Mangamyth
Dragon Ball Super - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 07-02-2017

SnaKou a écrit :Moi j'interprète plutôt la réaction de Vegeta comme un "J'ai appris à comprendre la vraie utilité d'un truc que je connaissais déjà", d’où le "je me demande" assez vague, qui ne dit pas clairement qu'il a appris une nouvelle forme.
Un peu comme Goku et sa maitrise du SSJ dans la salle de l'esprit et du temps avant le Cell Game en somme.

Tu peux éventuellement l'interpréter de cette manière. Mais au final ça reste flou et sans explication réelle, que ce soit dans le manga ou dans l'animé (Vegeta n'a pas cette transformation dans l'animé, mais étant donné l'explication de Goku sur le SSGSS dans le film, ça laisse supposer là aussi qu'il devrait avoir atteint ce stade, mais on aura jamais la reponse).

Au final les 2 médias sont logés à la même enseigne, a t-il eu cette transformation dans l'animé? Et comment a t-il eu cette transformation dans le manga?

SnaKou a écrit :Malheureusement, les incohérences sont légions dans DB, depuis le tout début du manga. Après de mon point de vue, celle-ci est une incohérence que je peux pardonner, car elle à pour but de donner plus de corps à un concept qui était flou et quelque peu inutile. Alors ok, peut-être qu'il a zappé le côté temporaire (mais avec l'aval de Toriyama quand même !), mais c'est pour mieux légitimer cette transformation qui était d'une inutilité sans nom auparavant xD

Perso ça me gêne que Toyotaro ait pris cette liberté avec ce point qui a quand même de l'importance pour cette transformation. Après qu'il ait eu l'aval de Toriyama ça ne rend pas la chose plus légitime (en vérité je pense que Toriyama ne prête aucune importance à ce genre de chose contrairement à nous Icon_lol ).

SnaKou a écrit :Petite précision cependant, attention à ne pas mélanger les deux médias (animé et manga) qui sont pour moi deux pans de narration différents (avec leurs qualités et leurs défauts). Dans le manga, est-il clairement dit que le ssj god est temporaire et ne fatigue pas du tout, ou est-ce mentionné uniquement dans les films ou animé de dbsuper ? Je l'ai pas encore suffisamment lu pour être affirmatif, mais si non, alors point d'incohérence ^^

Oui mais ça a la limite peu importe, son manga doit quand même s'appuyer sur ce qu'a mis en place Toriyama dans Battle of Gods et Fukkatsu no F qui sont quand même considérés comme canon (je déteste ce termes mais bon).

Si il n'y avait pas eu les films, effectivement on pourrait bien faire le distinguo, chaque média suit son cours et basta. Mais sur les points concernant les transfos on est bien obligé de prendre le travail de Toriyama, les films, comme base.

Bon sinon j'ai vu l'épisode de la semaine, et là réalisation etait vraiment pas terrible, avec un grand nombre de scènes réutilisées... Icon_neutral

https://mobile.twitter.com/AnimeAjay/st ... 36/video/1

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 07-10-2017

Pas mal l'épisode 98, ça bouge bien et tout, mais...

Niveau scénario, ça pue totalement :shock:

En effet, pour s'amuser et combattre quelques gars très forts, Goku a provoqué un énorme génocide :shock:

Combien de milliards d'individus ont été détruits dans l'univers 9, juste pour satisfaire le besoin complètement débile de Goku d'en découdre avec d'autres combattants ?

D'ailleurs, c'est à se demander si les 80 combattants sur le ring ne sont pas tous stupides ?

Au lieu de se battre les uns contre les autres, ils feraient mieux d'attaquer en groupe Xeno. Idem d'ailleurs pour les Akaishins, qui attendent bien sagement d'être détruits, sans réagir...

Tant qu'à périr, autant se bouger un peu le cul Icon_exclaim

Rappelons tout de même que pour beaucoup moins que ça, la Z team est allé affronter Cell et Majin Buu Icon_exclaim

C'est à se demander si personne ne s'est aperçue que l'ultime ennemi dans la licence n'est ni plus ni moins que Xeno Icon_rolleyes

Je pense que ce scénario, sans queue ni tête, est en train de porter le coup de grace à la licence Icon_confused

Re: Dragon Ball Super - SuiSeiKen - 07-12-2017

Pour ça que j'attends de voir la version manga de cet arc. Parce que ça me paraît quand même bizarre de passer de "plus d'explosions ni d'immeubles qui s'effondrent, la violence c'est mal" à "exterminons gaiement des populations entières".

Et l'ennemi ultime de la licence n'est pas Zen'Oh en ce qui me concerne, mais bel et bien Gokû. D'une connerie abyssale dans DBS anime.

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 07-12-2017

SuiSeiKen a écrit :Et l'ennemi ultime de la licence n'est pas Zen'Oh en ce qui me concerne, mais bel et bien Gokû. D'une connerie abyssale dans DBS anime.

Bien vu ! cool

Re: Dragon Ball Super - zozo462 - 07-17-2017

La destruction de l'univers 9 fait froid dans le dos quand on y pense. Je suis sûr que ça fait quand même chier Goku et je vous tire mon billet que si l'univers 7 gagne, Goku utilisera son voeu avec les super Dragon Balls pour rétablir les univers qui auront disparu ! Icon_mrgreen

Re: Dragon Ball Super - Supaa saiyajin Béjita da - 07-17-2017

Tout le net pense ça...

Re: Dragon Ball Super - -Nax- - 07-18-2017

Vu qu'ils ont rien gagné depuis le début de DBS (perdu contre beerus/freeza/hit/Zamasu) il y a peu de chance que la Z Team gagne le tournois. Ce sera Jiren ou un autre de sa team qui voyant que Goku est grand et fier guerrier qui décidera de sauver les autres univers.

Sinon en attendant, cette élimination d'univers c'est quand même bien flippant ...

Re: Dragon Ball Super - Salsify - 07-20-2017

Ça y'est c'est sur pour l'instant mirai no Trunks n'aura pas son power-up le Supa Saiyajin Ikari apparu dan l'anime de DBS, je suis un peu déçu je trouve que dans le manga il a moins d'importance que dans l'anime(SSJ Ikari, lorsqu'il découpe Zamasu fusionné avec son épée de lumière) alors que c'est quand même son arc, mais finalement même si ce n'est pas avec les mêmes procédés le résultat final est le même Zen'o du futur détruit l'univers entier est Zamasu fusionné.

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 07-23-2017

Quel énorme gâchi l'épisode 100 du jour Icon_rolleyes

Tous les ingrédients y étaient pour faire un excellent épisode, et ça a foiré, notamment à cause d'une réalisation à la ramasse Icon_neutral

La Toei aurait mieux fait de diviser l'épisode 100 en 2 ou 3 parties pour le rendre plus intéressant, et surtout plus dynamique Icon_confused

A la fin de l'épisode, on a vraiment un sentiment de baclage total.

A moins que la Toei ne souhaite finir le tournoi le plus rapidement possible, et passer à un nouvel arc Icon_question

Quoi qu'il en soit, je suis personnellement dégouté par cet épisode, qui était vraiment à 2 doigts d'être épique Icon_twisted

Au moins, cet épisode a mis un terme au vieux débat inutile et grotesque sur "Est-ce que Broly est canon ?" Icon_biggrin

Sinon, c'était Intéressant de voir que la "Brolette" est au moins aussi forte que Goku SSB. Ce n'est pas super logique, mais bon... Icon_rolleyes

Quoi qu'il en soit, l'épisode était si mal réalisé que l'attaque finale de Jien n'a pas du tout retranscrit une impression de puissance... Pourtant, il a terrassé la "Brolette" en 1 coup, là où le kamehame de Goku SSB l'a à peine égratigné Icon_surprised

Re: Dragon Ball Super - Supaa saiyajin Béjita da - 07-23-2017

Enfaite le Blue c'est de la grosse merde... Sérieusement, on est censé avoir un écart de puissance de folie entre le ssj3 et le blue or même le blue ne suffit pas face à Brolette... Alors oui ce n'est pas Broly mais cet argument tombe à l'eau tellement la Toei nous sort tout les ingrédients à la sauce Broly...

Aucune imagination, pourquoi avoir fait cette même fixation sur Gokû... (une idée toute conne, elle aurait très bien pu être jalouse du rang de Vegeta (Prince des Saiyajin et ce focaliser sur lui) bref un truc plus recherché que "tu m'as volé ma soeurette Son Goku ! Son Goku !!! SON GOKU !!!" mais ni**** ta tante... aucun charisme...

L'animation était à chier, le passage de Jiren foiré, bref...

Normalement le blue pulvérise le ssj berseker... copié du ssjl.

La cerise sur le gâteau "à ce rythme là, tu vas devenir ssj3 pendant le tournoi"...