Mangamyth
[PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball FighterZ (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=5)
+---- Sujet : [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ (/showthread.php?tid=2594)

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 01-18-2019

Oui ce leak est connu depuis longtemps, pour l'instant rien ne dit qu'il est exact. Jiren c'était de toute façon une évidence.

Moi perso dans ce leak il y a 3 persos qui me gênent : Goku SSJ4, Majin Vegeta et surtout Kefla. Il y a tellement plus intéressant à mettre, comme Super N°13, Bojack, Dabla...

Kame Sennin pourrait être très classe avec un Mafuba en guise de lvl3!! cool Par contre pour tout ce qui est Super Dash etc... Icon_question

De toute façon on aura un trailer dans un peu plus d'une semaine, je pense qu'il y a des chances que la nouvelle mécanique de jeu soit évoquée et on aura sûrement des indices sur les persos de ce second season pass, on sera fixés sur la légitimité de ce leak.

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Mirai no Trunks - 01-18-2019

booboo a écrit :Tu déconnes pour Kame Sennin Mirai no Trunks! Ce perso est culte et son éventail de techniques plus cultes les unes que les autres font qu'il à toute sa place dans le roster.
C'est sur il peut être marrant à jouer, mais voila le roster c'est pas Sparking 3 il faut faire des choix donc je préfère des persos plus Badass qui se prêtent vraiment à ce jeu ultra nerveux Icon_mrgreen

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Taikentsuken - 01-19-2019

Cool pour Jiren mais bon pour les autres j'attends et suis comme vous, du DBZ et des persos charismatiques car là y en a marre d'avoir du Gokuh et Vegeta.

Pour les counters, je suis désolé même si je suis pas aussi xp que vous au niveau des termes et peu être même du skill mais pour moi il manque carrément l'esquive de Budokai 3 qui est fondamentale car elle fait partie pleinement de DBZ (Cell vs Gohan SSJ2 etc...).

Je vous parle de ça :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=050jzRV0Q3k[/youtube]

Ensuite je pense que même si on se fait enchainer, on doit pouvoir se sortir d'un combo car c'est LA règle de DBZ, les mecs se rendent coup pour coup alors que la bah le mec prend Bejito Blue avec Baddack et s'il a le malheur de te toucher il fait un 40 hits combos et t'as fait perdre tout un perso sans toucher la manette et c'est du n'importe quoi !

Pour moi ce jeu est de loin le meilleur niveau fidélité et même fun à jouer j'en ai rêvé pendant 30 ans mais il faut avouer qu'il a encore beaucoup de manques au niveau défense.

Les gens qui me diront oui mais le but du jeu c'est de presser et prendre l'initiative de tabasser, je leur répond FAUX car si tu prends Baddack, Black et Bejito Blue ou Gohan Adulte bah en face tu peux prendre qui tu veux tu te fais défoncer comme une fiote si le mec maitrise car les persos sont trop rapide.

Après moi je pense que les transfos in game apporteraient tellement au jeu car quand je vois un Gokuh normal avec lequel son gameplay bah le SSJ a un gameplay totalement différent donc ce serait parfait pour mettre plus de piment. Ca ferait peu etre en sorte d'avoir un Saiyen dans l'équipe et 2 autres à part :)

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 01-19-2019

Taikentsuken a écrit :Pour les counters, je suis désolé même si je suis pas aussi xp que vous au niveau des termes et peu être même du skill mais pour moi il manque carrément l'esquive de Budokai 3 qui est fondamentale car elle fait partie pleinement de DBZ (Cell vs Gohan SSJ2 etc...).

Je vous parle de ça :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=050jzRV0Q3k[/youtube]

Pour ce système j'avoue qu'il serait intéressant d'avoir quelque chose de similaire, qui consommerait de la barre de ki a chaque esquive exactement comme dans Budokai 3. A la limite il pourrait utiliser ça pour Goku Migatte no Gokui ça serait la classe et ça collerait avec le fait que cette transformation permet d'esquiver n'importe quel coup. :)

Taikentsuken a écrit :Ensuite je pense que même si on se fait enchainer, on doit pouvoir se sortir d'un combo car c'est LA règle de DBZ, les mecs se rendent coup pour coup alors que la bah le mec prend Bejito Blue avec Baddack et s'il a le malheur de te toucher il fait un 40 hits combos et t'as fait perdre tout un perso sans toucher la manette et c'est du n'importe quoi !

Pour moi ce jeu est de loin le meilleur niveau fidélité et même fun à jouer j'en ai rêvé pendant 30 ans mais il faut avouer qu'il a encore beaucoup de manques au niveau défense.

Les gens qui me diront oui mais le but du jeu c'est de presser et prendre l'initiative de tabasser, je leur répond FAUX car si tu prends Baddack, Black et Bejito Blue ou Gohan Adulte bah en face tu peux prendre qui tu veux tu te fais défoncer comme une fiote si le mec maitrise car les persos sont trop rapide.

Mais une fois de plus Taikentsuken, le problème c'est que tu vois plus le jeu comme un jeu Dragon Ball plutôt qu'un jeu de baston. Le truc c'est que c'est un équilibre entre les 2, mais un versus doit respecter certains "codes". Entre autres, pour moi, il ne doit pas être possible de se sortir d'un combo si celui si est parfaitement réalisé. Comme le disait booboo, un combo c'est la récompense pour avoir ouvert la garde de l'adversaire.

Alors je suis d'accord, certains persos ouvrent la garde plus facilement que d'autres (Gohan adulte et Gotenks en tête de liste...), mais comme je disais la dernière fois même avec la meilleure volonté du monde un vrai jeu de baston c'est difficile à équilibrer lorsque les persos ont des gameplay et spécificités différentes. Mais c'est aussi ce qui fait tout l'intérêt lorsqu'on choisi ses persos.

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - booboo - 01-19-2019

Moi je joue Broly, j'estime avoir un niveau moyen et des Bardock et Vegeto j'en ai explosé à la pelle en ligne. Pourtant Broly niveau coups normaux c'est pas trop ça hormis son armure...

Donc c'est faux de dire qu'il suffit de prendre ces deux là pour rouler sur tout le reste du roster, je te poste une vidéo d'un type qui joue à quasiment haut niveau et dont le perso principal est...Krillin.
Ce personnage à l'assist le plus nul du jeu et un Icon_2 Icon_H avec la hit box la plus petite et pourtant le mec se débrouille très très très bien.

[youtube]5OcT4snKX28[/youtube]

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Taikentsuken - 01-19-2019

Toranku :
Je sais qu'on est pas d'accord sur le point des combos ^^ Moi je pense que DB est à la base un manga et anime et l'auteur a toujours fait en sorte que ça se bastonne comme à la Sparking Meteor alors que Tekken ou Street Fighter ce ne sont à la base que des jeux de combat donc y a pas de fidélité à un anime / série/ film etc...
C'est comme pour les contres ou "bataille de rayon", on les a toujours eu et ça a fait le bonheur de tous les fans depuis DBZ 2 sur Snes :) et ce n'est propre qu'à DBZ mais c'est indispensable même si on fait un jeu de combat ultra ESPORT ou j'en passe.

Pour Booboo, j'utilise Broly (Toranku pourra te le dire ^^) et je suis assez d'accord mais même si t'as des gars comme JMCROFTS qui roxe, tu le mets face à un gars qui son skill avec les persos que je te dis ce sera pas jojo à voir Icon_surprised
On a fait un tournois au TGS (Toulouse Game Show) et comment te dire le gars qui maitrisait y jouait avec Gotrunks, Bejito, Gohan ou Baddack, Gohan, Bejito et le mec a explosé littéralement tout le monde et moi il a même une fois réussi à me flinguer en ayant 2 persos perfects et son autre perso avec moitié de vie.

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 01-19-2019

booboo a écrit :Moi je joue Broly, j'estime avoir un niveau moyen et des Bardock et Vegeto j'en ai explosé à la pelle en ligne. Pourtant Broly niveau coups normaux c'est pas trop ça hormis son armure...

Donc c'est faux de dire qu'il suffit de prendre ces deux là pour rouler sur tout le reste du roster, je te poste une vidéo d'un type qui joue à quasiment haut niveau et dont le perso principal est...Krillin.
Ce personnage à l'assist le plus nul du jeu et un Icon_2 Icon_H avec la hit box la plus petite et pourtant le mec se débrouille très très très bien.

[youtube]5OcT4snKX28[/youtube]

J'ai regardé beaucoup de vidéos de ce gars et son niveau est vraiment bon, jouer un Krillin aussi balèze c'est la classe. cool

Je me suis mis à jouer un peu Broly aussi (en fait j'ai quelques persos qui font bien l'affaire en 2ème position dans ma team ^_^), parce que c'est simple, je me fais martiriser contre les bons Broly. Il a une embrouille ultime qui passe souvent (que je me prend systématiquement en fait Icon_lol ), c'est sa chope spé Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_M dans un block string. Donc je voulais voir si c'est efficace à jouer mdr. Icon_mrgreen

Taikentsuken a écrit :Toranku :
Je sais qu'on est pas d'accord sur le point des combos ^^ Moi je pense que DB est à la base un manga et anime et l'auteur a toujours fait en sorte que ça se bastonne comme à la Sparking Meteor alors que Tekken ou Street Fighter ce ne sont à la base que des jeux de combat donc y a pas de fidélité à un anime / série/ film etc...
C'est comme pour les contres ou "bataille de rayon", on les a toujours eu et ça a fait le bonheur de tous les fans depuis DBZ 2 sur Snes :) et ce n'est propre qu'à DBZ mais c'est indispensable même si on fait un jeu de combat ultra ESPORT ou j'en passe.

Je pense qu'on ne sera jamais d'accord là-dessus l'ami. Icon_mrgreen

Il y a un équilibre à respecter si on ne veut pas que le jeu passe d'un versus solide, à un jeu où c'est la fête du slip comme Xenoverse lol.
Avec tout ce qu'apporte le jeu en terme de fidélité par rapport à l'oeuvre originale, je pense qu'on peut aisément faire l'impasse sur certaines choses pour préserver la cohérence et le gameplay qui en font un très bon versus. Icon_wink

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - overgames - 01-23-2019

Toranku a écrit :
Taikentsuken a écrit :Toranku :

Je pense qu'on ne sera jamais d'accord là-dessus l'ami. Icon_mrgreen

Il y a un équilibre à respecter si on ne veut pas que le jeu passe d'un versus solide, à un jeu où c'est la fête du slip comme Xenoverse lol.
Avec tout ce qu'apporte le jeu en terme de fidélité par rapport à l'oeuvre originale, je pense qu'on peut aisément faire l'impasse sur certaines choses pour préserver la cohérence et le gameplay qui en font un très bon versus. Icon_wink
Je vais amener ma petite part d'expérience également vu qu'au final, en partant de ce forum, cela fait plus de 15 ans que je joue de manière passionner aux jeux de combats en tout genre
Les autres opus de la série comme les Budokai's apparente les défauts que tu cites Taikentsuken
Je développe (en prenant DBZ3 [Budokai 3])
Les persos qui frappent les plus vites sont généralement les Saiyans avec un Starter de coup de 7frame suivi par certains comme Cell, Videl, Piccolo, .. Donc il est assez simple pour eux de reprendre l'avantage après un charge cancel, TP adverse (Attack/Defense) et tout autre système offensive ou défensive - Ce qui leur permet un énorme avantage (Comme les persos que tu cites à DBFZ)
Ensuite les transformations qui annulent ta garde (ou du moins la casse..), un perso comme Gokû qui commence avec un Kaiôken en début de match, c'est bien fort, etc..

Donc les stratégies de choix de persos se limitait a
- Jouer un perso qui a d'excellent Jab
- Jouer un perso a multi transformation
- Jouer un perso qui commence avec une multitude de jauge de Ki, lui permettant l'erreur.

Donc sur un choix compétitif, on voyait également trop souvent les même perso
Exemple de match si cela t'intéresse (c'est plus simple a illustrer)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=mxOmT75EXVo[/youtube]

En conclusion :
Il est extrêmement difficile pour un développeur qui veut attirer une scène compétitif sur son jeu d'équilibrer ses persos, abus, défauts, .. Car ce sont bien trop souvent les joueurs qui trouve et abuse du système ou situation proposé
Tu te doute bien que les tournois actuels qui tourne autour d'une meta Gotenks Ghost ou Piccolo Kakusanyūdōkōdan (Grenade Inf.) c'était clairement pas leur but, maintenant leur enlevé ça sera extrêmement douloureux pour le perso au point de le voir disparaître tout en sachant que le risque d'avoir une découverte tout aussi fort derrière serait aussi pénible - Ce qui a été un travail bien long et pénible pour Beerus.

Après avoir une frustration même sans être adepte des jeux de combats c'est tout a fait normal. Maintenant à toi de voir si tu veux comprendre et dépasser ça malgré la frustration ou bien prendre du plaisir avec un groupe d'ami, ..
Toi seul est maître de cette décision.

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 01-24-2019

Après pour une question d'équilibrage c'est vrai qu'il est parfois nécessaire de toucher à certains persos qui sont clairement très très fort (comme les pieds EX de Gohan Adulte qui ne sont plus 100% safe, ou la lvl3 de Bardock qui n'a plus un oki aussi peté, etc...), mais comme le souligne overgames c'est bien souvent les joueurs qui rendent un perso fumé.

L'exemple de Piccolo est parfait, et booboo en parlait l'autre jour, la technique du snap-back est très forte (en gros on balance un bon gros bnb dans le coin qui se termine par : assist Goku SSJ -> chope snap-back -> back dash -> Makuhoidan et derrière c'est l'embrouille assurée).

Ça fait parti de la vie d'un versus et c'est bien souvent des choses dont les développeurs n'avaient même pas connaissance.

Goku SSJ qui était longtemps considéré comme un perso correct mais sans réelle embrouille se retrouve hyper joué maintenant (assist beam, possibilité de double lvl1, de bons dégâts, bonne synergie avec de nombreux persos, le loop au sol et maintenant un nouveau loop aérien). Mais encore une fois le perso à été rendu fort par les joueurs.

En tout cas personnellement je prends beaucoup de plaisir à voir ce qui fonctionne ou pas avec tel ou tel team, et je suis toujours en admiration devant ce que les gens sont capable de découvrir même plusieurs mois/années après la sortie d'un jeu!

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - booboo - 01-25-2019

Pour ceux qui attendent le nouveau film, voilà ce que ça donnerait dans Fighterz.
[youtube]S12t_UCWoZw[/youtube]