![]() |
Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18) +--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48) +--- Sujet : Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) (/showthread.php?tid=360) |
- SuiSeiKen - 12-22-2005 Hello, merci de m'avoir corrigé au sujet de cette histoire d'"OVA en deux épisodes" :P J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ce post récent de Naoki où tout semble être expliqué: Nao/Gilles a écrit :Le projet a été lancé en juillet dernier dans le secret le plus total. Au cours d'une beuverie avec un copain qui revenait d'un entretien professionnel avec la Tôei, il m'a parlé de pas mal de choses, qu'à l'époque je devais aussi garder secrètes. Depuis, tout a été révélé officiellement donc c'est bon, je n'ai plus aucun "secret d'insider" à garder pour moi. Simplement, quand il m'a parlé de la mise en route du Meikai, il m'a parlé du format : 6x45mn pour le Meikai + 1 film pour l'Elysion. Quand le projet a été annoncé officiellement, j'ai profité du fait que je ne voyais pas d'annonce de durée pour annoncer les durées moi-même. Comme il s'est passé quelques mois entre la préproduction et l'annonce officielle de la durée (6x25mn pour une *première partie* du Meikai, à terminer plus tard dans une seconde partie), il est évident qu'entretemps à la Tôei les producteurs ont décidé d'adopter finalement un format identique à celui du Jûnikyû (l'OAV précédent). Au lieu de 6x42mn (45mn = 21mn d'animation x 2 + 1mn30 de générique x 2, ça correspond), on aura droit à 12x24mn30 (21mn d'animation par épisode + 1mn30 de générique de début + 2mn de générique de fin). Ce qui, au final, revient exactement au même en matière de coût de fabrication, à part que dans le second cas, la Tôei bénéficie d'une plus grande flexibilité dans le choix de ses équipes : au lieu d'avoir 6 équipes qui travaillent chacun pendant 2 mois sur un épisode, ce qui logistiquement peut être assez lourd, on a 3 équipes (je suppose) qui bossent chacune pendant 2 mois (1 mois par épisode : l'équipe de l'épisode 1 fera sans doute le 6, celle du 2 fera sans doute aussi le 4 ou le 5, etc.). Ensuite ils enchaîneront directement sur Rinkake (avec, je l'espère, d'AUTRES équipes), puis de nouveau sur le Meikai, la seconde partie cette fois. Enfin, je croise les doigts... Sadness> Pour ce qui est du Fansub, moi je débute tout juste ^^. En fait, ce que je voudrai faire, c'est mettre des sous-titres sans les incruster sur l'image, pour ensuite passer le tout au format DVD (et donc pouvoir enlever les sous-titres à la volée). Je fais ça, au cas où AB sortirai la VO (la Tôei leur met la pression pour en tout cas). Bien sûr, il faudrait aussi que 1) leurs sous-titres ne soit pas incrustés et 2) aucune modification de l'anime en lui-même (génériques avec crédits japonais, teaser de fin d'épisodes, etc...). Pour ce qui est de la traduction... J'ai pas la prétention de "traduire" ![]() J'ai déjà fait une "très" petite partie du générique (avec Sub Express), et finalement j'arrive bien à mettre les sous-titres sous Windows Media Player. Mais bon c'est sûr qu'il me faudrait un logiciel un peu plus... évolué. D'ailleur j'ai découvert ce site qui m'a l'air pas mal du tout (mais bon j'ai pas eu le temps de détailler). De toute façon avant de m'y mettre il faut que je rentre chez moi (là où j'ai la connexion internet) pour téléchargé la raw (en espérant qu'il reste des liens Bittorrents valides, parce qu'avec emule... ![]() Sinon pour mon adaptation, pas de problème, une fois finie je te la passerai ![]() - Sadness - 12-22-2005 SuiSeiKen a écrit :Sadness> Ok ok cool, mais est-ce que qelqu'un à les paroles de l'opening et de l'ending s'il vous plait ??? - Mirai no Trunks - 12-22-2005 SuiSeiKen a écrit :Hello, merci de m'avoir corrigé au sujet de cette histoire d'"OVA en deux épisodes" :P Merci pour l'info c'est ce que j'attendais! Il y aura donc finalement 12 episodes ca me rassure! Ce qui est plus embetant c'est qu'on ne sait pas vraiment quand sortira la 2e partie, jepsere qu'ils ne vont pas encore nous faire attendre 3 ans ![]() - SuiSeiKen - 12-23-2005 Mirai no Trunks a écrit :Merci pour l'info c'est ce que j'attendais! J'espère surtout que la majorité du public japonais ne va pas bouder ces OVA, au point que la Tôei décide de ne jamais réaliser la suite. En tout cas si ça arrive, je crois que Kurumada sera bel et bien un homme fini... ![]() rep - oniruto - 12-23-2005 Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise ogure... j'ai bien peur que l'on ne soit pas loin du compte.... ![]() Et au faite quelqu'un a des news au niveau du second jeu PS2 concernant hades...? ![]() Ja Né !!! ![]() Re: rep - Mangasmaniac - 12-23-2005 oniruto a écrit :Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise ogure... j'ai bien peur que l'on ne soit pas loin du compte.... Lol Depuis quand il y a un jeu d'annoncé je comprends il y a rien d'officiel pour l'instant donc ... - Gregnas - 12-23-2005 J'ai enfin vu le premier ^^ et franchement pour l'instant je suis pas decus ( mise a part la zik de debut et la voix de shun....et aussi le moment ou la barque seloinge mdr ont la voit et hop elle apparait plus loins ) je ne vais pas dire un long texte tout a deja ete dit lol - SuiSeiKen - 12-23-2005 Humm un deuxième jeu PS2??? Il me semble que rien n'a été annoncé pour l'instant. rep - oniruto - 12-23-2005 D'apres certaines infos ... y parait qu'il été prévu 4 jeu S.SEiya sur PS2 reprenant les pricinpales quettes le sanctuaire, hades , tenkai et poséidon .... Re: rep - Mangasmaniac - 12-23-2005 oniruto a écrit :D'apres certaines infos ... y parait qu'il été prévu 4 jeu S.SEiya sur PS2 reprenant les pricinpales quettes le sanctuaire, hades , tenkai et poséidon .... Ce ne sont que des rumeurs et persos 4 jeux ça me semble un petit beaucoup ![]() |