Mangamyth
Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) (/showthread.php?tid=360)

- Sadness - 12-17-2005

goku7500 a écrit :c'est quoi les flous sensurés ?

Tu as pas du regarder la vidéo... C'est l'espece de menu bizarre...

Moi enfaite j'aime énormement le nouveau générique, les nouvelles images et tout. Mais ce qui m'attriste c'est qu'on perd l'atmosphere triste et noir qui régné sur les 13 premiers OAVs. Mais par contre, Shun, c'est horrible, c'est vraiment hoooorrible !

- Kazuma - 12-17-2005

vous savez pas quand une etam de fansub aura tout ça ? ^^ excusez moi, je suis pas très au courrant, en plus, j'ai mal au râne, pas trop envie de chercher ^^

- GOKUDA003 - 12-17-2005

Oui magnifique cette image Suisei :)

Bon bon bon.... c'est la fête aujourd'hui côté St Seiya apparement....

Bon commencons par le début , ce générique.
Je l'aime bien, mais on sent clairement une envie de rajeunir St Seiya et de le transformer à la façon des neo-mangas shônen d'action...
C'est dans la continuité du changement de cast de toute évidence.
Les images sont surperbes, la musique pourrait être mieu, mais la chanssons est très belle.
Maintenant concernant la minute....cette fameuse minute de l'episode....
Je dois dire que ça m'a fait vraiment BIZARRE d'entendre Morita (que je connais pourant bien avec Bleach) à la place de Furuya...
Je ne peux toujours pas envisager Seiya avec une autre voix, malgrès le fait que Morita ne soit pas mauvais du tout, il est loin d'égaler Furuya sur ce rôle, et c'est assez logique.
Pour ce qui est de Shiryû, le seiyû est parfait, mais ça on le savait déjà.
Pour Hyôga, il a une voix puante maintenant, mais bon sur l'extrait ça ne se remarque pas (tant mieux)...
Quand à Shun.......Ouh Shun !
Et bien chaques instant qui passe ou j'entend Kasuya me conforte de plus en plus dans le fait que sa voix ne colle absolument pas au personnage.
Je deteste sa voix ! (attention gokuda n'aime pas un Seiyû !! alors c'est que c'est pas n'importe quoi...)Ca me fait soufrir vraiment de voir une voix Japonaise ne pas aller à un personnage...Kurumada no yarô me, j'espère que tu va soufrir en regardant le Meikai, j'espère que tu ne te remettra pas des erreures que tu as faites...
Le pire, c'est que Shun est l'un des persos principaux de cette seconde moitié de la saga Hadès...
Rien que d'y penser ça me donne envi d'hiberner...

- Mirai no Trunks - 12-18-2005

Oulah Genki je trouve qe tu temporte un peu trop la Icon_lol c'est quand meme pas si catastrophique que tu le dit! :)

Vaut mieux ca que de ne rien avoir Icon_confused Et puis bon comme Suiseiken je trouve que ce n'est pas si mauvais que ca! (on est pas arrivé au niveau du doublage Francais..)
En fait finalement j'apprecie assez le nouveau generique, les dessin sont superbe, et les voix pour ma part ca me va (bon ok sauf Shun) mais les autres, sans egalé les anciens, font bien leurs boulot!
Je n'ai qu'une chose a dire:
LA SUITE VIIIIITTTE Icon_biggrin

- SuiSeiKen - 12-18-2005

Mirai no Trunks a écrit :Oulah Genki je trouve qe tu temporte un peu trop la Icon_lol c'est quand meme pas si catastrophique que tu le dit! :)

Vaut mieux ca que de ne rien avoir Icon_confused Et puis bon comme Suiseiken je trouve que ce n'est pas si mauvais que ca! (on est pas arrivé au niveau du doublage Francais..)
En fait finalement j'apprecie assez le nouveau generique, les dessin sont superbe, et les voix pour ma part ca me va (bon ok sauf Shun) mais les autres, sans egalé les anciens, font bien leurs boulot!
Je n'ai qu'une chose a dire:
LA SUITE VIIIIITTTE Icon_biggrin

Ben disons que pour moi c'est la présence d'Araki/Himeno qui sauve le tout, même si à certains moments on peut remarquer que leur trait a été légèrement "Kurumadisé" (Orpheus et Eurydice dans le générique, Dôko dans l'anime).

D'ailleurs j'ai vu sur cyna que ce ne sont pas eux qui ont animés les 2 premières OVA (contrairement donc à ce qui avait été dit avant), ils ont juste supervisés le tout.

Pour le cast je reste sur ma position: Shun est A CHIER, Seiya est potable (mais le Saori-saaaaaan est ridicule), Shiryû est le même à mon oreille, et pour Hyôga je ne perçois que "très" faiblement la différence. Mais là je dois dire que je n'ai pas encore écouté les radio-dramas.

Maintenant je ne prie que pour une chose: que le duo mythique de Designer reste jusqu'à la fin d'Hadès, afin de maintenir mon enthousiasme intact...

Car il est clair que si jamais j'achète les DVD, c'est avant tout pour apprécier leur travail à eux (enfin plutôt leur "style", vu qu'ils semblent moins impliqués cette fois).

- Gregnas - 12-18-2005

Pour moi les plus grosse deception c'est la zik du generique et la voix de Shun le reste pour l'instant ca a l'air bien, je suis impatient de voir tout ca!

- GOKUDA003 - 12-18-2005

SuiSeiKen a écrit :Ben disons que pour moi c'est la présence d'Araki/Himeno qui sauve le tout, même si à certains moments on peut remarquer que leur trait a été légèrement "Kurumadisé" (Orpheus et Eurydice dans le générique, Dôko dans l'anime).

D'ailleurs j'ai vu sur cyna que ce ne sont pas eux qui ont animés les 2 premières OVA (contrairement donc à ce qui avait été dit avant), ils ont juste supervisés le tout.

Pour le cast je reste sur ma position: Shun est A CHIER, Seiya est potable (mais le Saori-saaaaaan est ridicule), Shiryû est le même à mon oreille, et pour Hyôga je ne perçois que "très" faiblement la différence. Mais là je dois dire que je n'ai pas encore écouté les radio-dramas.

Maintenant je ne prie que pour une chose: que le duo mythique de Designer reste jusqu'à la fin d'Hadès, afin de maintenir mon enthousiasme intact...

Car il est clair que si jamais j'achète les DVD, c'est avant tout pour apprécier leur travail à eux (enfin plutôt leur "style", vu qu'ils semblent moins impliqués cette fois).

Ah non ! tu ne parviens pas à faire la marge entre Hashimoto et ce jeunot qui double Hyôga avec une voix de gosse qui sort du CP ? lol
Hashimoto-san (comme tout les seiyû d'expérience, en général) laisse passer une puissante émotion dans sa voix. Ca donne des frissons lorsqu'il parle de ses amis, ou lorsqu'il exprime son point de vue on ressent toute l'âme du personnage. Là il n'en est rien, ce Hyôga là (le nouveau) n'a pas de personnalité, je l'ai ressentit dans les drama. Et pour Shun, ce n'est pas qu'un problème d'emotion, le doublage est vraiment trop différent de l'original de Horikawa-san, de plus il ne colle là encore pas au personnage. Shun n'a plus le charisme qu'il avait gagné avec Horikawa-san. Là il est redevenu un jeune effeminé naïf et sans talent.
Doubleur c'est tout un metier, c'est avant tout jouer la comédie, jouer quelqu'un ou quelque chose. C'est entrer dans la peau du personnage. Incarner quelqu'un.
Et si ce n'est pas en adéquation avec le personnage (surtout s'il il existe depuis 20 ans maintenant, donc on le connait bien, ce qui est d'autant plus difficile à doublé) et bien ça ne ressemble à rien...

- SuiSeiKen - 12-18-2005

Je viens de faire plusieurs "écoutes" successives de ces premières minutes, puis de certains passages des films, et c'est vrai qu'il y a quand même une petite différence pour Hyôga. Mais bon, personnellement ça ne me choque pas du tout (enfin je re-précise quand même que je n'ai écouté que les deux premiers radio-drama Icon_wink , celui de la confrontation Hyôga-Camus m'est inconnu).

Maintenant le problème pour Shun, c'est qu'ils ont poussé sa (féminité) sensibilité à l'extrème avec Kazuya. Que ça soit bien ou mal joué, ça ne change rien, vu que c'est la voix qui ne colle pas du tout.

Sinon pour Hadès, c'est bien Kazuya qui s'en occupe, mais sa voix a été "modifiée par ordinateur"... Icon_arrow

EDIT
Des tas de screenshots d'assez bonne qualité ici

- Mangasmaniac - 12-18-2005

Merci SuiSei ta assuré pour les Screens si non si je cherche sur le P2P je peux trouvé l'épisode bon lol je préfére attendre je vais tombé sur une fake si non je le sens , idem que Genki ça sera du DIVX Icon_biggrin . Même si j'avoue que j'aime assez , j'ai assez accroché mise à part pour Shun Icon_biggrin .
Dommage qui a l'espéce de barre de menu en dessous , il aurai pas pu la retiré lors de l'enregistrement quoi lol :p .

Edit : Il y a 85 Screens , mais pour ceux qui ne souhaitent pas que certains élèments soient dévoilés en clair ceux qui n'ont pas lu le manga , je pense qu'ils feraient mieux de s'abstenir par ce qu'il a quelque spoil , enfin en même c'est difficile de spoilé via des images je crois Icon_biggrin

- SuiSeiKen - 12-18-2005

Mangasmaniac a écrit :Merci SuiSei ta assuré pour les Screens si non si je cherche sur le P2P je peux trouvé l'épisode bon lol je préfére attendre je vais tombé sur une fake si non je le sens , idem que Genki ça sera du DIVX Icon_biggrin . Même si j'avoue que j'aime assez , j'ai assez accroché mise à part pour Shun Icon_biggrin .

Pareil Icon_lol , en attendant de voir ce que vont nous sortir la Toei et AB.

Je dis ça parce qu'apparemment d'après les dernières rumeurs, après avoir sermonné AB pour les jaquettes, la Toei leur serre maintenant la vis pour qu'ils insérent une VOSTF dans leurs DVD (pour l'instant, ça ne concerne que Saint Seiya). Si cette rumeur est bien fondée, je pense qu'AB ne peut que s'exécuter.