Mangamyth
[PS2,WII][DEBATS] Dragon Ball Z Sparking! Meteor - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Z Sparking/Budokai Tenkaichi (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=61)
+---- Sujet : [PS2,WII][DEBATS] Dragon Ball Z Sparking! Meteor (/showthread.php?tid=898)

- LeMoonwalker - 09-29-2007

Perso, entre Arale et Krilin DB, j'hésite pas bien longtemps... Icon_confused
Parce que bon, déjà que Krilin pète pas du feu de dieu dans sa version Z (même si j'aime bien le prendre quand même), alors le même en plus petit, moins fort, plus moche et sans Kienzan, c'est pas trop la peine Icon_confused

De toutes façons le Krilin fin DB/début Z est en costume apparemment. :)

- Berserk_92 - 09-29-2007

Au contraire o_O , krilin se bat vraiment comme un dieu dans la série DB comparé a DBZ ou on le voit que très rarement et quand il se bat , c'est vraiment en 2.4.6 lol. Pour preuve , regard les tournois dans DB et frenchement le Krilin assure Icon_wink

- seifer - 09-29-2007

Je suis assez d'accord avec Berserk, Krilin dans Db assure niveau combat, dans chaque tournoi d'arts martiaux il s'en sort plutôt bien et s'illustre de la plus belle des façon!! Le combat qu'il fait contre piccolo à la fin de la saga est tout de même du plus belle effet, dans Dbz Krilin n'est pas autant is en valeur (du moins niveau fight)

Nintendo-Difference a eu l'occasion de tester la version Wii et voici leur avis :
http://www.nintendo-difference.com/news ... e-neuf.htm

Apparemment, c'est vrai que la maniabilité a été complètement refaite :shock:
Morceaux choisis :

Citation :La maniabilité se veut plus accessible, peut-être trop même, au risque de frustrer les fans du second opus. Tout d'abord, il y a perte des coups chargés, au profit d'un mashing continu du bouton A pour réaliser les combos et même les poursuites téléportées.

Les coups spéciaux se font via la croix directionnelle.
En appuyant dans n'importe quelle direction, on rechargera son énergie, puis en fonction de son ki on pourra effectuer l'une des trois attaques, la petite étant accessible en appuyant vers la gauche, la moyenne vers la droite et la forte vers le bas.

Une fois qu'on aura assez de ki et qu'on appuiera dans la direction voulue, un petit personnage vous montrera le geste à faire pour réaliser l'attaque.

L'avantage, c'est que les motions des boules d'énergies sont beaucoup plus proches de ce qui se passe à l'écran. Par exemple, pour un Final Flash il vous faudra écarter les mains puis les ramener devant vous, pour un Makenkosappo il faudra amener la Wiimote à votre front puis la pointer devant vous - et tout cela en restant appuyé sur la direction bien entendu.

Autre changement, la garde se fait en maintenant A et B appuyés, un appui sur Z la transformant en garde forte. Il faut également signaler une conséquence logique des modifications précédemment citées : il n'y a plus besoin de pointer l'écran pour jouer et, surtout, il n'y a plus de curseur d'affiché !

Miam, je veux, faire le Final Flash pour de vrai, ça va péter Icon_biggrin(dans le 2 on devait juste pointer vers le droite...)

Plus de curseur d'afficher Icon_biggrin , c'est bon a savoir ^^.

- Gregnas - 09-29-2007

Mais il parait que la version wii sera reporter a février 2008 (c'est quelqun du forum Gamekult qui a poser la question a un représentant d'atari au mgs)

Février 2008 o_O , ro punaise , c'est abusé quand meme... Icon_confused

- Genki - 09-29-2007

Mouai, attendez quand même confirmation officielle wink

Sinon c'est vrai que Kulilin version DB va se faire désirer :p

Gregnas a écrit :Mais il parait que la version wii sera reporter a février 2008 (c'est quelqun du forum Gamekult qui a poser la question a un représentant d'atari au mgs)
Arf, j'en ai marre de ces rumeurs à la con et de ces reports non-justifiés. Icon_rolleyes
Pourquoi le sortir en 2008 alors que le jeu est tout prêt et qu'ils ne vont carrément PAS paufiner les graphismes ni je ne sais quoi ? Icon_rolleyes
Technique commerciale peut-être.

Ah mais attendez une seconde, si c'est vrai qu'elle est reportée, et qu'ils veulent s'excuser du retard en rajoutant quelques persos (Rild, Baby, Krilin DB par exemple ^^) comme ils l'ont fait pour le 2, alors c'est volontiers Icon_twisted

- GOKUDA003 - 09-29-2007

LeMoonwalker a écrit :L'avantage, c'est que les motions des boules d'énergies sont beaucoup plus proches de ce qui se passe à l'écran. Par exemple, pour un Final Flash il vous faudra écarter les mains puis les ramener devant vous, pour un Makenkosappo il faudra amener la Wiimote à votre front puis la pointer devant vous - et tout cela en restant appuyé sur la direction bien entendu.

Ca pour l'anglais ça va, mais dès qu'il y'a du japonais c'est n'importe quoi. Ils sont pas au courant que glénat dans ses années de misères qui a dit ça continue?loloù leur VF était miteuse, à quand même sorti un bon Daizenshû 7 qu'ils ont renommé à juste titre "Dictionnaire de Dragon Ball"?

Nan mais, apparement le mec se la joue à sortir des mots à consonnances japonaises, mais le truc c'est que ça veut rien dire. Il faudrait au moins qu'il ouvre un bouquin, qu'il se renseigne avant je ne sais pas...
Parce que là "Makenkosappo" je connais pas moi... et vu l'ortho ça doit être le genre de gars qui lit MA-QUAND-KO-SAPO quand il voit écrit Makankôsappô/Makankousappou Icon_rolleyes
A la limite, si il ne connaît pas le nom de l'attaque il l'avoue, c'est un galérien c'est pas grave. Mais là il fait genre...mais en fait il n'en est rien.