Mangamyth
Dragon Ball Super - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 03-25-2018

Être surpris par DBS? Impossible, par contre la vrai surprise c'est l'excellente team Takahashi et Yamamuro sur l'épisode, en terme d'idée de mise en scène, de cohérence du charadesign de base, c'est de très loin mon préféré, et le meilleur à mes yeux, Yamamuro est vraiment LE génie quand il s'implique sur la série. Par exemple Shida même si il est ouf, t'as aucune différence de mise en scène entre ses travaux sur Toriko, One Piece, Marvel etc.. Alors que Yamamuro, t'as vraiment la source même de celui qui a compris comment réaliser de belles séquences originales.

Re: Dragon Ball Super - dr_raichi - 03-25-2018

Mouais enfin Dragon Ball Super ça restera une série médiocre sans réelle ambition. Du "putaclic" pour vendre du produit dérivé.
Moi je me rappel quand je regardais DBZ à l'époque, je ne savais pas qui animait tel ou tel épisode, ou comment était fait l'anime, à vrai dire, on s'en foutait, et on pensait même que Toriyama faisait tout de ses mains.
Chaque mercredi matin, on se levait, subissant les épisodes de Sailor Moon dans un premier temps, puis DBZ arrive, 17 minutes de pur bonheur, et tu n'avais qu'une envie, être mercredi prochain pour connaître la suite.
Mais ce DB Super, y'a rien qui me force à me lever tous les dimanches matin, une série sans queue ni tête, on se demande où Toyotaro et Toriyama veulent en venir, et on en arrive à la conclusion que au final DBGT c'était pas si mal que ça en fin de compte.
Aujourd'hui, vos seuls arguments pour justifier cette série, c'est :"Oui Yamamuro aux commandes..." ou bien "Oui, Takahashi à la réalisation...".
Très bien ! Mais dans ce cas au lieu d'acheter des Cardass DB avec les personnages de DB, moi je pense que pour vous, Bandai devrait sortir des cartes DB avec la tronche des animateurs dessus !
Je vois déjà le concept, "J'échange ta Power Level 2000 Takahashi contre ma Yamamuro Level MAX !!!"
Moi je pense que vous avez perdu votre temps avec Dragon Ball Super, et que vous êtes passé à côté d'autres séries à découvrir ou à redécouvrir à côté de cela.
Donc c'est ça pour vous DB ? Vous aimez ça ? Je sais pas quoi dire. A part tant mieux pour vous si vous y trouvez votre compte.
Mais avec le prochain film annoncé, je crains que DB ait atteint un point de non retour, ou un pas de plus vers la médiocrité, le manque d'inspiration, mais aussi la capacité à créer encore et encore de nouvelles incohérences.
Bref, pour moi Dragon Ball est mort avec Dragon Ball Super.

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 03-25-2018

C'est pas parce que la réalisation des épisodes ne t’intéressent pas, et que tu veux retrouver la sensation que quand t'étais gamin, qu'il faut dénigrer ce que les gens admirent, à la place des cardass sur des animateurs, on regarde des reportages, à la place de se branler sur des noms, on consulte des archives sur des travaux d'artistes reconnus (pas que DB au contraire). C'est aussi ça grandir avec sa passion, voir l'animation autrement, et pas se fixer sur une nostalgie qui n'apporte rien de plus qu'une frustration.

Edit : de toute façon je ne vois pas ce qu'il y a d’intéressant à retenir de DBS si ce n'est l'émergence de nouveaux animateur (et voir l'évolution des vétérans) qui, je l'espère, iront travailler sur d'autres animés.

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 03-25-2018

Un bon épisode de clôture, sans plus... Icon_rolleyes

Le combat final était réellmement somptueux avec le BGM qui va bien, mais niveau scénario, peu de risques ont été pris et c'est vraiment regrettable Icon_twisted

Ce qui aurait été vraiment fun, c'est que Frieza gagne, et demande à Super Shenron d'éradiquer toutes les personnes se trouvant actuellement dans le monde du vide (Xeno, Daishinkan, la Z-Team, les Hakaishins, et les Tenshis).

Frieza aurait pu revenir dans l'univers 7, et demander au Shenron de la terre de le ressusciter.

Il aurait alors eu les mains libres pour gouverner tous les univers restants.

Dans ce scénario, il y aurait eu matière pour un retour de Trunks du futur, d'ici un an ou deux dans la timeline, qui aurait traité le problème.

Pour rappel, la dimension de Trunks est spécial et n'est pas impacté par les évènements dans la dimension du présent (cf. Black qui était encore vivant malgré la destruction de Zamasu du présent par Beerus).

Dommage qu'on soit parti sur un scénario beaucoup plus basique, et nettement moins risqué Icon_neutral

Re: Dragon Ball Super - mikl_ymx - 03-25-2018

Ryoma a écrit :Un bon épisode de clôture, sans plus... Icon_rolleyes

Le combat final était réellmement somptueux avec le BGM qui va bien, mais niveau scénario, peu de risques ont été pris et c'est vraiment regrettable Icon_twisted

Ce qui aurait été vraiment fun, c'est que Frieza gagne, et demande à Super Shenron d'éradiquer toutes les personnes se trouvant actuellement dans le monde du vide (Xeno, Daishinkan, la Z-Team, les Hakaishins, et les Tenshis).

Frieza aurait pu revenir dans l'univers 7, et demander au Shenron de la terre de le ressusciter.

Il aurait alors eu les mains libres pour gouverner tous les univers restants.

Dans ce scénario, il y aurait eu matière pour un retour de Trunks du futur, d'ici un an ou deux dans la timeline, qui aurait traité le problème.

Pour rappel, la dimension de Trunks est spécial et n'est pas impacté par les évènements dans la dimension du présent (cf. Black qui était encore vivant malgré la destruction de Zamasu du présent par Beerus).

Dommage qu'on soit parti sur un scénario beaucoup plus basique, et nettement moins risqué Icon_neutral

Ben c est absolument impossible, même pas un minimum en fait..

ce n est pas freezer qui aurait prononcé les voeux il ne parle pas la langue du dragon.. Et il a été précisé que si le voeux avait été égoïste les univers auraient été détruits..

Du coup tout redevient un peu cohérent, la légèreté de ton quand on efface les univers, le sourir des daishinkai, toute cette histoire de tournoi avait juste pour but de tester les univers pas sur leur force seule.

Ensuite freezer qui promet de recommencer à faire le bazar et goku qui accepte le défi sous le regard des dieux qui restent neutre, comme il se doit c est cool.

Après le voeux oui depuis le début on s en doute mais le fait que ce soit c17 qui le prononce .. qui ai début de en super aurait pu le dire ? Le combat est vraiment cool et fini sans aucune transfo farfelu ou technique venu de nul part

Moi j ai beaucoup aimé !

Si on veux retrouver le kiff de notre enfance il faut aussi avoir un regard d enfant :)

Re: Dragon Ball Super - booboo - 03-25-2018

C'est marrant cet argument du "regard enfantin" parce que là, je me refais dbz pour me laver les yeux de l'immondice qu'a été Super et bizarrement, j'ai rien trouvé a redire, c'était nickel. Certes ça date et Raditz vient de mourir donc j'en suis qu'au début mais c'était violent, dramatique, épique et les situations se retournaient dans tous les sens.
Bref c'était juste bien.

Je le redis encore une fois, dbz est pétri de qualités OBJECTIVES (musiques, ambiance, seiyus,) qui a parfaitement saisi l'essence même du manga qu'il adapte alors que Super reste une purge narrative, chie constamment sur le passé des personnages et est la plupart du temps hyper moche voir plat dans sa réal.
Dbz souffre quand même de longueurs et de fillers inutiles, Super a par contre largement l'avantage côté vitesse des événements, soyons honnêtes.

Alors certes j'ai du voir que la moitié des 131 épisodes (bordel, 131 épisodes pour raconter juste ça alors qu'on en était a la saga cyborgs sur dbz malgré ses fillers et rallonges! :shock: Icon_rolleyes ) mais vu les réactions négatives de nombreux fans, à mon avis le problème est plus profond qu'une simple incapacité à retrouver ses yeux d'enfants.
Db Super, en restant le plus objectif possible c'est à dire en se basant sur du concret comme la réalisation, le scénario, les dialogues et les musiques est raté et très mauvais.
Une dernière chose concernant l'animation. En fait, même les scènes de sakuga hyper bien animées, et ben j'en suis pas très fan non plus. Ca virevolte dans tous les sens, on ne voit rien la plupart du temps tellement ça va vite et au final, impossible d'apprécier la chorégraphie du combat qu'on nous montre.
Dbz la encore, pour palier ses problèmes d'animation, exacerbait le dynamisme et l'impact des coups échangés et s'en sort là encore, bien mieux que Super. Y'a qu'a voir le nombre de fans qui regrettaient le manque de punch des combats. Critique jamais formulée sur aucun combat de dbz pourtant bien moins animé que son successeur.

Bref, je pourrais faire un encore plus gros pavé pour détailler le pourquoi de la nullité objective de Super mais je vais m'arrêter là.
Je crois qu'il faut faire le deuil du Dragon Ball de l'époque, la licence a clairement pris un nouveau cap et cherche à se renouveler et à séduire les nouvelles générations, choix de marketing logique pour pérenniser la licence dans le temps.
Personnellement je m'y suis fait et dorénavant je ne suivrai que d'un oeil lointain ce que proposera la licence.

Re: Dragon Ball Super - mikl_ymx - 03-25-2018

Comme quoi Y a pas de vérité ^^ perso je relis le manga très souvent mais l animé me gonfle assez rapidement.

Je dirais pas que je trouve dbs mieux que dbz loin de la mais bon tout au moins aussi inégale, avec des longueurs.

Je trouve juste avec le recul que c était bien sympa de regarder dbs tous les dimanches ^^

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 03-26-2018

mikl_ymx a écrit :
Ryoma a écrit :Ben c est absolument impossible, même pas un minimum en fait..

On aurait pu envisager un rebondissement avec le Tenshi qui a souri sournoisement au début du tournoi, lorsque son univers a été anéanti.

Il aurait ainsi pu faire lui-même le souhait, et trahir tout le monde.

Il aurait ensuite été le sbire de Frieza, à la manière de Zamasu et Black.

On aurait même pu imaginer qu'il connaissait Frieza de longue date, ou qu'il aurait travaillé par le passé avec le Roi Cold.

Quoi qu'il en soit, je déteste cet argument consistant à dire que ce n'était pas grave du tout de génocider des milliards d'individus, juste pour permettre à 80 gros connards sans cervelle de s'en donner à coeur-joie sur un ring Icon_rolleyes

De ce point de vue, les scénaristes de DBS ont la manière de penser de véritables serial-killers... Pas lol pour une série destinée à un public relativement jeune Icon_twisted

Allez, soyons honnêtes jusqu'au bout : le tournoi n'avait qu'un seul et unique objectif, à savoir faire vendre pleins de figurines de Kefla, Jiren, Toppo, Dyspo, C17, Daishinkan, Xeno, et Goku "migatte no gokui".

Tout le reste n'est que pretextes farfelus pour cacher cet état de fait patent.

Re: Dragon Ball Super - Taikentsuken - 03-26-2018

Les gars, DBS est juste un manga pour les enfants et une machine à générer du cash donc tout est normal dans ce qui se passe.

Nous on a grandi mais on a connu ce que c'était d'avoir de vrais choses telles que les mangas, les jeux et j'en passe. Maintenant on vit dans une société de pure consommation ou la qualité ne compte quasi plus et DBS en est le parfait exemple.
A l'époque, dans les jeux vidéos, y avait des codes, des trucs cachés et autre et tu voyais que les devs étaient des passionnés. Aujourd'hui t'as un jeu beau (et encore pas tout le temps) à moitié fini ou c'est du mal fait ou très court etc...

Quand je vois que pour pondre un épisode correcte comme celui là, c'est censé être le meilleur épisode de DBS, bah je me dis que oui, les choses ont changées.

La fin est à chier et prévisible et 0 explication sur C-17 ou encore pourquoi Freeza est toujours présent malgré sa puissance. Gokuh qui se teint les cheveux 15 fois par an, les animations horribles, les sons et musiques bof à part Black, les scénarios enfantins et surtout les dialogues ou autre passage de blabla sans intérêt.

Quand on voit DBZ, on se dit, les gars avaient fait pas mal de merde par le passé mais en même temps ils se sont fait dépasser par les évènements et surtout le résultat claque dans son ensemble.
Là avec DBS, cad 25 ans plus tard, les mecs auraient pu se dire :
- qu'est ce qui a marché dans DBZ ?
- qu'est ce qui a merdé dans DBZ ?
- ou est ce qu'on veut aller avec DBS ?

Juste avec ces 3 questions, on aurait eu un manga d'anthologie que serait DBS, mais non il faut surtout pas se poser de questions et toujours trouver des excuses (manque de temps, animation chère etc...).

L'année dernière je suis allé au concert de dragon ball Z à Paris, une première mondiale, bah vous voyez, c'était pas parfait, mais c'était fait par des fans et le résultat était tout bonnement MAGIQUE !!! J'avais l'impression d'avoir rajeuni de 20 piges...
Donc oui la fin est catastrophique comme le manga DBS mais oui il est possible de faire des super trucs quand on prend le temps de le faire.

Regardez le fan qui a refait le trailer du nouveau film, ça lui a pris quelques heures mais le résultat est 100 fois mieux que le trailer balancé par la toei !!! (Même si perso, je trouve que Gokuh est un gamin et que les traits sont à vomir ^^)

Re: Dragon Ball Super - mikl_ymx - 03-26-2018

Ryoma a écrit :
mikl_ymx a écrit :
Ryoma a écrit :Ben c est absolument impossible, même pas un minimum en fait..

Oui on aurait pu imaginer tout un tas d'autres scénarios mais bon c'est celui la au final et quoi qu'on en dise ce n'est pas celui auquel on pensait tous dans les détails

Quoi qu'il en soit, je déteste cet argument consistant à dire que ce n'était pas grave du tout de génocider des milliards d'individus, juste pour permettre à 80 gros connards sans cervelle de s'en donner à coeur-joie sur un ring Icon_rolleyes

De ce point de vue, les scénaristes de DBS ont la manière de penser de véritables serial-killers... Pas lol pour une série destinée à un public relativement jeune Icon_twisted

.

J'ai pas l'impression qu'ils aient été génocidés, ils n'ont pas eu l'air de bien souffrir le martyr lol Dailleurs il y avait interdiction de tuer pendant le tournois..ca me donne plus l'impression qu'ils aient été mis de coté le temps du tournoi pour bien faire flipper ( quand j'étais petit on nous avait fait ca lol croire que certains avaient ete punis injustement et n allaient pas participer a une fete, alors qu au final surprise ! c etaient les premiers la bas lol )

Tous nos univers sont meme revenus tout propres tout neufs, ca ne m avait pas l air bien cruel ^^