![]() |
[PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1) +--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2) +---- Forum : Dragon Ball Battle of Z (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=64) +---- Sujet : [PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z (/showthread.php?tid=2463) |
Re: [PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z - mikl_ymx - 08-22-2013 j'avoue ca a l'air un peu nul.. on dirait qu'il frappe une savonette... et goku qui s'essoufle au bout de 5 coups de poing.... Re: [PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z - Hatake - 08-24-2013 Hello, j'ai survolé la discussion et j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Je me demande quand est ce qu'ils vont comprendre que reproduire les combats de la série n'a aucun intérêt. Le gameplay va encore être digne d'un jeu de combat de... euh bah jsais pas trop, aucun n'est aussi moisi à vrai dire. A part les chevaliers du zodiak. Ce qui m'étonne le plus et m'énerve à la fois, c'est que s'ils continuent dans la voie sparking, c'est que ça doit être rentable. Honte à ceux qui continuent d'acheter ces bouses.. (nan jplaisante! j'en ai fait partit, du moins au début). Nan mais sérieusement, c'est quoi le meilleur jeu dbz ? Budokai 3 on est d'accord ? :) Je viens de le récupérer en émulateur, qu'est ce que c'est bon. C'est celui qui s'approche le plus d'un bon jeu de combat, et qu'il respectait aussi pas mal la licence avec un mode story correct. Avec des efforts supplémentaires et s'ils avaient continué dans la voie budokai et non sparking, je suis sur qu'on aurait à l'heure actuelle un putain de hit entre les mains. Mais non.. Allez, faisons une pétition pour un budokai 4 ! (y a bien eu un film x files grâce à une pétition, bon ok il était naze lol...). Nan mais honnêtement, pourquoi pas ? je me rappelle encore aller chez atari voir a.grabbit pour lui filer la documentation sur le budokai 4 imaginé par les fans.. Bref, j'en parle comme d'une blague mais si y a des motivés, je suis prêt à m'investir là dedans, même si ça paraît être une cause perdue.. Re: [PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z - kogami - 08-24-2013 Je partage entièrement ton avis. Pour moi !!! DBZ Budokai est bien plus profond sur son contenue et son Gameplay que ces Sparking mais malheureusement, la majorité des personnes qui achète du DBZ ne jurent que par du Sparking. Et Bandai va dans ce sens car ils ont annoncé lors d'une interview que pour eux revenir sur du Budokai était revenir en arrière et ne pas faire avancé la licence. Donc c'est pas demain qu'ont révéra une suite digne de Budokai 3. Re: [PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z - booboo - 08-24-2013 En fait y'à deux écoles: ceux qui privilégient la fidélité ( rendu anime, immersion, sensation de puissance ) et ceux qui placent la technicité et le gameplay avant les autres points. Ca à déjà été dit mille fois mais apparemment la plupart des fans sont prêts à sacrifier un peu de gameplay contre plus d'immersion d'où le succès plus important des Sparking qui étaient de véritables simulations de super saiyen par rapport aux Budokai, plus classiques dans leur approche. Mais il me semble qu'on est un peu hors sujet, là. ![]() Re: [PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z - Hatake - 08-24-2013 Perso, l'immersion dans l'univers de dragon ball z n'était pour moi pas meilleur dans sparking, dès lors que le gameplay gâchait le jeu. Et puis le mode histoire de budokai 3 dans lequel tu pouvais contrôler librement ton personnage dans les airs, c'était quand même pas mal du tout (après je me rappelle plus ce que c'était dans sparking). C'est un peu hors sujet en effet. Mais Battle of Z ça reste un énième sparking qui aura un gameplay moisi, donc indirectement, on parle bien de ça. Si on veut principalement de l'immersion, faut faire un jeu de rôle ça sera plus efficace. Bref je vois que mon avis ne fait pas l'unanimité ![]() Re: [PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z - DBZwarrior - 08-24-2013 Pour moi un jeu-vidéo DragonballZ doit donner de la liberté aux joueur sinon à quoi bon faire du dbz. Ceux qui ne jurent que par budokai 3, autant jouer à un jeu de combat "classique" avec des skin dbz, franchement c'est naze d'être limité par un plan 2D alors que les combats de dbz sont bien connu pour leur côté impressionnant. On parle de personnages qui peuvent envoyer valser un adversaire à 100 mètres d'un coup de poing. Un plan 2D et bien trop restrictif, même pour les destructions de décor. Ce battle of Z n'a pour moi pas le gameplay des tenkaichi si ce n'est la vue dans le dos. Il s'annonce complètement nul, une vrai honte. Après ultimate tenkaichi (qui pour le coup crachait à la gueule des gamers avec son gameplay inexistant) namco-bandai semble décider à enterrer la licence (sur ps3/360 du moins). Re: [PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z - mikl_ymx - 08-24-2013 DBZwarrior a écrit :Pour moi un jeu-vidéo DragonballZ doit donner de la liberté aux joueur sinon à quoi bon faire du dbz. tout a fait d'accord, il ne faut pas profiter de ce jeu qui s'annonce pas terrible pour revendiquer les budokai.. on a eu un genre de budokai HD aussi on a vu ce que ca a donner... c'est fou qu'ils réduisent tout le temps dragonball a un jeu de combat..y'avait d'excellents rpg meme sur GBA, moi je reve d'un "zelda" like ( mais ca reste un avis perso ) mais en tous cas pas d'un retour a un jeux de combat 2D coincé sur un rail... ( ce qui ne retire en rien la qualité et le plaisir que j'ai pu avoir a jouer a budokai 3 ) Re: [PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z - Hatake - 08-24-2013 Sérieusement, le gameplay sparking, j'ai été enthousiaste au début.. Mais bon, devoir avoir des réflexes de dingue pour réaliser une simple esquive alors que dans la série, ils ne font que ça, dans budokai 3, c'était bien plus accessible. J'ai été en finale du tournoi au micromania game show sur sparking 1, j'ai perdu contre un mec qui abusait (et il avait raison) d'exploit avec bejito qui balançait des bigs bangs toutes les 5 sec, bref le jeu n'était pas équilibré.. Dans Budokai 3, le gameplay était plus classique mais tellement plus profond.. La gestion du ki, les téléportations, etc. Et puis, la liberté, mais à quel prix ? une caméra complexe, un gameplay plat surtout en pvp.. Faire un bon jeu de combat avec les contraintes qu'ils se sont fixés c'est pas réalisable. Preuve en est. Dans Battle of Z, le joueur fait toujours la même technique, rush l'adversaire et frappe un coup. C'est automatique y a aucun skill. Dans budokai 3, niveau respect de la licence, c'était pas moins bien, tu défonçais des montagnes (les fameux out of the ring), tu avais les enchaînements du dragon, les ulti, les fusions en plein combat, les transformations qui interrompaient l'adversaire, etc, etc. Au contraire, le plan 2D permet plus de possibilité gameplay que le plan 3D, le plan 3D ajoute énormément de contraintes qui brident le gameplay, car on se déplace librement dans la 3D donc ça complexifie la maniabilité ce qui empêche au jeu d'être technique, c'est une liberté qui ajoute bien plus de contraintes en réalité. Si c'était aussi restrictif la 2D, street fighter serait passé en 3D, ainsi que 99% des autres jeux de combat, ce qui n'est pas le cas. Donc pour moi c'est une erreur. C'est bien pour ça que maintenant ils tournent en rond avec ce Battle of Z. J'ai pas mal de potes aussi qui chient sur les derniers Naruto moisis sur play, les ninja storm. Même si c'est nettement plus adapté en terme de jouabilité, d'intérêt gameplay, ils font la même erreur, essayer de copier la série dans le gameplay.. Du coup (cf test gamekult), le gameplay reste plat. Alors que les naruto sur gamecube, les Gekitou Ninja Taisen, le gameplay était 2D et sérieusement, c'était 1000 fois plus intéressant. Pour moi, un jeu, c'est un gameplay avant tout (peu importe le style de jeu), faire un jeu qui s'inspire d'une licence doit faire la part des choses entre la licence et le jeu. Le gameplay reste au jeu, et le design visuel, les techniques, les personnages, l'histoire, reste à la licence. Voilà pourquoi beaucoup de studio qui font des jeux à licence se loupent, ils essayent de partir de la licence pour driver le gameplay. Alors qu'on construit un jeu à partir de son gameplay. Re: [PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z - mikl_ymx - 08-24-2013 Hatake a écrit :Sérieusement, le gameplay sparking, j'ai été enthousiaste au début.. Mais bon, devoir avoir des réflexes de dingue pour réaliser une simple esquive alors que dans la série, ils ne font que ça, dans budokai 3, c'était bien plus accessible. J'ai été en finale du tournoi au micromania game show sur sparking 1, j'ai perdu contre un mec qui abusait (et il avait raison) d'exploit avec bejito qui balançait des bigs bangs toutes les 5 sec, bref le jeu n'était pas équilibré.. Dans Budokai 3, le gameplay était plus classique mais tellement plus profond.. La gestion du ki, les téléportations, etc. Et puis, la liberté, mais à quel prix ? une caméra complexe, un gameplay plat surtout en pvp.. Faire un bon jeu de combat avec les contraintes qu'ils se sont fixés c'est pas réalisable. Preuve en est. Dans Battle of Z, le joueur fait toujours la même technique, rush l'adversaire et frappe un coup. C'est automatique y a aucun skill. Dans budokai 3, niveau respect de la licence, c'était pas moins bien, tu défonçais des montagnes (les fameux out of the ring), tu avais les enchaînements du dragon, les ulti, les fusions en plein combat, les transformations qui interrompaient l'adversaire, etc, etc. il ne faut pas avoir jouer que au 1, tu compare budokai 3 qui est la quintessence des budokai avec sparking 1, sparking 3 était excellent, avec des esquives simples, des teleportations juste bloquage+ X, des esquives contre attaque, et du timing, tu aimes ou pas mais le débat lequel est le mieux est terminé depuis longtemps, ce sont 2 excellents jeux, l'un tourné combat qui trouve ses fans, que je ne comprend pas mais pas a cause de la qualité mais bien du fait que "a quoi ca sert d'avoir le pouvoir de detruire une planete si on ne peux pas bouger de son rail, l'autre tourné simulation, qui restait perfectible mais qui me donnais la sensation de jouer a dragon ball Re: [PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z - Hatake - 08-24-2013 J'avais le 1 mais j'ai aussi joué au 2 chez un ami. Le 3, je n'avais pas envie de l'acheter. Mais je viens de le dl jvais voir ce que ça donne. edit : en fait je l'avais aussi le 3, c'est les raging blast que j'avais pas acheté. Bon bah jviens de supprimer l'iso après un combat... C'est vraiment pas pour moi, mais bon si certains s'amusent avec ça, je respecte.. En espérant quand même voir un vrai jeu de combat dbz un beau jour, quand la série sera définitivement oublié ^^ ! |