Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Toranku - 02-04-2012

Pour une valeur déclarée de 8250 yens...

[hide]Mais en vrai y'en à pour largement plus! Icon_lol[/hide]

Tiens d'ailleurs une petite question booboo si tu la mange souvent! Concernant les frais de dossier (21€, ça va ils se font pas chier Icon_rolleyes ), tu les payes pas a chaque fois quand même?? La dernière fois j'en ai eu pour 21€ de frais de dossier + 13€ de taxes... Là ils vont juste me demander les 19,6% j'espère?? Icon_neutral

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - shippuuden - 02-04-2012

j'ai eu les frais de dossier a chaque fois moi Icon_sad

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - booboo - 02-04-2012

Moi pareil, pas possible d'y échapper et c'est encore pire si tu te déplace au bureau de poste pour récupérer ton colis, t'es obligé de payer avant que le guichetier te remette ton paquet, bref la loose.

Quelle bande d'enc****! Icon_evil Icon_rolleyes

Je commande depuis des années au Japon, jamais eu une seule fois la douane en EMS (et pourtant j'ai eu un colis gigantesque en 2006 avec ma PS3, le truc genre 15kg, pas de douane), là 2 petits colis, bam, dans les gencives.

Ouais clair que ça fait mal, mais comme on dit, les premières fois sont toujours les plus douloureuses. Icon_mrgreen

Moi en tout cas les seuls frais de douane que j'ai refusé de payer sont ceux que j'ai bouffé après avoir reçu mon exemplaire d'ultimate butoden sur ds, ils m'ont bien envoyé quelques lettres de menaces les premières semaines mais depuis des mois, j'ai plus de nouvelles. En même temps à l'époque, devoir payer en taxes quasiment l'équivalent de mon achat, ça m'avait franchement énervé. Icon_evil

booboo a écrit :Ouais clair que ça fait mal, mais comme on dit, les premières fois sont toujours les plus douloureuses. Icon_mrgreen

Moi en tout cas les seuls frais de douane que j'ai refusé de payer sont ceux que j'ai bouffé après avoir reçu mon exemplaire d'ultimate butoden sur ds, ils m'ont bien envoyé quelques lettres de menaces les premières semaines mais depuis des mois, j'ai plus de nouvelles. En même temps à l'époque, devoir payer en taxes quasiment l'équivalent de mon achat, ça m'avait franchement énervé. Icon_evil

Tu m'étonnes! Mais du coup quand le livreur est passé tu lui as dis quoi? Parce que moi il me demande de payer au moment où il me donne le colis quoi. J'imagine que si je refuse il se casse avec mon colis! Icon_lol

Alors de mémoire et si je dis pas de connerie, je crois me souvenir que le colis était dans ma boîte aux lettres vu sa petite taille et accompagné de la lettre du livreur ( fedex ) me réclamant les frais de douanes.

Le fait de ne pas avoir reçu le colis en main propre à bien sûr joué dans mon refus de payer, si le colis avait été plus volumineux, je n'aurais pas vraiment eu le choix... Icon_confused

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Toranku - 02-05-2012

Ah d'accord donc c'était pas un colis en EMS, là j'aurai pas le choix le gars va me faire signer etc... Icon_evil

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - booboo - 02-05-2012

Oui, c'était la livraison rapide en 48 heures via fedex. Icon_wink

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Toranku - 02-07-2012

Bon ben comme prévu, 37€ de douane dans les gencives. Icon_rolleyes