Mangamyth
Dragon Ball Super - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)

Re: Dragon Ball Super - Gregnas - 03-28-2017

J'ai vu le raisonnement de Aisen sur le net dans sa vidéo et il a pas tord, le raison d'écarter Goten et Trunks est pas logique par rapport au passée et se qu'avais deja dit Goku à l'époque de Buu, que Goten et Trunks étais des prodiges du combats etc.... et pour la stratégie, Trunks avais justement trouver un moyen de faire sortir Goten du ring....

Re: Dragon Ball Super - -Nax- - 04-30-2017

L'épisode 88 était pas mal

mais punaise la qualité exécrables des dessins Gohan/Piccolo a bien gâché ce moment Icon_cry pourtant attendu par pas mal d'entre nous ...

Re: Dragon Ball Super - Gregnas - 05-01-2017

Oui même chose que toi, c'est dommage ^^" Icon_confused

Re: Dragon Ball Super - seifer - 05-01-2017

Idem, visuellement c'était pas top dommage mais l'épisode était cool quand même.

C'est agréable de revoir ces deux personnages dans une configuration Maître/élève (petit clin d'oeil à la saga Saiyen appuyé avec notamment ce pauvre dinosaure qui se fait encore et toujours mutiler!).

En revanche, c'est toujours surprenant/déstabilisant de constater que DBS remet toujours tout en question.

Je ne suis pas un fan des débats sur les échelles de puissance mais un minimum de "cohérence" serait le bienvenue. Gohan a perdu tous ses pouvoirs en un laps de temps très court, (cf.saga retour de Freeza), où il peut tout juste se transformer en supa saiyajin. Tiré par les cheveux +++ mais admettons. Et là, il retrouve son niveau d'antan en un petit combat... Encore plus fort, Piccolo qui n'a servi à pas grand chose pour l'instant (cf. combats contre Freeza et Frost) et dont le niveau n'a, semble t-il, pas évolué depuis la saga Cell, se retrouve aujourd'hui à rivaliser et même maîtriser un Gohan en pleine possession de ses moyens...

L'avantage de ce partie pris scénaristique c'est de toujours surprendre le spectateur et surtout, de remettre en avant des persos tels que Kuririn, Piccolo etc. au risque de le perdre un petit peu avec ce nivellement de puissance.

DBS efface les fossés de puissance créer dans DBZ et redistribue les cartes. C'est difficile à intégrer pour les fans de la première heure mais pourquoi pas. Cela relance en tout cas totalement l'intérêt de ce tournoi où chaque protagoniste aura son rôle à jouer. L'idée de combos suggérer par Gohan à Piccolo en fin d'épisode déchire et ouvre des possibilités très intéressantes !

Vivement ce tournoi !

PS: Enfin l'introduction de la saiyenne de l'univers 6!

Re: Dragon Ball Super - Salsify - 05-01-2017

Oui, dans cette épisode
On découvre finalement, que la saiyajin vient de l'univers 6 et qu'elle a un grand potentiel de combat, et que Cabbe recrutera finalement la recrutera mais qu'il n'est pas au courant pour son potentiel de combat(donc j’espère qu'il ne sait pas qu'elle peut se transformer en super saiyajin puisque que Cabbe ne connait pas cette transformation dans le tournoi entre l'univers 6 et 7

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 05-01-2017

Les 3 dernier episodes: C'est scandaleux, le script est d'une rare pauvreté, ce n'est pas drôle comme du Toriyama, et ce n'est pas intense comme du DBZ, ce n'est même pas commercial pour vendre tel ou tel personnage, non nous assistons à du remplissage jusqu'à ce que Toyotaro dépasse l'anime (cf: interview où il déclare qu'il va le dépasser.. ) en attendant ils donnent aux fans, les pires réintroductions de personnages et autres transformations demandées:
-C17 n'a aucune raison de pouvoir effleurer Goku, je rappelle que le cyborg ce faisait MASSACRER par Cell première forme, et puis le thème écologique et protection de la nature était mieux écrit dans l'épisode 51 de DBGT (les mouettes etc..).

-Gohan qui lui pousse une mèche pour reprendre le design que tout le monde réclame, alors qu'il suffit de lire le manga pour savoir que pour libérer ce potentiel il suffit juste qu'il se mette en ssj (cf: Rô Kaïo Shin), c'est pas grave, mais si en vérité, c'est comme mirai no Trunks de DBS qui s'entraine contre son père qui n'a pas les cheveux long mais qui aura la même coupe du Dai 3 Dankai contre Cell. Ce sont des clins d’œil ratés, où les fans s'amuseront à créer d'eux même une cohérence qui n'existe pas.

Bref vivement le tournoi, qu'on nous vende des produits un peu (Jiren

Re: Dragon Ball Super - -Nax- - 05-01-2017

C'est sur que la cohérence c'est pas vraiment cela dans DBS ... dans Dragon Ball Z j'ai toujours eu le sentiment qu'il y avait une limite, Songoku semblait l'avoir atteinte avec le SSJ3 tout comme Songohan avec sa révélation de pouvoir qu'il ne surpassera ou n'égalera plus. Tous les autres sont à la rue tout en ayant atteint leur limite notamment piccolo et vegeta. Piccolo ne semble pas avoir progressé depuis Cell et clairement il n'est plus de taille. Vegeta a atteint le SSJ2, difficile de savoir si c'est babidi qui lui a permis ou si il le maitrisait avant. Son combat final contre Kid Boo laisse supposé que oui.

Avec DBS tout est remis à zero, le SSJ3 n'a plus d’intérêt et la série devient moins individualiste (de plus en plus). D'ailleurs je trouve que cela se One Piece dans l'approche, un univers ultra étendu avec des êtres nettement plus forts que nos guerriers Z, un plafond de verre des puissances qui a volé en éclat et qui a permis a Vegeta de revenir à un niveau proche de Goku et maintenant avec le tournois un Power Up Global histoire que chacun puisse avoir son moment de gloire et d'utilité (comme One Piece finalement). *

Ce n 'est pas forcément une critique, après tout j'aime One Piece mais finalement dans le genre One Piece est simplement meilleur.

Si chacun avait été coaché par Whis cela aurait eu du sens mais là rien que le Power UP de Piccolo est inexplicable, comment peut il devenir aussi fort là ou Vegeta ne progressait plus (en s'entrainant seul sur terre). Ensuite effectivement comment C17 peut il tenir face à un SSJ alors le SSB ... c'est lourd d'ailleurs, il décribilise le SSB en le banalisant ... si je peu comprendre la disparition des SSJ2 et SSJ3 même si c'est dommage c'est dur de le voir utilisé pour un simple déplacement instantané ...

Re: Dragon Ball Super - -Nax- - 05-15-2017

Sur le principe l'épisode 90 faisait bien envie ... mais je me pose une question ...

Punaise mais y'a pas une personne à la Prod pour leur dire que Gohan Ultime se doit d'affronter Goku en SSJ3 ? J'aime beaucoup le SSJ2 mais là il avait sa place au tout début du combat à la limite pour se chauffer mais c'est tout.

Tout cela n'a pas de sens, si c'est pour montrer que Gohan malgré son potentiel éveillé est moins fort qu'avant à la limite pourquoi pas mais dans ce cas le SSB est de trop sans parler du Kaioken ...

Mais bordel, je veux bien qu'on soit fan et exigeant avec le temps mais c'est demandé la lune un tout petit peu de cohérence ?

C'est vraiment dommage cela m'a gâché ce combat que quelque part nous attendions tous. Et avec l'horreur de l'entrainement Gohan/Piccolo cela fait beaucoup (certes pour d'autres raisons) !

L'impression que cela donne finalement c'est que faire ça ou autre chose ils en ont pas grand chose a foutre, les fans rien a foutre, l’œuvre rien a foutre.

Le pire c'est que tout le monde est perdant dans l'affaire.

Re: Dragon Ball Super - SuiSeiKen - 05-15-2017

-Nax- a écrit :L'impression que cela donne finalement c'est que faire ça ou autre chose ils en ont pas grand chose a foutre, les fans rien a foutre, l’œuvre rien a foutre.

Ben, c'est grosso-modo ça, oui.

Le seul en qui je garde espoir, c'est Toyotarô, vu comment il a géré de main de maître l'arc Trunks du futur en manga, avec une intrigue claire, distillant de nombreux compléments d'informations et expliquant même comment Trunks peut retourner dans une timeline qui n'est plus la sienne, et vice-versa. On sent le fan qui connait DB sur le bout des ongles et qui ne laisse rien au hasard.

L'anime est chouette pour ses rares fulgurances techniques, mais souvent au ras des pâquerettes scénaristiquement parlant. Tellement que je considère ça déjà comme un exploit qu'ils aient réintroduit Gohan Ultime, même si ça s'est fait de manière grossière.

Re: Dragon Ball Super - mikl_ymx - 05-18-2017

Je savais pas trop où mettre ça, peut etre qu il faudrait créer un post, j ai pas vu sur le site en tous cas.

http://www.gamekyo.com/group_article45249.html

C est une histoire alternative qui met en avant yamcha j ai pas encore regardé je trouve que l idée est super !