Mangamyth
[MANGA] Dragon Ball AF Édition française (version 2) 10/09 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : [MANGA] Dragon Ball AF Édition française (version 2) 10/09 (/showthread.php?tid=809)

- GOKUDA003 - 09-29-2007

masenko a écrit :clair que la p'tite jartelle sur le bras et les bracelets,... mais sans eux, je dis why not? Goku a gagné au lotto, il a pu s'acheter une nouvelle ceinture!! (scusez les gars, il est tard, je rentre de soirée, je suis débile... :p ) Rien que le truc du SSJ5 je trouve ça de trop, moi... A quand le SSJ béta42² ? ...

Mais le dessin est toujours très très beau :)

C'est clair que c'est aussi débile que les histoires que se font les gosses quand ils jouent dans les cours de récrées, à inventer le Super Saiyajin, 6, 7, 8, 9, 10... Pour moi c'est de ce niveau...

Avec le talent qu'il a ce mec, il pourrait nous faire une histoire monstrueuse, avec un lien fort par rapport au manga. Là il part en vrille dans certains passages de son histoire. Si on omet déjà qu'il est complètement dépendant de l'anime (Paikûhan, Tapion, suite de GT etc.) dans son scénar et son inspiration, il ne reste pas grand chose. Moi j'adore l'anime, mais je voudrais justement qu'il mette une touche cohérente avec de le manga (d'abord, car là y'a rien) et l'anime d'autre part. En gros, j'aurai préféré qu'il ne parte pas trop dans ses délires persos pour alimenter l'oeuvre (je parle de fringues à la con, sortis tout droits de fan arts, et de ses trips sur les transfos), mais qu'il se concentre sur une histoire cohérente (la dernière limite étant le Super Saiyajin 4, si il reprend la fin de GT) et qu'il nous fasse une histoire neuve, comme ce qu'il fait déjà, mais justement sans ces ombres au tableau.

A vrai dire, j'apprécie grandement le lecture de ses planches, mais les dernieres avec l'apparition de Gokû me sortent par le nez, et je suis justement en train d'expliquer pourquoi ^^. Dommage que l'histoire ne continue pas comme elle avait commencé, car l'histoire de Gokû en haïtien avec une transfo suplémentaire risque d'être moins prenante...même si c'est lui!

- Gokuhi - 09-29-2007

Citation :Nouveau Monde, nouvelle tenue. Pas étonnant de la part de Gokû. Moi j'aime assez. Les bracelets pètent bien.

De plus, AF est parti justement de ce dessin là. Donc, le Dôjinshi de Toyble de même, AF étant apparenté clairement à ce dessin. Et un des premiers dessins qu'à donner Toyble était justement Gokû SSJ5 avec cette tenue.

Faut s'y faire. Les habits de Gokû étant généralement simples (Gî + Ceinture), ça ne fait pas de mal de le voir évoluer dans le temps, tout comme le retour sur Terre avec la tenue Yardrat, qui fût bizarre au début, mais bien classe en SSJ.

Je suis entièrement d'accord! J'adore la nouvelle tenu de Goku (pff je suis sur que si ça avait été Toriyama Akira qui l'avait créé certainS auraient fait "OUAW!!") bref trop le style, vraiment excellent, Goku dégage quelque chose de mystique avec ses nouvelles fringues Icon_biggrin J'-A-D-O-R-E!!!!!

Vivement le ssj4 (j'espère que ce ne sera pas qu'un power up... Mais de nouvelles capacité et/ou contraintes >> pas forcément plus de puissance!)

Citation :
C'est clair que c'est aussi débile que les histoires que se font les gosses quand ils jouent dans les cours de récrées, à inventer le Super Saiyajin, 6, 7, 8, 9, 10... Pour moi c'est de ce niveau...

Pas d'accord du tout, je ne déffend en rien l'iddé des petits merdeux qui veulent plus de puissance à chaques foi et gnagnagna et gnagnagna...

Si il y avait plusieurs transformations après le ssj4 mais qu'il ne sagisse pas d'un gain de puissance, mais une adaptation du corp saiyajin à tel type d'adversaires/d'environnement ou je ne sais quoi d'autres d'original (suffit de ce creuser la tête un peu de temps en temps) plutôt qu'un bête et très FACILE gain de puissance ce serait un super concepte!

>> ça suffit des raleurs qui n'accepte pas de nouvelle transformations

>> ça suffit des merdeux qui veulent plus de puissance à chacune d'entre elles!

PS : j'attaque personne :) c'est une petite gueulante à prendre avec plus d'humour qu'autre chose Icon_wink

- GOKUDA003 - 09-29-2007

Gokuhi a écrit :
Citation :Nouveau Monde, nouvelle tenue. Pas étonnant de la part de Gokû. Moi j'aime assez. Les bracelets pètent bien.

De plus, AF est parti justement de ce dessin là. Donc, le Dôjinshi de Toyble de même, AF étant apparenté clairement à ce dessin. Et un des premiers dessins qu'à donner Toyble était justement Gokû SSJ5 avec cette tenue.

Faut s'y faire. Les habits de Gokû étant généralement simples (Gî + Ceinture), ça ne fait pas de mal de le voir évoluer dans le temps, tout comme le retour sur Terre avec la tenue Yardrat, qui fût bizarre au début, mais bien classe en SSJ.

Je suis entièrement d'accord! J'adore la nouvelle tenu de Goku (pff je suis sur que si ça avait été Toriyama Akira qui l'avait créé certainS auraient fait "OUAW!!") bref trop le style, vraiment excellent, Goku dégage quelque chose de mystique avec ses nouvelles fringues Icon_biggrin J'-A-D-O-R-E!!!!!

Vivement le ssj4 (j'espère que ce ne sera pas qu'un power up... Mais de nouvelles capacité et/ou contraintes >> pas forcément plus de puissance!)

Citation :

Pas d'accord du tout, je ne déffend en rien l'iddé des petits merdeux qui veulent plus de puissance à chaques foi et gnagnagna et gnagnagna...

Si il y avait plusieurs transformations après le ssj4 mais qu'il ne sagisse pas d'un gain de puissance, mais une adaptation du corp saiyajin à tel type d'adversaires/d'environnement ou je ne sais quoi d'autres d'original (suffit de ce creuser la tête un peu de temps en temps) plutôt qu'un bête et très FACILE gain de puissance ce serait un super concepte!

>> ça suffit des raleurs qui n'accepte pas de nouvelle transformations

>> ça suffit des merdeux qui veulent plus de puissance à chacune d'entre elles!

PS : j'attaque personne :) c'est une petite gueulante à prendre avec plus d'humour qu'autre chose Icon_wink

Ce qu'il nous fait là Toyble c'est bien pire que ce que GT à fait avec le Super Saiyajin 4 etc. Donc je ne comprend pas trop ton point de vue, m'enfin... :S
Si tu crois que Toyble va nous faire du Super Saiyajin 5 à la puissance égale à celle d'un Super Saiyajin 3 ou 4, mais avec prédispositions à se battre uniquement sur la pelouse ou la moquette à mon avis tu rêve.
C'est comme je l'ai dis, exactement la transposition de l'imaginaire qui veut plus de puissance avec encore du niveau suplémentaire.

Et quant à ses fringues, Toriyama-sensei n'aurait jamais pondu un truc aussi laid (déjà que ça vient d'un fan art), donc de ce côté là...

Moi je vais m'amuser à faire un fan art de Gokû Super Saiyajin 6, avec un vêtement en cuire moulant genre sado-maso, et m'arranger pour que ça fasse le tour du monde, ensuite d'ici quelques années on va nous faire une BD sur ça ? Quand ça sera bien connu de tous sur le net tout du moins...

- Genki - 09-29-2007

Gokuhi a écrit :... Goku dégage quelque chose de mystique avec ses nouvelles fringues Icon_biggrin J'-A-D-O-R-E!!!!

Ouaip... le mysticisme du travelo, pourquoi pas... manque plus que le petit doigt en l'air et c'est tout bon ! Icon_rolleyes

Non mais là vos me faites quand même vraiment halluciner... Nouvelle tenue oui, pourquoi pas, mais put'1 le caractère de Gokû n'est pas de foutre des froufrous, des fresques et un pantalon de cowboy et des ceintures à la Bioman faut arrêter le délire !! C'est DBZ les mecs pas le French Cancan !!!! Tant qu'il y est il aurait dû rajouter un bandeau avec une plume sur la tête comme Upa pour fignoler le détail ringard...

Et puis là j'hallucine comparer cette tenue avec celle des Yardrats...
Je vous fais remarquer quand même que la tenue de Yardrat c'est juste une armure dans le même style que celle des Saiyajin qu'il porte avec en dessous une espère de T-shirt à col roulé sur un kimono dans le même style que celui de l'école des tortues !! Y'a pas de trucs superficiels !! Toriyama n'aurait jamais fait une tenue aussi ridicule pour son héros !! Son Gokû reste du début à la fin habillé d'une simplicité équivalent à son cerveau !! Même quand il sort avec sa famille ! Regardez, même quand il fou un costume il est pas à l'aise et le dit clairement ! La seule exception reste les 10 jours de Cell, mais il a une tenue humaine relativement simpliste, pantalon, blouson, T-shirt, rien de fantaisiste et de superflus encore une fois !!

Et dire que DBAF est représenté par cette tenue, là je trouve que c'est le ponpon !! Icon_rolleyes DBAF n'a pas à être représenté puisque c'est un délire de fan à l'origine... et j'ai toujours trouvé le fameux dessin du SSJ5 d'une ringardise à toute épreuve ! On pert complètement l'essence même de DB et qu'un gros fan et de plus japanisant comme toi Shiini qui sort un truc pareil m'étonne énormément ! Toi qui est à fond dans le respect de l'oeuvre d'origine, des valeurs de la série, ... là franchement tu viens de me mettre un sacré coup !

Roh là là je suis vraiment déçu de chez déçu par la tournure de ce novel... Icon_cry

- Gokuhi - 09-29-2007

Citation :Ce qu'il nous fait là Toyble c'est bien pire que ce que GT à fait avec le Super Saiyajin 4 etc. Donc je ne comprend pas trop ton point de vue, m'enfin... :S
Si tu crois que Toyble va nous faire du Super Saiyajin 5 à la puissance égale à celle d'un Super Saiyajin 3 ou 4, mais avec prédispositions à se battre uniquement sur la pelouse ou la moquette à mon avis tu rêve.

Baaa Bouquoi Icon_cry Icon_question Icon_cry

Citation :Et quant à ses fringues, Toriyama-sensei n'aurait jamais pondu un truc aussi laid (déjà que ça vient d'un fan art), donc de ce côté là...

Ca c'est le genre d'arguments totalement bidon : "je trouve ça moche donc..."

Il nous aurait fait quoi Toriyama Akira? Après le Kimono orange de preque tout dbz, le bleue à la fin puis le vert dans cross epoch, il y aurait eu le noire?au putain pourquoi pas??? Lol je casse un peu mais le maitre aurait fait quelque chose de génial aussi! Bref au lieu de plaisenter sur un Goku sado maso fait nous quelque chose de beau après on jujera aussi...

Citation :Ouaip... le mysticisme du travelo, pourquoi pas... manque plus que le petit doigt en l'air et c'est tout bon !

Travelo? Rien avoir lol!

Citation :Nouvelle tenue oui, pourquoi pas, mais put'1 le caractère de Gokû n'est pas de foutre des froufrous, des fresques et un pantalon de cowboy et des ceintures à la Bioman faut arrêter le délire !! C'est DBZ les mecs pas le French Cancan !!!! Tant qu'il y est il aurait dû rajouter un bandeau avec une plume sur la tête comme Upa pour fignoler le détail ringard...

C'est le Goku 10 ans après GT... Frenchment je ne voi vraiment pas ce que tu trouves de ringard à Upa! Elle est belle sa plume!

Citation :DBAF n'a pas à être représenté puisque c'est un délire de fan à l'origine...

Et alors? Ha ok... AF est un délire! OUAW tu nous apprend quelque chose! Non mais sans rire, c'est un fan qui dessine, et on lui crache à la gueule dès qu'on trouve quelque chose d'inabituel? C'est sure que c'est plus facile d'écrire des fanfic....

Citation :On pert complètement l'essence même de DB

On perd tellement l'essence de dragon ball que la plus grosse rumeur d'une suite a GT vient viens de ce ssj5.. Tiens ça me fait rappelé le même discour pour le ssj4 à l'époque..

- BejitaSama - 09-29-2007

Tout à fait d'accord avec Gokuda et Genki.

Le scénario m'avait déjà paru limite au début, mais là, on se croirait dans une fanfic de kevin 12 ans. Je trouve les fringues de Gokû grotesques, on dirait qu'il sort tout droit de l'époque préhistorique... Ca fait un peu homme de cromagnon... Chabal avec cette tenue je veux bien, mais Gokû :shock:

Heureusement que Toyble reste pour moi le meilleur dessinateur de DB au monde, car c'est vraiment tout ce que je retiens de cette fic : les dessins.
D'ailleurs je me suis toujours demandé s'il encrait à l'encre de chine, la vecto , ou s'il utilisait une tablette graphique...

Bref, les SSJ 5, 6 ou 56 moi ça me passe royalement au dessus. Déjà que comme dit précédement, je trouvais le SSJ 4 de trop, là c'est vraiment abusé.

Je parie 500 balles que Brocoli va revenir et atteindre le super méga guerrier de niveau 6 pour aider Sangokou et ses amis à battre le vilain méchant.

- GOKUDA003 - 09-29-2007

Citation :
Citation :Et quant à ses fringues, Toriyama-sensei n'aurait jamais pondu un truc aussi laid (déjà que ça vient d'un fan art), donc de ce côté là...

Ca c'est le genre d'arguments totalement bidon : "je trouve ça moche donc..."

Il nous aurait fait quoi Toriyama Akira? Après le Kimono orange de preque tout dbz, le bleue à la fin puis le vert dans cross epoch, il y aurait eu le noire?au putain pourquoi pas??? Lol je casse un peu mais le maitre aurait fait quelque chose de génial aussi! Bref au lieu de plaisenter sur un Goku sado maso fait nous quelque chose de beau après on jujera aussi...

Déjà j'ai le droit de trouver ça laid, c'est quoi le bins? lol
J'ai pas dis que c'était de la grosse merde qu'il vient de chier sur sa table à dessin quand même, j'ai dis que je déteste...

Dans Dragon Ball, Gokû porte toujours des vêtements dans lesquels il est à l'aise. Lorsqu'il porte la tenue des Yadorattoseijin, c'est parce que ces habits sont en lambeaux et qu'il ne peut en faire refaire sur place. Et ça n'a franchement rien à voir avec ça. Dans le monde de Toyble, Gokû pourrait largement porter ses dogi traditionnels si il le voulait. Mais là il l'habille en Indien d'Amérique pour faire le lien avec ce fan art (que déjà je trouve moche) de Gokû Super Saiyajin 5. Bref, aucun interêt, en plus Gokû en tutu avec un bracelet en dentelle sur le bras c'est super...

Toyble fait ce qu'il veut de son histoire après, c'est son fan manga, mais le truc c'est qu'il essai d'imiter au mieux le trait du maître (on le voit au fil de ses planches de toute façon) et que beaucoups s'interssent à ce qu'il fait, mais finallement, l'élément qui, est de toute façon l'élément principal (Gokû) semble quelque peu affecté par une sortie sur la toile. On aurait préféré qu'il reste inspiré par le manga jusqu'au Buu...euh, jusqu'au bout! D'autant que ça en vaut le coup.

ps : "Fait nous quelque chose de beau", ça veut dire quoi çette critique gratuite? Ce que je fais c'est moche ?

EDIT :

Citation :Ouaip... le mysticisme du travelo, pourquoi pas... manque plus que le petit doigt en l'air et c'est tout bon ! Icon_rolleyes

EXPTDRRRR j'avais pas vu ça!

- Gokuhi - 09-29-2007

Citation :'ai pas dis que c'était de la grosse merde qu'il vient de chier sur sa table à dessin quand même, j'ai dis que je déteste...

J'avais l'impression que tu faisais des sous entendu tout de même... Depuis le début on est tous sur le cul de Toyble, maintenant Goku apparait et voila l'avalanche de critiques! Ca m'a choqué de lire des mots comme "déçu" etc... Même d'avoir fait la comparaison avec le maitre m'a parru complétement HS... Enfin bon je me suis trompé apparement... On réalise une BD et il faut absolument respecté l'oeuvre, j'avais complétement zappé que ça y est sa BD est officiel ironie

Citation :Bref, aucun interêt, en plus Gokû en tutu avec un bracelet en dentelle sur le bras c'est super...

Tu sais Goku n'aurait pas du réaparaitre, il s'est peut être lassez... Puis je trouve ça assez marrant de pensez "Goku Kimono un jour, Kimono toujours".
Goku n'a jamais cessez d'évoluer, et je suis peut être le seul à pensé que c'est loins d'être un con fini... Alors la dentel sur le bras >> Mieu que le bando de rambo de son père... C'est qui qui disait ringard?

Citation :ps : "Fait nous quelque chose de beau", ça veut dire quoi çette critique gratuite? Ce que je fais c'est moche ?

Pas du tout, mais dans ta compaisont avec le fan art ssj5 et ton iddé de Goku en cuire sado maso, j'aurais prefféré que tu essai de faire quelque chose d'original, pour pouvoir être jujé autant que le ssj5..

Citation :Le scénario m'avait déjà paru limite au début, mais là, on se croirait dans une fanfic de kevin 12 ans.

Goku arrive ça y est toyble est Kevin 12 ans... Sérieux ont été tous au courent pour le Goku ssj5 pourquoi tant de critique surtout que le déroulement narratif et le fan service est très bien integré dans sa BD. Alors arrêté avec votre langue bien pendu... On parle d'un fan et non d'un auteur officiel! Puis pour le Brocoli ont sait depuis très longtemps qu'il va réaparaitre, ta prédiction est nul... Icon_confused

- BejitaSama - 09-29-2007

Citation :Goku arrive ça y est toyble est Kevin 12 ans... Sérieux ont été tous au courent pour le Goku ssj5 pourquoi tant de critique surtout que le déroulement narratif et le fan service est très bien integré dans sa BD. Alors arrêté avec votre langue bien pendu... On parle d'un fan et non d'un auteur officiel! Puis pour le Brocoli ont sait depuis très longtemps qu'il va réaparaitre, ta prédiction est nul...

Ho non, ce n'est pas pour l'apparition de Gokû, si tu relis les pages de ce topic je n'ai jamais posté pour donner mon avis sur le scénario. Je pense que là c'est le moment approprié. Déjà dans les premières pages, voir Gohan devenir comme ça SSJ4, ça a donné le ton de la fan-fic : une course à la puissance. Alors désolé si ce que je dis ne te plait pas, mais pour moi oui, le scénar c'est du kevin 12 ans. Un méchant arrive, et comme il est trop fort hop, tout le monde devient SSJ4, et comme ça suffit pas, hop SSJ 5. Désolé, mais c'est pas l'idée que je me fait d'une fanfic sur DB.

Après libre à toi d'aimer le scénar, je ne t'impose rien, je dis simplement mon avis. Alors respecte ça aussi.

Quant à ma prédiction " nulle ", je savais pas que Broly devait apparaitre... J'ai dit ça comme ça, et maintenant que tu me dis qu'il sera sérieusement là, ça me fait bien rire... Moi j'appelle ça de la masturbation intellectuelle, simplement car Broly est considéré comme le perso le plus apprécié de DB, hop on le met. Et bien entendu, il sera SSJ 4 ? 5 ?

Non désolé, ce n'est pas parceque c'est fait par un mec amateur qu'on doit se mettre à genoux... Alors oui, moi je me met à genoux pour les dessins, je le répéterai jamais assez, ce mec est mon idole est tant que fanartiste, mais certainement pas en tant que fanfiqueur... Pour moi, son scénario tient sur une feuille de PQ...

- DBZwarrior - 09-29-2007

Je suis d'accord, cette tenue ne correspond pas du tout à Son Gokû et il est évident que Toriyama n'aurait jamais sorti un truc aussi naze.
Comme certains l'on dit, Gokû porte essentiellement des vètements pour se battre ou il est a l'aise, sans accessoir inutile, et sans se soucier de son look.

sinon le dernier dessin claque, à par la tête de Gokû, il a encore utilisé un modèle et il s'est raté. Bon est la tenue évidement complétement HS.

j'avoue que moi aussi c'est bien plus les dessins qui m'interresse car le scénar... mais que ça n'arrête pas les traducteurs, avoir les textes c'est sympa aussi.