Mangamyth
Dragon Ball Super - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 02-11-2018

Pour ma part, je ne retiens que les incohérences... Ce scénario pourrave gache vraiment la fête Icon_rolleyes

Végéta qui balance 2 final flashs, après s'être vidé de son énergie contre Toppo.

C17 qui s'en sort mieux que Goku et Végéta.

Jiren full powa qui semble plus faible qu'avant.

Un combat à 3 contre 1 qui ne choque personne. Bravo la loyauté et la fierté des saiyanjins.

Allez pour conclure, je vais poser la question qui fâche : pourquoi le rôle de C17 n'a pas été dévolu à Gohan par les scénaristes ?

Ca aurait été 10x plus logique.

Où est sérieusement la cohérence de prétendre que C17 pouvait se battre de front avec l'Hakkaishin Toppo, ainsi que contre Jiren, l'humain du même niveau que les Tenshis (voire même que le Daishinkan) ?

Sans déconner, vivement que DBS s'arrête. C'est une honte et un scandale pour la licence (à part l'arc Black que j'ai bien aimé, et qui relève le niveau).

Re: Dragon Ball Super - bardok31 - 02-13-2018

Salut tout le monde ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le fofo.

Je reviens juste pour exprimer avec vous mon mécontentement par rapport à cette fin d'arc, il y a vraiment un problème avec la Toei.
Ce qui est flagrant dans cet fin d'arc, c'est que les scénaristes de la Toei n'ont pas de ligne claire à suivre comme un manga papier par exemple, du coup un scénariste par épisode a quasiment carte blanche, chacun fait sa petite histoire de son côté sans se concerter avec les autres, tout en ayant chacun une partie du scénario de Toriyama à adapté dans un certain ordre.

On a donc tout les scénaristes qui commence leurs épisodes par : "Goku et Vegeta complètement exténués, puisent dans leurs dernières réserves d'énergie pour se transformer en ssj blue/+ et ssj blue/-kaioken pour attaquer Jiren" etc...
Voila le début de tout les épisodes depuis le 122 ou 123...
Toriyama n'a pas du préciser à quel moment Vegeta et Goku sont exténués pour de bon en se disant que les scénaristes le feront à sa place, sauf qu'en faite personne se concerte et sa donne les incohérences qu'on a à l'écran.

Je m'avance un peu et c'est peut-être pas du tout ça mais c'est l’impression que ça me donne Icon_confused

Heureusement que le manga continu on verra comment cela sera adapté par Toyotaro, et si la série continu même après cet arc j'espère que le manga prendra suffisamment d'avance pour être par la suite vraiment adapté en anime le jour où la série animée reprendra. Faire adapter un scénario par les scénaristes de la Toei et c'est une pluie d'incohérence qui arrive, on a eu pareil dans l'arc Goku black, ils ont fait je ne sais combien d'aller-retour entre présent et futur alors que dans le mange tout est plus "logique".

Re: Dragon Ball Super - Salsify - 02-21-2018

Est-ce que Furiza a été éliminé du tournoi du pouvoir, car il me semble que non mais je n'en suis pas certain, car je crois qu'il reste Jiren de l'univers 11 alors que dans le camp de l'univers 7 il y'a Kakarotto et Furiza comme participants du tournoi du pouvoir, pouvez-vous me le confirmer?

Re: Dragon Ball Super - Gregnas - 02-21-2018

Oui effectivement, Freeza est toujours en course Icon_mrgreen

Re: Dragon Ball Super - Salsify - 02-24-2018

Merci de la réponse, je ne me suis pas trompé.

Re: Dragon Ball Super - -Nax- - 03-04-2018

Episode 129 vu:

Très bof pur ma part, alors oui c'est bien animé plutôt bien réalisé mais qu'est ce que c'était ennuyant ... aucun suspense aucune frayeur de sortie ... aucun sens ...

Les choses sont très claires, Jiren ne veut pas gagner, quelque part on le savait déjà mais trop c'est trop. Il a en face de lui un mec qui devient toujours plus fort, il reste même pas 2 minutes et il reste même un campeur caché quelque part qui fait qu'il perdra si il n'élimine pas au moins Goku. Ben non j'y vais encore tranquillou et je le laisse gagner encore en puissance jusqu’à ce qu'il me dépasse.

Le pire c'est quand il sourit en voyant que Goku devient encore plus fort, cela m'étonnerait qu'il soit du genre a kiffer être devant quelqu'un de plus fort que lui (l'ennemi qui l'a battu deux fois en tuant tout le monde sauf lui n'a pas pu lui donner ce trait de caractère).

Enfin Jiren n'a plus rien d'impressionnant, il ne semble plus invincible et n'a plus rien montré en ce sens depuis sa victoire sur Goku/Hit. C'est bien dommage car cela le transforme en ennemi Random un peu comme Zamasu lors qu'il se transforme en une moitié monstrueuse en perdant tout ce qui faisait le sel de ce Kaioshin réfléchi.

J’espère vraiment que la fin de leur combat sera bien traité mais il ne reste que deux épisodes il ne peut être qu’expédié ... je ne voudrai pas simplement voir un Goku sortir Jiren facilement car il a une nouvelle forme. Le plus logique serait de voir Goku et Jiren s'affronter durement sans être capable de se départager et voir la victoire de l'univers 7 à la fin du temps réglementaire car ils sont encore deux (coucou Freeza). Jiren n'aurait que ce qu'il mérite en ayant rien foutu pendant une bonne partie du tournois et resterait ainsi quelqu'un de puissant et un rival pour Goku.

Re: Dragon Ball Super - booboo - 03-04-2018

Il reste deux épisodes et tu as toujours l'espoir de voir le niveau remonter? Icon_lol

Ca fait depuis l'épisode 5 que j'ai compris que cette série était une blague en ce qui me concerne.

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 03-18-2018

Bordel ce combat quand même pour l'épisode 130, c'était du lourd! Le passage fait par Naotoshi Shida m'a achevé tellement c'était sublime. :shock:

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 03-19-2018

Le combat était certes bien, mais le scénario a atteint le summum de l'absurdité totale !! :shock:

La fin de l'épisode a définitivement achevé cette nullité crasseuse de DBS Icon_twisted

Heureusement que le manga rattrape cette grosse daube sans nom ! Icon_rolleyes

D'ailleurs, quand on compare le manga et l'animé, on a vraiment l'impression de suivre une toute autre licence Icon_wink

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 03-19-2018

On peut pas dire que le dernier chapitre brille non plus par sa qualité, que ce soit au niveau de ce qui se passe ou bien des dessins. Icon_lol

Et y a des chances que la fin se déroule de la même manière que l'animé, pour l'instant on ne sait pas donc on verra bien. Icon_wink

Pour le plaisir des yeux, le passage fait par Naotoshi Shida :

[youtube]356GxeHk4m8[/youtube]