Mangamyth
info figurines - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : info figurines (/showthread.php?tid=557)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47

- Genki - 06-20-2009

Pour ma part je touche la fig à 110€ tout compris.

Ranma ton histoire c'est la folie ! Il n'est pas normal qu'ils t'aient confisqué les objets, tu ne devrais pas en rester là car la toei comme l'a expliqué Grand Krilin n'est pas la seule à produire des objets "officiels" !! Icon_rolleyes

Franchement un truc comme ça je pète un câble.

D'ailleurs comment ils t'ont convoqué, les douanes se situent à Roissy si je ne me trompe pas, comment cela s'est passé ?

- Kaioken - 06-20-2009

J'ai chopé sur le net deux photos réelles du goku qu'un mec à recu chez lui.
Ca donne une idée plus précise
[Image: IMGP0072.jpg]
[Image: IMGP0073.jpg]

Pour info, elle mesure 23 cm et pèse 1,260 kg Icon_biggrin

- Genki - 06-20-2009

Voici aussi une contribution via un blog jap : http://blog.hobbystock.jp/review/hby-icf-00001028.html

Une merveille cool

- ranma67 - 06-20-2009

Grand Krilin a écrit :
ranma67 a écrit :Bonjour a tous
alors je ne sait pas trop ou poser ma question mais je vais expliquer mon aventure douanière. Ayant acheter sur yahoo Japan Auction deux des figurines Dragon Ball Selection de Shueisha, la n°1 (Goku enfant) et n°2 (Goku Adulte) et voilà que les douane saisise mon colis du japon et m'ecrivent une semaine après pour etre auditionné dans leurs locaux au sujet de ces deux figurines. Il m'accuse d'avoir importer des contrefaçons :shock: J'ai beau leurs expliquer que c'est pas des contrefaçons, mais ils me disent qu'en l'absence du logo de la Toei c'est considerer comme contrefaçon d'après leurs cahier de decharge.Donc j'ai du abandonner les deux figurines et eux ils abandonne les poursuites pénales. D'autres membres on t'il eux des problème en commandant ces figurines avec la douanes ? Et il m'on meme saisie les deux boites de mouchoirs:

[Image: mini_09062002192480559.jpg]

Car idem pas de logo Toei ,mouchoir edité par Lawson (une chaine de conbini tres connu au Japon)

Je vais essayer de contacter Shueisha pour leur demander un papier qui stipulerai que les figurines sont officiel et voir si je peu recupérer tous de meme les figurines ou si je refait une commande pour avoir un papier en main en cas un problème similaire ce reproduit.

Comble du truc, c'est que maintenant je suis enregistrer sur leur fichier pour une durer de 3ans pour avoir acheter de la contrefaçon Icon_cry

A ++

Salut,

C'est tout à fait normal que les stickers de la Toei soient absents sur des dragon ball selection car c'est shueisha qui les fabrique.

Je m'explique. Les droits de dragon ball sont à l'origine a Shueisha et non à la toei car dragon ball est avant tout un "livre". La Toei a les droits d'exploitation pour l'anime. Donc comme les DB Selection sont uniquement de Shueisha, il n'y a pas besoin de stickers.

Pour la douanes, ca me fait peur car je n'ai jamais eu cette mesanventure.......................

Tu as commandé avec quel moyen de livraison pour avoir eu la douane qui retient ton paquet ?

EMS, SAL ?????????????????

Salut

je suis passer par EMS pour tous mes envoies.Mais d'habitude c'est a Roissy que la douane controle et au final y-a juste une taxe a payer mais sur ce coup les douanes on debarquer a Chronopost agence de Strasbourg et on controler une dizaine de colis dont le miens.
J'ai expliquer aux agents des douanes au sujet des droit et qu'il n'y avait pas que la Toei, mais pour eux c'est de la contrefaçon sans le logo Toei.Ils etaient vraiment borner et n'ont pas changer d'avis.

++

- ranma67 - 06-20-2009

Kaioken a écrit :J'ai chopé sur le net deux photos réelles du goku qu'un mec à recu chez lui.
Ca donne une idée plus précise
[Image: IMGP0072.jpg]
[Image: IMGP0073.jpg]

Pour info, elle mesure 23 cm et pèse 1,260 kg Icon_biggrin

J'aimerai la commander sur HLJ ou Yahoo Japan mais depuis mon histoire avec les douanes qui ne savent pas reconnaitre du vrai du faux Icon_confused
Tu a beau leurs expliquer ils veulent rien savoir

- Genki - 06-20-2009

Méfiez-vous de HLJ, si vous commandez en dessous de 50€ ça va pas trop de problème, mais au dessus, vous être à peu près sur d'avoir les douanes , même en SAL !
J'ai déjà donné plusieurs fois... Icon_rolleyes

Ranma, là franchement t'as vraiment eu un coup de malchance, il n'y a pas d'autre mot, mais j'aurai pas lâché l'affaire. Quitte à aller plus loin et contacter Banpresto, faut pas déconner quand même !
Tu aurais du négocier un délai d'une semaine pour leur prouver que la marchandise n'était pas contrefaite. Là ils te prennent comme ça tu ne peux leur donner aucune preuve, ce n'est pas normal qu'ils te bloquent ainsi ta marchandise. Dans ce cas là c'est la porte ouverte à tout, selon leurs désires... Icon_rolleyes

- Kaioken - 06-20-2009

Pour l'instant, faut dire que je n'ai jamais eu de problemes chez HLJ. Sur quatre commandes, les 4 sont arrivées sans ambuches.

Cela dit ranma, ce qu'il t'arrive n'est pas cool du tout et je peux te dire que je serai comme Genki; je les traquerais afin d'obtenir ce que j'ai payé plein pot Icon_twisted

- dr_raichi - 06-20-2009

C'est du vol, à mon avis ils l'ont gardé pour un de leur gosse voilà tout.
Ne t'arretes pas là Ranma, ressort ta facture etc...
Moi jte dis va au commissariat, demande une ouverture d'enquête avec réparation et fais valoir tes droits.

- Genki - 06-20-2009

Chichi a raison, tu ne dois pas te laisser faire !
Dis leur de contacter Banpresto japan, ou la personne ou la magasin qui t'a envoyé les figurines, tu ne peux pas rester ainsi, surtout que ce ne sont pas des figurines contrefaites ! Ce serait le contraire, voilà, coup de malchance, mais tu relativises, tandis que là ce n'est pas le cas !

- Majin Bejita - 06-20-2009

ranma67 a écrit :Bonjour a tous
alors je ne sait pas trop ou poser ma question mais je vais expliquer mon aventure douanière. Ayant acheter sur yahoo Japan Auction deux des figurines Dragon Ball Selection de Shueisha, la n°1 (Goku enfant) et n°2 (Goku Adulte) et voilà que les douane saisise mon colis du japon et m'ecrivent une semaine après pour etre auditionné dans leurs locaux au sujet de ces deux figurines. Il m'accuse d'avoir importer des contrefaçons :shock: J'ai beau leurs expliquer que c'est pas des contrefaçons, mais ils me disent qu'en l'absence du logo de la Toei c'est considerer comme contrefaçon d'après leurs cahier de decharge.Donc j'ai du abandonner les deux figurines et eux ils abandonne les poursuites pénales. D'autres membres on t'il eux des problème en commandant ces figurines avec la douanes ? Et il m'on meme saisie les deux boites de mouchoirs:

[Image: mini_09062002192480559.jpg]

Car idem pas de logo Toei ,mouchoir edité par Lawson (une chaine de conbini tres connu au Japon)

Je vais essayer de contacter Shueisha pour leur demander un papier qui stipulerai que les figurines sont officiel et voir si je peu recupérer tous de meme les figurines ou si je refait une commande pour avoir un papier en main en cas un problème similaire ce reproduit.

Comble du truc, c'est que maintenant je suis enregistrer sur leur fichier pour une durer de 3ans pour avoir acheter de la contrefaçon Icon_cry

A ++
Hum ouais enfin ils t'ont un peu raconté n'importe quoi parce que sur les Selection, il n'y a pas d'autocollant de la Toei puisque c'est la Sheisha qui les fait directement donc la Toei n'a donc pas à apposer son autocollant, du moins sur les mienne il n'y en avait pas.