![]() |
[PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1) +--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2) +---- Forum : Dragon Ball FighterZ (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=5) +---- Sujet : [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ (/showthread.php?tid=2594) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
|
Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - overgames - 11-27-2019 Hell0' J'aimerai apporter qques éclaircissement sur la création des persos concernant DBFZ Puisque depuis longtemps (expérience de joueur) le Game Design d'un perso est pour ma part important Quel coup lui font les références dans le cas d'une adaptation ? Ses moves sont-il intuitif ? Etc.. Bien que ca sera pas le but de les développer ici. J'aimerai vous parlez d'avantage de donnée et de temps pour la création des persos par Arcsys On sait d'une source sûr (Developper BanCo) qu'un perso coûte environs 400k à 700k$ environs à la création, cad. Modèle Design, Game Design, Move, etc.. Avant même d'envisager l'élaboration de Match up, équilibre, abus, etc.. Ces données se créent plus tard via des locktest (Concernant DBFZ en interne, mais Blazblue/Guilty avait des locktest public durant les TGS) La Saison 1 était déjà en élaboration depuis le développement du jeu, pour preuve le Data Mining qui confirme l'existence de Cooler alors que le perso fût le dernier DLC finalement. Les persos Saison 1 ont énormément de move list unique/spécifique aux personnages qui les composes (Bardock/Broly - Base Goku/Vegeta - Vegeto/Zamasu - Cooler/C17). Je pense que tout le monde est unanime pour dire qu'ils ont un gameplay bien différent des autres et donc des mécaniques de Game Design particulière (Armor pour Broly, Kaiôken & Level Charge Genki pour Goku - Reverse Beat pour Vegeto - ...) Cette saison à d'autant plus marquer les esprits car les personnages DLC arrivé par lot de 2. Concernant la Saison 2 maintenant, l'annonce ce fait (exactement) 1 an après le lancement du jeu. Le trailer nous dévoile Jiren/Videl et annonce pour cette fin de Saison Gogeta SSGSS & DBS Broly. Donc retenez que ces perso sont développé depuis l'annonce ou au moins un peu avant. Concernant les autres ca a toujours été le flou total. Les perso sortent à des dates complètement aléatoire, très peu testé en interne (car oui, faut pas être un génie pour ce rendre que dès l'annonce de Goku GT - Celui-ci allait crée un problème). [Théorie] Je pense que la raison est dû parce que le budget/temps est surtout consacré à ces 2 persos du Film depuis au moins Janvier. Donc pour ma part il est pas étonnant de voir que ces persos ont des animations de Super plus que travaillé, Dramatic Finish, .. Ces persos ont 'oui' bénéficier de plus de travail dessus. Maintenant d'un point de vue de BanCo (et non Arcsys), ils sont avant tout la pour vendre le jeu ou du moins s'en servir de vitrine pour ses ventes de figurines, goodies, etc.. Leurs but premier est pas de rendre un jeu équilibré, beau esthétiquement. Il délègue le travail à Arcsys, leur donne une deadline et bonne chance (Suis même étonné qu'ArcSys ne repousse pas la sortie de Grand Blue VS & travail sur Guilty en parallèle) Concernant le futur de DBFZ pour le VSF - BanCo voit ca comme un test seulement Leurs buts est de tester avant tout la popularité du jeu et de sa visibilité pour tenter d'acquérir (ceux que tous convoitent) l’accessibilité au JO qui mettra enfin en avant le domaine eSport. Ils ont déjà une porte d'entrée avec Tekken & Soul Calibur; mais malheureusement peine devant des éditeur comme Warner (Mortal Kombat) & Capcom (Street Fighter). Chacun tente une bataille d'editeur Si l'Editeur choisi est pris pour avoir son jeu représenté au JO, on sait tous que ca lui garantie une rentabilité sur 8/12 ans. Donc il est quasi certains que DBFZ manque d'équilibrage, de contenu, etc.. Qu'il aura surement une Saison 3 (ou peut être) avant une nouvelle annonce d'une suite (Je pense) pour être le jeu choisi des JO; ou il n'est pas improbable également qu'il se tourne vers une license tout aussi forte comme One Piece, etc.. Edit : Oh mon dieu ! Les fautes d'accords et conjugaisons... Suis trop fatigué x) Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 11-27-2019 J'ai aussi l'impression qu'ArcSys ont dû être pris au dépourvu par Bandai-Namco pour la création des 2 derniers persos (même si avec la sortie du film l'équipe de développement se doutait bien qu'ils allaient intégrer le roster), on se souvient de l'annonce du season pass avec des illsutrations du film pour les représenter. Mais en effet leur développement a dû commencer dès décembre 2018. Maintenant d'un point de vue marketing, les persos arrivent un poil tard (un an après la sortie du film), à cause du temps de développement comme tu l'as souligné (là où dans Xenoverse 2 ils sont arrivé un ou 2 mois après). Malgré tout les persos sont resté très attendus par les joueurs, mais est-ce qu'ils feront vendre plus de figurines... ![]() Sinon toi tu penses que le jeu aura une saison 3? Perso même si il n'y en a pas ça ne me dérange pas, il y a deja bien assez des persos à bosser comme ça. Je ne cracherai pas dessus attention, mais c'est pas indispensable à l'heure actuelle. ![]() Si il y a un 2ème opus un jour, je pense que ça ne sera pas avant 2021/2022, avec le moteur de GG Strive. Parce qu'il n'y aurait aucun intérêt à sortir un DBFZ2 avec le même moteur, si c'est juste pour rajouter des persos. Ils peuvent le faire avec celui qu'on a déjà, et qui est déjà très bien. Bon sinon après avoir vu la vidéo de gameplay de Broly, j'ai encore plus hâte de le tester! Je ne posterai pas la vidéo ici (même si ça m'étonnerait que Bandai-Namco vienne sur Mangamyth mdr ![]() ![]() Sans trop spoiler le perso, il a bien une Super lvl2 comme le laissait penser son trailer, des similitudes dans sa move list avec Broly version '93, et son assist qui touche full screen! :shock: Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Mirai no Trunks - 11-27-2019 Toranku a écrit :Si il y a un 2ème opus un jour, je pense que ça ne sera pas avant 2021/2022, avec le moteur de GG Strive. Parce qu'il n'y aurait aucun intérêt à sortir un DBFZ2 avec le même moteur, si c'est juste pour rajouter des persos. Ils peuvent le faire avec celui qu'on a déjà, et qui est déjà très bien. C'est bien ce que j'avais constaté, le dernier GG n'à plus le même moteur. Sincèrement quand j'ai vu les vidéos ça m'à choqué (en bien) tellement c'est Fluiiiiiiiide maintenant! Franchement c'est super agréable, la camera ne "rame" ENFIN plus, c'est vraiment ce qui me dégouttait dans les jeux Arc Sys, cette sensation qu'à certains moments tout rame, parfois c’était horrible et vraiment désagréable à mes yeux car pas du tout fidèle au style animé. Qu'ils appliquent ce style sur les persos ça pas de problème, dans un anime ils ont des mouvements saccadé qui ne sont donc pas fluide c'est tout à fait normal vu leurs faible nombre d'image/sec, mais ils appliquaient aussi ces satanées saccade à la camera, et çà c'etait insupportable. Dans un anime, les mouvements de camera ne rament pas, les travellings ou zoom sont toujours fluide, et c'est ce qu'à enfin compris Arc Sys sur le dernier Guilty... (vaut mieux tard que jamais) Dans touts les jeux Arcsys jusqu'à maintenant, la camera subissait le même traitement d'animation saccadée que les persos eux même, c'etait abusé. Je vais montré un exemple en video ce sera plus simple pour vite comprendre de quoi je parle. Regardez dans l'ancien Guilty Gears: (Il y à plein d'exemple dans cette videos, mais j'en ai sélectionné des bien parlant pour imager ce que je veux dire) [youtube]Y6rqN75Pl6o[/youtube] - au debut de la video, la camera se rapproche du perso en ramant - à 25sec la camera dézoom sur les persos, et ça rame toujours... - à 9min18, mouvement de camera saccadé qui rame, encore Bref, vous avez compris le truc. Maintenant, voici la "nouvelle" camera bien fluide du nouveau Guilty, vous allez voir ses effets dès le début de la vidéo: [youtube]e1KigZrVqYs&feature=emb_logo[/youtube] Une autre, pour le plaisir: [youtube]Dr41uSZG5Og&feature=emb_logo[/youtube] Vous voyez comment la camera se rapproche, zoom et tourne avec total fluidité? Ça change tout pour moi, et tout ce qui etait désagréable dans les jeux arc sys a disparu. Le fait de laisser ces "saccades" uniquement sur les persos, c'est ça qui donne le vrai cachet "anime" mais aussi le style jeux de baston 2D. Après vu que tout est développé de base en 3D à 60FPS, leur 1ere ébauche du jeux est 100% fluide à tout niveau que ce soit la camera ou les persos. C'est Arc sys qui retravaille chaques persos pour leurs donner un style 2D avec des frames style sprites, et qui à donc aussi retravaillé la fluidité de leur camera dans touts leurs jeux jusqu'à maintenant. Je me dis donc que même sans leurs nouveau moteur et donc dans leurs anciens jeux, ils auraient très bien pu nous donner une camera fluide comme dans le dernier Guilty, je trouve ça vraiment dommage car FighterZ n'en à pas profité, et même Granblue Fantasy pourtant pas encore sortit n'en profitera pas non plus, et "ramera" comme touts les jeux arcsys sortit. Bref pour FighterZ j'espère donc ne pas avoir de saison 3 mais un tout nouveau opus, afin qu'il puisse profiter de ce nouveau moteur ça risque de déchirer les mirettes ![]() Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - booboo - 11-27-2019 Perso, j'aime beaucoup ce système d'amélioration continue du roster et du gameplay au fil du temps. Y'a rien qui me gonflait plus que de devoir racheter 36 suites quasi identiques mais avec quelques stages et persos en plus et un rééquilibrage. ![]() Ce modèle de suivi des jeux me paraît tellement obsolète maintenant qu'on peut télécharger directement les patchs et les nouveaux personnages via le net. Concernant un Fighterz 2, je vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus que le premier. Edit: Mirai no Trunks, concernant Guilty Gear, je ne pense pas du tout que l'animation était saccadée pour coller aux limitations techniques des animes en matière d'animation. Ca serait un peu trop tiré par les chevaux, même pour des Japonais. ![]() C'est juste que les jeux d'Arcsys péchaient sur ce point par rapport à un Third strike magnifiquement animé par exemple. Et je te rejoins sur le nouveau Guilty Gear Strive, il est absolument sublime que ce soit au niveau de l'animation et des effets de caméra ou au niveau de la modélisation même si sur ce dernier point on a l'habitude avec ce studio. Ils ont l'air d'avoir également "simplifié" le gameplay pour le rendre plus accessible et en tant que fan de la licence depuis le X, je dis un grand oui! J'avais lâché les Xrd justement parce qu'il fallait des réflexes de joueur pro pour maitriser le Roman Cancel ou sortir un air combo tout basique. On aurait dit que c'était à la frame près, c'était vraiment abusé. Dommage parce que le jeu était déjà magnifique à l'époque et j'avais vraiment envie de m'y investir mais voilà, galérer inutilement pour sortir un combo basique, je ne trouve pas ça amusant du tout. Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 11-28-2019 Moi il me donne grave envie ce GG Strive, c'est une licence avec laquelle j'ai toujours eu du mal, mais là c'est très tentant! :) Par contre Mirai no Trunks a bien raison booboo, à la base GG Xrd tourne à 60fps intégralement. Ils ont volontairement retiré des étapes d'animation pour proposer un rendu "animé". Ils l'avaient montré en vidéo lors de la présentation du jeu à l'époque. ![]() ÉDIT : sortie de Broly confirmée pour le 5 décembre, bien vu overgames! ![]() ![]() Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - booboo - 11-28-2019 Toranku a écrit :Par contre Mirai no Trunks a bien raison booboo, à la base GG Xrd tourne à 60fps intégralement. Ils ont volontairement retiré des étapes d'animation pour proposer un rendu "animé". Ils l'avaient montré en vidéo lors de la présentation du jeu à l'époque. :wink Je savais pas, au temps pour moi! Ils sont fous ces Japonais! :shock: Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Taikentsuken - 11-29-2019 Merci pour les infos :) Perso un Fighterz 2 serait le bienvenu et il pourrait apporter énormément de choses contrairement à ceux que vous pouvez penser ^^ Moi je verrai bien : - un système de contre comme budokai 3 - le système de transfo étant donné qu'on a déjà les persos en mode normal / ssj etc... et donc ce serait tout un équilibre de malade - enfin des nouvelles tenues pour les persos (yardrat etc...) - un nouveau mode story qui reprendrait l'histoire de Super par exemple (même si je déteste lol) Vous voyez, y à de quoi faire ![]() Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - booboo - 11-29-2019 Ben tu l'as dit, ce jeu existe déjà et il s'appelle Budokai 3 ( sauf pour la partie Super ). ![]() Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Taikentsuken - 11-29-2019 booboo a écrit :Ben tu l'as dit, ce jeu existe déjà et il s'appelle Budokai 3 ( sauf pour la partie Super ).Ouais enfin y à quand même pas mal de chose que je préfère à Fighterz :) Ah oui un truc de fou qu'ils devraient inclure, le système d'esquive qui fait perdre du KI. Un bon petit Gohan Mirai aussi...j'en rêve :p Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 11-30-2019 Le trailer montré lors de la finale de l'étape japonaise du World Tour qui vient d'avoir lieu au Japon : [youtube]MbdISI768iY[/youtube] La finale était juste à couper le souffle, je ne spoil pas le résultat pour ceux qui voudraient la regarder, mais c'était d'anthologie!! Quel niveau de jeu, les déplacements, les conversions, les combos opti, les pressings, putain c'était ouf! :shock: |