![]() |
Dragon Ball Super - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
|
Re: Dragon Ball Super - booboo - 10-10-2017 Ayant eu plein de bons retours sur le double épisode, j'ai décidé de le zieuter à mon tour et je dois avouer qu'il était très sympa. Y'a plein de persos que je ne connais pas vu que j'ai lâché cette série depuis un bail donc je ne me prononcerai pas dessus ( en fait si, la plupart ont un look a ch..r, Jiren compris ), juste sur l'aspect technique et scénaristique. C'était franchement superbe par moment avec quelques escarmouches animées de manière très très stylée, mention spéciale pour la passe d'arme entre Goku blue et Jiren avec sa mise en scène extra composée de plein d'angles de caméra improbables, je valide. Y' avait quand même un paquet de dessins dégueulasses dans le lot surtout sur Vegeta, Gohan et Piccolo. On sent qu'ils se sont entièrement consacrés au duel Goku-Jiren au détriment du reste du casting. Quant à la "transformation" de Goku, ça va elle était sympa, c'est juste Goku simple avec une aura divine, sobre et efficace. En plus son apparition est amenée avec une chanson comme pour Gohan ssj2, un bon point également. Maintenant mon problème principal reste le même depuis le début de cette série: à quoi servent les transformations dans Dragon Ball Super, nom d'un chien? Le ssj God n'a pas vaincu Beerus, le Blue n'a vaincu ni Golden Freezer ni Zamasu et le ssj Instinct s'est fait démonter par Jiren. A ce rythme là, je pense qu'il aurait été plus judicieux de ne conserver que le ssj God et partir sur de nouvelles techniques comme le Kaioken, le Genkidama, la fusion, l' absorbtion ont fait évoluer les combats de Dragon Ball par le passé. Hit étant selon moi, un excellent exemple d'évolution scénaristique intéressante pour les combats. Enfin bref, un gros gâchis que cette suite de DB mais ce double épisode reste tout de même bien sympathique. Re: Dragon Ball Super - -Nax- - 10-15-2017 Pas mal du tout l'épisode de cette semaine ! Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 10-29-2017 En effet, splendide épisode avec de la bonne baston ![]() Le climax du tournoi sera certainement somptueux ![]() Re: Dragon Ball Super - -Nax- - 11-12-2017 Clair que l’épisode 114 envoyait du lourd !!! Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 11-13-2017 Personellement, je trouve Kale et Califla presque aussi insupportables que Ribriane ![]() Tout n'est pas à jeter, mais bon... Ca sent juste le fan service pour vendre une figurine ![]() Sinon, le temps du tournoi génère de lourdes incohérences. En effet, la fin de l'épisode 115 coincide en timing à 2 ou 3 minutes après le combat de Goku vs Jiren. C'est vraiment de la régénération expresse tout ça ![]() Avez-vous par ailleurs remarqué que l'Hakaishin de l'univers 4 (le petit rat jaune) souriat sournoisement durant tout le combat de Goku vs Jiren, ainsi que durant le combat de Goku vs Kafla ![]() Soit il a un combattant de folie dans sa manche, soit il a un combattant qui sait faire le tajuu kage bunshin no jutsu ! :shock: Ainsi, le tournoi se finira sur une bonne grosse triche, puisque l'univers gagnant sera celui qui aura le plus grand nombre de combattants dans l'arène ![]() Re: Dragon Ball Super - seifer - 11-13-2017 +1 sur Kefla, le personnage ne dégage pas grand chose.... Même les attaques sont pompées de Broly (désolé mais je n'arrive toujours pas à me détacher et c'est vraiment dommage).... Il y a de bonnes idées dans ce tournoi mais on ne va pas au bout... Intégrer des saiyennes puissantes étaient bien vu mais pu****, il faut du background, qu'elles nous raconte quelque chose bordel! Mais là rien, du plat, du vide. Encore un prétexte pour voir toujours plus du Goku. DBS (version anime) c'est ça : du Goku a toutes les sauces dénaturant le personnage (ok l'utra-instinct est cool mais bon...). Le mec est hs après le combat (très fun pour le coup) avec le Jiren et il faut qu'on lui en mette pleins la tronche pour qu'il récupère ![]() Développez au moins les autres combats et personnages!!! Vegeta est en train de se taper dans le même temps avec le Toppo (n°2 de l'univers 11 quand même) et on a que des bribes de combat pourri. Même traitement pour Piccolo et Gohan avec les deux autres Nameks. C 17 et C 18 glandent. Le summum c'est Freeza qui est penard en train de mater ce qui se passe, tranquille.... Il va certainement se passer des trucs sympas mais bon ce n'est pas bien mené/équilibré. Je ne parle pas de la temporalité du tournoi je n'y comprends rien et je ne chercher même pas ça n'a ni queue ni tête. Il y aurait tant à dire... Aucun personnage nouveau n'est vraiment marquant ni développé (Jiren est puissant : point). Je ne doute que des rebondissements intéressants sont à prévoir mais pour le moment niveau scénario, ce n'est pas folichon! Re: Dragon Ball Super - -Nax- - 11-13-2017 Je suis d'accord avec tes remarques Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 11-14-2017 Le truc qui gâche vraiment le tournoi c'est qu'on insiste sur un combat sans véritable intérêt (Goku vs Kafla), alors que les scénaristes auraient pu se concentrer sur un royal Végéta vs Toppo, ou encore sur un passionnant Golden Frieza (ou Gohan Ultimate) vs Dyspo. A la rigueur, les 2 nameks, on s'en moque un peu... ![]() D'ailleurs, dans l'arène, il n'y a plus de combattants intéressants en dehors de Jiren, Toppo, Dyspo, Goku, Végéta, Golden Frieza, et Ultimate Gohan. Autant se concentrer sur eux... ![]() Je m'attends d'ailleurs à ce que les scénaristes nous gonflent de nouveau avec Ribriane dans 2 ou 3 épisodes. Poubelle direct ![]() Re: Dragon Ball Super - seifer - 11-14-2017 Entièrement d'accord avec vous! Ribriane.... c'est rigolo une demi-seconde mais après STOP. Autant j'aime bien les persos loufoques mais là franchement, c'est lourd (sans jeu de mot ^^). Et on a pas fini d'en bouffer.... ok je ![]() +1 sur le côté "badass" de Goku dans ce combat : il est sûr de lui en mode "papa" et contraste par son expérience face à son adversaire douée mais qui a encore de quoi apprendre. Cela renforce l'idée que cet affrontement n'est pas vraiment sérieux et c'est là que le bas blesse. Au fond, il s'agit presque d'un entraînement maître/élève renforçant la fraternité entre les univers jumeaux 6 et 7 instauré dans l'arc Champa. C'est sympa, mais est-ce judicieux quand on connaît l'enjeu du tournoi?! Ce qui me dérange le plus, c'est le quasi copier/coller du combat précédent contre Jiren qui vient à peine de se dérouler. On montre toutes les transfos possibles jusqu'à l'absurde : on arrive à 6 avec l'ultra-instinct, bien qu'il ne s'agisse pas d'une transfo mais d'une sorte d'éveil (c'est un autre débat) et de mettre encore et toujours en avant Goku sans développer les autres. Pour le moment, on ne découvre aucun perso intéressant et ceux qui pourrait l'être, genre Hit ou nos autres persos de l'univers 7, on n'en fait pas grand chose. Dommage. Re: Dragon Ball Super - -Nax- - 11-14-2017 Punaise c'est vrai qu'il reste plus grand monde d’intéressant en piste |