Mangamyth
[PS2] Dragon Ball Z Sparking !! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Z Sparking/Budokai Tenkaichi (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=61)
+---- Sujet : [PS2] Dragon Ball Z Sparking !! (/showthread.php?tid=261)

- Genki - 09-03-2005

Merci Kuuybi pour toutes ces infos !

Qu'en est-il des attaques Ultimes ?

Zuka pour répondre à ton étonnement, ce n'est pas tellement le jeu que je critique mais tout le tintamar qui est fait à côté, on croierai que ce jeu c'est LE jeu ultime de DB hors je suis désolé mais ce n'est pas le cas !

Certes il a des points très positifs comme tu l'a soulevé, mais moi je reste toujours extrêmement déçu de cette fameuse décision de retirer les transformations !!! C'est tout l'intérêt des Budokai qui s'est retiré...

Lui laisser sa chance à ce jeu, je le ferais (d'ailleurs je reviendrais peut-être sur certaines de mes crtiques, ce sera à voir !), mais comme je l'ai dit je suis réellement déçu qu'ils n'est pas gardé les points positifs de Budokai et surtout qu'ils fassents des mensonges pas possibles autour de ce jeu (mais ça on commence à avoir l'habitude avec Atari !!!!)

- Chenzen - 09-03-2005

Genki a écrit :Merci Kuuybi pour toutes ces infos !

Qu'en est-il des attaques Ultimes ?

Zuka pour répondre à ton étonnement, ce n'est pas tellement le jeu que je critique mais tout le tintamar qui est fait à côté, on croierai que ce jeu c'est LE jeu ultime de DB hors je suis désolé mais ce n'est pas le cas !

Certes il a des points très positifs comme tu l'a soulevé, mais moi je reste toujours extrêmement déçu de cette fameuse décision de retirer les transformations !!! C'est tout l'intérêt des Budokai qui s'est retiré...

Lui laisser sa chance à ce jeu, je le ferais (d'ailleurs je reviendrais peut-être sur certaines de mes crtiques, ce sera à voir !), mais comme je l'ai dit je suis réellement déçu qu'ils n'est pas gardé les points positifs de Budokai et surtout qu'ils fassents des mensonges pas possibles autour de ce jeu (mais ça on commence à avoir l'habitude avec Atari !!!!)

Helas, je suis du même avis que toi..je digère pas de ne plus avoir de transfos, rien n'empêchait de les rajouter contrairement a ce qu'ils disent Icon_surprised

Mais j'espere que le gameplay ratrappera cette enorme boulette :)

Kuuybi--->les combats a deux joueurs sont-t-ils long ?

- orthank - 09-03-2005

Kuuybi, sous la barre de vie il y a 3 petites boules. Ces boules servent elles a placer des attaques ultimes differentes (1boules pleine: ultimate faible, 2 boules: ultimate moyenne, 3 boules pleines: ultimate puissante)ou est ce la meme attaque ultime à des niveaux differents par perso(par exemple 3 niveaux de puissance pour le genkidama de goku)? Icon_confused
La duree de la petite cut scene durant laquelle on voit son perso effectuer les attaques ultimes, varie t'elle (en temps: +longue ou +courte) selon le niveau de puissance de cette derniere, ou bien est elle globalement la meme pour toutes les attaques ultimes? Icon_confused
Dans budokai 3, on pouvait modifier sa barre de vie(en ajouter ou en enlever) une fois le perso selectionne, pour prolonger ou non les combats.
Peut on en faire de meme dans cet opus? Icon_question

- Hatake - 09-03-2005

orthank-->oui chaque boule correspond a une attaque spéciale du mode sparking. On ne peut pas ajouter des barres de vie. Selon la défense et la vie du perso la barre se consumera plus ou moins vite et aussi en fonction de lattaque de l adversaire. on peut avoir des Z Items pour augmenter la vie..

Chenzen - Genki ---> Vous faites erreur! C'est bel et bien le meilleur JEU DBZ auquel jai joué, la tu vois j aimerais trop retourné a paris y rejouer. Les transformations sont présentes mais pas utilisables pendant les combats, et c 'est normal, le jeu nous le prouve directement en y jouant, au début je dis a A.Grabit qu il y a pas les transfo et que c est bizarre, il ma dit c est normal, joue y tu verras, c est parfaitement argumenté.

Ce jeu n est pas un budokai, il ne fait pas partit de la série des budokai, le terme est utilisé spécialement pour l europe, en vrai c est sparking c un jeu dbz d un genre complétement nouveau, et il écrase complétement les budokai, franchement bien meilleur, surtout pour un joueur qui adore les combats de la série et les enchainement de fou avec téléportations. Les transfo sont pas présentes par soucis de plus déquité entre les personnages, maintenant on peut tres bien triper avec videl, goten...

il ya deux végéta avec chacun leurs transfo :

Végéta sayen
Végéta SS
végéta SS2
Végéta majin
végéta ss4

végéta Guerrier de l espace avec scooter
végéta gorille

LES TOUCHES :

L2 -->se recharger / vol du dragon (avec X appuye dans une direction)
L1 -->verrouiller / déverrouiller ladversaire
R2 -->descendre
R1 -->monter

Carré -->débuter un enchainement (rester appuyer charge un coup)
triangle-->boules dénergies (rester appuyer charge une boule )
rond -->défense de base, haut-rond défense vers le haut, bas-rond défense vers le bas et pareil pour gauche et droite.
Croix -->voler

Enchainements--> on commence l enchainement avec carré, ensuite les autres boutons (triangle, croix et rond) changent de fonction une fois qu on commence a taper l adversaire, tres bien pensé.
Ex: carré puis rond -->echainement téléportation
carré puis triangle->enchainement et projection
carré puis croix->enchainement et gros coup our assomer

en fait une fois qu on appuye sur carré 4 ou 5 fois l enchainemnt se fini et on peut tjrs continue en faisant rond , croix , ou triangle pour poursuivre l enchainement. lautre doit se défense ou se téléporter et contre attaquer

- Genki - 09-03-2005

Tu as peut-être raison Kuuybi, en tout cas j'avoue que tu me redonnes espoirs en ce jeu, car au moins un fan y a jouer et il n'ira pas mythonner comme Atari et autres du genre...

Par contre comment ce passe exactement les dégradations ? Et les Ultimates ?
Sur une photo on avait vu aussi 3 petites boules avec des Kanjis dedans c'est quoi exactement ?

Que va t'il y avoir de plus dans la version finale par rapport à la version que tu as joué ?

Merci pour ton rapport wink

- dr_raichi - 09-03-2005

Citation :Par contre acheter en import la version Jap serait une erreur car étant donné que le jeu est plus complexe, on ne comprendrais pas grand chose en Jap, Franchement

Mouais , en tout cas moi jsuis pas d'accord quand tu dis qu'on ne comprendra rien à la version jap.
De plus si ya pas les ziks sur la version française , jsuis désolé de dire ça mais jme sentirai un peu roulé par rapport à la version jap (comme d'hab).
Je sais pas vous autre mais moi je change pas d'avis , jprendrai que la version jap.
Pour 4 bonnes raisons:
-Le titre n'est pas ecrit à l'envers.
-Il y aurra les ziks de l'anime.
-L'intro sera avec "We gotta power".
-On aurra une capsule stylo bille. Icon_lol

- Hatake - 09-03-2005

j ai mis les touches plus haut en edit

Genki--> fais moi confiance je te jure qu il est vraiment presque parfait pour les fans, je dirais parfait car la version finale sera encore mieux

dr_raichi--> le titre sera pas a lenvers dans la version Fr, mais tu ferais mieux je pense de prendre la version FR, et d enlever les muziks et de mettre des propres muzik de fight... mais apres libre a toi l :)

Je lui ai pas montré le dossier! il a pas regardé car il ma dit que ca sert a rien, puisque vous avez l adresse web! mais toute facon c est au japon quil est interessant de leur montrer

- Gregnas - 09-03-2005

Merci pour les presisions!!

- Hatake - 09-03-2005

sinon quand un perso lance un attaque spécial, l autre peut contrer ( sil nest pas a bout portant) en faisant un deuxieme attaque spécial.

Ex Végéta lance final flash(scene de 3sec) -->
Goku riposte juste apres kaméha (scene de 3sec) -->
---->

- MoMo - 09-03-2005

[quote="Kuuybi"]sinon quand un perso lance un attaque spécial, l autre peut contrer ( sil nest pas a bout portant) en faisant un deuxieme attaque spécial.

Ex Végéta lance final flash(scene de 3sec) -->
Goku riposte juste apres kaméha (scene de 3sec) -->
---->