Mangamyth
[MANGA] Dragon Ball AF Édition française (version 2) 10/09 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : [MANGA] Dragon Ball AF Édition française (version 2) 10/09 (/showthread.php?tid=809)

- Gokuhi - 09-29-2007

Citation :Alors désolé que me façon d'exprimer mon avis t'ai choqué.

Non pas choqué, un peu déçu c'est tout...

Citation :Pourquoi toujours ramené a " si ça te plait pas, fais mieux " ?
C'est franchement ridicule, on a pas besoin de faire mieux pour pouvoir critiquer... Sinon, la critique n'existerait plus de puis longtemps.

On verra ton boulot, ce gars ce n'est pas son métier mangaka, toi non plus, vous êtes à égalité. Je suppose qui si tu lis PQ et qu'on parle de ton travail tu le prendrais très bien...

Citation :Très bien mené ? Oui, peut être, si pour toi c'est bien mené de voir Gohan se transformer en SSJ 4 comme ça, hop. Pour moi, c'est un scénario pour fans kikoo lol ( special dédicace à Lemoon)

Dans le sens où ça n'a rien d'incohérent je ne voi pas en quoi Gohan ssj4 choque. Le déroulement narratif est pour l'instent sans erreures et OUI c'est une BD pour fan!

Citation :C'est quand même fou que lorsque l'on a pas le même opinion que quelqu'un d'autre, on est tout de suite ridicule... Je ne crois pas avoir le souvenir de t'avoir dis que ton avis était de la daube...

Non mais à la limite je m'en fout de ton avis, je ne critique pas ce que tu dis, tu lances des perches c'est tout, je respect ton avis je m'ammuse à te takiner : c'est facile de te mettre en colère pour rien.

Citation :e bafoue son honneur ? Je me fou de sa geule ? Tu ne me pardonneras jamais ?

Là excuse moi, mais c'est comique... Je ne vois pas en quoi je me fou de sa geule ou bafoue son honneur, son scénario je le trouve pas bon, point barre. Je ne critique pas la personne qu'il est, je le connais pas. Simplement, je n'aime pas son scénario. C'est tout.

MDR!!!!!! Icon_lol Icon_lol Comment as tu peu me prendre une seconde au sérieux!!! T'es trop fort! Icon_lol

Citation :Justement, pour moi cette BD est simplement un bon délire de fan comme tu dis. Voir des SSJ 5, Broly SSJ 6, Gohan SSJ 4 c'est ça que j'apelle un délire. Et non pas un scénario simple. Même si en plus de tout ça, son scénario est effectivement simple...

Sa veux rien dire ce que tu dis, pour tout délire que ce soit il y a toujours un scénario... Aussi simple soit il Icon_confused

Citation :Ok, pas de soucis. Mais par pitié, respecte l'avis des autres. Ne monte pas sur tes grands chevaux et ne dis pas que je suis ridicule, que mes arguments sont nuls simplement car je n'ai pas le même avis que toi.

Mais ne prend pas au sérieux tout ce que je dis bon sang!! J'ai dit que "PQ" était nul, que de critiquer un délire de fan aussi bien mené en le prenant pour un mangaka je trouvais ça exagéré c'est tout.

Citation :Encore une fois, je vois pas en quoi essuyer le sang de ses amis avec un bout de tissu que Tôma possédait, et ensuite le mettre sur son front est kitch...

Rambo quoi! Et tout les film d'arts martiaux pourrient... C'est aussi kitch qu'un bandeau autour du bras, mais ce n'est que mon avis, merci du respect wink

- Genki - 09-29-2007

LeMoonwalker a écrit :
Genki a écrit :Ce sont des croquis Toei ! Et non de Toriyama... Icon_rolleyes
Arf, prouve-le :p
Y'a rien qui indique que ce soit pas Toriyama, là, hein...
Et puis c'est de connaissance populaire (à part les fans kikoo-lol) que Toriyama a dessiné le SSJ4... :)

MDR ce serait plutôt l'inverse à prouver ! La Toei a toujours réalisé ce genre de croquis préparatifs pour les épisodes, ce sont ce que l'ont appelle des "settei". Il a toujours été dît que Toriyama n'a pas participé à DBGT, sauf pour les quelques croquis de lancement du début de la série (que nous connaissons tous) et il a réalisé les croquis de la séquence de fin de DBGT. Après c'est la Toei qui s'est occupée du reste.

D'ailleurs dans l'Art book de la GT box, il est précisé à côté des illustrations faîtes par Toriyama "Akira Toriyama Ilustration", ce qui n'est pas le cas des Settei wink

. - oniruto - 09-29-2007

LeMoonwalker a écrit :
oniruto a écrit :Ces croquis sont terribles !!! c'est possible d'avoir les autres... ?? svp :p

Ici : http://www.myfavoritegames.com/images.a ... fect_Files

wink

D'ailleurs, voici tout le gang de GT (Par Toriyama je suppose) :
[Image: PG85.JPG]

On voit bien la très controversée moustache de Vegeta, et les cheveux courts de Goten :)

Bien vu Moon tia assuré Icon_wink

C'est clair que la moustache et les tifs de goten ca deconner au také !

Jya ne !!

- Shiini - 09-29-2007

Moi j'l'aime bien cette ptite tenue. Faut faire évoluer la série, et ça tombe bien, le Dôjin de AF est là pour ça.

C'est bizarre que vous soyez tout fous fous, Toyble l'avait clairement annoncé dans ses premières planches, le combat contre Zaiko voit l'apparition de Gokû SSJ5 avec cette tenue. C'est le choix de Toyble de prendre le fanart de base, et d'en développer une histoire tout autour.

Tombez pas des nues, on a été prévenu il y a 1 an de ça ! ^^

Après qu'on aime ou pas, c'est clairement une histoire de goût.

On ne lit pas AF de la même façon que le Dôjin de Gogeta_Jr. Ce dernier prend bel et bien le dernier Tenkaichi Budôkai comme base, et éradique complétement GT. Si un SSJ5 était apparu dedans, en ayant rien à voir avec DB, les voix se seraient sûrement élevé contre ce choix, le Dôjin reprenant la fin originale de DB.

Là, on savait déjà que ça prenait la fin de GT, donc niveau cohérence, et autres, on repassera. Et en plus de broder à partir du fameux Fan-art, fallait pas s'attendre à aut' chose que ça. C'est dans l'optique de Toyble de continuer vis à vis de ce Fan Art, brodage très sympa car faisant intervenir des persos de Fillers et de Films assez judicieusement, le design aidant au fil des planches. Donc, si vous n'êtes pas SSJ5 avec ce costume à la base, normal que vous criiez au scandale. Cependant, Toyble l'avait clairement annoncé, la marchandise n'a pas changé depuis le début.

Nouveau monde, nouveau départ, nouvel habit.

- keiran - 09-29-2007

Houla !

que d'enervement Icon_lol

Peut-etre que Toyble n'est pas si con et qu'il a une explication credible a la tenue de Goku, aussi peut respectuese qu'elle soit.

Apres tout il n'a pas porté les meme fringues pendant 10 et je n'ai pas vu de laveries au paradis Icon_rolleyes Icon_rolleyes Icon_wink

Icon_wink on j'arrette le delire.
On savait que ça allait arriver.

Par contre Broly....ça me depasse encore plus....c'est vraiment du AF

- gohan1224 - 09-29-2007

Citation :[Image: f8d0f02e.jpg]
cool cool :shock: cool

- K-LoO 974 - 09-29-2007

le type s'est fait plaisir, il a un super coup de crayon et il a imagé un truc qu'il kiff, apres c'est evident que ca plaira pas a tout le monde, surtout si ca suit GT... je pense, et ca se voit, qu'il fait ca d'abord pour lui

. - oniruto - 09-30-2007

C'est clair qu'il taquine !!
J'aime pas spécialement la tenue de goku mais elle change quand meme pas mal... Le truc c'est que je préfère goku avec Paikuhan que sur le dessin en ssj5....

Apres Broly est pas mal di tou mais le problème c'est que un Broly en SSJ5 c'est plus battable lol
A part peut etre par un GOGETA 10

Jya ne !!

- LeMoonwalker - 10-04-2007

6 nouvelles pages sont dispo, et franchement, ça pète ^^

http://blog.livedoor.jp/toyble/

Par contre, dites-moi que [spoil]Gokû ne devient pas SSJ5 à la fin ? Parce que là encore, comme pour Gohan, le passage est trop facile, il s'est peut-être entraîné des années mais quand même...[/spoil]

- Floreindein - 10-04-2007

http://images.myfavoritegames.com/galle ... e/PG82.JPG

Vous avez vu le Uub avec le masque ? j'ai presque rien vu dans GT mais est-ce que Uub porte ce costume de justicier dans GT ? car ça ressemble beaucoup à celui de toyble...