Mangamyth
Dragon Ball Super - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)

Re: Dragon Ball Super - SnaKou - 07-01-2017

Ippo powaaa Icon_biggrin

Sinon, moi je fais partis de ceux qui espèrent que non, ce ne sera pas ENCORE une nouvelle transfo pour Goku...
Ça commence à faire un peu beaucoup je trouve, on à déjà eu le stade God, puis le God Blue, puis le God Blue Kaioken en une 50aine d'épisodes. Et surtout ce qui me gène le plus, c'est que c'est toujours Goku qui a le level up, et les autres qui suivent "par magie" dans l'ombre, sans jamais qu'on nous explique comment ils ont fait.
Dans DBZ les évolutions de puissances ne sont pas des exclusivités de Goku, Vegeta à franchis certains paliers du SSJ avec son mode "Super Vegeta", Gohan a été le premier à passer en SSJ2, il a aussi eu son Mystic Mode, et je parle pas des moults surprises de Goten et Trunks qui épatent tout le monde avec leur puissance cheatée.

Bref, il y a déjà trop de transfos à mon gout, et TOUTES trop centrées sur Goku, donc ça me dérange pas mal et j'espère que cette affiche teasing n'est pas là pour nous dire que Goku va ENCORE sortir un truc de derrière les fagaux pendant que les autres se touchent la nouille xD

Après, je trouve clairement que ça passe beaucoup mieux dans le mangas (plutôt que dans l'animé donc), parceque Toyotaro prend plus le temps d'expliquer les choses, et du coups on à pas à ce point l'impression qu'il y a que Goku qui levelup (avec des skills sortis de nulle part), on voit aussi l'évolution des autres persos (notamment Mirai Trunks qui à eu une belle naration, ou le fait qu'on voit le stage SSJ God de Vegeta).

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 07-01-2017

Je comprends ton ressenti, mais je ne le partage pas.

Tu fais une comparaison avec le manga, mais dans ce dernier on a pas non plus d'explication sur le comment du pourquoi Goku et Vegeta on atteint le stade de SSJ Blue étant donné que la partie Fukkatsu no F est carrément zappée du manga par exemple.

Dans le manga, Trunks est complètement useless alors que dans l'animé il a quand même largement plus d'importance, de moments de bravoure, et même un nouveau stade qui lui est propre (qu'on le trouve absurde ou pas, ça reste un power-up, et ce n'est pas pour Goku).

Et en parlant de skill sorti de nul part, dans le dernier chapitre Goku nous sort un Hakai comme ça, nature, alors que cette technique est réservée aux Dieux de la Destruction (et devient donc de facto beaucoup moins intéressante).

Dans le manga Vegeta débarque avec le stade de SSJ God, qui en plus d'être très très mal dessiné, va totalement à l'encontre de ce que Toriyama avait écrit pour le film Battle of Gods. A savoir que cette transformation nécessite 5 saiyajins et qu'elle est temporaire.

Bref, les défauts existent aussi bien dans l'animé que dans le manga. Maintenant je ne suis pas pour les transfos à l'infini non plus, et j'espère que la prochaine sera la dernière, un stade ultime du saiyajin. :)

Re: Dragon Ball Super - booboo - 07-01-2017

A quoi bon donner un power up à Trunks si c'est pour le faire échouer lamentablement à sauver son monde? Je te rappelle que son univers est détruit et qu'il accepte de partir se planquer avec Mai dans une autre timeline comme un lâche, ...digne du fils de Vegeta ça, surtout si on le compare à sa résolution du problème des cyborgs dans dbz...

DB Super n'a rien pigé à Dragon Ball. Les transfos farfelues et autres twists de puissance étaient toujours amenés pour éliminer une menace, franchir un obstacle infranchissable ( le ssj contre Freezer, ssj2 contre Cell, SSJ3 et fusions pour tenir tête à Majin Buu ) et c'est pour cela que ça ne choque personne.

A l'inverse, qu'ont réussi les deux ssj God soit disant guerriers ultimes de leur univers? Rien, que dalle, ils n'ont battu directement aucun ennemi et ont toujours eu besoin de l'aide des Dieux pour s'en sortir jusqu'à présent.

Et là, sans prévenir, on s'apprête à passer à un nouveau stade alors que le ssj Blue n'à aucun trophée à son actif, franchement c'est juste: Icon_rolleyes Icon_rolleyes Icon_rolleyes

Ne te méprends pas, je trouve la fin de l'arc Zamasu moisie aussi, puisqu'au final c'est lui qui obtient ce qu'il voulait (de toute façon l'animé s'est emmêlé les pieds mais d'une force avec les timelines), c'était simplement pour répondre au fait que seul Goku ait des power-up.

Le problème de DBS vient aussi en partie du fait que les Dieux sont maintenant impliqués, et du choix des arcs également où la Z-Team est amené à affronter des "good guys", ou bien des persos plus fort, ou bien sont soumis à des règles établies par les Dieux :

- Le premier arc, l'ennemi est Beerus et Goku ne pouvait raisonnablement pas le battre.
- Deuxième arc, Goku tue Freeza (alors certes, il aura fallu que Whis remonte le temps, ce twist est surtout là pour mettre en lumière l'inattention de Goku et Vegeta et leur obstination à ne pas faire équipe).
- Troisième arc, Goku abandonne contre Hit et lors de ce tournoi il est interdit de tuer donc pas de tension.
- Quatrième arc, Zen-Ô détruit la timeline de Trunks, Zamasu gagne indirectement.

Et dans ce cinquième et nouvel arc, hormis la menace maléfique que représente Freeza, il n'y a pas de bad guys (Hit n'en est plus vraiment un, et Frost n'est pas vraiment dangereux pour l'instant). Jiren est considéré comme un héro dans son univers. Donc la prochaine transformation ne servira pas à se débarrasser non plus d'un ennemi à priori... a moins que le scénario réserve des surprises. Icon_confused

Donc oui, je suis d'accord avec ton constat concernant le tableau de chasse du SSJ Blue. C'est différent de l'époque où la Z-Team gagnait systématiquement on va dire. Icon_lol

Re: Dragon Ball Super - SnaKou - 07-01-2017

Toranku a écrit :Je comprends ton ressenti, mais je ne le partage pas.
Tu fais une comparaison avec le manga, mais dans ce dernier on a pas non plus d'explication sur le comment du pourquoi Goku et Vegeta on atteint le stade de SSJ Blue étant donné que la partie Fukkatsu no F est carrément zappée du manga par exemple.
Le problème est marketing à ce niveau là, puisque l'arc de Freeza à juste été teasé par quelques pages (chapitre ? je sais plus), en dehors du manga pour faire vendre le film, c'est pas vraiment la faute de Toyotaro, je pense même qu'il aurait aimé faire ça différemment (et Toryama aussi sans doute).
Et pour le coups, au moins l'animé permet de rétablir un peu cette zone non exploité du manga en nous montrant leur entrainement avec whis, c'est déjà ça, c'est sûr. Mais ça reste tout de même assez vague, et je suis sûr que Toyotaro et Toriyama auraient expliqués ça de manière bien plus concrète.

Toranku a écrit :Dans le manga, Trunks est complètement useless alors que dans l'animé il a quand même largement plus d'importance, de moments de bravoure, et même un nouveau stade qui lui est propre (qu'on le trouve absurde ou pas, ça reste un power-up, et ce n'est pas pour Goku).
Là je suis pas d'accord, Trunks a un background beaucoup plus étoffé dans le manga, on apprend qu'il a été disciple des Kaio, qu'il a affronté Dabra et Babidi et qu'il a même eu son potentiel up par le kaioshin de sa timeline. Il en a hérité la capacité de guerison de ses sensei, et ça rend son up de puissance par rapport à la période de Cell bien plus legit que celui qu'il a dans l'animé, où on nous dit juste qu'il a survécu à Black pendant des années, et que c'est suffisant pour lui filer une transfo qui sort de nulle part puisqu'il est (visiblement) en passe d'atteindre le stade de SSJBlue alors qu'il n'a jamais passé le stade du God normal avant :/ C'est un powerup qui est là juste pour essayer de donner de l'importance à Trunks, mais qui n'est aucunement justifié dans le scénario :/ On lui fait apprendre le Mafuba plutôt qu'a Goku, encore une fois pour essayer de le mettre un peu plus en avant, et sinon hormis son coups d'éclat avec sa transfo magique, il est plutôt absent du grand combat final. Dans le manga en revanche il participe jusqu'au bout, même s'il est surclassé en puissance (ce qui est normal), allant jusqu'à couper Zamasu/Black en 2 pour forcer la fin de sa fusion dans le dernier chap.

Toranku a écrit :Et en parlant de skill sorti de nul part, dans le dernier chapitre Goku nous sort un Hakai comme ça, nature, alors que cette technique est réservée aux Dieux de la Destruction (et devient donc de facto beaucoup moins intéressante).
Moi ça ne me choque pas du tout. Une technique reste une technique. Qu'elle soit créée par un Dieu de la Destruction ou pas, ça ne la rend pas incopiable. Des skills créés par des persos, et copiés par d'autres, il y en a des tonnes dans l'univers de DB (le plus emblématique étant quand même Goku qui reproduit le mythique Kamehameha après l'avoir vu une seule fois), et ça à jamais choqué personne. Et puis bon, connaissant les longs moments où Goku s'est entrainé auprès de Whis, et le côté filou de celui-ci, il est pas déconnant de penser que ce dernier aurais pu donner des indices à Goku concernant le reproduction de cette technique ^^

Toranku a écrit :Dans le manga Vegeta débarque avec le stade de SSJ God, qui en plus d'être très très mal dessiné, va totalement à l'encontre de ce que Toriyama avait écrit pour le film Battle of Gods. A savoir que cette transformation nécessite 5 saiyajins et qu'elle est temporaire.
Si Goku à pu passer SSJ God grace à 5 Saiyajins, Vegeta peut tout à fait le devenir lui aussi, et justement je trouvait que c'était un énorme manque de ne nous en avoir jamais parlé alors qu'il est pourtant passé SSJ Blue (et que donc ça supposait qu'il avait OBLIGATOIREMENT passé le powerup des 5 saiyajins). Au moins dans le mangas on nous le montre et ça nous explique même l'intérêt de cette technique par le biais de son fonctionnement, ça la rend utile dans le combat, et n'en fait pas juste une transfo désuète dont il n'est plus du tout utile de se servir une fois le cap passé. De plus j'ai pas souvenir d'avoir vu que cette transfo était obligatoirement temporaire, on à juste vu Goku absorber la "puissance des Dieux" à la fin, ça ne veux pas dire pour autant qu'il ne peut plus la refaire passer sur "le devant de la scène" s'il en a envie. Je vois ça exactement comme le mode Mystic de Gohan, c'est pas parcequ'il a le stade Mystic, qu'il ne peut plus devenir SSJ.

Après je dis pas non plus que le manga est exempt de défauts, mais je le trouve quand même vachement plus cohérent que l'anime qui souffre de ses rajouts constants pour étirer l'histoire en un nombre d'épisodes plus conséquents qu'il n'en faudrait ^^

Et pour en revenir au sujet des transfos, je pense que booboo a parfaitement exprimé ma pensé en fait ^^ A quoi bon continuer de faire des powerup, alors que ceux qu'ils enchainent depuis le début n'ont pas eu de nécessité réelle.
Je trouverais ça plus intelligent par exemple, de passer un Gohan au stade de SSJ Blue après une reprise sérieuse de son entrainement (ou même le Trunks du futur, je pense qu'il aurait pu mériter ce genre de boost), plutôt que de refaire ENCORE un level up à Goku xD

SnaKou a écrit :Le problème est marketing à ce niveau là, puisque l'arc de Freeza à juste été teasé par quelques pages (chapitre ? je sais plus), en dehors du manga pour faire vendre le film, c'est pas vraiment la faute de Toyotaro, je pense même qu'il aurait aimé faire ça différemment (et Toryama aussi sans doute).
Et pour le coups, au moins l'animé permet de rétablir un peu cette zone non exploité du manga en nous montrant leur entrainement avec whis, c'est déjà ça, c'est sûr. Mais ça reste tout de même assez vague, et je suis sûr que Toyotaro et Toriyama auraient expliqués ça de manière bien plus concrète.

Toriyama en avait l'occasion lorsqu'il a écrit le script de Fukkatsu no F mais il ne l'a pas fait. En fait je pense qu'il n'y attache pas plus d'importance que ça. Icon_confused

Sinon oui il y avait eu 3 chapitres pour l'adaptation du film, et ça s'arrêtait pile avant le combat entre Goku et Freeza. Mais là non plus, Toyotaro n'a pas montré un début d'explication ou de teaser sur le SSJ Blue. Bon les circonstances étaient quand même différentes j'avoue, il ne fallait pas "spoiler" le passage de la transformation.

SnaKou a écrit :Là je suis pas d'accord, Trunks a un background beaucoup plus étoffé dans le manga, on apprend qu'il a été disciple des Kaio, qu'il a affronté Dabra et Babidi et qu'il a même eu son potentiel up par le kaioshin de sa timeline. Il en a hérité la capacité de guerison de ses sensei, et ça rend son up de puissance par rapport à la période de Cell bien plus legit que celui qu'il a dans l'animé, où on nous dit juste qu'il a survécu à Black pendant des années, et que c'est suffisant pour lui filer une transfo qui sort de nulle part puisqu'il est (visiblement) en passe d'atteindre le stade de SSJBlue alors qu'il n'a jamais passé le stade du God normal avant :/ C'est un powerup qui est là juste pour essayer de donner de l'importance à Trunks, mais qui n'est aucunement justifié dans le scénario :/ On lui fait apprendre le Mafuba plutôt qu'a Goku, encore une fois pour essayer de le mettre un peu plus en avant, et sinon hormis son coups d'éclat avec sa transfo magique, il est plutôt absent du grand combat final. Dans le manga en revanche il participe jusqu'au bout, même s'il est surclassé en puissance (ce qui est normal), allant jusqu'à couper Zamasu/Black en 2 pour forcer la fin de sa fusion dans le dernier chap.

C'est vrai que son background est plus étoffé dans le manga, mais justement durant les fights je le trouve bien trop en retrait, là part belle étant faite à Goku et Vegeta. Dans l'animé Trunks participe bien plus, et je ne parle pas du Mafuba mais bien des combats, c'est en tout cas mon ressenti.

Concernant sa transfo, on est d'accord elle sort de nul part (on sent la volonté de lui faire atteindre un stade proche du SSJ Blue) et là ça aurait vraiment été bien d'avoir une explication (pourquoi pas le fait d'avoir été comme "contaminé" par l'aura du SSJ Blue et d'en hériter une partie du pouvoir, un peu comme Vegeta a pu atteindre le SSJ Blue en s'entrainant auprès des Dieux, mais bon Icon_confused ). Il n'empêche que c'est un power-up, c'est surtout ça que je soulignais au départ. Icon_wink

Quant au passage final où Trunks découpe Zamasu fusionné en 2, je trouve ce moment vraiment épique dans l'animé, peu importe que le Genkidama arrive de cette manière, j'ai trouvé ça vraiment bien que ce moment appartienne à Trunks.

SnaKou a écrit :Moi ça ne me choque pas du tout. Une technique reste une technique. Qu'elle soit créée par un Dieu de la Destruction ou pas, ça ne la rend pas incopiable. Des skills créés par des persos, et copiés par d'autres, il y en a des tonnes dans l'univers de DB (le plus emblématique étant quand même Goku qui reproduit le mythique Kamehameha après l'avoir vu une seule fois), et ça à jamais choqué personne. Et puis bon, connaissant les longs moments où Goku s'est entrainé auprès de Whis, et le côté filou de celui-ci, il est pas déconnant de penser que ce dernier aurais pu donner des indices à Goku concernant le reproduction de cette technique ^^

Oui mais dans ce cas là encore une fois on a aucune explication sur le moment où il aurait apris cette technique. Et j'imagine franchement mal Beerus accepter de lui enseigner Icon_confused . Par contre je m'y attendais à la comparaison avec le Kamehameha, mais c'est quand même 2 techniques d'un niveau largement différent. Je trouvais ça bien que les Hakaishin aient une technique qui leur est propre, ça la dévalue totalement personnellement. Si demain Goku arrive a remonter le temps comme Whis, ça choquera personne? Icon_neutral

SnaKou a écrit :Si Goku à pu passer SSJ God grace à 5 Saiyajins, Vegeta peut tout à fait le devenir lui aussi, et justement je trouvait que c'était un énorme manque de ne nous en avoir jamais parlé alors qu'il est pourtant passé SSJ Blue (et que donc ça supposait qu'il avait OBLIGATOIREMENT passé le powerup des 5 saiyajins). Au moins dans le mangas on nous le montre et ça nous explique même l'intérêt de cette technique par le biais de son fonctionnement, ça la rend utile dans le combat, et n'en fait pas juste une transfo désuète dont il n'est plus du tout utile de se servir une fois le cap passé. De plus j'ai pas souvenir d'avoir vu que cette transfo était obligatoirement temporaire, on à juste vu Goku absorber la "puissance des Dieux" à la fin, ça ne veux pas dire pour autant qu'il ne peut plus la refaire passer sur "le devant de la scène" s'il en a envie. Je vois ça exactement comme le mode Mystic de Gohan, c'est pas parcequ'il a le stade Mystic, qu'il ne peut plus devenir SSJ.

Bien sûr que Vegeta peut tout à fait devenir SSJ God si il suit le rituel des 5 Saiyajins, sauf que dans le manga on ne nous dit pas qu'il l'a fait, non? Il me semble même qu'il "débloque" ce stade après un entraînement dans la salle de l'esprit et du temps, et je trouve ça incohérent. Toyotaro lui donne cette transfo sous prétexte qu'elle est le stade inférieur du SSJ Blue et que Vegeta peut donc automatiquement y avoir accès.

Et le SSJ God est bien temporaire, Shenron le dit à Goku dans le film lorsqu'il raconte l'histoire du premier SSJ God sur la planète Vegeta. Icon_wink

SnaKou a écrit :Après je dis pas non plus que le manga est exempt de défauts, mais je le trouve quand même vachement plus cohérent que l'anime qui souffre de ses rajouts constants pour étirer l'histoire en un nombre d'épisodes plus conséquents qu'il n'en faudrait ^^

Je suis d'accord pour les épisodes à rallonge, notamment ceux qui ont précédé le début du tournoi qui va commencer.

Sinon le truc qui me saoule dans l'animé c'est la SSJ Blue utilisé pour tout et n'importe quoi, même pour jouer au base-ball ou se battre avec Arale. Icon_rolleyes

Re: Dragon Ball Super - SnaKou - 07-02-2017

Toranku a écrit :Oui mais dans ce cas là encore une fois on a aucune explication sur le moment où il aurait apris cette technique. Et j'imagine franchement mal Beerus accepter de lui enseigner Icon_confused . Par contre je m'y attendais à la comparaison avec le Kamehameha, mais c'est quand même 2 techniques d'un niveau largement différent. Je trouvais ça bien que les Hakaishin aient une technique qui leur est propre, ça la dévalue totalement personnellement. Si demain Goku arrive a remonter le temps comme Whis, ça choquera personne? Icon_neutral
Bin si Goku était capable de reproduire à 8 ans le Kamehameha, technique qui à pris plusieurs décennies à Kame Senin pour la mettre au point, Goku me parait tout à fait capable de reproduire n'importe quelle attaque à son niveau actuel, pour peu qu'il s'y entraine (et s'il a un minimum de pistes évidemment, d'où mon hypothèse concernant Whis). Après je dis pas qu'il nous faut des explications sur tout, juste que ce soit un minimum pour qu'on puisse faire le lien nous même de la manière la plus naturelle qui soit.
Et puis bon, le "vol" de technique c'est un peu la marque de fabrique de Goku hein, entre le Kamehameha, le Taiyoken, la faculté de lire dans les pensées, l'image rémanente, la technique du roi tchapah qu'il réutilise contre ten shin han, le vol (par ce que oui, quand il le fait pour la première fois contre piccolo, c'est juste par mimétisme, aucun apprentissage), et sans doute d'autres que j'oublie, il nous a montré plus d'une fois que c'est pas son premier coups d'essais au bonhomme lol

Toranku a écrit :Bien sûr que Vegeta peut tout à fait devenir SSJ God si il suit le rituel des 5 Saiyajins, sauf que dans le manga on ne nous dit pas qu'il l'a fait, non? Il me semble même qu'il "débloque" ce stade après un entraînement dans la salle de l'esprit et du temps, et je trouve ça incohérent. Toyotaro lui donne cette transfo sous prétexte qu'elle est le stade inférieur du SSJ Blue et que Vegeta peut donc automatiquement y avoir accès.
Euh, je crois franchement pas qu'il débloque le SSJ God en allant dans la salle de l'esprit et du temps, cette étape est nécessaire avant de passer Blue, donc ça veut dire qu'il a obtenu ce stade entre Battle of God et Fukkatsu no F. Donc il est normal de penser qu'il a passé le rituel des 5 saiyajins dans cette intervalle, et qu'il à ensuite atteint le stade supérieur (le Blue) avec Goku chez Birus et Whis. Encore une fois, je dis pas qu'il faut qu'on nous montre tout. A partir du moment où on sait que pour passer SSJ Blue il faut avant tout passer SSJ God et donc faire le rituel, aucun intérêt de nous remontrer le dit rituel.
Par contre Toyotaro à eu l'intelligence de nous montrer dans le manga que oui, il ne peut plus subsister de toute quant à sa maitrise (à Vegeta) de cette forme, et SURTOUT, il nous a montré clairement ce que cette forme apporte par rapport aux autres transfos qu'on connait, et ça c'est cool et cohérent, on a moins un sentiments de transformations "inutiles" puisqu'ils peuvent s'en resservir selon la situation.

Toranku a écrit :Et le SSJ God est bien temporaire, Shenron le dit à Goku dans le film lorsqu'il raconte l'histoire du premier SSJ God sur la planète Vegeta. Icon_wink
My bad alors, je me souviens pas de ce passage xD

Toranku a écrit :Je suis d'accord pour les épisodes à rallonge, notamment ceux qui ont précédé le début du tournoi qui va commencer.
Et pas que, pour moi. Par exemple, tout ces allers/retours dans le temps de l'animé dans l'arc Black cassent franchement le rythme et donnent un côté très redondant à la confrontation. Chose qu'on ne ressent nullement dans le manga pour le coups.

Toranku a écrit :Sinon le truc qui me saoule dans l'animé c'est la SSJ Blue utilisé pour tout et n'importe quoi, même pour jouer au base-ball ou se battre avec Arale. Icon_rolleyes
On est bien d'accord !

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 07-02-2017

SnaKou a écrit :Bin si Goku était capable de reproduire à 8 ans le Kamehameha, technique qui à pris plusieurs décennies à Kame Senin pour la mettre au point, Goku me parait tout à fait capable de reproduire n'importe quelle attaque à son niveau actuel, pour peu qu'il s'y entraine (et s'il a un minimum de pistes évidemment, d'où mon hypothèse concernant Whis). Après je dis pas qu'il nous faut des explications sur tout, juste que ce soit un minimum pour qu'on puisse faire le lien nous même de la manière la plus naturelle qui soit.
Et puis bon, le "vol" de technique c'est un peu la marque de fabrique de Goku hein, entre le Kamehameha, le Taiyoken, la faculté de lire dans les pensées, l'image rémanente, la technique du roi tchapah qu'il réutilise contre ten shin han, le vol (par ce que oui, quand il le fait pour la première fois contre piccolo, c'est juste par mimétisme, aucun apprentissage), et sans doute d'autres que j'oublie, il nous a montré plus d'une fois que c'est pas son premier coups d'essais au bonhomme lol

Oui enfin il faut relativiser, quand on connaît les origines de Goku plus tard, au final il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il parvienne sortir un Kamehameha du premier coup. Mais je suis d'accord sur le fait que Goku aime apprendre et s'approprier les techniques d'autres combattant/espèces (tu as oublié le Shunkan Idō et la fusion d'ailleurs Icon_lol ), mais là concernant le Hakai, c'est juste non pour moi. C'est un pouvoir dont est investit un individu qui devient Hakaishin, que Goku l'utilise sans être Hakaishin c'est juste complètement pété.

SnaKou a écrit :Euh, je crois franchement pas qu'il débloque le SSJ God en allant dans la salle de l'esprit et du temps, cette étape est nécessaire avant de passer Blue, donc ça veut dire qu'il a obtenu ce stade entre Battle of God et Fukkatsu no F. Donc il est normal de penser qu'il a passé le rituel des 5 saiyajins dans cette intervalle, et qu'il à ensuite atteint le stade supérieur (le Blue) avec Goku chez Birus et Whis. Encore une fois, je dis pas qu'il faut qu'on nous montre tout. A partir du moment où on sait que pour passer SSJ Blue il faut avant tout passer SSJ God et donc faire le rituel, aucun intérêt de nous remontrer le dit rituel.
Par contre Toyotaro à eu l'intelligence de nous montrer dans le manga que oui, il ne peut plus subsister de toute quant à sa maitrise (à Vegeta) de cette forme, et SURTOUT, il nous a montré clairement ce que cette forme apporte par rapport aux autres transfos qu'on connait, et ça c'est cool et cohérent, on a moins un sentiments de transformations "inutiles" puisqu'ils peuvent s'en resservir selon la situation.

Bah toujours est-il qu'il se transforme en SSJ God face à Black après après leur "retour vers le futur" ( cool ), après son entraînement dans la salle de l'esprit et du temps. Black lui demande s'il a découvert une nouvelle transformation et Vegeta lui répond "je me demande...". A partir de là on peut très bien penser qu'il ne l'avait pas avant.

Toyotaro donne une "utilité" à cette transformation, soit, sauf qu'il balaye d'un revers de main le concept originel du SSJ God (le fait qu'il soit temporaire). Il le fait pour que Vegeta ne s'épuise pas en SSJ Blue, et la encore il va à l'encontre du script de Toriyama. Dans Fukkatsu no F il n'a jamais été question que cette transformation épuise son utilisateur (c'est même renforcé par le fait que c'est Goku qui fait remarquer à Freeza que sa forme Golden l'épuise).

Donc on a d'un côté une version qui bafoue les concepts originaux du SSJ God et du SSJ Blue en rendant cette dernière épuisante et donc à utiliser avec précaution, et de l'autre une version qui nous sort le SSJ Blue pour tout et n'importe quoi (base-ball, combat contre Arale, Krilin & N°18, N°17, Gohan, Kame Sennin, etc...) au point d'en faire une overdose.

Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver.

Toranku a écrit :Et pas que, pour moi. Par exemple, tout ces allers/retours dans le temps de l'animé dans l'arc Black cassent franchement le rythme et donnent un côté très redondant à la confrontation. Chose qu'on ne ressent nullement dans le manga pour le coups.

Et c'est pour moi le plus gros défaut de cet arc dans la version animé. Icon_confused

Re: Dragon Ball Super - -Nax- - 07-02-2017

Sur le fait que le SSJ BLue est épuisant il me semble que c'est abordé dans le manga pour expliquer la victoire de Hit face à Végéta. Le fait de s'être transformé en SSJB devant Kyabe pour être précis serait la raison de sa défaite.

Sinon a votre avis qui va être éliminé par Jiren pour montrer sa puissance ?

-Végéta (pour pas changer ?)
-Hit
-Freeza

Sinon effectivement une nouvelle transformation ... pour quoi faire ? Le SSJB avec un Kaioken x20 et voila qui aurait fait le job sans devoir encore aller plus loin. Sans parler qu'une fois encore j'ai bien peur que finalement la reste de la Z Team ne serve pas à grand chose ... Pourtant ce n'est pas les possibilités qui manquent comme la fusion par exemple ou la coalescence. Encore une forme qui mettrait Végéta sur le carreau ... nous verrons bien mais cela reste étonnant car il me semble qu'Akira Toryama ne souhait pas multiplier les formes comme ce fut le cas avec le SSJ1/2/3. Le marketing s'en est peut être mêlé.

Re: Dragon Ball Super - SnaKou - 07-02-2017

Toranku a écrit :Bah toujours est-il qu'il se transforme en SSJ God face à Black après après leur "retour vers le futur" ( cool ), après son entraînement dans la salle de l'esprit et du temps. Black lui demande s'il a découvert une nouvelle transformation et Vegeta lui répond "je me demande...". A partir de là on peut très bien penser qu'il ne l'avait pas avant.
Moi j'interprète plutôt la réaction de Vegeta comme un "J'ai appris à comprendre la vraie utilité d'un truc que je connaissais déjà", d’où le "je me demande" assez vague, qui ne dit pas clairement qu'il a appris une nouvelle forme.
Un peu comme Goku et sa maitrise du SSJ dans la salle de l'esprit et du temps avant le Cell Game en somme.

Toranku a écrit :Toyotaro donne une "utilité" à cette transformation, soit, sauf qu'il balaye d'un revers de main le concept originel du SSJ God (le fait qu'il soit temporaire). Il le fait pour que Vegeta ne s'épuise pas en SSJ Blue, et la encore il va à l'encontre du script de Toriyama. Dans Fukkatsu no F il n'a jamais été question que cette transformation épuise son utilisateur (c'est même renforcé par le fait que c'est Goku qui fait remarquer à Freeza que sa forme Golden l'épuise).
Malheureusement, les incohérences sont légions dans DB, depuis le tout début du manga. Après de mon point de vue, celle-ci est une incohérence que je peux pardonner, car elle à pour but de donner plus de corps à un concept qui était flou et quelque peu inutile. Alors ok, peut-être qu'il a zappé le côté temporaire (mais avec l'aval de Toriyama quand même !), mais c'est pour mieux légitimer cette transformation qui était d'une inutilité sans nom auparavant xD
Petite précision cependant, attention à ne pas mélanger les deux médias (animé et manga) qui sont pour moi deux pans de narration différents (avec leurs qualités et leurs défauts). Dans le manga, est-il clairement dit que le ssj god est temporaire et ne fatigue pas du tout, ou est-ce mentionné uniquement dans les films ou animé de dbsuper ? Je l'ai pas encore suffisamment lu pour être affirmatif, mais si non, alors point d'incohérence ^^