![]() |
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt (/showthread.php?tid=219) |
- janemba - 09-26-2007 Citation :même sans ça, je trouve qu'à part les dragons, la puissance des persos ne sont pas justifiés (comme Baby qui est plus fort que Buu sans explication, ou C-17 qui est plus fort que sa soeur, et qui a l'air de rivaliser avec Vegeta alors que Goku bat Cell facilement). C'est vrai que dans une histoire on fait toujours ça: on fait venir des ennemis de plus en plus nul... Ton raisonnement c'est n'importe quoi. Dans ce cas il y a rien qui justifie la force de Korudo Daiô et de Dabura (j'exclue les cyborgs qui n'étaient pas encore créés et Majin Buu qui était encore emprisonné) car Fûriza s'annonçait comme le plus fort de l'univers. ![]() Sinon je vois ce qui te gène en ce que jinzo ningen 17 gô soit plus fort que sa soeur... sa soeur vit une vie paisible et donc ne se bat plus, ce qui n'est sans doute pas le cas de son frère. Ensuite pour Bejîta: il est possible qu'il se soit moins entrainé que Jinzo ningen 17 gô, je vois pas où est le blem. De plus heureusement que dans une histoire les niveau évolue et que le classement de force ne reste pas le même. Si Gohan était resté moins fort que Radittsu, il n'aurait jamais battu Seru (c'est une évidence mais on sait jamais avec certains) Citation :je vois mal combattre lachement avec quelqu'un d'autre, pour Frieza c'est compréhensible car il est très lache, mais pour Cell... Quand à Pan, sachant que c'est la fille de Gohan et de Videl, je lui aurait pas vu ce caractère, ça aurait bien collé à Bra par contre. Fûiza est lache???? Je vois pas de quoi tu parles... si tu fais allusion au coup qu'il porte à Gokû dans le dos je considère plutôt cette acte comme une non-repenti (ça existe comme mot? ![]() Sinon pour le caractère de Pan. Tu crois que le caractère de Gohan du début de DBZ, pleurnichar correspond à celui de Chichi (fort caractère) et Gokû (peur de rien...moi quoi ![]() Citation :Quand au fait de faire mourir Piccolo, je trouve ça stupide surtout si c'est pour qu'il finisse en enfer après avoir sauver Goku. Tout comme le championnat qui a regressé, en remettant une section junior (et ou Goku est capable de perdre). De simple choix de scénario: Pikkoro se sacrifie pour ses amis comme l'a fait Gokû contre Seru... je vois pas le problème. Ensuite pour la défaite de Gokû au championnat il s'agit d'un passage humour de DBGT... encore une fois je vois pas ce qui te gène - masenko - 09-26-2007 Je craque... La mauvaise foi de hsovais me rend malade... Il te faut quoi comme "preuve" de l'approbation de Toriyama? ... un courrier écrit? qu'il te le dise en français de vive voix?... Gokuda, qui s'exprime toujours très bien (même que ce ne sera pas mon cas ![]() J'ai moi aussi été déçue par DBGT... Mais, en arrivant ici, j'ai déjà pris la peine de lire ce qui a déjà été dit sur le sujet (ce que tu n'as visiblement pas fait vu que ton premier message reprend pas mal d'inepsies déjà expliquées rationnellement dans les 15 pages précédentes...) et je peux t'assurer que même si je ne suis toujours pas une méga fan de GT, je peux t'assurer que j'ai un autre regard dessus! Il faut arrêter de se limiter à son propre avis, surtout quand on est pas aussi bardé d'informations que ça... Il y a donné son avis et dire des choses qui n'ont pas de sens par manque d'informations... Enfin bon, j'ai quand même l'impression que ton discours change petit à petit, tout n'est pas perdu... Tu parles également comme si avais toi seul la science des personnages... Mais je vais te dire... Entre ce qu'on pense à 8ans et ce qu'on pense 20ans plus tard... Y'a une fameuse marge ! Ton argument du "ils étaient pas comme ça, petits!" n'a pas de sens... vu que tous tes avis sont des avis purement subjectif! Et moulte autres choses, mais je m'arrête là, ça serait trop long... et je reconnais que je m'exprime trop mal, ça va encore partir en conversation sans fin... - GOKUDA003 - 09-26-2007 Je rejoint Gokuhi également, mais je ne pouvais pas passer sans répondre. Gokuhi a écrit :Si coucher c'est ne pas être pur... Je me demande ce qu'étais Goku dans dragon ball a toucher des chattes à tout va... Tu pars en live là. o_o Citation :Citation :J'appel pas ça une erreur, mais plutôt un clin d'oeil. Genre les persos des autres films ne font pas parti de l'oeuvre ? Soit clair Gokuhi, on dirait Hsovais avec cette phrase. ^^ Hsovais a écrit :Gohan n'est pas passionné de combats contrairement à Goten et Trunks. Ca c'est sûr, mais ça ne remet pas en cause du tout ce que je viens de dire. Citation :Citation :C'est une bonne chose. Mais tu devrait te basser sur les infos officielles pour emmettre commentaires et jugements sur une série alors, ça serait aussi très bien.C'est ce que je fais. Bah lorsque tu dis que Toriyama-sensei ne revendique pas GT, dans le sens ou il se peut même qu'il en ait honte, c'est tellement n'importe quoi que je ne peux que te le dire. C'est toi qui as décider de dire une telle chose, donc il faut que assume les conséquences. :S - LeMoonwalker - 09-26-2007 Waouh, Masenko a tout compris :) Elle n'aime pas GT mais elle porte un regard intéressant dessus. Je l'admire lol ![]() C'est marrant de voir que les filles pensent d'une autre façon que nous des fois ![]() janemba a écrit :Ensuite pour la défaite de Gokû au championnat il s'agit d'un passage humour de DBGT... encore une fois je vois pas ce qui te gèneC'est simple, les gens prennent tout trop au sérieux. La moustache de Vegeta, elle a fait scandale, mais faut se calmer un peu quoi, le sens de l'humour ça existe :) (Surtout que personne n'a rien dit pour la chemise rose, mais c'est Z, donc inattaquable) Toranku a écrit :Mouarf, t'exagères là.LeMoonwalker a écrit :Toranku a écrit :BIIIIIP faux, le 2ème épisode est bien un épisode mal déssiné.Après vérification, je dois dire que je suis perplexe. Le deuxième épisode est quand même carrément mieux dessiné que ces deux-là : (les pires selon moi) [spoil] ![]() ![]() (PTDR, c'est trop moche...) - Gokuhi - 09-26-2007 Citation :sa soeur vit une vie paisible et donc ne se bat plus, ce qui n'est sans doute pas le cas de son frère Euuu... Son frère aussi inactif en tant que combatant, on le voi à la fin du combat contre Boo, et dans dbgt on retrouve le même (même fringue 20 ans plus tard je croix?) Citation :Tu parles également comme si avais toi seul la science des personnages... Mais je vais te dire... Entre ce qu'on pense à 8ans et ce qu'on pense 20ans plus tard... Y'a une fameuse marge ! Ton argument du "ils étaient pas comme ça, petits!" n'a pas de sens... vu que tous tes avis sont des avis purement subjectif! Oulala arrêtez de l'agresser! Il ne sait pas tout, on peu partir dans un débat sans qu'on s'agresse, on a bien vu qu'il ne savait pas tout! On explique et on arrête de le massacrer! Citation :Tu pars en live là. o_o Roo je le taquinais un peu miaou miaou Citation :Genre les persos des autres films ne font pas parti de l'oeuvre ? Soit clair Gokuhi, on dirait Hsovais avec cette phrase. ^^ Pardon, je voulais dire que dans la chronologie officiel (dai 7) Cooler est le seul perso venant d'un film y être inclu. Je ne pense pas me tromper la dessus. Citation :(Surtout que personne n'a rien dit pour la chemise rose, mais c'est Z, donc inattaquable) Et alors? C'est super les chemises roses! Je trouve ça trop classe avec un pantalon en lyn blanc et des babouches blanche en cuir ceinture louis vuitton....... Et oui Vegeta est fashion >> cheveux en pique + chemise rose etc... Citation :(PTDR, c'est trop moche...) Moins vilain que les moches de DBZ... - San999 - 09-26-2007 janemba a écrit :Alors bon, je suis d'accord pour dire que DBGT est la suite officielle de DBZ. Cependant, j'ai pas spécialement envie d'entrer dans le débat, mais je réagirais juste sur ce point.Citation :même sans ça, je trouve qu'à part les dragons, la puissance des persos ne sont pas justifiés (comme Baby qui est plus fort que Buu sans explication, ou C-17 qui est plus fort que sa soeur, et qui a l'air de rivaliser avec Vegeta alors que Goku bat Cell facilement).C'est vrai que dans une histoire on fait toujours ça: on fait venir des ennemis de plus en plus nul... Ton raisonnement c'est n'importe quoi. Dans ce cas il y a rien qui justifie la force de Korudo Daiô et de Dabura (j'exclue les cyborgs qui n'étaient pas encore créés et Majin Buu qui était encore emprisonné) car Fûriza s'annonçait comme le plus fort de l'univers. Cold est, d'après le Daizenshu 7, moins fort que Freezer. De toute façon, ce personnage cache son existence , donc il n'y aurait aucune raison que son fils dise: "Je suis le numéro 2 de l'univers, après papounet chéri! Oups! C'était sensé être un secret!" Dabura ne fait pas partie de l'univers, stricto sensus. Il fait partie de Makai, qui se trouve en dessous de l'univers. De plus, il n'y a aucune raison que Freezer connaisse son existence. De ce point de vue, Toriyama est resté cohérent, les personnages plus forts que Freezer ont toujours une raison d'avoir été ignorés à l'époque de Freezer (dans le manga, en tout cas). Le seul qui pourrait éventuellement poser problème serait Yakon, vu que Kaiôshin semble le craindre. Mais qu'une seule personne ait pu devenir plus forte que Freezer, douze ans après sa mort, n'a rien d'impossible. C-17 étant un cyborg, tu crois vraiment possible qu'il puisse augmenter sa puissance? Bien sûr, rien dans le manga, ni dans aucune info officielle (à ma connaissance), ne l'interdit complètement. Mais dans la mesure où sa puissance vient d'appareils disposés dans son corps, cela ne te semblerait-il pas un peu capillotracté? (En même temps, à mon sens, bien des choses sont capillotractées dans DBGT.) Et puis, pourquoi C-17 n'aurait-il pas une vie paisible? Il y a des adversaires sur Terre qui peuvent l'inquiéter pour qu'il ait besoin de se battre ou de s'entraîner? Il n'a plus jamais rencontré un ami de Gokû à ce que je sache... Et Bejîta qui s'entraînerait moins que C-17?!? :shock: ![]() Cela dit, le fait que Baby et super C-17 soient plus forts que les ennemis précédents n'a rien de choquant. Le premier est très faible au départ, ce n'est qu'en pompant l'énergie de tout le monde qu'il devient très puissant. Ce serait qu'il reste faible qui serait étonnant. Quant au second, il n'est pas exceptionnellement fort non plus, à la base... (Enfin si, mais comparé à Oob, par exemple...) C'est parce qu'il a absorbé une grande quantité d'énergie qu'il devient aussi fort. Donc, de ce point de vue, DBGT est resté logique. (Enfin, je ne me rappelle plus du tout des ennemis que Gokû & co. affrontent lors de leurs combats dans leur voyage à travers l'Univers... Donc là, je sais pas si ça reste logique...) - janemba - 09-26-2007 San999 a écrit :Alors bon, je suis d'accord pour dire que DBGT est la suite officielle de DBZ. Cependant, j'ai pas spécialement envie d'entrer dans le débat, mais je réagirais juste sur ce point. Tout d'abord, je n'ai jamais dit que jinzo ningen 17 gô vivait une vie de combat ect... j'emet des hypothèse et j'ai très bien vu comme tout le monde comment il était dans l'arc de Buu. Cependant je vois pas pourquoi il ne pourrait pas s'entrainer mieux que Bejîta, il manifeste un goût prononcé pour le combat et donc il eput très bien aimer s'entrainer... Bejîta s'est déjà relaché à plusieurs reprises dans son aciduité à l'entrainement. Ensuite je vois pas en quoi tu peus t'avancer plus sur la théorie comme quoi il ne pourrait pas augmenter son potentiel dans la mesure où il n'y a jamais eut de descriptif à ce sujet et qu'il est possible que leur force evolue... peut-être cela expliquerait la différence de niveau des 2 cyborgs entre le présent et le futur. Sinon Fûriza n'a jamais dit qu'il était le plus fort... cependant tout dans son attitude montre qu'il ne craint personne et ce que j'essaie de dire ce n'est pas que Fûriza sait ou non qu'il existe plus fort que lui mais qu'il existe bien plus fort que lui. Tout ça pour dire qu'il y ait des être plus fort que Majin Buu par la suite, malgré qu'on nous l'annonce comme LA puissance phénomènale ne me choque pas car comme précédemment il est possible qu'il ne soit pas au courant de leur existence. D'autant plus que pour Bebi et Supâ jinzo ningen 17 gô leur création se situe après dans la chronologie. - San999 - 09-26-2007 janemba a écrit :Tout d'abord, je n'ai jamais dit que jinzo ningen 17 gô vivait une vie de combat ect... j'emet des hypothèse et j'ai très bien vu comme tout le monde comment il était dans l'arc de Buu. Cependant je vois pas pourquoi il ne pourrait pas s'entrainer mieux que Bejîta, il manifeste un goût prononcé pour le combat et donc il eput très bien aimer s'entrainer... Bejîta s'est déjà relaché à plusieurs reprises dans son aciduité à l'entrainement.Ce qu'il y a c'est que Hsovais s'insurgeait plutôt sur le fait qu'il n'y avait pas de logique à ce que ces deux persos soient plus forts que Boo, alors que jusqu'à présent, le fait que le nouvel ennemi soit plus fort que le précédent avait rarement l'air d'être dû à un simple hasard. (Toriyama s'étant presque toujours débrouillé pour que le nouvel ennemi ait une "raison" d'être plus fort que le précédent. Seul Raddits aurait pu arrivé plus tôt, à ce que je me souvienne...) Même si je crois avoir bien montré que même dans DBGT, cette logique existe toujours. Toi, en revanche tu lui as répondu à côté. Pour ce qui est de C-17, j'ai bien dit que ce n'était pas impossible, juste capillotracté. Car pour qu'il augmente sa puissance, il faudrait: 1) Qu'il améliore sa part humaine. Donc, du coup, il perdrait sa furtivité... (On pourrait sentir l'énergie que sa part humaine à la force augmentée dégagerait.) OU 2) Que Gero lui ait intégré un système qui permette à ses appareils de s'améliorer par eux-mêmes. OU 3) Les deux. Tu admettras que ces trois possibilités sont tirées par les cheveux... - Hsovais - 09-26-2007 Citation :Bah lorsque tu dis que Toriyama-sensei ne revendique pas GT, dans le sens ou il se peut même qu'il en ait honte, c'est tellement n'importe quoi que je ne peux que te le dire. C'est toi qui as décider de dire une telle chose, donc il faut que assume les conséquences. :SJe n'ai pas dit celà, je dis juste qu'il n'a pas dit que c'était la suite officielle, j'ai pas dit que GT était nul, même si je ne l'aime pas, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est nul. Citation :Si coucher c'est ne pas être pur... Je me demande ce qu'étais Goku dans dragon ball a toucher des chattes à tout va...Ce n'est pas ce que je reproche au personnage, je disais juste que je pense pas qu'un type au coeur pur soit interressé par le canon de la classe, mais plutôt par un personnage plein de personalité tel que Chichi ou Videl l'était. Citation :Entre ce qu'on pense à 8ans et ce qu'on pense 20ans plus tard...Goku n'a quasiment pas changer en grandissant... Citation :Ensuite pour la défaite de Gokû au championnat il s'agit d'un passage humour de DBGT... encore une fois je vois pas ce qui te gèneLà c'est pas de l'humour, je vois pas ce qu'il y a de drôle à ce que Goku participe à un tournoi auquel il a toutes ces chances de gagner et perd. Enfin, c'est mon avis. Citation :Le fait qu'il demande à Gokû de l'épargner ne fait de lui un lache sinon un bon nombre de persos le sont...Bah oui justement, beaucoup de persos le sont. D'ailleurs je n'aime pas le fait qu'il supprime Cell et Frieza, ça ressemble pas à Goku de tuer des adversaires sans défenses (d'autant que ce n'est même pas envoyer au monde des morts vu qu'ils y sont déjà, il s'agit carrément de supprimer leurs âmes) qui pour une fois n'avait pas fait de mal, ils voulaient juste se battre par amour du combat, sans tuer d'innocent. Citation : Sinon pour le caractère de Pan. Tu crois que le caractère de Gohan du début de DBZ, pleurnichar correspond à celui de Chichi (fort caractère) et Gokû . j'en doute... et c'est normal dans une histoire le but est d'avoir tout une panelle de caractère et non pas des sosies.Je ne dis pas qu'ils doivent avoir le même caractère, mais il faut savoir qu'en réalité, le caractère d'un enfant dépend de l'élevage, et Videl et Gohan n'aurait surement pas élevé un enfant de manière à ce qu'elle ait un si mauvais caractère (pour ça il aurait fallu que ce soit une enfant gâté dont ses parents ne s'occupent pas, par exemple) pour le caractère de Gohan, ça va de soit qu'avec une mère qui crie tout le temps et un père courageux qui donne l'impréssion qu'on est faible, il y a de quoi devenir peureux). Citation :Tu as lu la fin du manga ?C'était uniquement dans l'anime. Il était juste épuisé dans le manga. Citation :Vegeta se laisse "vieillir" (la moustache c'est l'idée de Toriyama, donc s'il y avait eu un manga il l'aurait eue quand même !)Bah mince, moi qui voulait uttilisait ce détail que j'aimais bien comme argument que je ne suis pas un mouton qui n'aime que ce que Toriyama a fait... Surtout que ça donne de l'importance à Bra. Citation :Trunks reprend la tête de la Capsule Corporation, bref, quoi de plus logique.Ca l'empêche pas de combattre. Citation :Ce qui est très rigolot c'est de penser qu'on puisse laisser des ennemies comme Cell et Freezer s'entrainer... Enma n'est pas con à ce point la (la toei par contre...).En même temps, Enma est moins fort qu'eux, il ne peut pas les battre et donc pas les empêcher de s'entrainer, il peut juste les envoyer en enfer, à moins qu'ils sont moins fort sans corps (même si normalement ils ne devraient tout simplement pas pouvoir combattre des persos qui ont un corps dans ce cas) et ça expliquerait leur fable puissance. D'ailleurs, je pense que même s'ils ne se sont pas entrainé, leurs manière de combattre est bien plus molle que celle qu'ils avaient à l'époque, on dirait vraimment qu'ils ne savent plus se battre. Ils ont carrément regresser, sinon ils auraient au moins pu tenir de la même manière que Goku tenait tête à Frieza avant de se transformer en Super Sayajin, même s'il était largement plus faible, il n'était pas mou non plus. Citation :C'est sur qu'il est loins d'être lache, il perd face à Gohan alors il décide de s'exploser comme dernier recour >> si ça ce n'est pas une preuve de lacheté...Ce n'est pas être lache, c'est être mauvais perdant :p . Passionné des combats comme il est, il n'aurait pas voulu faire un combat s'il est aidé. Citation :C'est vrai que dans une histoire on fait toujours ça: on fait venir des ennemis de plus en plus nul... Ton raisonnement c'est n'importe quoi. Dans ce cas il y a rien qui justifie la force de Korudo Daiô et de Dabura (j'exclue les cyborgs qui n'étaient pas encore créés et Majin Buu qui était encore emprisonné) car Fûriza s'annonçait comme le plus fort de l'univers.A ton avis on aurait dû avoir des ennemis de plus en plus nul... retour de l'armée du ruban rouge alors.A chaque fois, il y avait une bonne raison pour que les enemis plus fort n'empêchent pas les moins forts de faire du mal (soit ils étaient enfermer, soit ils étaient pas crée, ou alors il y a le cas de Frieza qui est censé être l'être le plus puissant de l'univers sans compet Buu qui est enfermé, il n'empêche pas Piccolo de tenter de conquérir la Terre car il ne peut pas s'occuper de tout l'univers, quand à Dabra, il ne fait pas parti du même monde que les héros, c'est normal qu'il n'a pas pu empêcher Frieza de conquérir l'univers). Mais dans GT les enemis ont une grande puissance sortie de nulle part, à part les dragons. Le premier enemi est tellement puissant que Goku est obligé de se transformer. Ca montre qu'il est au moins aussi puissant que Frieza. Vous pensez que Frieza ne ce serait pas préoccuper d'un être soit égal à sa puissance, soit capable de l'égalisé, si celui n'avait pas sa puissance avant? Sinon, je trouve ça un peu bête que Gero veux booster celui qui l'a tué, alors qu'il a Cell à ses côtés mais bon. Et puis une histoire avec une Super C-18 aurait été marrante, avec C-18 contrôlé par Myu et Gero, et Krilin essayant de la faire redevenir gentille. Mais bon je vais pas réécrire GT non plus. Et mon but n'est pas de critiquer GT, j'ai juste sorti les raisons pour lesquels je n'aime pas GT pour montrer que ce n'est pas juste parce que Toriyama ne l'a pas fait que je ne l'aime pas. Je n'ai pas non plus dit que Toriyama n'aime pas GT. J'ai juste voulu dire que ce n'était la suite officielle du manga, c'est tout. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Sinon, je crois que je ferais mieux d'arrêter de poster mes arguments sans avoir tout lu d'abord comme on me l'a proposé. Je continuerais le débat après une mailleure lecture du topic. - Gokuhi - 09-26-2007 Citation :Ce n'est pas ce que je reproche au personnage, je disais juste que je pense pas qu'un type au coeur pur soit interressé par le canon de la classe, mais plutôt par un personnage plein de personalité tel que Chichi ou Videl l'était. C'est ça ton critère de puretée? Chichi? Videl? Désolé mais c'est complétement nul ![]() Citation :Goku n'a quasiment pas changer en grandissant... Tu n'as jamais lu Dragon Ball toi? Citation :Je ne dis pas qu'ils doivent avoir le même caractère, mais il faut savoir qu'en réalité, le caractère d'un enfant dépend de l'élevage, et Videl et Gohan n'aurait surement pas élevé un enfant de manière à ce qu'elle ait un si mauvais caractère (pour ça il aurait fallu que ce soit une enfant gâté dont ses parents ne s'occupent pas, par exemple) pour le caractère de Gohan, ça va de soit qu'avec une mère qui crie tout le temps et un père courageux qui donne l'impréssion qu'on est faible, il y a de quoi devenir peureux). Le caractère d'un enfant n'est pas toujours comme celui de ses parents! Citation :C'était uniquement dans l'anime. Il était juste épuisé dans le manga. Comme je le pensais t'as jamais lu dragon ball... Citation :En même temps, Enma est moins fort qu'eux, il ne peut pas les battre et donc pas les empêcher de s'entrainer, il peut juste les envoyer en enfer, à moins qu'ils sont moins fort sans corps (même si normalement ils ne devraient tout simplement pas pouvoir combattre des persos qui ont un corps dans ce cas) et ça expliquerait leur fable puissance. Oula... Quand Vegeta meurt on ne lui donne pas de corp, il va en enfer sans rien pouvoir faire d'autre, l'ame ne peu pas ce révolter... On le sait, Dabra est plus fort que Freezer et enma la envoyer au paradie... Tu croix qu'il lesserait un monstre comme Dabra avec sa puissance? Reflechi BON SANG!!!! lol Citation :D'ailleurs, je pense que même s'ils ne se sont pas entrainé, leurs manière de combattre est bien plus molle que celle qu'ils avaient à l'époque, on dirait vraimment qu'ils ne savent plus se battre. Ils ont carrément regresser, sinon ils auraient au moins pu tenir de la même manière que Goku tenait tête à Frieza avant de se transformer en Super Sayajin, même s'il était largement plus faible, il n'était pas mou non plus. Ca c'est l'impression qu'énormément de monde à eu... Un combat avec un ssj4 est pas très dinamique dans GT... Alors un combat avec Cell et Freezer, normal que ce soit encore plus lent! Citation : Ce n'est pas être lache, c'est être mauvais perdant Razz . Passionné des combats comme il est, il n'aurait pas voulu faire un combat s'il est aidé. Le suicide est lache point. Citation :Vous pensez que Frieza ne ce serait pas préoccuper d'un être soit égal à sa puissance, soit capable de l'égalisé, si celui n'avait pas sa puissance avant? Freezer était loins d'être allé de partout dans l'univers, sachant qu'il n'a rien pour mesuré les puissances les ennemies de GT ont très bien peu ne jamais utilisé leur vrai force et/ou être devenu très puissant après la mort de Freezer... Citation :Mais bon je vais pas réécrire GT non plus. Non merci!! Citation :mon but n'est pas de critiquer GT, j'ai juste sorti les raisons pour lesquels je n'aime pas GT pour montrer que ce n'est pas juste parce que Toriyama ne l'a pas fait que je ne l'aime pas. Je n'ai pas non plus dit que Toriyama n'aime pas GT. J'ai juste voulu dire que ce n'était la suite officielle du manga, c'est tout. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Enfait on aurait rien dit si tu avais simplement dit en résumé (de ce que j'ai peu comprendre): "pour moi GT est un espèce de filler car ne fait pas parti du manga, c'est une suite officiel de piètre calité avec beaucoup de deffauts souvent renié par les fans, je ne la dénigrerai pas ici mais je n'accepte pas cette suite" |