![]() |
[PS3/X360] Final Fantasy XIII - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20) +--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : [PS3/X360] Final Fantasy XIII (/showthread.php?tid=630) |
- Toranku - 12-18-2009 Ouaip elle est quand même pas mal cette PS3 FFXIII! C'est cool même le Blu-Ray est sérigraphié différemment de la version normale! :) Bon, moi j'attends mon exemplaire qui devrait arriver mardi ou mercredi. ![]() - kenshiro87 - 12-18-2009 Hésite pas à nous donner un avis quand tu l'auras ! :) - Gregnas - 12-18-2009 Écouté la musique in-game. ![]() ![]() http://fr.justin.tv/clip/a8109535fcc493f1 C'est horrible j'ai pas d'autre mot. - kenshiro87 - 12-18-2009 Moi c'est la musique sur la map que j'aime pas ![]() - DBZwarrior - 12-18-2009 Gregnas a écrit :Écouté la musique in-game.cool, du custom soundtrack ![]() quoi c'est pas ça ? c'est vraiment la musique dans le jeu ?! :shock: nan sérieux c'est abusé, comme pas mal de grosse licence le passage à la next-gen et l'obligation de vendre au plus grand publique qu'il accompagne a fait perdre quelque chose au jeux je trouve. - Gregnas - 12-18-2009 En fait j'ai pas penser au custom soundtrack, avec un peu de chance c'est ca. (j'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout) - c-8 - 12-18-2009 Heuuuu, je commence à me poser la question de l'achat ou non tout d'un coup, alors que j'étais quasiment prêt à le prendre à l'aveuglette. - banchan - 12-19-2009 Apres 5 heures de jeu, je peux vous dire que le jeu ressemble de pres a FFX. C'est tres automatise, on ne se sent pas vraiment libre dans la facon de jouer, du fait que l'on ne controle qu'un perso (j'espere qu'on pourra controler les autres joueurs bientot). Voici un petit topo : On commence le jeu exactement comme la demo. Ensuite, on ne controle pas une seule equipe mais 3 equipes qui ne se connaissent pas et qui se rejoindront plus tard. Chaque equipe comprend un leader, celui que nous controlons. Sur le terrain, premier souci, la camera, qui est d'apres moi trop pres du perso. Elle tourne donc trop lentement et en plus, elle se recale avec un temps de retard, c'est tres genant (mais on s'y fera comme toujours). On se concentrera donc sur le radar pour savoir plus ou moins ou on doit aller. Pour le moment, c'est souvent tout droit, tout droit avec quelques virages, pas de quoi se perdre. A la vue d'un ennemi, on peut provoquer une "Prevenptive attack" avant qu'il nous voie, ce qui provoque donc une attaque surprise. Autrement, l'ennemi nous voit et le combat commence. Seul le leader donc peut entrer les commandes, les autres membres se battent independamment. Je ne vais pas revenir sur le systeme des jauges, disons juste que pour le moment c'est trop automatique vu que la commande "Kougeki" selectionne automatiquement la meilleure technique selon l'ennemi, en gros, elle fait le boulot pour vous, pas trop fatigant. Si le leader meurt alors c'est le gameover. On notera le systeme de "Break" qui consiste a faire peter la jauge de break de l'ennemi pendant un certain temps, temps ou il sera sans defense. Avant que celle-ci ne redescende, on en profite pour l'atomiser. Voici quelques points en vrac que j'ai note pendant ma partie : * HP qui remonte au max apres chaque combat :shock: * les potions agissent sur tous les membres (comme Mega Potion dans les autres FF) * sauvegardes a tous les coins de rue (pour moi, ca m'arrange) * ou est la fanfare non de d*** ? * sur le terrain, on peut utiliser des "smoke", sorte de boost qui augmente l'attaque, la magie ainsi que la vitesse de l'ATB, a utiliser donc avant d'attaquer un ennemi Les CP (Crystal Point) et le Crystalium (grille a la FFX) debarquent. Le systeme est identique a FFX, les CP recuperes pendant les combats se repartissent sur un crystal afin de faire evoluer ses personnages. A vous de choisir les routes comme bon vous semble. Le truc en plus par rapport a FFX c'est que votre personnage peut avoir plusieurs "roles" : attacker, defender, healer, blaster, etc... et bien entendu pour chaque role, les routes sont differentes. Ce qui augmente grandement les possibilites d'evolution. Le mode OPTIMA permet en pressant L1 pendant le combat de changer les roles de chaque personnage (predifinis a l'avance) Par defaut par exemple, on peut composer son equipe de 2 attackers et 1 blaster. En cas de gros ennemis bien balezes, hop on switche son optima et on peut par exemple mettre 1 attackers, 1 blaster et 1 healer. Pas mal sur le principe mais ca n'a rien de bien revolutionnaire. J'ai helas bien du mal a me faire a l'idee qu'on ne peut controler qu'un personnage. C'est un peu frustrant toute cette automatisation. Sachez que j'ai encore des tutos apres 3heures de jeu donc j'espere qu'on aura vraiment la possibilite de jouer tous les persos. - kenshiro87 - 12-19-2009 Citation : HP qui remonte au max apres chaque combat Shocked :shock:, sa rend le jeu plus facile du coup, je trouve sa moyen ... - shippuuden - 12-19-2009 lorsque j'ai vu le jeu tourné au micro mania , cela m'avait déjà choqué ![]() |