Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - shippuuden - 04-01-2011

Icon_biggrin 11 pour le prix d'un , mais voila la surprise quand même Icon_lol

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - intru - 04-01-2011

shippuuden a écrit :Icon_biggrin 11 pour le prix d'un , mais voila la surprise quand même Icon_lol

Un kinder surprise lol ^^ Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_biggrin

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - shippuuden - 04-01-2011

intru a écrit :
shippuuden a écrit :Icon_biggrin 11 pour le prix d'un , mais voila la surprise quand même Icon_lol

Un kinder surprise lol ^^ Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_biggrin
Icon_lol

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - zozo462 - 04-01-2011

C'est clair que c'est une sacré surprise, même si j'avais pensé à cette éventualité (mélange de males et femelles dans l'animalerie), je m'y attendais pas du tout aujourd'hui. Elle était plutôt maigre et petite à la base, dire qu'elle avait 10 trucs comme ça dans le ventre ! Faut dire aussi que la gestation est rapide chez les rats : 20 à 24 jours ! Allez pour la peine quelques petites photos :

[Image: photo0516.th.jpg]

[Image: photo0517j.th.jpg]

Je m'en souviendrai longtemps de ce 1er avril ! ^^

Tant que j'y suis, coup de coeur pour le poisson d'avril que j'ai fait à mes élèves aujourd'hui, ils ont bien marché : Je leur ai fait une dictée avec les 1ères lignes de ce texte là http://pat.yakafair.com/?p=4625
A la fin de la dictée, je leur ai dit : "prenez vos crayons verts, je vais afficher la solution sur le TBI" (tableau blanc intéractif) et là s'affiche en gros "POISSON D'AVRIL!" Durant la dictée, pas évident de se retenir de rire, j'ai failli éclater quand les élèves, perdus, me demandaient des trucs du genre "c'est quoi après 'la mère' " ! XD Icon_lol

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - booboo - 04-01-2011

sympa le p'tit poisson d'avril mais un peu pervers quand même lol. moi j'me souviens pas qu'un de mes prof ait jamais fait quoi que ce soit d'un peu original, que des zombies qui déblatéraient leurs cours en attendant la retraite ( à quelques exceptions près ).

mais bon je crois me souvenir que tu es prof à la campagne, l'ambiance doit être différente des ZUP dans lesquelles j'ai roupill... heu étudiéIcon_lol

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - zozo462 - 04-01-2011

La campagne ne signifie pas toujours meilleure ambiance qu'en ville, parfois c'est tout l'inverse même. En fait ça dépend beaucoup de la population et des enfants qui en découlent. Enfin là en l’occurrence c'est plutôt des bons gamins, c'est pour ça que je me suis permis ce petit plaisir. Avec certaines autres classes que j'ai pu avoir, ça n'aurait même pas été la peine ! ^^'

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Genki - 04-02-2011

Alors là c'est énorme, poisson d'avril fort sympathique, tes élèves ont du se retourner la tête Icon_mrgreen

Ah ça aurait été sympa d'avoir un prof comme toi !

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - zozo462 - 04-02-2011

Merci genki ! ^^

Coup de oh... La nature est parfois cruelle : ce matin je n'ai retrouvé que 4 petits ratons encore en vie, 3 morts... "Hein ? Mais y'en avait pas 10 ?"
Si si. Je vous laisse imaginer ce qu'il est advenu des 3 autres.... Icon_mad J'aurais de la chance si les 4 restants survivent. Enfin c'est peut être un mal pour un bien, j'aurais surement jamais trouvé acquéreur pour tous (à part un dresseur de serpent, mais là j'aurais surement refusé ! XD)

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - booboo - 04-02-2011

la mère les à bouffés?

je me souviens quand j'avais dix piges que la portée de gerbilles que j'avais eu avait également été bouffée par leurs parents, beurk. ce truc m'avais dégoûté à jamais des rongeurs...

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - zozo462 - 04-03-2011

Je pense qu'elle a mangé ceux qui étaient déjà morts. Je pense pas qu'elle boufferait un vivant. Tout à l'heure j'avais laissé un mort avec les 4 autres et c'est celui là qu'elle commençait à manger. Pour l'instant, elle couve les 4 autre. Pour l'instant.
J'ai lu dans un bouquin dédié aux rats que même si ça paraissait odieux, c'est un processus naturel qui permet à la mère de récupérer de l'énergie pour ceux restants.

Edit : dimanche soir, il n'en reste plus qu'un... Plus pour longtemps si ça continue... Icon_sad
Et contrairement à ce que je pensais, elle les mange vivant, tout du moins le dernier "consommé" l'était. J'ai retrouvé le passage de mon bouquin sur les rats :

Citation :"Il peut arriver que, à cause du stress provoqué par la naissance, les femelles tuent leurs petits et les mangent. Ce comportement tout à fait naturel suscite il est vrai notre indignation, mais s'inscrit dans un processus biologique : la mère récupère en quelque sorte les substances nutritives qu'elle a utilisées pour ses petits et retrouve ainsi plus vite des forces pour la portée suivante..."