![]() |
Un clin d'oeil a l'univers de Dragon ball - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Un clin d'oeil a l'univers de Dragon ball (/showthread.php?tid=282) |
- GOKUDA003 - 05-07-2005 spectaa a écrit :Comme pour naruto d'ailleurs qui est un genre de melting pot de pas mal d'histoires, mais on retrouve entre autre les 3 persos principaux de 児雷也豪傑物語 (Jiraiya Goketsu Monogatari), qui est maintenant une piece de kabuki (jiraya s'exprime souvent comme un acteur de kabuki).Dans cette histoire sa femme est Tsunade, et leur ennemi n'est autre qu'Orochimaru (qui auparavant se battait à leurs côté). Et bien, on apprend des choses sur le théâtre Japonais aussi ^^ chenzen a écrit :hokage_sama a écrit :Hmm, j'viens de capter que Masashi Kishimoto s'en ai inspiré pour Naruto Oui le fameux Inoshikachô le sanglier ailé que l'on retrouve dans un épisode inventé pour l'anime dans Dragon Ball. Autres références à Dragon ball, (puisque c'est le sujet) dans Yû Yû Hakusho ! (n'oubliez pas les accents! on est pas aux US ici!) On y retrouve Enma Daiô, les Oni (démon) à sa solde....et pleins d'autres références, puisque l'auteur ne se cache pas de s'être fortement inspiré de DB. - spectaa - 05-07-2005 chenzen a écrit :hokage_sama a écrit :Hmm, j'viens de capter que Masashi Kishimoto s'en ai inspiré pour Naruto C'est une référence a un jeu de carte qui s'appel le Hanafuda apriory ça, qui se joue avec des cartes illustré d'animaux notamment.Une façon de finir une partie est d'avoir les trois cartes ino=sanglier shika=cerfs cho=papillon ... un genre de echec et mate. Ps:Si c'est trop off topic, dites le et je déplace mes postes ailleurs. - GOKUDA003 - 05-07-2005 spectaa a écrit :chenzen a écrit :hokage_sama a écrit :Hmm, j'viens de capter que Masashi Kishimoto s'en ai inspiré pour Naruto Non c'est pas off topic, c'est culturel (merci d'ailleur) ^^ puisque c'est de là que notre bel animal porte son nom :) (enfin....de ces Kanji, ce forme son nom....repris dans Naruto...) - DBZwarrior - 05-23-2005 Un lien qui parle de dragonball dans d'autre mangas Bon c'est en anglais quand même. Ici - kenshin-net - 05-25-2005 GOKUDA003 a écrit :spectaa a écrit :Comme pour naruto d'ailleurs qui est un genre de melting pot de pas mal d'histoires, mais on retrouve entre autre les 3 persos principaux de 児雷也豪傑物語 (Jiraiya Goketsu Monogatari), qui est maintenant une piece de kabuki (jiraya s'exprime souvent comme un acteur de kabuki).Dans cette histoire sa femme est Tsunade, et leur ennemi n'est autre qu'Orochimaru (qui auparavant se battait à leurs côté). enma daiô est tout comme son goku le roi des singes un personnage récurent du folklore japonais, tout comme les onis, je ne pense pas que ça ai un rapport avec DB . - GOKUDA003 - 05-25-2005 kenshin-net a écrit :GOKUDA003 a écrit :spectaa a écrit :Comme pour naruto d'ailleurs qui est un genre de melting pot de pas mal d'histoires, mais on retrouve entre autre les 3 persos principaux de 児雷也豪傑物語 (Jiraiya Goketsu Monogatari), qui est maintenant une piece de kabuki (jiraya s'exprime souvent comme un acteur de kabuki).Dans cette histoire sa femme est Tsunade, et leur ennemi n'est autre qu'Orochimaru (qui auparavant se battait à leurs côté). Oui seulement l'auteur de Yû Yû Hakusho est tout comme Kurumada un grand fan de Dragon Ball, et il ne cache pas ses inspirations :) - kenshin-net - 05-25-2005 GOKUDA003 a écrit :kenshin-net a écrit :GOKUDA003 a écrit :spectaa a écrit :autres références à Dragon ball, (puisque c'est le sujet) dans Yû Yû Hakusho ! (n'oubliez pas les accents! on est pas aux US ici!) oui mais les deux manga etait publié ensemble non? enma n'apparait que tardivement dans db alors qu'on en parle des le premier volume de l'oeuvre de togashi . il faudrait que je jette un oeil aux dates de publication ![]() je suis pas trop d'accord avec ça parce que dans ce cas on peut dire aussi que le realisateur de l'episode de love hina sur saiyuki est un fan de db et qu'il a fait cet episode en hommage.... enma est un personnage mythologique pour les japonais ! :) - dr_raichi - 07-11-2005 Le plus surprenant c'est les Transformers: ![]() Qui ressemble étrangement à ça dans DBZ: ![]() - Genki - 07-11-2005 Puissant ce shot des transformers !!! - kostorm - 08-06-2005 juste histoire de revenir un peu sur le sujet...on piste même que hokage-sama dans naruto a un Nyoibô...;-) |