Mangamyth
Dragon Ball Super - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 10-01-2017

Teaser pour l'épisode d'une heure :

[youtube]FITSEziATCs[/youtube]

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 10-01-2017

Apparemment Goku va absorber l'energie du Genkidama, comme dans le film avec les cyborgs.

D'où sa "transofrmation" cool

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 10-01-2017

Moi j'y crois pas trop à ça. Ça voudrait dire que Vegeta ne pourrait jamais avoir ce stade. A moins que ce soit une technique, dans ce cas pas de problème.
^_^

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 10-01-2017

Le truc qui cloche c'est que l'anime est radicalement différent du manga Icon_cry

Pour rappel, le kaioken SSB n'est pas canonique.

Je parie que Kale ne sera pas non plus canonique dans sa forme Brolette.

Et certains trucs canoniques n'apparaissent pas dans l'anime : le Hakai de Goku, Végéra en forme "Red", ou encore la maitrise à 100% du SSB.

J'en viens donc à me demander si cette nouvelle transfo sera canonique, ou si le tournoi n'aura absolument rien à voir avec celui qui sera montré dans le manga.

C'est pourquoi, il me semble qu'il importe peu de savoir si Végéta pourra ou non atteindre ce stade. Voyons d'abord si ce stade existe dans le manga Icon_confused

Vous remarquerez d'ailleurs le coup d'accélérateur de l'anime pour que cet arc se finisse, avant-même qu'il ne commence réellement dans le manga.

J'espère que la Toei aura l'intelligence de sortir prochianement un "DBS Kai" qui respectera à la lettre le sublime manga cool

Actuellement, nous avons droit à un anime très pauvre, qui fait pâle figure par rapport au manga. D'autant que certaines libertés scénaristiques (comme la Brolette très probablement) gâchent le scénario de l'anime. A l'exception notable du Kaio Ken, qui est une très bonne idée, mais malheureusement assez mal exploitée pour le moment Icon_confused

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 10-03-2017

Ryoma a écrit :Pour rappel, le kaioken SSB n'est pas canonique.

Je parie que Kale ne sera pas non plus canonique dans sa forme Brolette.

Et certains trucs canoniques n'apparaissent pas dans l'anime : le Hakai de Goku, Végéra en forme "Red", ou encore la maitrise à 100% du SSB.

J'en viens donc à me demander si cette nouvelle transfo sera canonique, ou si le tournoi n'aura absolument rien à voir avec celui qui sera montré dans le manga.

C'est pourquoi, il me semble qu'il importe peu de savoir si Végéta pourra ou non atteindre ce stade. Voyons d'abord si ce stade existe dans le manga Icon_confused

Mais le Kaioken SSJ Blue est tout autant canon que le Hakai de Goku, Vegeta SSJ God, etc... Ou aucun ne l'est.

La Toei et Toyotaro travaillent avec le même "script" (c'est plus une trame en fait) fourni par Toriyama.

Toriyama regarde les planches de Toyotaro et n'a fait que modifier une ou 2 bricoles "histoire de" (un passage humoristique et les yeux de Zamasu c'est tout), il ne va pas s'amuser à refaire tout le travail, et à mon avis il n'y accorde que peu d'intérêt. Mais au final ça ne reste que l'adaptation du scénario du maître par un fan.

Par contre Kale à été créée par Toriyama donc pour le coup si elle n'est pas dans le manga ça serait TRÈS surprenant.

Sinon je suis d'accord sur le fait que cet arc est pour le moment très décevant, j'espère que le double épisode va remonter un peu la pente... (la "transformation" de Goku a elle aussi été créée par Toriyama qui apparemment lui aurait trouvé un nom surprenant selon un responsable de la Toei, donc idem elle sera obligatoirement dans le manga).

ÉDIT : nouveau teaser :

[youtube]JGPHuipt_fw[/youtube]

Re: Dragon Ball Super - Zuka - 10-03-2017

Ce trailer est très sympa, mais en gros on a vu l'épisode quoi Icon_rolleyes

Re: Dragon Ball Super - Gregnas - 10-03-2017

J'avoue il montre trop ... ^^'

Re: Dragon Ball Super - Salsify - 10-04-2017

Moi je vois plus cette forme avec les yeux gris comme une technique plutôt qu'une transformation.

Re: Dragon Ball Super - Supaa saiyajin Béjita da - 10-05-2017

Pareil. Je pense qu'on ne la verra plus après.

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 10-08-2017

Non mais Jiren quoi ! :shock:

Dommage que cet épisode spécial ait trainé en longueur sur des aspects vraiment secondaires. Sinon, il aurait pu très clairement être le meilleur épisode de DBS cool

Pour le moment, je pense que l'épisode 66 reste le meilleur Icon_biggrin