Mangamyth
Collection Dragon Ball de Genki - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Salon des expositions (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Forum : Les collections persos des membres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Collection Dragon Ball de Genki (/showthread.php?tid=362)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32

Re: Collection Dragon Ball de Genki - Genki - 04-27-2014

Commandés sur CD Japan, environ 5€ pièce + ports wink

Par contre je viens de me rendre compte que dans mon collector de Jaco, je n'ai pas la carte postale !! :shock: J'ai contacté CDJapan à ce sujet, j'espère avoir un échange !

Re: Collection Dragon Ball de Genki - dr_raichi - 04-27-2014

Belles acquisitions. Icon_wink
Le DB SD 2 m'a bien fait rigoler, surtout le passage à la fin avec Géro. Icon_mrgreen
Dommage pour les bandeaux. Icon_surprised

Re: Collection Dragon Ball de Genki - kaiohken - 04-27-2014

Effectivement difficile de fair emieux niveau tarif !

Re: Collection Dragon Ball de Genki - Toranku - 04-27-2014

Bien sympa tout ça Genki! Icon_biggrin

C'est quoi la différence au niveau des bannières sur les Full Color? C'est uniquement la carte DBH? Affiche de Battle of Gods sur la 1ère édition et DB Kai Majin Buu sur les nouvelles c'est ça? Sinon pas d'autres différences?

Et l'édition collector de Jaco, c'est un blister officiel dessus? C'est bizarre que tu n'ais pas eu la carte. Icon_confused

Re: Collection Dragon Ball de Genki - Genki - 04-28-2014

Toranku a écrit :Bien sympa tout ça Genki! Icon_biggrin

C'est quoi la différence au niveau des bannières sur les Full Color? C'est uniquement la carte DBH? Affiche de Battle of Gods sur la 1ère édition et DB Kai Majin Buu sur les nouvelles c'est ça? Sinon pas d'autres différences?

Et l'édition collector de Jaco, c'est un blister officiel dessus? C'est bizarre que tu n'ais pas eu la carte. Icon_confused

Oui c'est ça la différence sur les bannières :) Moi j'aime bien avoir les premières lol.

Oui pour Jaco, c'est bizarre, comme tu le dis Icon_cry C'est bien un blister officiel.

Re: Collection Dragon Ball de Genki - SuiSeiKen - 04-28-2014

Content de te voir reprendre la collection, Genki. Et superbe pièce Icon_wink

Pour Jaco c'est étrange en effet, je l'ai aussi commandé sur CD Japan et j'ai bien eu la carte insérée dans le manga.

Par contre, autant CD Japan m'avait échangé mon coffret Battle of Gods reçu abîmé, autant il n'ont rien pu faire pour mon artbook Nadia reçu... d'occasion, malgré les nombreuses photos que j'ai faites. Ils m'ont dit qu'ils ne reprenaient pas les livres, alors ils m'ont crédité le montant de l'achat en points.

Les bandeaux c'est au petit bonheur la chance, et encore, quand ça arrive pas abîmé.

Cela dit, je passais par CD Japan depuis pas mal de temps, mais je tourne de plus en plus vers Amazon Jap pour le neuf, surtout depuis qu'ils ont mis en place leur système Global Shipping permettant d'éviter la douane en payant d'emblée une taxe (taxe qui t'es généralement remboursée en quelques semaines). Ca vaut le coup lors des préco quand Amazon fait de grosses remises (exemple, les Bluraybox Saint Seiya, -23% soit 70€ d'économie), et aussi et surtout pour les livres, avec des fdp bien moins élevées que sur CD Japan. Pour te donner une idée, j'ai commandé d'un coup les 4 Chôzenshû ce matin, livraison fin de semaine, pour moins de 90€ tout compris (dont 20€ de fdp, contre 10 000 yens en SAL pour la même commande sur CD Japan).

Merci Suisui wink
Content de te lire aussi !

Ta carte postale était dans le manga ? Pas dans la box cartonnée ?
J'ai pourtant vérifié les 2 hier mais me suis moins attardé dans le manga, je vérifierai encore une fois, on ne sait jamais...
J'attends la réponse de CD Japan, on verra bien...

Pour amazon japan, tu me surprends niveau prix !! :shock: Pourtant ils envoient en express obligatoirement et les ports quand je regarde, douillent assez...
Et comment tu te fais rembourser la taxe sur amazon ??

Ça m'intrigue tout ça...

Sinon pour les bandeaux, comme je l'expliquais sur FPDBZ, je pense que c'est par rapport au stock d'édition, tant qu'il y a des premières édition, ce sera avec bandeau, une fois ce stock écoulé, plus de bandeau pour les rééditions... Icon_sad

EDIT : Nan mais c'est n'importe quoi Amazon !
Je viens de regarder, effectivement moins de 90€ pour les 4 daizenshû, donc gros colis de facilement 5kg pour 19€ de ports, par contre juste 3 Full Color comics (même pas 1kg), y'en a pour 16€ de ports :shock: Y'a un soucis...

En tout cas tu me diras si tu as eu les bandeaux sur tes Chôzenshûs wink

Re: Collection Dragon Ball de Genki - SuiSeiKen - 04-28-2014

Ah oui, la carte est dans le manga (au centre normalement), pas dans la box cartonnée.

Pour Amazon, c'est surprenant oui. J'ai toujours lu qu'ils étaient chers en FDP et blacklistés par les douanes, et là d'un coup, en 2014, ils baissent leur FDP (encore que comme tu l'as vu, ça dépend) et mettent en place un système permettant d'éviter la douane.

Pour la taxe Global Shopping, ils te remboursent automatiquement. J'avais pensé qu'ils remboursaient uniquement si la douane ne bloquait pas le colis (logique), hors visiblement ils semblent rembourser à chaque fois, d'après d'autres témoignages. Du coup je comprends pas trop, ça me paraît bizarre que tout le monde échappe à la douane comme ça.

Je vais vérifier ça ce soir en rentrant, mais même si j'ai regardé rapidement, il en me semble pas l'avoir vue dans le manga hier...

Pour Amazon, ouais effectivement c'est étrange ce système... Surtout que 5€ de taxe (qui plus est, remboursé) pour un colis de 90€, c'est vraiment bizarre...

Re: Collection Dragon Ball de Genki - Toranku - 04-28-2014

Oui regarde bien dans le manga, sur la photo du manga blisté (vue un peu de dessus) que tu as posté, on peut voir un trait plus sombre en plein milieu des pages. C'est peut-être ça! :)