorie peu crédible).

- Soit Zamasu vole tous les anneaux, et décide d'attaquer en priorité le futur de Trunks.

La deuxième théorie ci-dessus tient la route puisque Beerus a expliqué que seuls les Kaioshins (et les Akaishins) ont le droit de voyager dans le temps. Du coup, aux yeux de Zamasu, le fait qu'un humain ait imité les Kaioshins en voyageant dans le temps, serait sans aucun doute un crime impardonnable.

Ce serait pourquoi il aurait décidé de balayer prioritairement les humains du futur de Trunks; qui devraient d'ailleurs être déjà tous morts si Trunks n'avait pas fait usage de sa time machine.

On remarque également que lorsque Black remonte le temps, il détruit en priorité la machine à remonter le temps. Il ne l'a pas fait parce qu'il avait peur que Goku vienne le défier dans le futur, mais plutôt pour éliminer définitivement l'instrument du crime.

Alors certains vont se demander pourquoi Black atterit dans le passé correspondant à la timeline de Goku, en utilisant la bague de la timeline de l'univers de Mirai Trunks ?

La réponse est sans doute assez simple : la bague a suivi Trunks dans la distorsion temporelle et n'a pas eu son usage habituel pour remonter dans le temps.

C'est d'ailleurs pourquoi il y a eu un dysfonctionnement renvoyant Black dans le futur de Trunks, en plein combat avec Goku du présent.

Je crois qu'avec tout ça, on touche de très près la vérité du scénario Icon_mrgreen

Re: Dragon Ball Super - faethor - 09-19-2016

D'après le chapitre 16 , j'avais donc raison sur la théorie au dessus.

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 09-20-2016

C'te chapitre! Icon_lol

Mis à part le plaisir de voir Trunks avec la tenue de Kaioshin, le reste c'est du pompage sans aucune imagination de ce qu'a fait Akira Toriyama sur la période Majin Buu! Et qu'on ne vienne pas me sortir le couplet sur les clins d'oeil, et que Toyble est fan, etc... Icon_rolleyes

Re: Dragon Ball Super - Zuka - 09-20-2016

Je me demande vraiment comment travaillent Toriyama et Toyotaro sur le manga, est ce qu'ils valident chaque case ensemble? est ce qu'ils en discutent? et ce que les cases "copier-coller" du manga Dragon ball son validée par Toriyama? Icon_biggrin

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 09-20-2016

Ba pour un dojin c'est normal de faire des copier/coller, oh wait... Icon_exclaim