![]() |
Retour de Captain Tsubasa - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Manga & Animes (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=19) +--- Forum : Les séries M&A (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=36) +--- Sujet : Retour de Captain Tsubasa (/showthread.php?tid=1981) |
- shippuuden - 03-12-2010 Ryudii a écrit :pour les road to 2002 et golden 23 ils ne sont qu'en japonais les RT2002 sont aussi dispo chez junku, il suffit de leur demander pour qu'il soit sur leur catalogue virtuel. ![]() - Benkat - 03-16-2010 bobo2235 a écrit :Merci pour les infos ... Si tu veux les World Youth je les vends, et j'ai vendu pour une misère les 37 tome du 1er manga ![]() - bobo2235 - 03-16-2010 Je les ai déjà commandé, je les attends, mais c'est dommage ... ![]() Merci pour le message ... ![]() - bobo2235 - 05-13-2010 J'ai enfin trouvé le premier TOME de CAPTAIN TSUBASA de GLENAT ... ![]() J'ai fais 4 magasins ... ![]() Hier soir je l'ai lu avec l'ancien tome de J'ai Lu pour voir les différences ... ![]() Les changements : - Tous les textes ont été modifiés. - Certaines images ont été agrandis et éclaircis. POINTS POSITIFS : - Les pages sont beaucoup plus belle, mais ce n'est pas trop difficile, car au vu des vieilles pages jaune de J'ai lu, les pages blanche de GLENAT y sont pour beaucoup. - Les gros mots ont été supprimés, comme par exemple à la page 15 dernière bulles : le joueur de Rugby dis dans l'ancienne version : "sale con, petit péteux" alors que dans la nouvelle version il dit : "pour qui tu me prends !" J'aimais bien le petit péteux ... ![]() - Les onomatopé ont été modifiés aussi. - Certains effets de ballon sont plus prononcés et certains mouvement semble plus claire. POINTS NEGATIFS - Je n'aime pas trop la police utilisé par GLENAT, car elle est un peu petite. Mon Apréciation : Je sens que je vais attendre les prochains avec impatience, car ont redécouvre Captain Tsubasa dans une meilleure qualité, et les textes ayant été modifiés pour plus de cohérence par moment rend la lecture plus facile. Un très bon volume de la part de GLENAT ... ![]() - shippuuden - 05-13-2010 le problème est de savoir si les tomes seront bien tout les 2 mois, de plus la traductrice a stoppé à cause des critiques ![]() Citation :Captain Tsubasa - kenshiro87 - 05-13-2010 Y'a vraiment des enfoirés aussi faut dire , aller carrément envoyé des mails agressifs pour ça ... J'espère moi aussi que ça n'affectera pas le rythme de parution ![]() - bobo2235 - 05-14-2010 Je l'avais remarqué aussi, mais il on voit bien que c'est le contraire ... ![]() C'est vraiment dur pour elle de recevoir des mails comme ça ... ![]() Mais si elle n'a pas de connaissances footballistique c'est vrai que ça aurait été difficile ... ![]() En espérant voir le prochain tome dans 2 mois, et peut être avoir une parution tous les mois comme Hajime no Ippo ... ![]() - Supaa saiyajin Béjita da - 05-14-2010 Il est vrai qu'envoyer des mails pour l'insulter, sa ne se fait pas. Pour moi, la faute revient à Glénat qui dit soit disant au passage qu'elle connait parfaitement son métier, qu'elle est excellente... Faire une erreur comme sa veut dire pour moi qu'elle n'est pas si excellente que sa mais est juste bonne. Qu'on connaisse l'univers du foot ou pas ne doit pas jouer sur une traduction. Alors que pour un nom, une technique, oui, il faut connaitre l'univers pour une adaptation parfaite. Elle démissionne, je dis tant mieux car derrière, un homme plus apte à l'univers de Captain Tsubasa reprend le flambeau. Un mal pour un bien finalement. - Ryudii - 05-23-2010 Pour ceux que ça intéresse les deux tome de Captain Tsubasa In Calcio sont en préco sur Junku de même pour le premier tome de En la Liga - bobo2235 - 05-31-2010 Quelqu'un saurait ou je peux trouver les TOMES de ROAD TO 2002 en japonais. En livre ... ![]() Je les cherche mais impossible de les trouver ... ![]() Merci pour vos réponses |