Mangamyth
Topic Ciné-Cinéma ! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Topic Ciné-Cinéma ! (/showthread.php?tid=1073)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

- Majin Bejita - 06-10-2009

Toranku a écrit :Je suis allé voir Terminator 4 hier, et j'en suis resté sur le cul! Terrible, du début à la fin! :shock:
N'est-ce pas, j'étais assez septique avnt de le voir, je me demandais si on pouvait faire un bon Terminator sans Shwarzy et bien oui ! Comme toi je suis resté scotché.

Toranku a écrit :Tout simplement génial!! Dire que dans 2 semaines y'a Transformers 2! cool
Ouaiiiiiis ! Je commence déjà à être en mode "kiki tout dur" en plus avec le DLC de Burnout demain ça va pas s'arranger Icon_lol

- Mangasmaniac - 06-10-2009

Mdr Majin Icon_lol.

- Genki - 06-10-2009

Lol j'ai été voir T4 le jour de sa sortie, j'en suis ressorti bien déçu.

Terminator est pour moi en films ce que DBZ m'est à l'anime Icon_lol
Le 2 est mon film préféré.

Bref, j'aimerai que vous m'expliquiez un peu plus le pourquoi vous avez aimé :)

Alors c'est sur les fx sont réussis, c'est un bon film d'action, mais ça s'arrête là car derrière il n'y a absolument AUCUN scénario !!

La photographie du film je ne suis vraiment pas fan. Appliquer un filtre qui désature les couleurs avec un aspect granuleux assez poussé c'est parfait pour un film de guerre relatant des fais d'époque, mais pour un film futuriste, clairement non !
Pour ma part ça passe donc difficilement. Maintenant l'image de mon cinéma était assez pourrie, j'attends de le revoir au moins une fois en BD
histoire de me faire mon opinion finale sur ce point, mais c'est clairement pas gagné car ça m'avait déjà dérangé dans les premières BA...

Maintenant pourquoi je suis déçu (ne lisez pas la suite si vous n'avez pas vu le film) :

Déjà un scénario qui se résume en 3 mots : "Sauvons Kyle Reese" Ni plus ni moins.

Ensuite, où sont passées les questions importantes faisant la jonction avec les évènement de T3 telles que :
Comment John à monté la résistance et surtout comment il a réussi à obtenir sa position de leader ??!! Tout le monde lui fait confiance les yeux fermés (hormis l'état major), pourquoi ??? Parce qu'il connait soit disant bien les machines ? C'est un peu léger... smily19
Tout le monde réfutes les ordres de l'état major à la fin pour permettre à John de faire son petit caprice... quelle facilité scénaristique ! smily19
C'est pour moi le plus gros point négatif de ce film, on rentre dans le vif du sujet très (trop) vite et maladroitement, sans explications qu'en tant que fan j'attendais pertinemment ! C'est quand même le principal objectif des 3 premiers films : sauver John Connor pour qu'il devienne le futur leader de la résistance.

Parlons maintenant des Terminators, non mais c'est quoi cette guerre à 2 balles contre les machines avec des affrontements contre 1 Terminator à la fois smily3 On ne se moquerait pas de nous ? Je sais bien que la guerre n'est pas perpétuelle, mais je m'attendais au moins à un combat d'armée de résistants contre une armée de T-600 ou autre machines ! Que dalle...
Et puis la scène d'intro ou John nous fait un mano à mano avec un T-600 arrivant à l'éjecter d'un coup de pied c'est très très limite... C'est du métal, pas du plastoc....
Et les 600, on voit à peine leur peau synthétique, elle est toute abimée, je pensais au moins voir une scène d'infiltration d'un 600 "complet", là on les voit tous déchiquetés, sans savoir pourquoi.... Encore une idée pertinente à la base (qui corrélait avec ce que dit Reese dans T1) qui a été complètement bâclée...
Encore une chose... Où sont passés les 700 ? On en parle sur le net, c'est un modèle quasiment identique au 800 mais avec un aspect métal vieillit, où est-il dans le film ?? Avec tout ce qu'on a entendu, on ne sait même pas si à la fin c'est une usine de construction de 700 ou 800...

D'ailleurs la scène d'intro, encore une rédaction maladroite et facile... John descend, ceux du haut se font éliminer, John remonte, ceux du bas se font éliminer... John, seul survivant, cette scène d'intro m'a refroidit bien rapidement.
On apprend en plus la construction du T-800, qui ne doit arriver qu'en 2029 tel que le dit Reese à Sarah dans T1. Certes on est plus dans le futur que l'on aurait du avoir, mais c'est un peu facile aussi (jugement dernier + tard, technologies avancées + tôt). Comment faire arriver le T-800 le plus rapidement possible histoire de ne pas décevoir les fans du modèle. Pour ma part je ne m'attendais pas à le voir dans ce film, ou tout du moins pas avant la fin, par exemple la résistance découvre des plans ou des trucs du genre (à l'instar du début du film), mais certainement pas le 800 opérationnel et le modèle 101 déjà prêt aussi...
Parlons maintenant de Marcus ! Mais qu'est-ce qu'il vient faire dans l'histoire lui ????? smily46
Alors oui Sam Worthington est un monstre d'acteur, il donne une réplique parfaite à Bale, il est excellent dans son rôle, mais son cyborg n'a rien à faire là ! On nous présente un cyborg plus évolué techniquement (rien que physiquement déjà) que le T-800 et on le prétend modèle inférieur.
Pour ma part personnage complètement inutile et illogique.

Venons-en au T-800 et le combat final. J'ai adoré la modélisation 3D de Schwazy, bien que même si pour ma part il n'a rien à faire là.
Maintenant c'est quoi cette fin minable ?? Le T-800 se prend une cuve de métal en fusion sur la tronche et il ne fond pas ?????? Ça remet tout en cause la disparition du 800 dans T2, encore une fois une scène bien tirée par les cheveux... Une erreur aussi grossière pour des soit-disant fans de la saga m'a fait bondir.

Sinon un point que j'ai bien aimé dans ce film ce sont les nombreux clins d'œil aux 3 premiers films. D'ailleurs, il y en a un qui était un peu interprété n'importe comment, c'est le coup du fusil scié accroché au bras... On voit très bien dans T1 que si Reese fait ça, c'est pour que le fusil ne le gêne pas et qu'il puisse avoir l'usage de ses 2 mains et paraitre normal dans la foule. En aucun cas c'est pour éviter qu'on le lui pique des mains. Mais bon c'est pas bien gênant.

Je ne parlerai pas des motos Terminator qui sont pour moi une aberration...

Bref un film qui a certaine bonnes idées mais qui pêche clairement par un scénario inexistant et des points clés manquants ou très très mal exploités.

D'ailleurs je me posais une question, une réplique qu'on entend clairement dans le trailer de 4 minutes en VO, mais que je n'ai apparement pas entendu dans le film en VF. Christian Bale, alias John, dit-il pourquoi les humains sont capturés ?
C'est une question que je me posais encore à ma sortie de séance et à laquelle j'ai eu réponse en matant le trailer ensuite, mais il ne me semble pas l'avoir entendu durant le film. Mauvaise traduction ? Passage zappé ? Ou tout simplement peut-être moi qui est eu un moment d'égarement peut-être. C'est pour ça que je vous pose la question.

Et pour cloturer un abhération du scénario... Skynet doit tuer Reese... Pourquoi le fait-il prisonnier ? Icon_rolleyes

- Tsubasa - 06-11-2009

Icon_lol J'ai pas encore vu T4 donc je vais zapper le sujet mais concernant POP c'est clair que l'acteur ne le fait pas du tout.
Ca aurais été faisable en plus j'aurais encore préféré un Tony Jaa en mode Ong Bak 2 pour du bon fracassage en masse Icon_surprised
Sinon je trouve que cette image fait un peut penser à POP :
(Affiche du film : Siyama : Village of warrior)

[Image: Siyama_Village_of_Warriors.jpg]

- oniruto - 06-11-2009

Comme je l'ai dis dans la section coup de gueule/coeur...

Citation :Posté le: Dim Juin 07, 2009 3:05 pm

Coup de coeur mitiger pour TERMINATOR SALAVATION que j'ai vu...

Ce n'est pas vraiment un mauvais film meme si la prestation de cet abruti de C. Bale est merdique comme d'hab ce type est bidon !

Le sénar a beaucoup de lacunes.. incohérences dialogue en carton et j'en passe.. Icon_rolleyes néanmoins l'ensemble est assez divertissant...

Rien a voir avec "LE TERMINATOR STYLE"
Salvation n'arrive pas a la cheville du 1 et du 2 encore moins a l'orteil du reste ^^

Terminator 3 j'ai bien aimé meme si il est largement en dessous DE CES VERITABLES CHEF D'OEUVRE QUE SONT LE 1 ET LE 2 !

Bref ce dernier opus est prendre comme y vient s'en en attendre quelques choses de BIEN !

La serie Sarah connor's chronicle est globalement mieux que Salvation parce que une fois les FX enlever a ce dernier ben... Y RESTE RIEN ! Icon_rolleyes

Jaa !!

- DBZwarrior - 06-18-2009

Nouvelle B.A pour 2012:

encore un film qui va nous en mettre plein les yeux :)

- Majin Bejita - 06-18-2009

Sérieux celui-là je l'attends de pied ferme, moi qui suit fan du genre scénario catastrophe, celui-là a l'air d'envoyer la purée comme on dit.
La véritable fin du monde, y'en avait pas beaucoup dans ce genre là.

Y'a bien eut l'excellent "Le Jour d'Après" qui été allé un peu dans cette voie là mais alors là, ça part en vrille vraiment partout.

- Sadness - 06-18-2009

Wahou... j'me demande bien quel fin peut trouver ce film !

Moi je vous propose la bande annonce du nouveau film de Sacha Baron Cohen (Ali G - Borat)

[spoil][/spoil]

(Mettez en plein écran)

- banchan - 06-19-2009

Voila encore un film ou on a vu tous les effets dans la BA.
Les films de Emmerich, on en prend plein les mirettes mais ca s'arrete la.
Le scenar va etre une fois de plus a la rue, j'en suis certain Icon_rolleyes
En tout cas, ca fait plaisir de revoir Cusack a l'ecran et j'espere que le film se terminera mal comme dans Knowing avec Nicolas Cage Icon_wink

- oniruto - 07-15-2009

Nouveau Resident Evil prévu...

Et un ptit délire sur le sujet un tee shirt sympatoche Icon_twisted

KOCCHI

Jaa !!