Mangamyth
[PS2] Final Fantasy XII - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [PS2] Final Fantasy XII (/showthread.php?tid=595)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

- Genki - 02-21-2007

Sad : pour un modo la fin de ton message ne le faisait pas :)

Bon moi je viens d'acheter le jeu, je l'essaie donc ce soir, on verra bien :) Je recevrai mon guide colelctor d'ici 2-3 jours, mais de toute façon il sera pas ouvert avant d'avoir au moins fini le jeu une fois.

- Gohan ssj2 - 02-21-2007

sa c'est normal jamais la premiere fois le guide lol moi jle pas acheter encore mais je scotch le jeux lol mais j'en est beaucoup a finir lol

Okami
FF XII
Lost planet
Zelda

Alalala en+ que des jeux tres long

- Sadness - 02-21-2007

Genki a écrit :Sad : pour un modo la fin de ton message ne le faisait pas :)

Bon moi je viens d'acheter le jeu, je l'essaie donc ce soir, on verra bien :) Je recevrai mon guide colelctor d'ici 2-3 jours, mais de toute façon il sera pas ouvert avant d'avoir au moins fini le jeu une fois.

Lol, ta raison, bon, c'est pas grave, j'ai quand même eu ce que j'voulais !! Maouahahah lol
Par contre, moi j'suis blasé, j'l'ai reservé à Stratagames, et ils m'ont dis demain ! Argh, j'vais rappelé !

Edit : Ah ah ah, y'en a à Scoregames, tant pis pour ma fidélité à Strata ! J'y vais !!!

Edit 2 plus tard : Ben non fausse joie, le mec j'y vais, il m'dit qu'il va y en avoir oui, mais la non... Super con le gars... !!!!

Edit 3 (Sadness est entrain de s'ouvrir les veines de pas pouvoir jouer Icon_sad )

- Genki - 02-21-2007

Je sais pas si c'est moi qui perd patience avec les jeux, mais sincèrement ma première bonne heure de jeu sur FFXII ne m'emballe pas des masses...

J'adhère pas vraiment au système de combats, surtout que je trouve inutile de pouvoir se déplacer si c'est pour toujours se manger les coups en pleine poire ! Si quelqu'un qui est plus loin dans le jeu pourrais me confirmer que ce système à une utilité ça m'arrangerait car là...
En plus le système de déplacement/caméra s'emballe tellement qu'on sy perd vite dans les points cardinaux ! C'est pas agréable du tout.

Dîtes moi que le jeu évolue vite, j'en ai marre de faire des jeux qui me bottent pas plus que ça !

- intru - 02-21-2007

bah le sytheme de combat change pas apres 10heure de jeu je presume ^^

aufaite le guide officiel il est déja dispo vous avez mis la main dessus ? surtout pour les belges du forum

demain jfais allez voir le guide collector il vaut le coup ?

merci ^^

- Guest - 02-21-2007

Genki a écrit :Je sais pas si c'est moi qui perd patience avec les jeux, mais sincèrement ma première bonne heure de jeu sur FFXII ne m'emballe pas des masses...

J'adhère pas vraiment au système de combats, surtout que je trouve inutile de pouvoir se déplacer si c'est pour toujours se manger les coups en pleine poire ! Si quelqu'un qui est plus loin dans le jeu pourrais me confirmer que ce système à une utilité ça m'arrangerait car là...
En plus le système de déplacement/caméra s'emballe tellement qu'on sy perd vite dans les points cardinaux ! C'est pas agréable du tout.

Dîtes moi que le jeu évolue vite, j'en ai marre de faire des jeux qui me bottent pas plus que ça !

Je suppose que tu es avec Van dans les égouts Icon_biggrin
Ne t'en fais pas, les combats sont BEAUCOUP plus interressant lorsque tu auras une équipe de 3.

Cependant, le système ne change pas, sauf pour l'acquisition de nouveaux gambits pour "automatiser" les combats.
En gros tu ne joues presque pas dans les combats, sauf pour soigner vite fait de temps en temps, le reste est gérer quasi automatiquement.

C'est vraiment different des autres FF, on accroche ou on accroche pas. L'histoire est également très politique, donc je sens que certains ne vont pas apprecier ^^;

Par contre il y a 4 ou 5 personnages qui enterrent à eux seul tout ceux des précédents FF ....
Et le doublage .... il est SOMPTUEUX !!

Pour moi tout est parfait, il y a juste les combats qui ne plairont pas à tout le monde.

- banchan - 02-22-2007

.... Et l'histoire completement bidon sans oublier les personnages et leur passe a 2 balles.

Ce FF n'a que de bons ces graphismes et son gameplay plus que remarquable.

- Guest - 02-22-2007

banchan a écrit :.... Et l'histoire completement bidon sans oublier les personnages et leur passe a 2 balles.

Ce FF n'a que de bons ces graphismes et son gameplay plus que remarquable.

Ah oui c'est vrai que dans ce FF il n'y a pas de héros schizo ou de sorcière venue de je ne sais ou .... et pire ! Même pas d'histoire à l'eau de rose ! ! Donc forcement, c'est nul Icon_biggrin
Surtout que depuis, l'annonce de FF13 est passée avec les soeur Shiva qui se transforment en moto ! C'est vrai que ce FF12 fait pale figure Icon_lol

Plus sérieusement, même si le scenario est simple, il n'est pas simpliste. C'est clair qu'il est très "terre à terre" avec ses conflits entre pays etc, mais bordel, qu'est ce qu'il est bien raconté !!
Et le but d'un RPG c'est l'immersion du joueur, non ? Et pour moi le pari est largement reussi avec ce FF12.

D'ailleurs je ne sais pas si la version JAP avait un langage aussi soutenu que la version US mais y'a pas mal de monde qui n'a pas du tout piger ....
Quand on lit sur des forums ANGLAIS que des personnaes butent sur pas mal de mots ....

Pour moi ce FF surpasse tous les autres, reste le type de combat très spécial.

- MoMo - 02-22-2007

J'ai enfin reçu mon jeu avec mon guide :)
Sinon là j'espère que je vais comprendre l'histoire parce que avoir terminer la version Jap en sautant des éléments importants je suppose c'est pas top..

- intru - 02-22-2007

le guide a 25 euro est ultime :) une vrai bible (enfin c rien comparé au guide jap...) mais il vaut le coup Icon_lol