![]() |
Dragon Ball Kai - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629) |
- dr_raichi - 03-01-2009 Pour ceux qui veulent comparer avec le Widescreen des box US : ![]() ![]() ![]() - kogami - 03-01-2009 J'ai une petite question, vous vous attendez à quoi au final ? Une version HD mais au format 4/3 ? (pas d'image pleine écran sur TV 16/9) une version 16/9 mais étiré pour avoir aucune perte de l'image ? (les têtes des perso completement diforme ainsi que tout le reste) Une version 16/9 ultra large ? (ce qui aurais obligé l'équipe à redéssiner les parties manquantes des plans + cellulo) - Genki - 03-01-2009 kogami a écrit :J'ai une petite question, vous vous attendez à quoi au final ? A la base j'aurai signé pour une version 4/3 avec bande, ça ne m'aurai absolument pas dérangé. Maintenant aux dires de la version 16/9, oui je m'attendais à une version retravaillée non pas des pelloches 16mm, mais directement des photos de cellulos, ce qui aurait permis des plans plus larges... Malheureusement c'était un doux rêve... - LeMoonwalker - 03-01-2009 Genki a écrit :Alors là franchement c'est la grosse déception...Je suis d'accord, de la part de la Toei j'attendais mieux que ça, rogner l'image c'est un peu bête quand même, c'est surtout un moyen de dépenser moins d'argent. Et peut-être que les DVD US étaient un "travail de porc", mais ils n'étaient pas aussi flous au moins... Le pire c'est sur le forum de Daizex, jamais vu de tels hypocrites, ils critiquaient Funimation pour leur 16:9 comme s'ils massacraient une oeuvre d'art, et maintenant ils sont admiratifs devant le 16/9 de la Toei qui enlève pourtant tout autant d'image ![]() - kogami - 03-01-2009 D'autres images de comparaison ![]() ![]() - LeMoonwalker - 03-01-2009 nono_su a écrit :j'ai du mal a comprendre comment vous pouvez juger une image flou a partir d'une video youtube...Il suffit de la visionner en HD (il y a une option pour ça), et ça permet amplement de voir qu'ils ont coupé des bouts de l'image... - Genki - 03-01-2009 nono_su a écrit :j'ai du mal a comprendre comment vous pouvez juger une image flou a partir d'une video youtube... Compare la netteté des écritures japs et du logo avec l'image en elle même. Il n'y a pas besoin d'avoir une vidéo de qualité supérieure pour voir que c'est clairement flou... - Taikentsuken - 03-01-2009 Moi perso je m'attendais à une version entièrement redessiné style saga Cell ou Majin Vegeta VS Gokuh, mais bon là refaire ce qui est déjà fait ça n'apporte absolument rien. Et à mon avis pour le prix, je pense que les Box US seront un meilleur choix. Quand on compare la qualité médiocre des dessins au début des Z et quand on voit le travail (l'évolution) à la fin de Cell ou même à Buu, je comprend pas pourquoi l'équipe ne retravaillerai simplement pas les dessins et mettre du son en 5.1 tout cela en HD. Ca marcherait tellement mieux et ça serait surtout un VRAI renouveau. - SuiSeiKen - 03-01-2009 Taikentsuken a écrit :Moi perso je m'attendais à une version entièrement redessiné style saga Cell ou Majin Vegeta VS Gokuh, mais bon là refaire ce qui est déjà fait ça n'apporte absolument rien. Bah, partant du principe où ils vont compresser 291 épisodes en 100, il faudra bien qu'il y ait des retouches graphiques et autres raccords. Imaginez un épisode où cohabiterait animation de Uchiyama (pointu-man) et Yamamuro (la crème des crème). C'est totalement impensable quand même... quoique... ça pourrait rimer avec Tôei 2009. En tout cas j'attends de voir s'ils vont corriger les couleurs de Nappa et Vegeta lors de leur première apparition juste après la mort de Raditz. Je ne parlerai pas de la planète où ils font escale, cet épisode sera sans doute zappé. - DBZwarrior - 03-01-2009 Taikentsuken a écrit :Moi perso je m'attendais à une version entièrement redessiné style saga Cell ou Majin Vegeta VS Gokuh, mais bon là refaire ce qui est déjà fait ça n'apporte absolument rien.moi j'aimerai pas du tout ça. je trouve que les dessins sont très bien comme ils sont, d'ailleurs les épisodes du début de dbz ne sont pas mal dessiné ou médiocre :shock: , (re-regarde le teaser de db Kai, c'est excellent niveau dessin, bien fidèle au manga) c'est justement plus dans les dernières saga comme Cell, et Majin Buu que l'on trouve pas mal d'épisode foireux. en plus ça permet d'avoir la même évolution de style que dans le manga. Car si tu dessine le Gokû de la saga Saiyajin avec le même style que la saga Majin Buu il serait trop différent. (Comme on voit dans l'intro de DBZ Sagas :beurk: ![]() |