Mangamyth
[PS2,WII][DEBATS] Dragon Ball Z Sparking! Meteor - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Z Sparking/Budokai Tenkaichi (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=61)
+---- Sujet : [PS2,WII][DEBATS] Dragon Ball Z Sparking! Meteor (/showthread.php?tid=898)

- LeMoonwalker - 08-09-2007

seifer a écrit :Pareil, j'en ai vraiment marre de ces thèmes à ch... Icon_evil qu'ils nous pondent dans la version pal
Pas PAL, NTSC.
Ces musiques viennent des Etats-Unis, Atari Europe ne pourrait jamais faire ses propres musiques (on dépend vachement d'Atari US).
Sinon, la solution serait de faire comme pour Goku Densetsu : mettre les musiques de la série mais avec quelques notes changées.
C'est bien passé, aussi bien aux USA qu'en Europe.
Il me semble aussi que c'est ce qu'avait fait Atari pour la localisation de Saint Seiya.

- kogami - 08-09-2007

akuzu a écrit :salut j'ai une question si j'achète la wii version japonais et dbz sparking meteor version jap comment va se passer le mode online y'aura t'il les espagnol, les francais ect ou se ne sera que les japonais ?
merci pour la réponse Icon_rolleyes

J'ai testé le Online de Mario Kart DS avec le jeux en Japonais et une console Nintendo DS elle aussi en Japonaise en France, et bien j'avais aucun souci de lague, maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour les serveurs pour le Online de la Wii, en tout cas tout les fonctions Internet de la console (Opera, La chaine Vote, la chaine Meteo, le Wii Shopping etc...) eu marche tres bien chez moi (J'ai une Nintendo Wii Japonaise)

Je te dirais ca quand j'aurais recu mon Dragon Ball Z Sparking! Meteor du Japon.

- Shiini - 08-09-2007

LeMoonwalker a écrit :C'est déconseillé, le Online va laguer à mort... (A moins que tu habites au Japon wink)
Je me souviens de Bleach DS (sorti uniquement au Japon donc), le Online laguait, c'était limite injouable.
Alors quand en plus il s'agit d'un jeu "rapide", je vous dis pas... Icon_sad

Nope, ça n'a heureusement rien à voir. wink
Bleach DS (et 2nd par extension), bien que Japonais, est réputé pour avoir un Online laguant. Ni plus ni moins. C'est le jeu en lui-même qui est défaillant. La question territoriale n'intervient donc pas.

- intru - 08-09-2007

SuiSeiKen a écrit :
Rhadamanthe a écrit :
LeMoonwalker a écrit :
Gregnas a écrit :ps: sur le forum d'atari US y a des question reponse avec Donny Clay et Namco-Bandai et ils disent qu'il y aura les zik Jap dans la version US (sauf les ziks avec paroles..)
Compréhensible, puisque la série vient de ressortir là-bas avec les musiques originales (jusque là elles étaient changées).

Et comme notre version EU est basée sur la version US, alors on sait ce que ça veut dire ^^

Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je sens qu'on va encore etre deçu...

C'est clair, je préfère pas trop m'avancer sur ce point Icon_rolleyes

Et puis à la base pour la version européenne, c'était une question de droit. Pour utiliser les musiques de la série dans le jeu, Atari devait en acheter les droits au détenteur français (AB et/ou logarythme), ce qu'ils n'ont pas fait car ça aurait nécessité un investissement supplémentaire. D'ailleurs ils avaient même organisé un sondage à l'époque sur leur forum, demandant aux fans s'ils étaient prêt à mettre 5euros de plus pour jouir des thèmes japonais de Kikuchi.

Aucun problème en revanche avec les chansons créées pour le jeu lui-même (Budôkai 2 & 3), puisque leurs droits vont de pair avec ceux du jeu et ne nécessite pas passage au préalable par un éditeur tier en vue de leur exploitation sous nos latitudes.

Je pense aussi, faudrais demandé à Atari Europe, au Japon et Us ta une license pour le jeu, en Europe c'est different
Je vois mal atari sortir les version exclusif pour chaque pays juste pour mettre les zik de l'animé

faut voir si l espagne,italie ect ect peuvent s arrangé avec Atari pour les musique tout est question de droit
Ab peut demandé très cher aussi... ( sont pas très malin labas) .
Vous capté mon idée ? pour l europe chaque pays ( environ) il doit avoir une societé differente et suffit de une qui demande exageré de thunes et voila ca part en couille ^^

question: qui detient les droit de l'animé pour les autres pays ?

- Sadness - 08-09-2007

En Europe, l'anime c'est AB. Par contre, faut pas mélanger Anime et Musiques, c'est pas les mêmes ayant-droit.

. - oniruto - 08-10-2007

De toute facon je vois pas pourquoi vous vous affolez....

Peu importe le jeu avec ou sans ziks jap... y aura toujours quelqu'un qui patchera le delire comme pour les précédents ou pour le Shin budo sur psp...

So y a pas de sushi !!! Icon_twisted

Jya ne !!

Re: . - tetsuya - 08-10-2007

oniruto a écrit :De toute facon je vois pas pourquoi vous vous affolez....

Peu importe le jeu avec ou sans ziks jap... y aura toujours quelqu'un qui patchera le delire comme pour les précédents ou pour le Shin budo sur psp...

So y a pas de sushi !!! Icon_twisted

Jya ne !!

tout le monde na pas la puce tu c'est :)

- LeMoonwalker - 08-10-2007

Non, et encore moins sur Wii où le patchage n'est pas possible (De toutes façons j'ai pas de puce et je vais acheter le jeu...)

- Sadness - 08-10-2007

Puis ça serait bien d'avoir un jeu complet pour une fois, et pas un jeu que les fans doivent completer...

(Sinon, vous pouvez faire un tout petit effort de ponctuation, please ? J'ai eu du mal à lire certains messages. Merci)

- Berserk_92 - 08-10-2007

De toute manière , j'ai toujours jouer aux DBZ avec toutes ou presques , les musiques jap via ma chaine hifi. Suffit juste de desactiver les chansons et de laisser les bruits des coups et c'est comme ci on jouait avec les musiques jap dans le jeu mais en mieux vu qu'elles sont pas modif...