Mangamyth
Dragon Ball Super - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)

Re: Dragon Ball Super - booboo - 10-10-2017

Ayant eu plein de bons retours sur le double épisode, j'ai décidé de le zieuter à mon tour et je dois avouer qu'il était très sympa. Y'a plein de persos que je ne connais pas vu que j'ai lâché cette série depuis un bail donc je ne me prononcerai pas dessus ( en fait si, la plupart ont un look a ch..r, Jiren compris ), juste sur l'aspect technique et scénaristique.

C'était franchement superbe par moment avec quelques escarmouches animées de manière très très stylée, mention spéciale pour la passe d'arme entre Goku blue et Jiren avec sa mise en scène extra composée de plein d'angles de caméra improbables, je valide.
Y' avait quand même un paquet de dessins dégueulasses dans le lot surtout sur Vegeta, Gohan et Piccolo. On sent qu'ils se sont entièrement consacrés au duel Goku-Jiren au détriment du reste du casting.

Quant à la "transformation" de Goku, ça va elle était sympa, c'est juste Goku simple avec une aura divine, sobre et efficace. En plus son apparition est amenée avec une chanson comme pour Gohan ssj2, un bon point également.

Maintenant mon problème principal reste le même depuis le début de cette série: à quoi servent les transformations dans Dragon Ball Super, nom d'un chien? Le ssj God n'a pas vaincu Beerus, le Blue n'a vaincu ni Golden Freezer ni Zamasu et le ssj Instinct s'est fait démonter par Jiren. A ce rythme là, je pense qu'il aurait été plus judicieux de ne conserver que le ssj God et partir sur de nouvelles techniques comme le Kaioken, le Genkidama, la fusion, l' absorbtion ont fait évoluer les combats de Dragon Ball par le passé. Hit étant selon moi, un excellent exemple d'évolution scénaristique intéressante pour les combats.

Enfin bref, un gros gâchis que cette suite de DB mais ce double épisode reste tout de même bien sympathique.

Re: Dragon Ball Super - -Nax- - 10-15-2017

Pas mal du tout l'épisode de cette semaine !
J'attendais de voir ce que pourrais bien faire hit face à Jiren et il s'est bien défendu, mais quelle déception de le voir sortir si tôt ... il aura eu un traitement bien moins bon que ... kame sennin ... à moins que ...

Mais bon j'imagine que c'était inévitable et pour une fois ce n'est pas végéta qui fait les frais du nouveau boss ... cela dit ce n'est pas forcément bon pour lui car cela signifie qu'il n'est plus au niveau ...

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 10-29-2017

En effet, splendide épisode avec de la bonne baston Icon_biggrin

Le climax du tournoi sera certainement somptueux cool-- Dim Oct 29, 2017 1:18 pm --Gros spoiler pour l'épisode 114 qui sera diffusé le 5 novembre.

Fusion de Caulifa et Kale via les potaras.

Etonnant que ce ne soit pas traité comme de la triche dans le tournoi.

Nous aurons donc peut-être un Bejito contre Jiren du coup :shock:

[Image: dragon-ball-super-episode-114-preview-im...661133.jpg]

Re: Dragon Ball Super - -Nax- - 11-12-2017

Clair que l’épisode 114 envoyait du lourd !!!
Un vrai épisode bien fait avec du combat du vrai qui bouge bien et avec une chorégraphie de combat recherchée, le tout avec une réalisation de haut vol.

Le 115 était pas mal mais la réalisation d'un autre niveau a gâché un peu mon plaisir. Moins beau moins punchy du coup une sensation de puissance qui se ressent moins alors qu'ils sont censés être à un niveau encore plus élevé.

Je chipote un peu quand même, j'ai bien apprécié l'épisode et j'ai trouvé que la fin est arrivée bien trop vite. Et pour une fois Goku est bien traité, il avait pas été aussi classe/badass depuis ... l'arc Majin-Boo ? Kefla en jette aussi mais autant dans le 114 elle est montrée comme incroyable mais dans le 115 elle semble finalement pas si forte (ses boules vertes ayant rien de bien impressionnant mais en 3x3). J'ai presque eu peur que Goku finisse par la sortir. Heureusement son cas devrait prendre plus de temps et elle aurait peut être le temps de briller avant l’inévitable. Mais vu le mode de Goku c'est mal barré ^^.

Pour finir pourquoi Kefla a les cheuveux verts lorsqu'elle se transforme et pas moitié jaune/vert ?

En tout cas c'est plaisant DBS ces temps-ci, pourvu que cela dure.

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 11-13-2017

Personellement, je trouve Kale et Califla presque aussi insupportables que Ribriane Icon_evil

Tout n'est pas à jeter, mais bon... Ca sent juste le fan service pour vendre une figurine Icon_neutral

Sinon, le temps du tournoi génère de lourdes incohérences. En effet, la fin de l'épisode 115 coincide en timing à 2 ou 3 minutes après le combat de Goku vs Jiren. C'est vraiment de la régénération expresse tout ça Icon_cry

Avez-vous par ailleurs remarqué que l'Hakaishin de l'univers 4 (le petit rat jaune) souriat sournoisement durant tout le combat de Goku vs Jiren, ainsi que durant le combat de Goku vs Kafla Icon_question

Soit il a un combattant de folie dans sa manche, soit il a un combattant qui sait faire le tajuu kage bunshin no jutsu ! :shock:

Ainsi, le tournoi se finira sur une bonne grosse triche, puisque l'univers gagnant sera celui qui aura le plus grand nombre de combattants dans l'arène Icon_rolleyes

Re: Dragon Ball Super - seifer - 11-13-2017

+1 sur Kefla, le personnage ne dégage pas grand chose.... Même les attaques sont pompées de Broly (désolé mais je n'arrive toujours pas à me détacher et c'est vraiment dommage)....

Il y a de bonnes idées dans ce tournoi mais on ne va pas au bout... Intégrer des saiyennes puissantes étaient bien vu mais pu****, il faut du background, qu'elles nous raconte quelque chose bordel! Mais là rien, du plat, du vide. Encore un prétexte pour voir toujours plus du Goku. DBS (version anime) c'est ça : du Goku a toutes les sauces dénaturant le personnage (ok l'utra-instinct est cool mais bon...). Le mec est hs après le combat (très fun pour le coup) avec le Jiren et il faut qu'on lui en mette pleins la tronche pour qu'il récupère Icon_rolleyes

Développez au moins les autres combats et personnages!!! Vegeta est en train de se taper dans le même temps avec le Toppo (n°2 de l'univers 11 quand même) et on a que des bribes de combat pourri. Même traitement pour Piccolo et Gohan avec les deux autres Nameks. C 17 et C 18 glandent. Le summum c'est Freeza qui est penard en train de mater ce qui se passe, tranquille.... Il va certainement se passer des trucs sympas mais bon ce n'est pas bien mené/équilibré.

Je ne parle pas de la temporalité du tournoi je n'y comprends rien et je ne chercher même pas ça n'a ni queue ni tête.

Il y aurait tant à dire... Aucun personnage nouveau n'est vraiment marquant ni développé (Jiren est puissant : point). Je ne doute que des rebondissements intéressants sont à prévoir mais pour le moment niveau scénario, ce n'est pas folichon!

Re: Dragon Ball Super - -Nax- - 11-13-2017

Je suis d'accord avec tes remarques
mais en même temps là on a du vrai Goku, pas le niais qui baisse sa garde en permanence mais le héro qui en jette et a qui on la fait pas facilement. Je parle pas de son combat contre Jiren qui est finalement assez inintéressant (je suis pas assez fort je change de forme et je reviens dans la course c'est du trop vu) mais rien que pour Caulifa cela vaut coup. Après tu as tout a fait raison, Freeza, Vegeta et compagnie, on a tous envie de les voir à l'action et pas seulement pendant un demi épisode avant qu'ils se fassent éliminer ...

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 11-14-2017

Le truc qui gâche vraiment le tournoi c'est qu'on insiste sur un combat sans véritable intérêt (Goku vs Kafla), alors que les scénaristes auraient pu se concentrer sur un royal Végéta vs Toppo, ou encore sur un passionnant Golden Frieza (ou Gohan Ultimate) vs Dyspo.

A la rigueur, les 2 nameks, on s'en moque un peu... Icon_rolleyes

D'ailleurs, dans l'arène, il n'y a plus de combattants intéressants en dehors de Jiren, Toppo, Dyspo, Goku, Végéta, Golden Frieza, et Ultimate Gohan. Autant se concentrer sur eux... Icon_lol

Je m'attends d'ailleurs à ce que les scénaristes nous gonflent de nouveau avec Ribriane dans 2 ou 3 épisodes. Poubelle direct Icon_arrow

Re: Dragon Ball Super - seifer - 11-14-2017

Entièrement d'accord avec vous!

Ribriane.... c'est rigolo une demi-seconde mais après STOP. Autant j'aime bien les persos loufoques mais là franchement, c'est lourd (sans jeu de mot ^^). Et on a pas fini d'en bouffer.... ok je Icon_arrow

+1 sur le côté "badass" de Goku dans ce combat : il est sûr de lui en mode "papa" et contraste par son expérience face à son adversaire douée mais qui a encore de quoi apprendre. Cela renforce l'idée que cet affrontement n'est pas vraiment sérieux et c'est là que le bas blesse. Au fond, il s'agit presque d'un entraînement maître/élève renforçant la fraternité entre les univers jumeaux 6 et 7 instauré dans l'arc Champa. C'est sympa, mais est-ce judicieux quand on connaît l'enjeu du tournoi?!

Ce qui me dérange le plus, c'est le quasi copier/coller du combat précédent contre Jiren qui vient à peine de se dérouler. On montre toutes les transfos possibles jusqu'à l'absurde : on arrive à 6 avec l'ultra-instinct, bien qu'il ne s'agisse pas d'une transfo mais d'une sorte d'éveil (c'est un autre débat) et de mettre encore et toujours en avant Goku sans développer les autres.

Pour le moment, on ne découvre aucun perso intéressant et ceux qui pourrait l'être, genre Hit ou nos autres persos de l'univers 7, on n'en fait pas grand chose. Dommage.

Re: Dragon Ball Super - -Nax- - 11-14-2017

Punaise c'est vrai qu'il reste plus grand monde d’intéressant en piste
... a part Végéta qui a du lourd avec Toppo les autres ont plus personne pour briller vraiment ... surtout freeza d'ailleurs (dyspo n'est pas du tout de son niveau) ... mais dans son cas je vais miser sur il fait rien ou presque et reste jusqu'a la fin. Après tout c'est bien le seul qui a tout à perdre dans la mesure ou si il se fait sortir c'est fini pour lui même si l'univers 7 gagne.

Pour Gohan/Piccolo j'en attends pas grand chose c'est déjà un miracle pour piccolo d'être encore là vu comment il est traité dans DBS et Gohan je le vois bien rester jusqu’à la fin en faisant pas grand chose de plus qu'éliminer les nameks. Reste le cas C17/C18, j’espère qu'ils en feront quelque chose mais là aussi cela va être tentant de les faire rester jusqu'a la fin sans rien faire de plus.

Le seul truc qui peut changer la donne en terme d'élimination c'est Jiren, il va bien devoir faire quelque chose à un moment car l'univers 7 avec 7 combattants est gagnant pour l'instant. A moins que Jiren ne se batte que contre Goku. Dans ce cas seul une double sortie Jiren/Goku à la fin de leur combat pourrait laisser de l'espoir au reste de la Z team ...