Mangamyth
[PS2,WII][DEBATS] Dragon Ball Z Sparking! Meteor - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Z Sparking/Budokai Tenkaichi (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=61)
+---- Sujet : [PS2,WII][DEBATS] Dragon Ball Z Sparking! Meteor (/showthread.php?tid=898)

- GOKUDA003 - 06-10-2007

C'est ton point de vue. ^^

(ps : paaaaaas bien de citer un post où je pète un cable dans le vent :P)

Mais si je peux me permettre d'argumenter (encore lol)
Si Gokû s'était marié avec Bulma, si Radittz était encore en vie, si Pan avait eu un relation avec Trunks, si Goten n'était pas un combattant...avec des "si" on peut refaire l'oeuvre. Bardack est mort, donc on a pas à supposer que...(important à souligner ça)
Qu'ils nous fassent un scénario alternatif pour rigoler si ils veulent, mais mieux vaut compléter ce qui doit l'être avec du vrai, du bon , plutôt que quelques fantaisies. M'enfin...

Sinon, pour ce qui est de la perte de "croquant" de DB comme tu dis, ou comme LaRésitance le suppose également, je me permet de vous demander alors pourquoi aimez vous encore Dragon Ball (sans reproche ou arrière pensée, c'est une question en relation avec ce qui suit, et d'ailleurs si je ne faisais pas n'importe quoi en faisant des phrases si longues, vous comprendriez de suite où je veux en venir et ça ne ferrait stresser personne lol)? Car DB est une oeuvre terminé qui n'a pas à innover (il n'y aura rien de nouveau que vous le veuillez ou non, Gokû s'est pété avec Cell, Trunks a tranchade Freeza, c'est ainsi), se développer et à puiser dans l'immaginaire d'autres que l'auteur pour des adaptations officielles. Les jeux sont simplement des licences crées dans le but de satisfaire les fans et de se faire de la thune... :S

Qu'on nous donne des histoires originales dans la limite de la cohérence pour s'amuser Ok, mais de là à jouer avec des persos inventés (mince je me répète en fait... c'est à se demander pourquoi je post, on ne veut pas comprendre ça) ...

Ca me fait penser au débat sur le topic GT, où avec des "si" Dragon Ball pouvait être refait, et tout ça au détriment de l'essentiel.

Je comprend bien les envies d'innovation et de renouvèlement, mais que l'on reste sur le scénario DB, ne nous égarrons pas dans des inventions (je viens de résumer mes 2 pages de pitch là...)

- overgames - 06-10-2007

mikl_ymx a écrit :goku etait quand meme le plus mal barré de tous et c'est maintenant le plus puissant de l univers, il est passe d'une puissance de 1000 et quelques contre raditz a un truc de fou inimaginable, donc rien n'est impossible dans les regles de l auteur, qu'on invente des transfo genre ssj5 ca n'a aucun sens, qu'on fasse des choses farfelues ca n'a aucun sens non plus, mais effectivement yamcha et tenshinan auraient bien pu fusionner, et baddack avec de l entrainement aurait peut etre pu se transformer

et comme certains ici, au bout d'une 30 aine de jeux, l'histoire commence a perdre de son croquant... et des histoires paralleles, comme les oav qui ne rentre pas en compte avec l histoire principale, pourraient vraiment faire du bien

attention ca c'est un avis personnel bien sur
N'oublie pas que Gokû a vécu des tonnes d'expérience en vivant sur Terre ..
Et puis je rappelle qu'il a eu différent entrainement ...
Comme celui de Kaiô, qui lui permit (à peu pres) d'accéder au niveau de Bejîta.
Ou encore la Salle de l'esprit ...
D'autre chose dont les Saiyajin en sont privés.

De plus, on ne voit que Gokû s'entrainé
Puisque Furîza ordonné a Bejîta, Nappa & Radittsu de conquérir ...
(Ou trouver le temps de s'entrainer ! xD)
Ah moin que à chaque fois, il devait frôler la mort ... Icon_wink

- LaRésistance - 06-10-2007

J'aime l'histoire de Dragon Ball, ses rebondissements, ses personnages... J'en ai juste un peu marre de refaire le même scénario inlassablement dans tous les jeux. C'est comme si Capcom continuait de sortir Resident Evil 1 chaque année avec à chaque fois quelques améliorations techniques... Le média qu'est le jeu vidéo permet d'innover sans pour autant nécessiter la reprise du manga (et/ou du dessin animé). Les jeux sur Playdia en sont le parfait exemple. À part la flemme, qu'est ce qui empêche les développeurs de créer de nouveaux ennemis et créer une nouvelle histoire.

D'ailleurs, les films ne respectent pas le manga en de nombreux points. Il faudrait prendre un jeu inédit comme tel.

- GOKUDA003 - 06-10-2007

LaRésistance a écrit :J'aime l'histoire de Dragon Ball, ses rebondissements, ses personnages... J'en ai juste un peu marre de refaire le même scénario inlassablement dans tous les jeux. C'est comme si Capcom continuait de sortir Resident Evil 1 chaque année avec à chaque fois quelques améliorations techniques... Le média qu'est le jeu vidéo permet d'innover sans pour autant nécessiter la reprise du manga (et/ou du dessin animé). Les jeux sur Playdia en sont le parfait exemple. À part la flemme, qu'est ce qui empêche les développeurs de créer de nouveaux ennemis et créer une nouvelle histoire.

D'ailleurs, les films ne respectent pas le manga en de nombreux points. Il faudrait prendre un jeu inédit comme tel.

Les films respectent le manga ^^
Mais à part ça je suis d'accord qu'un scénario original serait interessant. Mais toujours sans partir dans l'impossible ou l'incohérent d'après moi.
Autrement DB est un manga avant un jeu vidéo, donc c'est difficilemnt comparable avec Resident Evil, mais je comprend le message.
Bon je vais me coucher moi, à mon âge on a besoin de se reposer, après avoir tant vécu lol

- Toranku - 06-10-2007

GOKUDA003 a écrit :
Toranku a écrit :EDIT: je vois que c'est parti en couille et que pas mal de personnes parlent de persos de DBAF, ect... Il n'en a jamais été question, on parle de choses "COHERENTES" bordel! Arrêtez de citer vos fusion Kuririn + Nappa + le fermier!!! (Tiens je le verrai bien en SSJ lui Icon_rolleyes ).

En même temps Bardack mérite autant de venir Super Saiyajin que Radittz, Thalès et Nappa, donc....déjà...

En plus en terme de puissance Thalès le latte largement, ce n'est pas parce que ce sont des Saiyajin que ça y est tout le monde peut atteindre ce stade. Mieux vaut de la cohérence et de la logique que de l'invention, c'est de qui restera de toute façon. Scénar alternatif ok dans le délire, mais je ne suis pas pour jouer en duel avec du nimp alors qu'on aurait pu integrer d'autres perso existant :)

Imaginer que Bardack puisse devenir Super Saiyajin ou je ne sais quoi c'est de l'imaginaire, et ça se place au même titre que Gohan Super Saiyajin 4, Kurikkoro etc. quoi qu'on en dise, je privilégie l'oeuvre au "n'importe quoi" perso.

Non mais j'entend bien Gokuda, j'aurai aussi bien pu parler de Târesu ou Radittsu SSJ, mais bon voilà quoi moi je parle seulement de Bâdakku. Si d'autres veulent parler des autres persos ça les regarde. Et mon choix ne se fait pas en fonction de "qui est le plus fort (et donc le plus apte à devenir SSJ) entre Radittsu, Târesu et Bâdakku"...
Et puis je vous vois dire "mais Bâdakku est mort, ect...". Oui, et? Est-ce que ce n'est pas justement ce genre de perso qui se prête le mieux à une "what if?" story? Parce que dans ce cas, le Mecha Furîza créer par Toriyama pour le jeu Super Dragon Ball Z (dont je parlais justement dans l'autre topic tout à l'heure) c'est n'importe quoi aussi? Ben oui, (si on suit le même raisonnement) il est mort aussi Furîza, à quoi ça servait de d'imaginer à quoi il aurait pu ressembler si il avait vaincu Torankusu? Et pourtant j'ai vu personne se plaindre...

Mais bon voilà quoi une fois pour toute, je parle pas forcément d'un perso jouable, mais d'un scénario ou ça serait mis en scène (avec peut-être juste la possibilité de jouer avec lors du dernier combat de ce scénario par exemple)...

Aussi, pour ce qui est d'en avoir marre de l'histoire principale de Dragon Ball, moi c'est pas mon cas. J'en ai juste marre qu'a chaque fois on se dit "cool, cette fois ça va être dément", et qu'au final on se fait chier comme c'est pas permis (cf Sparking! et Sparking! NEO). C'est pour ça que quelques scénarii alternatifs pour rendre le tout un peu plus inovant, moi je dirai oui.

- mikl_ymx - 06-10-2007

overgames a écrit :
mikl_ymx a écrit :goku etait quand meme le plus mal barré de tous et c'est maintenant le plus puissant de l univers, il est passe d'une puissance de 1000 et quelques contre raditz a un truc de fou inimaginable, donc rien n'est impossible dans les regles de l auteur, qu'on invente des transfo genre ssj5 ca n'a aucun sens, qu'on fasse des choses farfelues ca n'a aucun sens non plus, mais effectivement yamcha et tenshinan auraient bien pu fusionner, et baddack avec de l entrainement aurait peut etre pu se transformer

et comme certains ici, au bout d'une 30 aine de jeux, l'histoire commence a perdre de son croquant... et des histoires paralleles, comme les oav qui ne rentre pas en compte avec l histoire principale, pourraient vraiment faire du bien

attention ca c'est un avis personnel bien sur
N'oublie pas que Gokû a vécu des tonnes d'expérience en vivant sur Terre ..
Et puis je rappelle qu'il a eu différent entrainement ...
Comme celui de Kaiô, qui lui permit (à peu pres) d'accéder au niveau de Bejîta.
Ou encore la Salle de l'esprit ...
D'autre chose dont les Saiyajin en sont privés.

De plus, on ne voit que Gokû s'entrainé
Puisque Furîza ordonné a Bejîta, Nappa & Radittsu de conquérir ...
(Ou trouver le temps de s'entrainer ! xD)
Ah moin que à chaque fois, il devait frôler la mort ... Icon_wink

non mais je suis completement d'accord avec toi, peut etre qu'il n'y serait meme jamais arriver, mais ce que j'essai de dire c'est que techniquement ce n'est pas aussi farfelu qu un ssj5

gokuda > non bien sur que j'adore db, je reli la serie a peu pres tous les mois depuis qu elle est terminée, et j'adore toujours autant! j'exagere pas en plus!

mais comme disait laresistance, la on est sur un jeu video, donc une adaptation, je ne veux pas qu on réecrive l'histoire, mais puisque c'est officiel, pourquoi pas développer quelque chose d'innovant? la on prend meme plus la peine de suivre l'histoire, tout ce qu on fait c'est relevé les erreures, si on part du principe qu on ne peut pas toucher a l'oeuvre, on ne pourra jamais créer de rpg, vu que l'histoire est tte tracée

ca pourrait etre interessant de savoir ce qui se serait passé si par exemple piccolo avait fusioné plus tot, ou je sais pas la tout de suite j'ai pas d'idée, mais ce que je demande c'est pas une histoire originale, mais peut etre la liberté de de pouvoir influer sur le scenario, j'arrive pas a etre clair, mais si pour prendre un exemple, dbz 2 sur snes avait un mode histoire tres interessant! avec la possibilité de perdre un combat et de laisser l'histoire continuer a se deroulée, je me souviens plus exactement mais en fonction de la defaite de cell, ca debloquai le scenario de bojack ou de broly etc

j'etais fan ^^ mais c'etais trop court

- GOKUDA003 - 06-10-2007

Toranku a écrit :
GOKUDA003 a écrit :
Toranku a écrit :EDIT: je vois que c'est parti en couille et que pas mal de personnes parlent de persos de DBAF, ect... Il n'en a jamais été question, on parle de choses "COHERENTES" bordel! Arrêtez de citer vos fusion Kuririn + Nappa + le fermier!!! (Tiens je le verrai bien en SSJ lui Icon_rolleyes ).

En même temps Bardack mérite autant de venir Super Saiyajin que Radittz, Thalès et Nappa, donc....déjà...

En plus en terme de puissance Thalès le latte largement, ce n'est pas parce que ce sont des Saiyajin que ça y est tout le monde peut atteindre ce stade. Mieux vaut de la cohérence et de la logique que de l'invention, c'est de qui restera de toute façon. Scénar alternatif ok dans le délire, mais je ne suis pas pour jouer en duel avec du nimp alors qu'on aurait pu integrer d'autres perso existant :)

Imaginer que Bardack puisse devenir Super Saiyajin ou je ne sais quoi c'est de l'imaginaire, et ça se place au même titre que Gohan Super Saiyajin 4, Kurikkoro etc. quoi qu'on en dise, je privilégie l'oeuvre au "n'importe quoi" perso.

Non mais j'entend bien Gokuda, j'aurai aussi bien pu parler de Târesu ou Radittsu SSJ, mais bon voilà quoi moi je parle seulement de Bâdakku. Si d'autres veulent parler des autres persos ça les regarde. Et mon choix ne se fait pas en fonction de "qui est le plus fort (et donc le plus apte à devenir SSJ) entre Radittsu, Târesu et Bâdakku"...
Et puis je vous vois dire "mais Bâdakku est mort, ect...". Oui, et? Est-ce que ce n'est pas justement ce genre de perso qui se prête le mieux à une "what if?" story? Parce que dans ce cas, le Mecha Furîza créer par Toriyama pour le jeu Super Dragon Ball Z (dont je parlais justement dans l'autre topic tout à l'heure) c'est n'importe quoi aussi? Ben oui, (si on suit le même raisonnement) il est mort aussi Furîza, à quoi ça servait de d'imaginer à quoi il aurait pu ressembler si il avait vaincu Torankusu? Et pourtant j'ai vu personne se plaindre...

Mais bon voilà quoi une fois pour toute, je parle pas forcément d'un perso jouable, mais d'un scénario ou ça serait mis en scène (avec peut-être juste la possibilité de jouer avec lors du dernier combat de ce scénario par exemple)...

Aussi, pour ce qui est d'en avoir marre de l'histoire principale de Dragon Ball, moi c'est pas mon cas. J'en ai juste marre qu'a chaque fois on se dit "cool, cette fois ça va être dément", et qu'au final on se fait chier comme c'est pas permis (cf Sparking! et Sparking! NEO). C'est pour ça que quelques scénarii alternatifs pour rendre le tout un peu plus inovant, moi je dirai oui.

Là il s'agit d'un concept créer par l'auteur pour immiser un nouveau design de Mecha Freeza ^^ (je parle bien sûr de sa super arme)...rien à voir avec des fantasmes sur un mort qui n'aurait jamais pu devenir Super Saiyajin.

Tu t'es apparement bien "fais chier" comme tu dis sur Sparking! et NEO, mais moi je me suis éclaté Icon_surprised Je n'ai pas besoin de nouvelles inventions pour prendre du plaisir avec Dragon Ball...

Et je les solicites pour qu'ils nous mettent encore plus de persos tirés du manga qui manquent cruellement, en n'oubliant surtout pas de les faires originaux et proches de l'oeuvre et surtout pas pompés sur les autres qui sont déjà présents, plutôt que du n'importe quoi...
Après si le maître peut mettre son grain de cel, je ne demande pas mieux!

- Toranku - 06-10-2007

GOKUDA003 a écrit :Là il s'agit d'un concept créer par l'auteur pour immiser un nouveau design de Mecha Freeza ^^ (je parle bien sûr de sa super arme)...rien à voir avec des fantasmes sur un mort qui n'aurait jamais pu devenir Super Saiyajin.

C'est là que tu te trompes, ça a tout à voir. C'est rigoureusement la même chose, puisque Ryo Mito (il me semble que c'est lui) expliquait bien que le design de Mecha Furîza avait était imaginé par Akira Toriyama en fonction de ce qu'il serait devenu si Furîza avait battu Torankusu et pris le controle de l'univers (et donc ainsi avoir cette super arme). C'est donc bien Furîza SI il avait battu Torankusu. C'est donc aussi un fantasme sur un mort apparemment (et c'est dans ce cas tout aussi improbable que Bâdakku se transformant en SSJ, vu la facilité avec laquelle Torankusu se débarasse normalement de Furîza et de son père)...

Et il n'est dit ou écrit nul part que Bâdakku n'aurait jamais pu devenir SSJ. C'est un Saiyajin, si il avait eu des entrainement autres que ceux qu'il a eu, et que d'autres événements s'étaient produit, il le serait "peut-être" devenu. Je ne vois pas pourquoi tu es aussi catégorique en disant qu'il n'aurait jamais pu le devenir (sauf si tu ne te base que sur ça puissance). Genre c'est impossible, même si il s'entrainait 1000 ans, s'il suivait le meilleur entrainement qui soit, c'est impossible... Mais moi je te parle d'un scénario alternatif!!! Un scénario dans lequel ce qui pouvait être jusqu'alors très peu probable, devient un fait établi.
Et "SI" Bâdakku devenait SSJ...

GOKUDA003 a écrit :Tu t'es apparement bien "fais chier" comme tu dis sur Sparking! et NEO, mais moi je me suis éclaté Icon_surprised Je n'ai pas besoin de nouvelles inventions pour prendre du plaisir avec Dragon Ball...

Ah oui, et encore quand je te dis que je me suis fais chier Gokuda, le mot est faible! Pourtant, le fameux trailer de 10 minutes de Sparking NEO l'année dernière m'avait vraiment mis l'eau à la bouche... Au final, le mode story c'était vraiment un pétard mouillé. Mais bon, ce n'est que mon avis, heureusement .

- janemba - 06-10-2007

si akira toriyama nous créait de nouveaux persos pourquoi pas! Mais s'il faisait ça il y aura moins d'ajout de perso véritable de la série (un perso qui a une âme, qui a son importance dans la série, son charisme, son caractère, ses phrases cultes...) et je trouverais ça dommage!
Moi en tout cas l'histoire de la série dans les jeux ne m'ennuie pas, et de la refaire à chaque fois ne me déplait pas et je suis bien content de le refaire quand il y a un nouveau jeu car j'attend toujours avec impacience le jeu ( Icon_biggrin ) et puis avec l'ajout des new persos dans l'histoire.

- Burorî_108 - 06-10-2007

Ouah, nous avons là un gros débat c'est sur. Pour ma part mon avis est assez partagé, comme l'a dit Gokuda, on aime Dbz pour ce qu'il est et non ce qu'il aurait pu être ça c'est clair.

Mais d'un autre côté, je me rappelle il y a quelques années quand je jouais avec mes figurines DBZ, j'inventais des news scénarios et franchement c'était excellent, tellement de choses auraient pu se passer, si... ect. On peut créer des centaines d'histoires et comme l'a dit Torankusu pourquoi ne pas exploiter cette possibilitée, ca ne rendra le jeu que meilleur, je comprends tout à fait que certains d'entre vous dise que ça va à l'encontre du manga, mais après tout ça ne reste qu'un jeu, on recrée pas l'histoire.