Mangamyth
Final Fantasy 7 Advent Children - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Final Fantasy 7 Advent Children (/showthread.php?tid=374)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

- Genki - 09-25-2005

je te parle d'un prix approximatif ! je te signale que 40.25 euros ça fait environ 6500 yens... Moi je parle d'un prix approximatif qui peux varier d'un dvd à l'autre. Pourquoi les DVD St seiya officiels (je précise bien) sont aussi chers ? Et ce sont les prix d'origine que je te parle, pas les prix de la demande.

Ca reste toujours un DVD beaucoup plus cher qu'en france.

Que tu n'apprécies pas le coffret, certes, ça reste une chose comprhensible, mais de la à crier à l'arnaque je suis pas d'accord, il faut se renseigner avant de dire ce genre de choses.

- Guest - 09-25-2005

Genki a écrit :je te parle d'un prix approximatif ! je te signale que 40.25 euros ça fait environ 6500 yens... Moi je parle d'un prix approximatif qui peux varier d'un dvd à l'autre. Pourquoi les DVD St seiya officiels (je précise bien) sont aussi chers ? Et ce sont les prix d'origine que je te parle, pas les prix de la demande.

Ca reste toujours un DVD beaucoup plus cher qu'en france.

Que tu n'apprécies pas le coffret, certes, ça reste une chose comprhensible, mais de la à crier à l'arnaque je suis pas d'accord, il faut se renseigner avant de dire ce genre de choses.

Tu melanges tout O_o
Je parles de l'offre et de la demande pour le COFFRET.
En ce qui concerne les DVDs, je viens de te donner un lien pour te montrer que celui de Advent Children peut être trouver a bienmoins de 70 euros, Saint Seiya, c'est une autre histoire.

Et ensuite, faut reflechir un peu avant de me dire de me renseigner.
Ca vaut combien une casquette et un Tee Shirt avec un imprimé dessus ?
Et le bracelet, une plaque d'inox graver au laser Icon_rolleyes ....
Une figurine en plastique injectée ...
Un jeu déjà sortit avec 2 ou 3 modifs ...

Y'a de quoi rester preplexe, non ? O_O
Si t'es pret a debourser 350 euros pour tout ça, c'est ton choix, ca ne me derange pas et je peux comprendre, mais de là a dire que c'est le prix normal, faut pas exagerer ...
Enfin, je cherche pas a te convaincre, j'exposais juste mon avis.

- Genki - 09-25-2005

Mais je n'ai pas parlé du DVD Final FAntasy qui coûtait 70 euros ! J'ai parlé des DVD en général au Japon ! C'est ce qui explique les prix élevé des coffrets, d'autant plus quand ceux-ci sont limités !

Tu as en plus dans le coffret un DVD avec des bonus et l'OAV Last Order, inédit et spécial au coffret ce qui renforce ça valeur ! En plus dès que c'est limité alors là c'est parti !

Je ne dis pas que le prix n'est pas élevé, je suis parfaitement d'accord ! Je dis juste que les japonais ont à l'origine des prix élevés pour les DVD et les coffrets ! Donc je n'apprécie pas quand on dit c'est que ce sont des prix abusifs alors qu'en fin de compte il sagit de DVD normaux !

- Guest - 09-25-2005

Genki a écrit :Mais je n'ai pas parlé du DVD Final FAntasy qui coûtait 70 euros ! J'ai parlé des DVD en général au Japon ! C'est ce qui explique les prix élevé des coffrets, d'autant plus quand ceux-ci sont limités !

Tu as en plus dans le coffret un DVD avec des bonus et l'OAV Last Order, inédit et spécial au coffret ce qui renforce ça valeur ! En plus dès que c'est limité alors là c'est parti !

Je ne dis pas que le prix n'est pas élevé, je suis parfaitement d'accord ! Je dis juste que les japonais ont à l'origine des prix élevés pour les DVD et les coffrets ! Donc je n'apprécie pas quand on dit c'est que ce sont des prix abusifs alors qu'en fin de compte il sagit de DVD normaux !

Pourquoi tu m'as parlé des DVDs à 70 euros si tu ne parlais pas de FF alors que justement on parlait des coffrets FF ^^; !
Raaah, comment veux tu qu'on s'y retrouve :)

Sinon pour conclure, moi aussi je m'achéte des abjets limités dans ce genre, cependant même si je les achéte cher, je me rend compte que les prix sont abusés pour ce que c'est.
Et je trouve que c'est le cas de ce coffret, qui surf sur le phenomene FF7.

Mais pour moi, la palme dans cette histoire c'est le fait qu'il en soit sortit 77 777 ....
J'arrive a chopper des statues de Wolverine (personnage quand même LARGEMENT connu dans le monde et particulierement apprecier) limitée à 2000 ex, alors 77 777 ....

Mais je comprend que tu sois content de ton acquisition, car dans son ensemble c'est evidement un bel objet collector. Mais il faut comprendre que pour le rapport prix/contenu on peut être largement refroidi.

- Genki - 09-25-2005

J'avais bien précisé "un DVD au Japon coûte environ 9000 yens" pas spécialement FF wink

Donc oui de toute façon je te suit quand tu dis que les objets sont toujours surtaxés, mais ça c'est partout, pas spécialement pour CE coffret en particulier.

Donc dire que c'est cher OK, mais pas dire que c'est abusé, ... car de toute façon tout est abusif !

- Mangasmaniac - 09-25-2005

Trés belle photos Genki et trés beau pack rien à dire cool . Si non oui je sais que Vincent Valentine et le perso principal de FF DOC :) . Pour le film rien à dire il est execellent et oui lol si non je vois que tu as dejà eu des réponses à tes questions Hokage wink .

Et n'oublie pas qu'on pouvait joué avec Vicent Valentine sur Psone ou PC et oui le jeu est sur PC aussi alors comme ta dis on va peut être croisé Cloud etc..

- Sadness - 09-25-2005

Mangasmaniac a écrit :Trés belle photos Genki et trés beau pack rien à dire cool . Si non oui je sais que Vincent Valentine et le perso principal de FF DOC :) . Pour le film rien à dire il est execellent et oui lol si non je vois que tu as dejà eu des réponses à tes questions Hokage wink .

Et n'oublie pas qu'on pouvait joué avec Vicent Valentine sur Psone ou PC et oui le jeu est sur PC aussi alors comme ta dis on va peut être croisé Cloud etc..

De quoi tu parles sur PC ? DOC est pour PS2... non ?

- Mangasmaniac - 09-25-2005

hokage_sama a écrit :
Mangasmaniac a écrit :Trés belle photos Genki et trés beau pack rien à dire cool . Si non oui je sais que Vincent Valentine et le perso principal de FF DOC :) . Pour le film rien à dire il est execellent et oui lol si non je vois que tu as dejà eu des réponses à tes questions Hokage wink .

De quoi tu parles sur PC ? DOC est pour PS2... non ?

Désolé je me suis mal exprimé je voulais dire que le FF7 d'origine est sur PC et Psone wink .

- Chris8k50 - 09-25-2005

WOW vraiment magnifique ce coffret japonais !!

Quel incroyable objet de collection pour tout fan de FF quel qu'il soit.

Dommage qu'il n'y ait pas de sous titres US.

Vivement un coffret Zone 2. (croisons les doigts)

- banchan - 09-26-2005

Genki a écrit :Micka 182, pour ton info personnelle, un DVD seul au Japon coûté environ 9000 yens, soit environ 70 euros.
Un petit peu d'exageration la mon cher Genki Icon_wink

Comme tu le sais et comme tu le dis, un DVD au Japon coute tres cher mais je vais vous explique pourquoi c'est aussi cher.

En fait, on trouve plusieurs categories de prix de DVD au Japon, alors qu'en France, pratiquement tous les DVDs restent dans la meme fourchette de prix.

Les japonais, quand ils sortent un produit, reflechissent toujours a savoir qui sera la cible !
Et c'est ca qui fait le prix final.
Et cette reflexion ne s'applique pas uniquement aux DVDs mais a beaucoup de choses dans la vie quotidienne japonaise.

A savoir qu'un gros titre, une grosse sortie, destine a tout le monde, et ben on retrouvera un prix tres honnete, qui tourne entre 2800 et 3000 yens (21 euros), voila !
Les Disneys par exemple...

Ensuite, je prends par exemple, les DVDs de concerts musicaux, deja, ca concerne moins de personnes, car au Japon, y a des artistes qui naissent tous les jours.
On est loin des Johnny que l'on se tape pendant 50 ans.
Imaginez un peu les rayons de DVDs musicaux, c'est pas rien ( je ferais une photo si vous voulez ) !
Donc un DVD musical, on passe tout de suite, a 6000 yens (44 euros) :shock:
Eh oui, et c'est fait dans la meme usine que le DVD a 3000 yens....
Uniquement parce qu'il y aura moins de consommateurs.

Les DVDs documentaires, ou encore animes voir DVDs de jeux videos (soluces en videos ou astuces), tout ce qui est assez "original", ca, ca coute tres tres cher.
Je compare par exemple le coffret SHERLOCK HOMES (anime) en France, qui doit couter une 20taine d'euros, si je ne me trompe pas, alors qu'au Japon, le meme, coute pas loin de 100 euros :shock:
Y a comme un hic... (ok, ya pas de VO dans la version francaise mais quand meme)

FF7AC coute 4800 yens en edition seule, soit 35 euros.
C'est un prix, qui se situe, entre le moins cher et le plus cher.
Pourquoi ?
Car ici, la campagne de pub a ete enorme (voir les photos sur mon blog) et ils savaient qu'ils allaient en vendre beaucoup d'ou un prix qui baisse par rapport a un DVD Saint Seiya qui n'a aucune promo.

Ensuite, les coffrets, c'est encore autre chose.
Les japonais aiment le mot COLLECTOR et ils en editeurs en profitent !
Si, on peut bien dire profiter mais ca, je dirais que tout le monde le sait donc ca ne surprend plus personne.
Les gens sont conscients quand ils achetent.

Des que l'on rentre dans le collector, alors, attention, on passe a un autre monde, avec un carton nickel, le tout, bien range, bien emballe, etc....
Et c'est surtout ca qui a de valeur, le PACK !!

Une fois deballe, on retrouve des objets plus ou moins moyens (la plupart du temps) avec une qualite moyenne.
Sur le pack FF7AC, je dirais qu'a part la moto, le reste ne vaut pas grand chose a la fabrication.
Donc il faut voir ca dans son ensemble, et pas piece par piece !

Je peux vous dire, a tout ce qui pense un jour vivre au Japon, et bien vous acheterez bien moins de DVDs que vous ne le faites maintenant :)
J'etais un grand consommateur de DVDs en France (suffit de voir les sites comme cdiscount.com) mais ici, ben j'en achete rarement et ca me soule, il faut bien le dire Icon_rolleyes

Pour finir, je dirais quand meme qu'il y a un abus tout de meme, car on sait qu'un DVD ne coute pas grand chose a produire, que cela soit en France ou au Japon (sont pas en or les DVDs au Japon, faut pas croire!).
Par contre, la societe japonais fait que le DVD reste encore un objet de luxe au Japon et que bien nombre de personnes achetent de la VHS.
Encore un beau paradoxe bien japonais, mais la, c'est autre histoire....