Mangamyth
[PS3 XBOX360] GTA 4 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [PS3 XBOX360] GTA 4 (/showthread.php?tid=756)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45

- Genki - 04-30-2008

Si vous pourriez continuer le HS dans le topic adéquat svp wink

- K-LoO 974 - 05-02-2008

le live est tout bonnement énorme!! :shock:

- Genki - 05-02-2008

Je suis tombé ce soir sur une mission avec les flics à 3 étoiles, la galère !!!! :shock:

- Majin Bejita - 05-02-2008

Bon ba, je vais faire part une nouvelle fois de mes impressions, je suis à une petite vingtaine d'heures de jeu, je suis à 28% de progression et sincèrement pour l'instant je suis assez déçu par rapport aux opus précédents.

Alors certes c'est vraiment très beau pour un GTA, y'a pas à tortiller c'est un petit régal pour les yeux, le kiff est toujours là de foutre le bordel dans les rues en rameutant les flics et l'armée mais àa côté de ça, je trouvais San Andreas ou même Vice City beaucoup plus fun et beaucoup plus délire.
Là ils ont trop voulu se rapprocher de la réalité, les GTA c'était avant tout une histoire de barré avec des scènes "marrantes" et un scénario pas super sérieux, alors que là on a un scénario assez sérieux avec des personnages pas assez farfelus comme l'avocat dans Vice City ou encore le camé au crack dans San Andreas, j'en passe et des meilleurs.

Pour ce GTA IV, on aura fini le jeu à 100% juste en torchant le mode histoire, mais où sont les missions pompier, flic, taxi qui étaient vraiment super fun à faire et qui rapportaient des bonus comme l'invincibilité dans les flammes ou la santé infinie ? C'était des choses que je prennais du plaisir à faire pour justement torcher le jeu à 100% et puis y'avait des trucs marrant à faire, ça mettait un peu la pression.

Comme les 100 objets à trouver, c'était un petit bonus qui donnait un charme supplémentaire au jeu, ça mettait un petit côté quête plutôt agréable, mais là c'est fini.
C'est comme les avions, pourquoi avoir zappé les avions sérieux ? on a plus que les hélicos qui n'est pas le moyen de transport aérien le plus rigolo, et qui dit plus d'avion dit plus de sauts en parachute, dommage encore une possibilité qui s'envole.

Pareil, je suis à 28% et je suis toujours un gagne petit qui fait le larbin pour toujours les même personnes trop réalistes, elles sont où les missions où on devait aller taper un tank à l'armée ou encore les missions où on devait faire un petit peu d'infiltration, là ça commence à être long de faire toujours la même chose "va tuer les méchants dealers" etc..., bref on a perdu pleins de choses fun pour gagner des parties de bowling, de billard ou de flechette avec un camé aux stéroïdes ou un rasta pas marrant et excentrique du tout.

Tout ça pour dire que je trouve ce GTA trop proche de la "réalité" ce qui enlève le charme des GTA qui étaient des jeux de barrés, excentriques, loufoques avec des personnages hors-norme, alors que là, les personnages sont plats, sérieux et jamais dans le gros délire pétage de plombs.
Bref je suis déçu...

- K-LoO 974 - 05-02-2008

j'ai juste une petite question niveau materiel, savez vous où trouver un casque-micro pour play3 afin de jouer à GTA 4? Icon_redface merci

- banchan - 05-02-2008

Majin, merci pour tes commentaires (ca change des "trop dla balle, cte tuerie ce jeu Icon_rolleyes )
Ca prouve bien une chose : que le jeu a eu un developpement raccourci.
Et malheureusement c'est ce qui arrive a l'heure actuelle pour tous les gros jeux.
Rockstat a eu la pression pour que le jeu sorte cette annee quoiqu'il en coute et le tableau est que meme si ca reste "potable", comme tu le montres, il manque tout un tas de trucs.
A mon avis, sur MGS4, va falloir s'attendre a des choses de la sorte.

- Genki - 05-02-2008

Commentaires très intéressants effectivement Majin, même si je ne suis pas du tout d'accord avec toi et voici pourquoi :

Déjà les missions Taxi et flics sont bien présentes, mais pas de la même manière que dans les anciens GTA, à savoir monter dans une voiture et démarrer la mission...
- Le taxi : il faut demander à Roman avec la fonction "boulot" sur le tel, il te dira d'aller prendre quelqu'un, ...
- les flics : tu démarres l'ordi dans une voiture de flic et tu peux faire la mission que tu veux en cherchant les criminels.
Bref je trouve ce système complètement plus réaliste et bien foutu :)

Par contre aucune idée s'il y a des bonus ou pas...
Après pompiers et autre, je ne sais pas, peut-être par la suite wink

Maintenant pour ma part j'ai toujours trouvé les GTA jusqu'ici d'un barbant incroyable ! C'était toujours la même chose, aucun rebondissement dans l'histoire, t'avais vraiment aucun intérêt à suivre la trame et c'est toujours pour ça que j'arrêtais rapidement un GTA à l'époque après quelques heures de jeu (t'avais fait le tour des possibilités rapidement)...

Ici le fun est bien présent ! Le jeu est déjà bien plus réaliste comme tu le soulignes, mais les missions sont tellement prenantes que tu les enchaines sans prendre garde au temps qui passe et de plus tu découvres toujours des nouveautés au fur et à mesure que tu avances, ce qui renforce carrément l'intérêt de continuer contrairement aux anciens opus !

Bref pour ma part je suis super satisfait de ce jeu, mais par contre, là où nos avis vont à nouveau diverger, je trouve le rendu visuel pas spécialement beau ! Le blur + l'effet de brush c'est vraiment pas top, sans compter l'aliasing, mais maintenant tout ça s'oublie vite dans le feu de l'action wink

Bref enfin un GTA auxquel je suis accroc !

- Mangasmaniac - 05-02-2008

Pour la communication tu peux utiliser l'oreillette bluetooh de ton portable wink.

Sinon tu peux aussi acheter Warhawk avec oreillette pour 60€ c'est ce que je vais faire je pense ^^.

En tout cas sur GTA il y a 2 jours je me suis amusé comme un fou dans une poursuite, franchement j'ai trop aimé la façon dont ça c'est passé ! La cible se barre par la fenêtre je fais le tour et je sors de la maison je prends la première voiture que je vois.

Donc je tente de rattraper la cible et finalement je réussis et je mets à tirer tout en conduisant, vraiment bien réalisé je trouve, c'est vraiment bon de pouvoir tirer tout en esquivant les voitures d'en face, d'ailleurs à un moment, j'ai même tiré sur un camion qui a renversé sa cargaison j'ai donc dû éviter de me prendre la cargaison XD et j'étais pas le seul.

Puis je réussis à foutre la voiture en feu mais j'allais tellement vite que je suis devant je saute de la voiture et là presque plus de vie. Ensuite s'engage une poursuite à pied et je réussis à abattre la cible vers l'aéroport.

Une mission dans laquelle je me suis vraiment mais alors vraiment amusé.

Sinon lol j'ai découvert un petit bonus, il faut trouver les 200 "rats volants" Icon_biggrin.

- K-LoO 974 - 05-02-2008

Mangasmaniac a écrit :Pour la communication tu peux utiliser l'oreillette bluetooh de ton portable wink.

Sinon tu peux aussi acheter Warhawk avec oreille pour 60€ c'est ce que je vais faire je pense ^^.
Merci, j'ai vu un casque micro logitech à 29.99€ j'irai voir à la fnac

Mangasmaniac a écrit :Sinon lol j'ai découvert un petit bonus, il faut trouver les 200 "rats volants" Icon_biggrin.

oui, cela remplace le principe des colis cachés dans les précédents opus!

géant ce GTA !! Icon_twisted

- Majin Bejita - 05-02-2008

Genki a écrit :Commentaires très intéressants effectivement Majin, même si je ne suis pas du tout d'accord avec toi et voici pourquoi :

Déjà les missions Taxi et flics sont bien présentes, mais pas de la même manière que dans les anciens GTA, à savoir monter dans une voiture et démarrer la mission...
- Le taxi : il faut demander à Roman avec la fonction "boulot" sur le tel, il te dira d'aller prendre quelqu'un, ...
- les flics : tu démarres l'ordi dans une voiture de flic et tu peux faire la mission que tu veux en cherchant les criminels.
Bref je trouve ce système complètement plus réaliste et bien foutu :)
Oui voilà c'est justement ça que je reproche, c'est que c'estd evenu trop réaliste, avant les GTA on peut pas dire que c'était réaliste Icon_lol là j'ai l'impression de jouer à un film d'action américain, le scénario est trop bien ficelé et trop sérieux justement, mais bon là après c'est mes "préférences" j'aurai plus préféré un GTA loufoque comme un avant qu'un GTA réaliste mais je comprend pleinement que ça plaise aux autres Icon_wink

Pour les missions de police, j'vais pas fais gaffe en fait, j'ai dû sauter des sous-titres à un moment donné, au temps pour moi :p et pour les taxis par contre en effet elles y sont mais je trouve qu'avant c'était 100 fois plus trippant de sortir un chauffeur de son taxi et de ramasser les clients dans la rue et de les enchainer, encore une fois là c'est trop "réaliste" faut appeler Roman etc... enfin je sais pas trop comment ça se passe, j'en ai pas encore fait.

Genki a écrit :Par contre aucune idée s'il y a des bonus ou pas...
Après pompiers et autre, je ne sais pas, peut-être par la suite wink
Effectivement, peut-être par la suite (ouais je suis qu'à 28%) mais déjà je peux dire que les bonus de sauts par exemple c'est fini, y'a plus les cascades de malade etc...

Genki a écrit :Maintenant pour ma part j'ai toujours trouvé les GTA jusqu'ici d'un barbant incroyable ! C'était toujours la même chose, aucun rebondissement dans l'histoire, t'avais vraiment aucun intérêt à suivre la trame et c'est toujours pour ça que j'arrêtais rapidement un GTA à l'époque après quelques heures de jeu (t'avais fait le tour des possibilités rapidement)...
Ba tu vois au contraire, les anciens, je les avait retourné dans tous les sens, j'avais un truc comme 250 heures de jeu sur San Andreas.

Genki a écrit :Ici le fun est bien présent ! Le jeu est déjà bien plus réaliste comme tu le soulignes, mais les missions sont tellement prenantes que tu les enchaines sans prendre garde au temps qui passe et de plus tu découvres toujours des nouveautés au fur et à mesure que tu avances, ce qui renforce carrément l'intérêt de continuer contrairement aux anciens opus !
Ba alors tu vois, mon ressenti est complètement différent, plus j'avance et plus je trouve que les missions sont les même, comme je l'ai déjà dit c'est "viens me voir, va tuer les dealer, appelle-moi, va tuer d'autre dealer" ça tourne correctement en rond et les personnages rencontrés ne sont pas assez dingues, la seule un peu frappé pour l'instant, c'est Elizabetha et encore c'est pas non plus une psychopathe. Pareil, j'ai essayé dans plusieurs endroits, mais impossible de braquer les commerçants et de ramasser l'argent de la caisse.

Genki a écrit :Bref pour ma part je suis super satisfait de ce jeu, mais par contre, là où nos avis vont à nouveau diverger, je trouve le rendu visuel pas spécialement beau ! Le blur + l'effet de brush c'est vraiment pas top, sans compter l'aliasing, mais maintenant tout ça s'oublie vite dans le feu de l'action wink
Ba en effet si on compare à d'autres jeu Next-Gen c'est clair que graphiquement c'est pas la révélation de l'année Icon_lol mais encore uen fois si on compare aux ancien GTA, c'est sublime, l'aliasing a toujours été présent dans GTA, on va dire que c'est un peu la marque de fabrique Icon_lol et le blr + le brush, ba ... je sais pas ce que c'est Icon_lol tu dois parler de l'effet de flou à grande vitesse en bagnole, ça je ne crains pas encore. Et en parlant des voitures, j'aime bien le comportement en ligne droite, mais j'aime aps du tout le fait qu'il faille freiner comme un dingue pour prendre les virages et si on a le malheur de péter un frein à mein, là c'est le demi-tour assuré, donc fini les grosses poursuites à prendre les virages comme un psychopathe en écrasant les passants ( Icon_twisted )

Mangamaniac a écrit :Sinon lol j'ai découvert un petit bonus, il faut trouver les 200 "rats volants" Very Happy.
Les rats volants ? Icon_lol tiens j'en ai pas trouvé encore pourtant j'ai tourné dans la ville Icon_question