- Mangasmaniac - 12-21-2005
SuiSeiKen a écrit :Ztitus a écrit :je ne vois pas pourquoi certain on dis qu'il étais pourris 
Je pense que c'est parce qu'on a atteint le top du top à ce niveau avec le film Tenkai-hen. Du coup la majorité (j'exclus ici ceux qui disent que les dessins c'est de la merde juste parce qu'ils sont aveuglés par le changement de Seiyû) s'attendait à un niveau équivalent, tout en oubliant bien sûr qu'un OVA ne vaut pas un film niveau réalisation (bien que maintenant ce fossé ait tendance à se rétrécir).
Mangasmaniac> donc je peux retravailler les sous-titres si je comprends bien? Formidable, la fin de semaine s'annonce chargée, j'ai hâte d'y être ^^
Oui tout à fait il te suffit juste de remplacé les phrases qu'ils ne te conviennent pas ou même retravillé tous les sous-titres en gardant le même temps d'apparition , enfin en plus pas la peine de s'y connaitre en programmation pour faire ceci , il suffit juste d'ouvrir un fichier dejà existant et d'appliqué les modifications souhaités et enfin enrengistré le tout :) .
Par exemple voilà les sous-titres de l'OAV 2 , donc à chaque fois tu as le temps d'apparition , il te suffit juste de modifié la phrase à côté , par contre je n'ai aucune idée pour ce qui est de l'inscrustement des effets ou des couleurs comme là fait Zeus-Team , je crois que c'est beaucoup plus complexe .
Enfin j'espére que tu m'as compris .
Citation :
1
00:00:00,000 --> 00:00:10,000
traduction vo ==> esp : Khëll Kurono y Asura
Timing : Asura
Correction : Asura
traduction esp ==> fr : Doko
2
00:00:30,001 --> 00:00:40,001
SVP garder les credits pour ceux qui
veulent utiliser les subs
3
00:01:31,110 --> 00:01:35,150
Le monde des morts.
Le royaume d'Hades...
4
00:01:35,880 --> 00:01:37,740
Un monde ou ne vient jamais la lumière.
5
00:01:37,840 --> 00:01:40,300
Ils doivent maintenant parcourir un long chemin.
6
00:01:40,500 --> 00:01:43,800
Il s'agit seulement du commencement.
7
00:01:45,601 --> 00:01:51,601
Le tribunal du silence.
8
00:01:55,270 --> 00:01:57,250
Le voila.
9
00:01:58,160 --> 00:02:00,810
Le palais de la justice.
10
00:02:01,240 --> 00:02:05,380
Il est écrit : "La demeure du jugement"
11
00:02:06,650 --> 00:02:08,630
Ce lieu est tellement silencieux...
12
00:02:18,600 --> 00:02:22,100
Ce lieu me semble inquiétant.
Voilà etc....
- SuiSeiKen - 12-21-2005
Mirai no Trunks a écrit :SuiSeiKen a écrit :Oniruto> dans le cas présent une OVA est composée de 2 épisodes, donc ça fait bien 3x45 minutes pour cette première partie (donc 6x45 au total).[/b]
Quand tu dis qu'il y aura 6x45 au total, tu parle jusqu'au mur des lamentations ou pas? si c'est ca la premiere partie s'arrete pu alors?
C'est justement là où j'ai des doutes...
Normalement il était prévu de faire pour le Meikai-hen en tout 12 épisodes (jusqu'au mur des lamentation).
Puis ces 12 épisodes sont apparemment devenus 6 OVA comportant chacune 2 épisodes (corrigés-moi si je me plante).
Dans un premier temps, c'est 3 OVA (donc 6 épisodes) qui seront diffusés, en raison d'1 OVA (donc 2 épisodes) par mois (Décembre, Janvier, Février). C'est cette partie qu'on appelle Saint Seiya Meiô Hades Meikai-hen Zenshô (pour première partie).
Cette première partie devrait s'étendre du tome 23 au tome 24 (donc se terminer lors de l'arrivée d'Ikki dans le Meikai, ce qui semble correspondre aux titres donnés aux épisodes).
Maintenant il est clair que je me pose pas mal de question, déjà à la vue du générique, qui n'hésite pas à montrer Hadès en Surplice, Hypnos et Thanatos, ainsi que la God Cloth de Pégase, mais aussi la fameuse "jarre" (pas de spoil, au cas où..) ainsi que le casque de l'Armure d'Athéna
=> tous ces éléments sont censés apparaître dans la partie Elision (après le mur des lamentations), donc pourquoi les avoir intégrés au générique du Meikai?
D'un autre côté, prenons exemple sur le Jûnikyû-hen: ils ont quand même adapté 4 tomes du manga (19 à 22) en 13 épisodes (donc un de plus comparé au Meikai-hen)
=>bien sûr au niveau du Jûnikyû-hen il y a eu des petits rajouts.
Donc si on résume:
-Jûnikyû-hen: 13 OVA de 22 minutes (sauf la dernière un peu plus longue) pour 4 tomes (19 à 22)
-Meikai-hen: 12 épisodes de 22 minutes soit 6 OVA pour 4 tomes (23 à 26)
-Elision: ?
Bref je me prends peut-être la tête pour rien mais c'est quand même curieux, ne serait-ce qu'au niveau du générique...
Mangasmaniac> ah merci pour les sous-titres ; sinon pour les effets spéciaux c'est pas vraiment utile je trouve, ça gâche l'écran, donc pas de soucis :)
- Ztitus - 12-21-2005
Je viens de me mater le 2eme Oav et c'est du pur bonheur, j'ai hâte d'être aux prochains épisodes.
N'ayant pas lus le manga j'aurais une petit question à poser à ceux qui les ont lut.
On vois dans l'OAV 2 une scène ou seiya eternus ou encore quand il gueule sur un des juge, je voulais savoir si cette dose d'humour est présente dans le manga ou est une "nouveauté" qu'il ont ajouté ?
Parce que je n'es jamais vu ce genre d'humour dans le passé et je trouve que c'est plutôt une bonne idée.
- Gregnas - 12-21-2005
Ztitus a écrit :Je viens de me mater le 2eme Oav et c'est du pur bonheur, j'ai hâte d'être aux prochains épisodes.
N'ayant pas lus le manga j'aurais une petit question à poser à ceux qui les ont lut.
On vois dans l'OAV 2 une scène ou seiya eternus ou encore quand il gueule sur un des juge, je voulais savoir si cette dose d'humour est présente dans le manga ou est une "nouveauté" qu'il ont ajouté ?
Parce que je n'es jamais vu ce genre d'humour dans le passé et je trouve que c'est plutôt une bonne idée.
Oui c'est dans le manga ca meme plus mais y a une scene couper par rapport au manga !
- SuiSeiKen - 12-21-2005
Gregnas a écrit :Ztitus a écrit :Je viens de me mater le 2eme Oav et c'est du pur bonheur, j'ai hâte d'être aux prochains épisodes.
Oui c'est dans le manga ca meme plus mais y a une scene couper par rapport au manga !
n'ayons pas peur des mots: dans le manga, Seiya lâche carrément un "prout" (que Rune qualifie par la suite de "bruit le plus abject").
Au niveau humour, je citerai de mémoire:
-l'épisode 6, où Makoto veut frapper Seiya avec une casserole (ou une poelle, je me rappelle plus)
-le premier film, où les enfants de l'orphelinat se jettent tous sur Seiya
-un épisode juste avant le début de la traversée des 12 maisons, où Seiya fait le beau en jouant au foot avec ces mêmes enfants (et où il se ramasse bien la gueule d'ailleurs )
Cette forme d'humour passe encore, mais le "prout"... Enfin bref, il y est pas
- Mirai no Trunks - 12-21-2005
SuiSeiKen a écrit :Mirai no Trunks a écrit :SuiSeiKen a écrit :Oniruto> dans le cas présent une OVA est composée de 2 épisodes, donc ça fait bien 3x45 minutes pour cette première partie (donc 6x45 au total).[/b]
Quand tu dis qu'il y aura 6x45 au total, tu parle jusqu'au mur des lamentations ou pas? si c'est ca la premiere partie s'arrete pu alors?
C'est justement là où j'ai des doutes...
Normalement il était prévu de faire pour le Meikai-hen en tout 12 épisodes (jusqu'au mur des lamentation).
Puis ces 12 épisodes sont apparemment devenus 6 OVA comportant chacune 2 épisodes (corrigés-moi si je me plante).
Dans un premier temps, c'est 3 OVA (donc 6 épisodes) qui seront diffusés, en raison d'1 OVA (donc 2 épisodes) par mois (Décembre, Janvier, Février). C'est cette partie qu'on appelle Saint Seiya Meiô Hades Meikai-hen Zenshô (pour première partie).
Cette première partie devrait s'étendre du tome 23 au tome 24 (donc se terminer lors de l'arrivée d'Ikki dans le Meikai, ce qui semble correspondre aux titres donnés aux épisodes).
Maintenant il est clair que je me pose pas mal de question, déjà à la vue du générique, qui n'hésite pas à montrer Hadès en Surplice, Hypnos et Thanatos, ainsi que la God Cloth de Pégase, mais aussi la fameuse "jarre" (pas de spoil, au cas où..) ainsi que le casque de l'Armure d'Athéna
=> tous ces éléments sont censés apparaître dans la partie Elision (après le mur des lamentations), donc pourquoi les avoir intégrés au générique du Meikai?
D'un autre côté, prenons exemple sur le Jûnikyû-hen: ils ont quand même adapté 4 tomes du manga (19 à 22) en 13 épisodes (donc un de plus comparé au Meikai-hen)
=>bien sûr au niveau du Jûnikyû-hen il y a eu des petits rajouts.
Donc si on résume:
-Jûnikyû-hen: 13 OVA de 22 minutes (sauf la dernière un peu plus longue) pour 4 tomes (19 à 22)
-Meikai-hen: 12 épisodes de 22 minutes soit 6 OVA pour 4 tomes (23 à 26)
-Elision: ?
Bref je me prends peut-être la tête pour rien mais c'est quand même curieux, ne serait-ce qu'au niveau du générique...
Merci pour toutes ces precisions! Si la 1ere partie avec l'arrivée d'Ikki dans le Meikai s'arrete au mois de fevrier, jesper qu'on aura la suite assez vite! deja un mois d'intervalle pour chaque OAV je trouve ca long
Pour ce qui est du generique il sera peut etre repris lui aussi pour la partie Ellision on ne sais jamais, ils ont peut etre voulu faire un seul generique pour toute la suite
- kenshin-net - 12-21-2005
SuiSeiKen a écrit :Maintenant il est clair que je me pose pas mal de question, déjà à la vue du générique, qui n'hésite pas à montrer Hadès en Surplice, Hypnos et Thanatos, ainsi que la God Cloth de Pégase, mais aussi la fameuse "jarre" (pas de spoil, au cas où..) ainsi que le casque de l'Armure d'Athéna
=> tous ces éléments sont censés apparaître dans la partie Elision (après le mur des lamentations), donc pourquoi les avoir intégrés au générique du Meikai? on vois bien l'armure du phenix version 3 dans le generique du junikyu hen...
- SuiSeiKen - 12-21-2005
kenshin-net a écrit :SuiSeiKen a écrit :Maintenant il est clair que je me pose pas mal de question, déjà à la vue du générique, qui n'hésite pas à montrer Hadès en Surplice, Hypnos et Thanatos, ainsi que la God Cloth de Pégase, mais aussi la fameuse "jarre" (pas de spoil, au cas où..) ainsi que le casque de l'Armure d'Athéna
=> tous ces éléments sont censés apparaître dans la partie Elision (après le mur des lamentations), donc pourquoi les avoir intégrés au générique du Meikai? on vois bien l'armure du phenix version 3 dans le generique du junikyu hen... 
Mdrrr c'est vrai, j'y avais même pas pensé ^^
- Mangasmaniac - 12-21-2005
Si non bizarre j'arrive pas à faire des captures avec VLC pourtant tout est bien configué au faite je parle de capture dircement de la vidéo , sans passer par le "Impr.Ecran" et sans copier/coller sous Paint par exemple mais si il y pas d'autre solution je le ferais en tout cas , ou passage Kanon il pété bien la classe lol , et vous en faite pas ça été expliqué pour le Kekkai (Comme ça que ça s'écrit ) Kanon lui dit que façe à 3 Golds Saint il se serait fait battre et tout ça c'est à cause enfin grâce à du Kekkai qu'il a pu gagné ... Et vu qui ne fait plus effet Kanon précise qu'il peut le battre lui seul ..... , enfin bref je vais faire des captures :p .
- GOKUDA003 - 12-21-2005
SuiSeiKen a écrit :Bon la les gars j'ai pas le temps de lire précisément ce débat car je suis au boulot (et je suis censé taper sur l'ordi et non lire), donc je vais juste me contenter de vous dire un truc.
Depuis quelques temps, j'ai la mauvaise surprise de constater que pour certains fans, ces OVA sont nulles, tout simplement parce que les principales Seiyû ont changé.
Du coup j'ai l'impression que ces personnes se sont préparées mentalement à ce que ça soit de la merde, au point de privilégier leurs oreilles à leurs yeux une fois les épisodes visionnés.
Bien sûr, je sais commnent on a tous réagit suite à cette annonce, moi le premier. Mais bon avec le temps il faudrait quand même arriver à l'accepter: les Seiyû officielles de nos héros nous ont quitté (où plutôt on nous les a enlevé), point final! C'est pas en râlant que ça changera quelque chose.
Maintenant, il est clair que je trouve vraiment puérile l'attitude qui consiste à dire "les nouvelles Seiyû sont nulles, Shun à une voix de merde, donc pour ces OVA ça sera sans moi". Waou, quelle argumentation de choc!
Et puis de toute façon, 99% de ces personnes téléchargeront les raw des épisodes suivants. Et j'appelle ça de l'hypocrisie. Si vous n'aimez pas, c'est votre droit, mais alors il faut laisser tomber.
En ce qui concerne l'animation, c'est vrai que n'ayant pas vu les épisodes en eux-mêmes, je ne peux pas encore juger. Je ferai ma propre critique quand je les aurai vu.
Pour l'instant je n'ai vu le générique, et franchement, je trouve que d'un point de vue visuel, c'est le plus beau générique Saint Seiya qu'il m'ait été donné de voir.
Musicalement, on aime ou on aime pas. Moi perso j'adore. J'avais peur de tomber sur un espèce de rap merdique comme pour Saiyuki Reload, et heureusement ce ne fût pas le cas.
Et ceux qui le traîte de vulgaire "power point", je leur réponds ceci: mais bordel, fermez vous oreilles et ouvrez un peu vos yeux pour admirer les dessins!
Maintenant en ce qui concerne Araki et Himeno, il faut comprendre qu'ils sont moins impliqués sur cette suite. Ils n'ont joué qu'un rôle de superviseur sur ces 2 premiers épisodes (sauf dans le générique, j'espère que ça au moins vous l'aviez remarqué). Et je suis entièrement d'accord avec ce qu'à dit Gokuda auparavant: mieux que ce duo, ça n'existe pas. Mais là bien sûr c'est une avis personnel.
C'est Araki-san qui a fait de Saint Seiya l'adaptation animée que nous connaissons. C'est lui qui a donné vie au manga amateur de Kuru. Alors s'il vous plait respectez un peu son travail.
En parlant d'Araki, là aussi vous pourriez me dire "si Araki ne participait pas au Meikai, tu casserais du sucre sur le dos de cette production". A ça je répondrai simplement "il m'arrive toujours de regarder le film Saishû seisen no senshitachi", qui a été animé non pas par Araki mais par Masahiro Naoi, qui s'est quand même bien démerdé (je rapelle que ce monsieur a animé d'excellents épisodes de la série TV, comme par exemple le premier épisode du combat Hyôga/Hagen, la confrontaion Shiryû/Siegfried, le deuxième épisode du combat Shiryû/Krishna, mais aussi l'avant-dernier épisode du Sanctuaire).
Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée. Ne le prenez pas mal, il n'est destiné à personne en particulier (sauf à la populasse qui se reconnaitra dans ce que j'ai dit).
Je sais qu'on s'est tous enflammé sur certains points, mais il faut quand même qu'arriver à un certain moment on deviennent réaliste.
PS: et surtout ne me dite pas que je ne sais pas apprécier les Seiyû à leur juste valeur, car ça fait plus de 10 ans que je suis initié à la VO (via les drama du Memorial Box, et les propres drama que je me créé) et que j'adule Furuya-san et ses comparses.
Mangasmaniac > Pour les sous-titre ça m'intéresse aussi, hier j'ai voulu commencer le générique mais c'est vrai que c'est chiant (surtout que je n'ai que des logiciels de merde).
Oniruto> dans le cas présent une OVA est composée de 2 épisodes, donc ça fait bien 3x45 minutes pour cette première partie (donc 6x45 au total).
Je suis complètement d'accord.
Je suis complètement d'accord d'autant que j'aime cette suite alors que je m'attendais à une catastrophe à cause du changement de cast. Et je vois mal quelqu'un me dire que je n'y connais rien en Seiyû pourtant (quoi qu'il y a tjrs des cons...), leur travail est une de mes passion pour laquelle j'ai le plus grand respect.
La preuve que l'on peut avoir une vision dégagée et aimer une oeuvre malgrès un bouleversement à l'intérieur qui nous a touché de près.
|