Mangamyth
[Arcade] Dragon Ball Heroes - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Heroes (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=56)
+---- Sujet : [Arcade] Dragon Ball Heroes (/showthread.php?tid=2172)

- Toranku - 10-24-2010

Kame Deshi a écrit :Quelle est la différence entre les Digital Card Game et les Data Cardass
s'il-vous-plaît ?

En l'occurence avec les Data Carddass, seules les données des cartes étaient prises en compte (on insère la carte dans l'appareil et on a le perso correspondant avec ses stats, etc...).

Pour DBH comme tu peux le voir, c'est plus intéractif, on pose la carte sur l'aire de jeu et le perso est représenté à l'écran, on peut déplacer la carte et le perso bougera lui aussi à l'écran (dans les limites de ce que le jeu permet). Un peu à la manière de la réalité augmentée. Icon_wink

Taikentsuken a écrit :Qu'est ce que c'est moche !!!!! C'est fou comme les japonais savent plus dessiner du DBZ (cf jacquette DBZ Mégadrive par exemple)

Tu parles du trailer en animé? Moche? Faut pas abuser sérieux, ça reste au dessus des 3/4 des épisodes de l'époque en terme de qualité. Alors ça vaut peut-être pas les intro de DBZ Ultimate Battle 22, DB Final Bout, mais le jour où on aura une intro de cette qualité là dans les jeux DB actuels est pas près d'arriver... Icon_rolleyes

Le remake de Gaiden est de la même qualité, et pour ma part je trouve ça excellent. Je préfère ça que rien avoir du tout, voir du DB animé ça reste toujours un grand plaisir avant tout!! Comme les intro de Budokai 2 & 3 à l'époque, on pouvait leur reprocher de ne pas être aussi belles que les intro des jeux PS1, mais quel pied quand même. Pour ce petit animé pour DBH, il ne manque que Kageyama. cool

Après si tu parles juste des cartes en elles-même, c'est variables, certaines sont pas mal, d'autres très moyennes c'est vrai. Elles peuvent aussi parfois être magniques comme certaines de Broly SSJ3 et Vegeta SSJ3 dans la série Dragon Battlers.

Bon sinon, le site officiel a encore été mis à jour aujourd'hui, et c'est 2 trailers de plus qui font leur apparition!! Et cette fois, du gameplay! cool

On y voit l'intéractivité entre le panel et le jeu lui-même (on déplace la carte vers le haut et le perso monte, on agite la carte sur le panel pour déclencher une attaque, etc...), c'est vraiment pas mal et ça change radicalement des Data Cadarddass! Icon_biggrin

On y voit aussi l'attaque à 3, l'avartar Hero + Goku + Gohan ado vs Cell. Splendide. cool

- Taikentsuken - 10-24-2010

Désolé Toranku mais c'est vraiment pas de la même qualité que les jeux PS2 qui certes sont pas les mieux dessinés mais qui sont toutefois 100 fois supérieur à celui la.

Regarde les plans ou y a gokuh, y a pas une fois ou il est bien dessiné.
Alors que dans l'intro de Budokai 2, il est tout simplement magnifique quand il se transforme ^^

Après oui c'est bien d'avoir du nouveau contenu de DBZ mais quand je vois le résultat, comme pour DBKAI, je pense que ça n'aurait jamais du exister ! Je me demande comment Akira Toryiama puisse autoriser une telle atrocité avec des dessins fait sous flash et j'en passe...

Le pire dans l'histoire, si tu veux du très très bon contenu aujourd'hui ça existe, regarde l'intro de Dragon Ball Online, mais c'est pas les japs qui le font ! Chercher l'erreur ^^

- janemba - 10-24-2010

Je suis heureux que ce ne soit pas mon type de jeu.

J'aimerais pas être à ta place, ça doit être dur de voir toutes ces images et video et de savoir que tu ne pourras jamais y jouer. (je ne remue pas le couteau dans la plaie hein Icon_redface )

En tout cas, merci pour toutes ces images ! Il semble que les Raging Blast et les jeux arcades se pompent un peu sur le contenu des persos. D'abord Broly et Bejîta ssj3 puis n°14 et 15. Donc j'espère qu'on aura un Gokû Dai Ni Danka et le retour des oozaru (et autres géants) sur la ps3 et 360 ^^

- booboo - 10-24-2010

loin de moi l'envie de pourrir ce topic mais je suis d'accord avec taikentsuken mille fois!
les cartes et autres calendriers c'est plus mon truc depuis longtemps mais quand je vois les cartes, posters et calendriers que je collectionnais étant ado dans les 90's, ben c'est le jour et la nuit.

ça fait toujours énormément plaisir de revoir cette saga mythique en 2010, et certes le trailer du jeu est grave entrainant mais dire qu'il est magnifique serait excessif à mon avis.
il faut pouvoir critiquer la qualité globale des nouveaux animés estampillés DB ( animation, dessins etc.. ) sans être aveuglés par la nostalgie.

oui la qualité graphique des goodies DB est largement inférieure à ce qui se faisait dans les années 80, 90. ( désolé pour le HS Icon_redface )

- Kame Deshi - 10-25-2010

Toranku a écrit :
Kame Deshi a écrit :Quelle est la différence entre les Digital Card Game et les Data Cardass
s'il-vous-plaît ?

En l'occurence avec les Data Carddass, seules les données des cartes étaient prises en compte (on insère la carte dans l'appareil et on a le perso correspondant avec ses stats, etc...).

Pour DBH comme tu peux le voir, c'est plus intéractif, on pose la carte sur l'aire de jeu et le perso est représenté à l'écran, on peut déplacer la carte et le perso bougera lui aussi à l'écran (dans les limites de ce que le jeu permet). Un peu à la manière de la réalité augmentée. Icon_wink

Ok merci pour la réponse Icon_wink .

C'est vrai que ce système à l'air sympathique Icon_rolleyes .

Perso, j'aime bien l'animation, les dessins etc, des trailers, je ne trouve
pas que les dessins sont nazes même si c'est vrai que des fois la tête de
Gokû est un peu différente que celle que l'on connaît Icon_rolleyes .

- Toranku - 10-25-2010

Taikentsuken & booboo 91 -> pas envie de faire partir le topic en HS donc je m'arrête là sur ce sujet, même si y'aurait pas mal de truc à dire. Bref, chacun ses goûts y'a pas de souci! Icon_wink

janemba a écrit :Je suis heureux que ce ne soit pas mon type de jeu.

J'aimerais pas être à ta place, ça doit être dur de voir toutes ces images et video et de savoir que tu ne pourras jamais y jouer. (je ne remue pas le couteau dans la plaie hein )

Bah en fait c'est pas spécialement mon type de jeu non plus, même si honnêtement j'aurais bien aimé un petit jeu de ce genre sur console de salon (avec par exemple un périphérique pour insérer des carddass) ça aurait pu être sympa! Mais là je trouve le concept de ce nouvel opus vraiment intéressant quand même. Ce qui me plait le plus c'est surtout de voir les nouveautés au niveau des persos et attaques, en imaginant ce que ça aurait donné dans Budokai 3 à l'époque. Je me fais du mal quoi. Icon_cry Icon_lol

janemba a écrit :En tout cas, merci pour toutes ces images ! Il semble que les Raging Blast et les jeux arcades se pompent un peu sur le contenu des persos. D'abord Broly et Bejîta ssj3 puis n°14 et 15. Donc j'espère qu'on aura un Gokû Dai Ni Danka et le retour des oozaru (et autres géants) sur la ps3 et 360 ^^

Bah tu sais quoi? J'ai pensé carrément la même chose quand j'ai vu les 3 androids! Et c'est vrai que l'année dernière Broly et Vegeta SSJ3 étaient présents en même temps dans RB et Dragon Battlers! Je suppose que c'est avant tout Namco-Bandai qui décide des nouveaux persos. Par contre j'aurais vraiment préféré que Dragon Ball Heroes contienne la saga Freeza avec les Ginyû Tokusentai et Kuura Kikô Sentai, quitte à passer à la saga Androids/Cell avec la part2. Icon_confused

Pour Goku SSJ Dai San Dankai attention, c'est juste une supposition! Il est déjà arrivé dans les Dragon Battlers d'avoir la carddass représentant Trunks SSJ Dai San Dankai alors que dans le jeu c'était juste la skin de Trunks SSJ avec l'armure Saiyajin (comme dans Budokai 3). Heureusement ils l'ont rajouté après, comme Vegeta Dai Ni Dankai. ^^

Maintenant si il est bien dans le jeu, oui j'espère aussi qu'il sera un de ces quatres dans les versions consoles, ça serait excellent. Pas indispensable, mais quand même. cool

Kame Deshi -> de rien! Icon_wink

- intru - 10-25-2010

Pas besoin de périphérique ^^

Taperais déjà un genre de jeu à la yugioh ( enfin les cartes dans le jeux ) mais bon faut attendre raging blast 8 pour ca Icon_wink

- SuiSeiKen - 10-25-2010

Toranku a écrit :
s'il-vous-plaît ?

La différence c'est surtout que maintenant tu ne joues plus "avec" les guerriers Z mais "avec" les guerriers Z (saisir la nuance). Et que le jeu propose un système de progression enregistré sur ta carte perso wink

La Data Carddass, il fallait juste scanner un "deck" de cartes, et il n'y avait aucune progression.

- Toranku - 10-25-2010

intru a écrit :Pas besoin de périphérique ^^

Taperais déjà un genre de jeu à la yugioh ( enfin les cartes dans le jeux ) mais bon faut attendre raging blast 8 pour ca Icon_wink

Oui mais j'avais en tête un jeu avec la possibilité d'avoir des cartes à collectionner en parallèle. ^^

SuiSeiKen a écrit :La différence c'est surtout que maintenant tu ne joues plus "avec" les guerriers Z mais "avec" les guerriers Z (saisir la nuance). Et que le jeu propose un système de progression enregistré sur ta carte perso wink

La Data Carddass, il fallait juste scanner un "deck" de cartes, et il n'y avait aucune progression.

Oui en fait on joue "aux côtés" des personnages. Par contre je ne savais pas ça que la progression reste enregistrée sur la carte (sur la "License Hero Card" donc?)! Un peu comme pour SFIV en arcade quoi. ^^

Merci SuiSei pour le complément d'infos! Icon_biggrin

- SuiSeiKen - 10-25-2010

Oui, ça enregistre sur la carte Licence Icon_wink