Mangamyth
[PS3/X360] Final Fantasy XIII - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [PS3/X360] Final Fantasy XIII (/showthread.php?tid=630)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

- banchan - 12-20-2009

Je ne peux pas repondre pour les "villes" puisque pour le moment je n'ai pas vraiment changer d'emplacement.

La disparition de la fanfare c'est plus que honteux !
C'est comme si on enlevait le chapeau de Mario ou comme si on faisait un gratin dauphinois sans pomme de terre.
Nan sans dec, je ne supporte pas Icon_rolleyes

Sheron l'a dit : "Si on a pas une bonne stratégie d'optima, on cours au désastre. "
TOUT A FAIT !!
J'ai perdu au moins 5 fois d'affilee au meme combat tout simplement parce que j'ai voulu faire le bourrin mais rien a y faire.
Il faut jouer selon les regles du jeu et bien regler son optima (ce qui est loin d'etre facile) sinon c'est foutu.

- banchan - 12-21-2009

Apres 8 heures de jeu, enfin la premiere invoc.
Rien d'exceptionnel en fin de compte, on peut l'appeler et elle rejoint alors son maitre (les autres membres disparaissent momentanement)
Ensuite, elle est autonome jusqu'au moment ou on appuie sur carre pour passer en Drive Mode.
C'est alors qu'on ne controle plus que l'invoc avec une serie de coups plus ou plus fort.
On peut terminer avec un coup special avant qu'elle ne disparaisse.

Ca ressemble un peu a FFXII mais je ne trouve pas les attaques specialement spectaculaires.
Attendons de voir la suite !

Je suis en train d'ecrire une review longue comme tout expliquant ainsi tout le systeme du jeu en details.

Autrement, certains risquent d'etre decus car apres 11h30 de jeu, le jeu se deroule ainsi :
- combat avec une equipe
- flashback
- combat avec une autre equipe
- flashback
- un boss
- combat avec la premiere equipe
- flashback
- combat avec la premiere equipe
- flashback
- etc.....

Pas la moindre pause, c'est toujours tout droit, pas une seule ville, pas de phase d'exploration.
Des musiques de tout genre, on passe de musique ochestrale a des musiques style dance/techno qui m'ont rappelle FFX-2 Icon_rolleyes

Je commence un peu a me lasser a vrai dire, c'est trop repetitif.

- kenshiro87 - 12-21-2009

Aucune phase d'exploration !!???
... Oh la la, je suis pas sûr qu'il me plaise tant du coup, moi qui adore les FF pour ces phases d'explorations, pour ces villes, où on faisait nos achats d'armes, de magies, d'objets ... Finit les level up ... Ils ont voulu faire du changements , mais là c'est trop pour moi ...

- banchan - 12-21-2009

il n'y a pas de villes non et encore moins de marchands pour faire ses courses.
On utilise le point de sauvegarde pour ouvrir les magasins, une sorte d'achat en ligne quoi... ca ressemble un peu a FF7 CC finalement.

- intru - 12-21-2009

Oullaaa, le jeu me fait de moins en moins envie avec tout les avis que j'ai un peu partout :/

- kenshiro87 - 12-21-2009

Pour l'instant pour moi , il n'y a que du négatif, j'ai plus l'impression d'avoir à faire à un FF, ils ont enlevé TOUS , mais alors TOUS ... Ils auraient mieux fait de l'appeller Cocoon story, parce que c'est plus du FF...

- Sheron974 - 12-21-2009

Perso j'en suis a 25h de jeu, toujours aussi linéaire
et je suis toujours
[spoil]sur cocoon, j'espère arrive sur pulse bientot tout en esperant qu'on ai un peu plus de liberté une fois sur cette terre immense[/spoil]

bon sinon mes persos commencent à tapper bien mal et je kiff bien Icon_biggrin

- banchan - 12-22-2009

Je commence a ecrire petit a petit ma review (en cours, cela risque de changer)
En voici quelques extraits, vous allez adorer Icon_wink

Citation :Un petit mot sur les invocations.
Elles sont rattachees a certains personnages et ne peuvent etre invoquees que lorsque votre barre de TP (barre qui permet d'utiliser des techniques speciales) est a fond.
C'est alors qu'elle rejoint le leader, les autres membres sortiront momentanement du combat.
Elle se bat independamment et il suffit de presser carre pour passer en Drive Mode.
Ce mode permet en fait de prendre le controle de l'invocation.
Pendant un temps determine, vous pouvez alors lancer plusieurs attaques et finir avec une attaque speciale devastatrice et spectaculaire avant qu'elle ne disparaisse.
Les autres membres reviendront alors pour poursuivre le combat.

Le Drive Mode impressionne mais la aussi, il y a des bas puisqu'il n'y a que vous (le leader) qui puisse invoquer.
Au final, seul un personnage dans le groupe peut invoquer et ce, une seule fois par combat !
C'est un peu juste je trouve et d'ailleurs, jusqu'a maintenant, je les ai tres peu utilisees.

Citation :Enfin, je terminerai avec le systeme d'evolution des armes et accessoires.
Pour upgrader ses armes/accessoires, il vous faut assembler des objets metalliques en tout genre que l'on trouve la plupart du temps dans les coffres.
Chaque accessoire/arme possede un nombre de EXP.
Atteignez ce nombre en combinant les divers objets pour passer au niveau suivant.
C'est justement ce qu'on a tous l'intention de faire des le debut du jeu.

Et malheureusement pour nous, on se rend compte plus tard lorsqu'on veut acheter des armes/accessoires que ceux-ci sont moins puissants que l'equipement du debut bonnement upgrade.
Cela veut dire qu'il n'y a aucun interet a acheter ces nouveaux objets au final (surtout qu'il n'y en a pratiquement pas).
C'est loin d'etre tres convaicant tout ca, je dirais meme que ca tourne vers le ridicule.

- Mystvearn77 - 12-22-2009

fait un peu chier de voir toutes ces infos pas trés croustillantes. ç'est en fait un gros pétard mouillé d'après ce que je vois ce FF.

Bon je le prendrais quand même, mais 25h de jeu toujours même endroit, peut d'exploration libre, gameplay plutôt dirigiste. ça me fait un peu peur tout ça.

la note de Famitsu me parait super abusé pour l'instant.

- solidsammy - 12-22-2009

Dîtes moi que vous allez enfin atteindre un endroit avec une belle carte du monde, plein d'endroits à explorer etc.

Je vais prendre le jeu le jour J car je ne peux pas passer à côté mais vos impressions m'inquiètent un peu Icon_sad