Mangamyth
[PS3/X360] Biohazard 5 - Resident Evil 5 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [PS3/X360] Biohazard 5 - Resident Evil 5 (/showthread.php?tid=1062)

- oniruto - 10-04-2008

Tout simplement hallucinent !!!

- Toranku - 10-04-2008

Merci Mangasmaniac!!! Superbes ces images! Après la baffe que je m'étais pris à l'époque du 4, je prends quasiment la même aujourd'hui avec le 5 visuellement parlant! L'univers à l'air cohérent, bien plus que pour Bio4 (qui malgré ses graphismes superbes à l'époque, nous emmenait dans des endroits pas très "Biohazardesque" lol). Le scénario sera d'ailleurs directement lié à la trame principale de la série. :p

Sinon voici un bon gros paquet d'infos!!!

Hunk de Biohazard France a écrit :Les scans et l'article du magazine GamesTM.

[Image: 01sf7.th.jpg][Image: thpix.gif] [Image: 02xv2.th.jpg][Image: thpix.gif] [Image: 03wt7.th.jpg][Image: thpix.gif] [Image: 04bi0.th.jpg][Image: thpix.gif] [Image: 05th0.th.jpg][Image: thpix.gif]
[Image: 06bq6.th.jpg][Image: thpix.gif] [Image: 07cz7.th.jpg][Image: thpix.gif] [Image: 08dx4.th.jpg][Image: thpix.gif] [Image: 09id4.th.jpg][Image: thpix.gif]

Les points importants à retenir sont les suivants :
  • Les dix années précédentes de la vie de Chris auront une grande importance dans l'histoire de RE5.
  • Il a été difficile de faire un jeu dans l'esprit de RE4 sans trop le copier, mais l'équipe pense avoir introduit suffisamment de nouveaux éléments dans le jeu pour qu'il s'en démarque.
  • L'idée du mode online est venue à Takeuchi lorsqu'il travaillait sur Lost Planet.
  • Chacune des zones du jeu a été créée en gardant à l'esprit la coopération entre les personnages.
  • Une démo est prévue en début d'année prochaine.
  • Il y a eu moins de betas de RE5 que de RE4 (moins de 4 betas)
  • L'une de ces betas incluait des zombies, mais ils n'ont pas trouvé intéressant de combattre des zombies lents.
  • Cela fait plus de 3 ans que cette version a été mise à l'écart, mais les animations basiques des zombies avaient été finalisées. Après avoir regardé les essais de cette version, ils se sont dit que ce n'était pas bon.
  • Les autres versions qu'ils avaient créées contenaient de très bonnes idées, mais ils n'arrivaient pas à y incorporer les combats de façon intéressante.
  • Ce qui avait été rapporté des interviews comme quoi la chaleur en Afrique provoquerait hallucinations et déshydratation chez le personnage, est en réalité une erreur de traduction, les mot japonais pour "chaleur" et "lumière" étant très similaires.
  • Les nouveaux contrôles (à la Gears of War) seront optionnels et ont été appelés "D-Type Controls". Ils permettent le strafe à gauche et à droite, et de manipuler la caméra et la visée avec le stick analogique droit. La gâchette gauche sert à viser, et la gâchette droite à tirer. Il sera impossible de bouger en tirant. Ces changements sont un ajout tardif.
  • L'une des raisons pour lesquelles ces nouveaux contrôles ont été implantés, est la quantité de fans nouveaux qui ont découvert la série des jeux à cause des films.
  • Plusieurs BOWs de l'ère pré-RE4 seront de retour.
  • Excella Gionne est la présidente d'une compagnie pharmaceutique et complote en secret avec Wesker.
  • Il est possible que Wesker soit impliqué directement cette fois, vu son passé avec Chris.
  • Le mécontentement des joueurs concernant Ashley a conduit l'équipe à créer un partenaire efficace en la personne de Sheva.
  • Masachika Kawata admet que l'histoire du 4 n'était pas si bonne que ça, mais il assure que celle du 5 devrait nous tenir en haleine du début à la fin.

Pour le reste des informations sur le gameplay, nous vous en dirons plus dans un dossier exclusif de BHF, à paraître très prochainement. wink restez connectés !

Source : The Horror is Alive

Ada de Biohazard France a écrit :The Horror is Alive a obtenu le fameux article d'EGM. Il s'avère qu'il n'apporte pas grand chose de plus que l'article de GamesTM et que les informations postées par le membre de GameFAQs sont fausses.

* Dans RE5 apparaît une souche plus puissante des Plagas, qui se seraient déplacés jusqu'en Afrique (spéculation de la part d'EGM ?)
* Le système de sauvegarde se décompose de checkpoints et de chapitres
* Les checkpoints seront placés à des endroits stratégiques des chapitres. Si le joueur meurt, il reprendra la partie au dernier checkpoint.
* Le jeu sera sauvegardé à la fin d'un chapitre.
* Sheva apparaît dans les 30 premières minutes du jeu
* Le premier niveau s'appelle "Assembly Place" (comme dans la démo de l'E3)
* Pas de friendly fire dans le jeu
* Comme vu précédemment sur les images, une mini-carte optionnelle est accessible tout en jouant
* En jouant seul, le joueur contrôlera toujours Chris
* RE5 sera plus court que RE4, que l'équipe trouve trop long
* Takeuchi insinue que nous avons déjà vu tous les anciens personnages qui seront de retour pour RE5, il n'y en aura pas d'autres dans le jeu.
* Takeuchi veut inclure Akuma comme personnage jouable dans le mini-jeu bonus des Mercenaires (en référence à un vieux poisson d'avril fait par EGM à l'époque de RE2)
* Le personnage de Tofu (RE2) a été créé pour détecter les bugs de collision. Puisque l'équipe l'a utilisé pendant plusieurs années, ils ont décidé de l'inclure dans le jeu en tant que personnage jouable.
* Takeuchi pense que l'assortiment d'armes dans RE2 était le meilleur de la série
* Ce que Takeuchi préfère dans RE, c'est Shinji Mikami, dont le dur labeur a permis à la série de continuer.

- oniruto - 10-04-2008

Et aller !! encore de la suppa news wink

Pour moi ca va etre MON jeu de l'année parce que.... s'il est aussi somptueux dans son ensemble qu'il parait (j'ajoute la trame et le gameplay) on va entrer dans une nouvelle aire Bio H. et en tant que fan de la cerise va etre de pouvoir me le faire en co op !!!!!

Jaa !!

- Toranku - 10-04-2008

Y'a quand même quelques trucs qui me font peur dans ces news, notamment la durée de vie qui sera plus courte que celle de Biohazard 4... bon ok, lui il était vraiment long (je connais des RPG plus rapide à terminer lol), mais on s'ennuyait pas une seconde, les lieux visités était très variés, bref...

Et le mode coop justement, qui impose au jouer 2 d'attendre comme un con que Sheva soit jouable. Il aurait été préférable de faire l'aventure chacun de son côté, et de pouvoir se croiser à certains moments, mais là non. Donc le coop aura bel et bien ses limites, mais bon, c'est mieux que rien. ^^

- oniruto - 10-05-2008

Icon_lol

laisse leurs quelques defauts pour la suite loooool

Jaa !!

- oniruto - 10-06-2008

Voici l'avis d'un membre du forum de GUEUX

J'adhère complètement wink

Topic sur GUEUX

Citation :De: gwenlaureng

Pourquoi se détourner des fans ? C'est vrai que ça devient purement de l'action.

Resident Evil, au début, c'était la peur au ventre qu'on s'avançait prudement dans une pièce sombre avec une musique d'instrument à corde qui fait, à mon gout, rougir les films d'horreur actuel et vous fait des frissons partant du bas de l'épine dorsale happy.gif Il te faut absolument trouver un malheureux chargeur et un ruban encreur pour avoir une chance de poursuivre ton aventure. Le premier Resident Evil est mythique dans ce sens. Je le trouve extrêmement angoissant avec quelques scènes d'horreur. L'angoisse est parfois bien plus marquante que l'horreur je trouve.

La série avance, et tu te vois en train de combattre un village entier, seul, sans une égratignure après la bataille. Et j'ai l'impression qu'il s'agit d'armées à combattre dans les vidéos du 5. Tu meurs en te faisant couper la tête à la tronçonneuse mellow.gif , je ne vois pas ce qu'il y a d'horrifiant la dedans. C'est juste gore et pas un brin angoissant. Et on en arrive au checkpoint, alors là...sans commentaire. Finit le bruit de la machine à écrire. Pareil, souvenez vous des différents bruits de machine à écrire au fil des épisodes. Le bruit du premier est vraiment terrible et s'adoucit au fur et à mesure avec une fluidité entre les lettres, comme si on l'écrivait à la main. Dans le premier non, tu sens que c'est une vraie machine à écrire, elle en chie la Jill pour taper 3 lettres et chacune d'elle te fait sursauter, car tu sais que tu vas devoir ressortir de cette pièce paisible. Et je trouve que cette histoire de machine à écrire est un léger détail qui en dit long. Je peux aussi pester contre Léon, qui peut se trimballer à la fin du jeu avec 3 flingues, 2 mitraillettes, un bazooka, 10 sprays de soin (même pas des herbes, des sprays, le top du top), genre pour mourir, il faut vraiment être un gros blaireau. A l'ancienne, 8 slots en facile, 6 slots en hard. Tu mettais le fusil à pompe, grosse pression il te restait 4 slots. 3 cartouches, un blason doré, une clé rouillée et le compte est bon parceque tu gardes un slot pour un éventuel objet, car tu ne veux pas y retourner, tu as peur, et tu pries pour que cet objet soit une plante verte.

Au final, j'ai l'impression de comparer Alien 1 et 3 au 2. D'un côté, tu flippes sévère, de l'autre, tu veux tous les buter. Quoique, étant fan, mon exemple n'est pas top, Alien 2 est vraiment mortelle côté angoisse, mais ça fait plus assaut général. Dans RE4 et visiblement 5, les cut scènes où tu te sens encerclé dans une petite maison ont leur charme, mais je sais pertinemment qu'en fonçant dans le tas, je me porterai parfaitement bien. Ils misent sur la quantité.

Peut être devraient ils revoir la définition première du jeu, catégorie survival horror, pourtant assez explicite. Je préfère de loin avoir un pauvre 9mm à la main avec mon chargeur de 3 balles contre un seul ennemi que je ne vois pas, qu'une m4 ou autre sulfateuse contre une horde me courant droit dessus... dry.gif Et encore, je suis gentil avec mon chargeur de 3 balles. En faisant RE1 avec Chris, tu te ballades souvent avec la b*t* et le couteau comme on dit, et blesser un zombie est moins dangereux que de le tuer, économie de munitions oblige.

Bref, un retour aux sources démarquerait la série face à la concurrence, comme on l'a connu en 1996.

Malgré tout, je me languis évidemment rolleyes.gif

++

- SuiSeiKen - 10-06-2008

Tiens, bizarre, ça me fait penser à un certain film en préparation actuellement et qui fait couler beaucoup d'encre pour non-respect de l'univers de base Icon_lol

Blague à part, elle (il ?) n'a pas du tout tord dans ses propos, bien au contraire. Mais renier le jeu pour ça... enfin chacun son point de vue, moi je trouve ça bête tant le jeu est bon. Et RE 5 le sera, assurément.

- Toranku - 10-06-2008

Ce qui est dit dans ce post est tout à fait vrai. Et chacun à le droit de préférer les anciennes versions, aux nouvelles plus "action".

Malgré tout, comme je l'avais déjà dis ici, je fais parti de ceux qui considère que le virage pris par Capcom concernant cette licence est réussi. Pour ma part, quand je joue à Biohazard 4, j'ai bien l'impression de jouer à un Biohazard (ça s'explique par pleins de petites choses, comme la jouabilité "stop & shoot" dont on parlait récemment par exemple, ou certains passages du jeu comme le labo avec les Regenerator et celui où on se bat contre Verdugo le bras droit de Salazar), mais un Biohazard dont l'ambiance est radicalement éloigné des précédents! Et ce en raison du scénario et des lieux visités...
J'ai adoré le village, un peu moins le château, j'ai bien aimé l'île mais ce long passage (excepté le labo donc ^^) faisait vraiment style "Rambo" avec tous ces ganados militaires, dont les énormes avec la Gatling!
Il faut aussi garder à l'esprit qu'a la base, Devil May Cry 1 n'est autre que la 1ère beta de Biohazard 4, il était donc presque logique d'y retrouver un château quand on y pense...

Bref, pour Biohazard 5, même si le jeu se veut directement dans la lignée de Biohazard 4 au niveau du moteur du jeu, cette fois-ci le scénario et les lieux visités seront directement lié à la trame principale, ce qui renforcera je pense, la sensation d'être vraiment dans un Biohazard.

L'époque des anciens Biohazard est révolue, et ces jeux resteront à jamais ce qu'ils sont, des bombes absolues. Pour ma part, si un nouvel opus renouant avec ce gameplay, cette vue et cette angoisse devait sortir, c'est sur PSP que j'aimerais voir ça! D'une parce que la PSP n'a pas encore son Biohazard, de 2 parce que cette console est un monstre graphiquement et ça pourrait donner un jeu vraiment superbe et excellent.

En tout cas, Biohazard 5 est vraiment le jeu que j'attends le plus c'est certain! Je trouve moi aussi dommage que les machines à écrire disparaissent, et l'idée check point style Devil May Cry c'est pas génial pour un Biohazard. Mais bon, je suis sûr que le jeu nous réserve suffisamment de surprises pour ne pas être déçu!! Icon_biggrin

- oniruto - 10-06-2008

Je suis d'accord Toranku

De toute facon que se soit nous ou lui..... ON EST TOUS A L'ATTENDRE LE PIED FERME

Jaa !!

- Toranku - 10-07-2008

Hunk et Sly de Biohazard France ont eu l'énorme chance de tester une journée complète la démo de Biohazard 5 de l'E3 dernier dans les locaux du distributeur français de Capcom, près de Lyon! Il en ressort un article très complet et détaillé, avec en plus 7 vidéos inédites réalisées par les 2 compères, et des screenshots à la pelle!! :p

A noter que lors de cette journée, les 2 versions étaient présentes (PS3 et 360), mais que c'est la version PS3 qui a servi pour le test, cette dernière étant visiblement plus aboutie! Il est possible qu'a l'instar de Devil May Cry 4, ce soit la PS3 qui ait servi de plateforme de développement. cool

Régalez-vous :

http://www.biohazardfrance.com/resident ... index.html