Mangamyth
Collection Dragon Ball de Genki - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Salon des expositions (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Forum : Les collections persos des membres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Collection Dragon Ball de Genki (/showthread.php?tid=362)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32

Re: Collection Dragon Ball de Genki - zozo462 - 06-23-2013

Ça donne trop envie ! Oo On dirait une exposition de la Japan Expo !

Re: Collection Dragon Ball de Genki - Toranku - 06-24-2013

Elle déchire ta piece Genki!! :shock:

C'est quoi ce "rideau" avec Goku SSJ?? C'est pour Super Butōden 1? C'est d'époque? Il est juste magnifique!! cool

Idem les cellulos ça dérouille!!

Je ne vois pas de fenêtre dans cette pièce? C'est une très bonne chose pour éviter tout sunfade! Icon_biggrin

Re: Collection Dragon Ball de Genki - Genki - 06-27-2013

Merci à tous, ça fait plaisir ces retours :)

Toranku a écrit :C'est quoi ce "rideau" avec Goku SSJ?? C'est pour Super Butōden 1? C'est d'époque? Il est juste magnifique!! cool
C'est un drapeau promotionnel d'époque pour Super Butôden 1. J'en ai vu un seul et c'est celui que je possède ! Jamais je l'ai revu ailleurs. Il est superbe et c'est une petite fierté cette pièce Icon_wink Ravi d'enfin pouvoir l'exposer comme il se doit.
À l'orogine il y avait un support pour le faire tenir, mais je ne l'ai pas. J'ai donc créé un petit support perso qui lui va très bien ! Tous les jours quand je rentre, il est face à moi ! Ossu Gokû ! cool

Citation :Je ne vois pas de fenêtre dans cette pièce? C'est une très bonne chose pour éviter tout sunfade! Icon_biggrin
Auparavant, j'avais toujours mes volets fermés dans mes pièces dédiées (effectivement pour le soleil). Ici c'était à l'origine un couloir + un dressing que j'ai réaménagé en bureau et il n'y a donc pas de fenêtre, juste une porte coulissante menant à la chambre avec fenêtre et une autre porte menant aux combles.
Je préfère ainsi pour ma collection car le soleil est son pire ennemi wink
Ma femme appelle mon bureau "la pièce de l'hermite" Icon_mrgreen

Re: Collection Dragon Ball de Genki - kaiohken - 06-27-2013

Ca claque mon ptit pd!
Tu as gere au niveau de la pose du placo egalement ! Icon_mrgreen
La piece est propre !
Moi j'attaque mon sous sol cet été, ca va donner !

Re: Collection Dragon Ball de Genki - Toranku - 06-27-2013

Genki a écrit :C'est un drapeau promotionnel d'époque pour Super Butôden 1. J'en ai vu un seul et c'est celui que je possède ! Jamais je l'ai revu ailleurs. Il est superbe et c'est une petite fierté cette pièce Icon_wink Ravi d'enfin pouvoir l'exposer comme il se doit.
À l'orogine il y avait un support pour le faire tenir, mais je ne l'ai pas. J'ai donc créé un petit support perso qui lui va très bien ! Tous les jours quand je rentre, il est face à moi ! Ossu Gokû ! cool

Ok, effectivement je ne l'ai jamais vu ailleurs non plus! Et le Goku tiré de l'opening de l'animé est splendide. Très belle pièce! ^_^

Genki a écrit :Auparavant, j'avais toujours mes volets fermés dans mes pièces dédiées (effectivement pour le soleil). Ici c'était à l'origine un couloir + un dressing que j'ai réaménagé en bureau et il n'y a donc pas de fenêtre, juste une porte coulissante menant à la chambre avec fenêtre et une autre porte menant aux combles.
Je préfère ainsi pour ma collection car le soleil est son pire ennemi wink
Ma femme appelle mon bureau "la pièce de l'hermite" Icon_mrgreen

Ok donc ta collec est bien à l'abri. ^_^

En plus, il faut savoir que ce n'est pas uniquement l'exposition directe au soleil qui provoque le sunfade, mais carrément la lumière du jour!! J'ai fais la grave erreur de laisser toute ma collection de jeux vidéo dans une pièce avec un velux sans rideau foncé ni store, pendant des années, et je m'en suis mordu les doigts alors que le soleil n'était jamais directement sur les jeux... Résultat, tous mes jeux Super Famicom et Dreamcast sunfades. Icon_cry

Maintenant j'ai un rideau foncé en permanence, mais bon si j'avais su avant...

kaiohken a écrit :Ca claque mon ptit pd!
Tu as gere au niveau de la pose du placo egalement ! Icon_mrgreen
La piece est propre !
Moi j'attaque mon sous sol cet été, ca va donner !

Alors pour tout avouer, j'ai posé le placo et fais tout le reste, mais les bandes et enduits ne sont pas de moi, mon père m'a fait venir un ami pro Icon_biggrin
Je les ai faites sur mon plafond dans mon salon, c'est pas aussi propre lol (attaquer sur un plafond pour une première fois c'était pas évident du tout !). Bon maintenant ce n'est pas crade non plus hein, mais je vois les défauts Icon_mrgreen
Enfin tu verras ça quand tu te décideras à ramener ton fessier dans le sud... cool

Bon courage pour ton sous-sol et t'oublieras pas de faire péter les photos ! Icon_mrgreen

Toranku a écrit :En plus, il faut savoir que ce n'est pas uniquement l'exposition directe au soleil qui provoque le sunfade, mais carrément la lumière du jour!! J'ai fais la grave erreur de laisser toute ma collection de jeux vidéo dans une pièce avec un velux sans rideau foncé ni store, pendant des années, et je m'en suis mordu les doigts alors que le soleil n'était jamais directement sur les jeux... Résultat, tous mes jeux Super Famicom et Dreamcast sunfades. Icon_cry

Maintenant j'ai un rideau foncé en permanence, mais bon si j'avais su avant...
Toranku

Arf, ça c'est vraiment les boules ! Je ne pensais pas que la lumière du jour attaquait aussi autant... Icon_surprised

Re: Collection Dragon Ball de Genki - Toranku - 06-27-2013

Ben en fait ça attaque moins vite que l'exposition directe au soleil c'est clair, mais à terme le resultat est le même... Mon Rockman X2 SFC est carrément devenu vert clair sur la tranche alors qu'elle était orange à la base. Icon_neutral

Autre chose, les couleurs qui prennent en premier sont le orange et le jaune!! Donc pour une collec Dragon Ball il faut faire d'autant plus attention que ces 2 couleurs sont souvent présentes! ^_^

Oui, c'est vrai que ce sont les 2 couleurs qui morflent le plus au soleil ! :shock:

Re: Collection Dragon Ball de Genki - Genki - 04-27-2014

Mes dernières acquisitions Icon_wink
[Image: mini_49660801.jpg]

Un peu dégoûté, pas de bandeau pour le Chôzenshû tome 4, et les nouveaux bandeaux sur 3 volumes des Colors comics Freeza hen, et 2 sans... Icon_evil
Je suis donc à la recherche de tous ces bandeaux... Si vous avez, je suis preneur (à prix raisonnable) !

La Master Stars Piece de Vegeta est tout simplement sublime !

Petit zoom sur l'édition collector très sympa de Jaco :
[Image: mini_64512402.jpg] [Image: mini_75628703.jpg] [Image: mini_27127604.jpg] [Image: mini_51844205.jpg] [Image: mini_90534606.jpg]

Re: Collection Dragon Ball de Genki - kaiohken - 04-27-2014

Sympa les color edition !
Ils te sont revenus cheros ? Car ils m plaisent bien !