Mangamyth
Dragon Ball Super - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)

Re: Dragon Ball Super - booboo - 08-16-2015

Non, mais y'aura pas d'amélioration, faut arrêter de rêver.

La toei à déjà tout planifié, des équipes de productions en passant par les budgets et les plannings, la série est lancée et pour changer de cap il faudrait revoir énormément de points.
Et même dans l'optique ou les audiences seraient catastrophiques, au lieu de se remettre en question sur la qualité des épisodes, ils se contenteraient de déprogrammer DB Super, tout simplement.

Et concernant l'épisode du jour, mauvais et irrégulier comme les précédents.

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 08-16-2015

Épisode 6 vu à l'instant également, et j'ai bien aimé!

Techniquement parlant c'est beaucoup mieux que le précédent même si c'était pas difficile. Quelques ratés mais aussi et surtout pas mal de très beaux plans! Icon_biggrin

On esquive la danse du bingo mais finalement on a droit à Vegeta en mode Gordon Ramsey. Ça reste assez gênant par rapport au perso mais ça fait un peu sourire quand même lol.

J'ai bien aimé le petit flashback avec le Roi Vegeta, différent de celui de BoG.

L'épisode de la semaine prochaine peut faire croire que Vegeta va se transformer en SSJ3 (vu le plan avec les éclairs, etc...) mais je n'y crois pas. On aurait sûrement déjà été spoilé d'un truc pareil mdr. Icon_lol

Re: Dragon Ball Super - bardok31 - 08-16-2015

Pour l'instant je préfère le film battle of gods sur tout les plans, même si il y a de bonnes idées, adapter un film en série c'est vraiment casse gueule.

Re: Dragon Ball Super - Mirai no Trunks - 08-17-2015

Bon j'ai également vu l'épisode, et je crois que je vais arrêté de suivre cette série, du moins jusqu'à ce qu'on passe ce film ultra pourrave de BOG.

Franchement l'histoire est juste ridicule, et Beerus en plus d'être complètement à la ramasse n'est pas crédible pour un sous et encore moins menaçant comme il tente de nous faire croire (mention spécial lorsqu'il met à genou le Roi Bejita car il ne lui à pas fournit "The Best oreillé"......)
Nan mais ou on va la??? on regarde Dora, Franklin ou quoi?? c'est pitoyable.

Ensuite Bejita, qui effectivement tente de tenir sa fierté un poil plus que dans BOG, mais qui au final se ridiculise à un point qui détruit complètement son personnage (On à remplacé le Bingo par un truc un poil moins ridicule, mais hyper ridicule quand même et complètement inacceptable pour le prince des Saiyen donc au final ça ne change pas grand chose)
Dans l'OAV Broly, Bejita à déjà été confronté à la peur, qui alla même jusqu'à le paralysé, mais en aucun cas il etait ridicule, et en aucun cas il perdait sa fierté et devenait une loque, la avec Beerus, excusez moi mais c'est de la merde, surtout que rien de chez rien n'est crédible, tout est beaucoup trop enfantin pour que Bejita réagisse comme ça.
Encore une fois, face à Broly c'etait 100% compréhensible, et vraiment bien fait en plus d'être respectueux.

Le combat Beerus/Majin Buu (si on peut appelé ça un combat) c'etait vraiment une honte.
Déjà, depuis quand Magin Buu est limite un nain?? Il fait au mieux la taille de Beerus dans cette épisode, et encore il parait même plus petit sur certain plan.

Ensuite le combat à une animation préhistorique (comme toutes les scènes de l'épisode d'ailleurs), qui ne donne aucun punch ou aucun dynamisme à la scène, et Beerus qui se contente de faire tournoyer Buu avec une effet juste dégueulasse... (à 2 reprises en plus)
Mais ou vas t'on sérieusement???

Le tout avec en plus des dessin toujours aussi horrible (Bejita est moche 90% du temps)
Il à souvent un trop petit corps pour sa grosse tête, des cheveux qui rétrécisse selon les plan, une tête méconnaissable etc...
Encore une fois, c'est la honte, et pour les autres persos c'est la même chose, on cherche plus les bon plans que les mauvais, c'est juste dingue (et Krillin est redevenu un gosse?)
Il y à aussi le Seiyu de Kaio qu'on à toujours envie de tuer, ou les musiques insipide qui ne donne aucune ambiance, aucun ton à l'épisode à tel point qu'on ne croirait au final pas regardé du DBZ.

Et le pire, c'est qu'encore une fois, l'épisode de la semaine prochaine s'annonce immonde.

Bref comme je l'ai dit je pense laisser tomber pour le moment, et me refaire une bonne cure de DBZ histoire de laver cet affront ultime de mon esprits de Fan, car la c'est vraiment trop, si c'est pour continuer comme ça autant ne pas faire de suite au mythique DBZ.
Pour faire largement pire qu'il y à 20 ans, avec des moyens hautement plus efficace, fallait être sacrément doué

Re: Dragon Ball Super - dr_raichi - 08-17-2015

Pour info : Broly est un film et non un/une OAV/OVA. Icon_surprised

Re: Dragon Ball Super - bardok31 - 08-17-2015

Mirai no Trunks a écrit :Bon j'ai également vu l'épisode, et je crois que je vais arrêté de suivre cette série, du moins jusqu'à ce qu'on passe ce film ultra pourrave de BOG.

Franchement l'histoire est juste ridicule, et Beerus en plus d'être complètement à la ramasse n'est pas crédible pour un sous et encore moins menaçant comme il tente de nous faire croire (mention spécial lorsqu'il met à genou le Roi Bejita car il ne lui à pas fournit "The Best oreillé"......)
Nan mais ou on va la??? on regarde Dora, Franklin ou quoi?? c'est pitoyable.

Ensuite Bejita, qui effectivement tente de tenir sa fierté un poil plus que dans BOG, mais qui au final se ridiculise à un point qui détruit complètement son personnage (On à remplacé le Bingo par un truc un poil moins ridicule, mais hyper ridicule quand même et complètement inacceptable pour le prince des Saiyen donc au final ça ne change pas grand chose)
Dans l'OAV Broly, Bejita à déjà été confronté à la peur, qui alla même jusqu'à le paralysé, mais en aucun cas il etait ridicule, et en aucun cas il perdait sa fierté et devenait une loque, la avec Beerus, excusez moi mais c'est de la merde, surtout que rien de chez rien n'est crédible, tout est beaucoup trop enfantin pour que Bejita réagisse comme ça.
Encore une fois, face à Broly c'etait 100% compréhensible, et vraiment bien fait en plus d'être respectueux.

Le combat Beerus/Majin Buu (si on peut appelé ça un combat) c'etait vraiment une honte.
Déjà, depuis quand Magin Buu est limite un nain?? Il fait au mieux la taille de Beerus dans cette épisode, et encore il parait même plus petit sur certain plan.

Ensuite le combat à une animation préhistorique (comme toutes les scènes de l'épisode d'ailleurs), qui ne donne aucun punch ou aucun dynamisme à la scène, et Beerus qui se contente de faire tournoyer Buu avec une effet juste dégueulasse... (à 2 reprises en plus)
Mais ou vas t'on sérieusement???

Le tout avec en plus des dessin toujours aussi horrible (Bejita est moche 90% du temps)
Il à souvent un trop petit corps pour sa grosse tête, des cheveux qui rétrécisse selon les plan, une tête méconnaissable etc...
Encore une fois, c'est la honte, et pour les autres persos c'est la même chose, on cherche plus les bon plans que les mauvais, c'est juste dingue (et Krillin est redevenu un gosse?)
Il y à aussi le Seiyu de Kaio qu'on à toujours envie de tuer, ou les musiques insipide qui ne donne aucune ambiance, aucun ton à l'épisode à tel point qu'on ne croirait au final pas regardé du DBZ.

Et le pire, c'est qu'encore une fois, l'épisode de la semaine prochaine s'annonce immonde.

Bref comme je l'ai dit je pense laisser tomber pour le moment, et me refaire une bonne cure de DBZ histoire de laver cet affront ultime de mon esprits de Fan, car la c'est vraiment trop, si c'est pour continuer comme ça autant ne pas faire de suite au mythique DBZ.
Pour faire largement pire qu'il y à 20 ans, avec des moyens hautement plus efficace, fallait être sacrément doué

En partie d'accord avec ton analyse, même si j'ai bien aimé battle of gods (et donc la danse de bingo qui m'a fait rire), la où je suis pas trop d'accord, c'est sur le comportement de végeta.

Dans le film de Broly, vegeta est paralysé par la peur parce que Broly va de toute façon tuer tout le monde et tout détruire sur son passage, donc la il peut rien faire, juste ne plus y croire et lâché prise.

Dans battle of gods, vegeta connait un peu Beerus, il sait que si il est de bonne humeur il repartira sans rien détruire, donc il fait tout pour qu'il reste de bonne humeur, donc la danse de bingo improvisée (d'ailleurs honnêtement, je préfère voir vegeta faire une danse sur le bingo que de faire la cuisine, car a mon a vis il a jamais du cuisiné de sa vie), et je trouve plus rabaissant qu'il fasse la cuisine pour beerus comme un esclave, plutôt qu'une danse improvisée dans le feu de l'action pour détourner l'attention de beerus ni vue ni connu, d'ailleurs dans battle of gods il dit lui même que sa fierté est violé a jamais mais qu'au moins ça n'a pas énervé beerus.

Après le vegeta de battle of gods n'est plus vraiment le même moralement que dans celui de broly, ça ne se passe pas a la même époque, vegeta a la fin de dragon ball z à un comportement plus "conciliant".

Sinon je suis d'accord avec ce que tu as dit, dbs est une sombre bouse pour l'instant, elle rallonge battle of gods en grossissant les défaut du film, c'est moche, c'est long, c'est enfantin, sa prend 2 minutes du film pour en faire des épisodes de 20, c'est ennuyant, bref pour l'instant c'est raté.

Re: Dragon Ball Super - booboo - 08-17-2015

bardok31 a écrit :c'est moche, c'est long, c'est enfantin, sa prend 2 minutes du film pour en faire des épisodes de 20, c'est ennuyant, bref pour l'instant c'est raté.

Ma foi, ça résume assez bien la série, je valide. cool Icon_mrgreen

Re: Dragon Ball Super - seifer - 08-17-2015

+1
Je vais pas en rajouter tout a été dit. C'est indigne... Quelle déception!
Je vais quand même continuer à regarder (et oui je suis maso), en espérant que ce remake de BOG s'achève rapidement et qu'on passe à quelque chose de nouveau et original. Je commence a en douter très très sérieusement...

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 08-18-2015

Vous êtes plongé dans votre nostalgie, vous n'avez surement pas regardé Dragon Ball Z assez récemment et donc vous dites des choses sans queue ni tête, l'intégralité de Dragon Ball est fait pour les enfants avec de l'humour de notre cher Toriyama version accentué made in Toei pour faire rire des enfants, soit 153 épisodes. L'animation était d'une grande pauvreté et je vous pris de bien vouloir me croire que dragon ball super est de la crème chantilly par apport à nos épisodes tant adulés qui ont vraiment vieillis. Pour Dragon Ball Z c'est pareil: 291 épisodes dont 71 épisodes à vomir (Uchiyama), 51 épisodes à peine regardable (Sachio Ebisawa), oui la moitié des épisodes de notre série préféré est dégueulasse. La grosse différence avec dragon ball super c'est qu'au sein d'un même épisode on peut avoir les meilleurs et les nazzes qui se mêlent. Vous préférez un épisode mal fait/un épisode bien fait? Ou un épisode au 3/4 bien ou le dernier quart sera refait en BDVD? Moi mon choix est vite fait...

Pour l'histoire, vous trouvez ça nulle? Je me demande comment vous réagiriez si vous regardiez de nos jour un tout nouvel animé avec un héros de shonen qui apprend qu'il est un extraterrestre par son frère qui apparaît au bout de 153 épisodes? Ou bien une méchante blatte qui vient du futur pour détruire l'univers? Vous trouvez ça plus intelligent/mature/construit qu'un Dieu de la destruction qui cherche un adversaire? Et/ou bientôt un futur disciple? Sérieusement. Dragon Ball a introduit un système de classement des dieux dans son univers, le kaïoshin du sud était tellement puissant que Buu du l'absorbé. Alors introduire un Dieu de la destruction qui équilibre l'univers et qui est intouchable est tout à fait logique. Curieusement j'ai l'impression que si son look était proche d'un Sayajin qui ne parle pas (Broly) moins de monde aurait gueulé.

Ah oui et vous vous plaignez de la longueur de Super? Il a fallut 6-7 épisodes, soit presque 2h30 pour adapter plus ou moins le volume 17 qui se lit en 10 minutes, avec un premier épisode où Gohan est dans l'eau.. Puis on nous remet 8 épisodes de HS dès le début de l'entrainement de Gohan avec Piccolo. Alors excusez moi mais 10 épisodes pour développer un film qui introduit le "méchant" le plus puissant rencontré dans dbz c'est très peu, quand Vegeta et Nappa arrivent sur Terre jusqu'à la fin du combat, on compte les épisodes la aussi? Non je suis désolé Dragon Ball super a un très bon rythme.

Le développent: Il y a tellement de HS inutiles dans DB/Z que si on met ça à coté de DBSuper on s’aperçoit que tout est cohérent: Goku travail, sait ce conduire comme un père: la seule chose qu'on ait vu concernant l'ancienne série ce sont les hs avec Gohan au picnic entre la salle du temps et le tournois de Cell, ou Goku qui prend un bain avec Goten et Trunks entre Buu et la fin de la série. Quand à Vegeta il y a de la cohérence la aussi avec sa balade avec sa famille (sa promesse lors de l'entrainement avec Trunks), Vegeta pense enfin à son entourage et sait ENFIN évaluer son adversaire! Oui il fait des courbettes à Beerus, puisqu'il a peur de perdre sa famille/son toit etc.. Contrairement à ses conneries face à Cell, Gros Buu qui l'a amené à une humiliation bien plus triste que de le voir faire la cuisine. Les défaites de Vegeta sont même devenu le fond de commerce de ses interventions dans presque tous les films de Dragon ball z.

Oui grace à db super les personnages ont évolué, et ça c'est bien. La bande à pilaf était la au début de la série, la bande à pilaf était également la cause du réveil de Piccolo Daimao, ils sont à l'origine de tout DBGT, ils seront encore la pour la résurrection de Freezer donc les introduire dans la nouvelle série est logique, et moins lourde puisqu'on nous épargne la relation Trunks/Mai. Depuis le début Beerus est bien plus intéressant que dans le film que je n'avais pas aimé à sa première diffusion, pourquoi? Et bien parce que dans le film on a aucun développement, ça veut tellement introduire d'informations que tout est lourd et court à la fois "bonjour je suis le plus fort parce que je le dis" dans dragon ball super on a enfin une démonstration de sa puissance: il détruit des planêtes avec bien plus de facilité qu'un Buu, il explose la moitié d'une planète avec un touché de son ongle, il fait le faux-cul face à tout le monde et a un coté narquois plus prononcé que dans le film où il faisait ami-ami avec tout le monde. Yamcha est drôle et à droit à sa réplique trollant les spectateurs, puisqu'il feinte d'être le meilleur combattant, Buu qui n'avait droit à aucune réplique dans le film annonce qu'il est fort, Satan a encore du mal à le contrôler et se fait valser, alors que dans le film et dans GT notre gros Buu était devenu un toutou sans personnalité. Sa défaite n'est pas autant expéditive et on a le droit à une monté en pression digne de ce nom.

Pour l'instant tout est mieux que le film, et de manière globale elle est meilleur que ses prédécesseurs: une inégalité graphique moins constante, un scénario dans la continuité et qui a du sens, des musiques agréables et beaucoup moins hs que le choc qu'on a pu avoir avec BOG. Son seul gros défaut c'est la nostalgie des fans. Et ces putain de 30 secondes de l'épisode 5 Icon_sad

Quand à l'épisode 6: la mise en scène était bonne, l'animation loin d'être affreuse, 3/4 de beaux plans, j'ai explosé de rire tout le long et je ne me suis pas ennuyé. Vivement la suite.

Une vidéo intéressante: [youtube]bz9AN_j4ElY[/youtube]

Re: Dragon Ball Super - bardok31 - 08-18-2015

Je me répète, mais je suis désolé dragon ball super est raté, certes la première série ne brille pas par sa réussite visuelle sur plus de la moitié des épisodes, mais l'épisode 5 de dbs est 10 fois pire que tout les plus mauvais épisodes de dragon ball z réunis.

Et franchement je préfère 10 fois le film battle of gods a la série dbs, on a de beau plan (même si le film aussi a ses défauts sur ce point), l'histoire s’enchaîne plus vite bien entendu, et même si il y a de bonnes idées dans dbs, battle of gods est meilleur sur tout les plans.

Je comprend pas pourquoi, au lieu de faire un 3ème film et d’enchaîné sur une histoire sur les univers parallèle et les autres Dieux de la destruction on nous pond dragon ball super qui est mauvais.

J'aurais préféré un 3éme film plutôt que ça.