Mangamyth
[PS3/X360] Final Fantasy XIII - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [PS3/X360] Final Fantasy XIII (/showthread.php?tid=630)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

- kenshiro87 - 12-22-2009

Sur internet , j'ai vu une vidéo d'un gars qui en étais assez loin apparemment , et il étais sur une plaine IMMENSE, et c'est MAGNIFIQUE :shock: .
Sinon moi j'pense que je le prendrai en import des USA , parce que 70 euros ici , sa fait cher ( comme tous les jeux quoi ^^ ), tant pis si j'l'ai pas le jour J ^^.

^^ - Kaioh Sama - 12-22-2009

Hey oui , comme je m'y attendai cela sent la grosse déception , le pétard mouillé!tous les forums et les avis des joueurs qu'ils l'on le trouve très beau , mais extremement linéaire et sont tous assez déçut , on ne pourra jamais revenir à la qualitée de FFVI , FFVII, FFVIII et FFIX , faut ce rendre à l'évidence Final Fantasy s'éssoufle de plus en plus depuis la PS2 , certains rétracteurs me dirons que non, que c'est une tuerie ultime etc etc...... mais faut ouvrir les yeux un momment ou un autre........

- Sheron974 - 12-22-2009

Je suis arrivé sur la fameuse grande pleine et fini la linéarité :)

C'est absolument immense et il y a quand même pas mal de trucs à faire / explorer.

Sinon Banchan, les armes qu'on trouve en boutique, même si moins fortes que celle qu'on a upgradé des le début du jeu ne sont pas inutiles.

Une arme que l'on monte avec les pieces métalliques peut évoluer en une autre arme. Et chaque arme à 2 évolutions possibles.
Et une fois arrivée à leur évolution maximum, il y a de grandes différences entre celles ci. Par exemple l'une va être beaucoup plus centrée sur la force physique au détriment de la magie. Une autre sera plus équilibrée (mais aura forcément moins de force que celle qui mise tout sur la force brute).
Une autre sera également équilibrée mais moins puissante que la précédente, cependant elle offrira au personnage une jauge ATB en plus.

Donc même si quand on les a au niveau 1, elles sont moins puissante et forcément moins attirantes, elles restent néanmoins fort utiles une fois niveau max. Bien sur faut avoir les sous, les pieces et tout ce qui faut pour les upgrader et c'est pas donné mdr.

- solidsammy - 12-22-2009

Sheron974 ou le message de l'espoir! Il y a donc vraiment deux visages du jeu. La première partie linéaire et ensuite l'esprit Final Fantasy....

OUF!!!!

- banchan - 12-22-2009

Sheron974 a écrit :Donc même si quand on les a au niveau 1, elles sont moins puissante et forcément moins attirantes, elles restent néanmoins fort utiles une fois niveau max. Bien sur faut avoir les sous, les pieces et tout ce qui faut pour les upgrader et c'est pas donné mdr.
Donc en gros, les premiers armes que tu upgrades ne servent a rien, vu que tu dois upgrader les nouvelles apres.
Et comme tu dis, faut avoir les sous mais les sous dans le jeu y en a pas.
En tout cas, je pense qu'il faudra investir enormement de temps dans les quetes annexes pour pouvoir upgrader ces armes a fond.
Mwouais.... de toute facon, je ne suis pas convaincu.

Je crois que je vais ranger ce FF gentillement dans sa boite une fois fini.
On va attendre patiemment le Versus qui a mon avis sera plus interessant (ca peut pas etre pire de toute facon)

Solid, te rejouit pas trop.
Sur 13 chapitres, seulement ceux de 10 a 13 proposent la liberte.
Tu ne pourras meme pas retourner dans ces zones une fois le jeu fini.
Donc en gros, il y a juste Gran Pulse que tu pourras exploser de fond en comble mais avant ca, tu dois te taper plus de 25 heures de donjon non-stop (ben ouais FF13, c'est un enorme donjon qui n'en finit pas).

- kenshiro87 - 12-22-2009

Moi je repose tous mes espoirs sur Versus XIII, qui LUI a une carte du monde avec DES villes ( c'est ce qui a été promis apparemment ^^ ) .

- Sheron974 - 12-23-2009

L'argent est plus un soucis une fois qu'on fait quelques missions ^^

Trouvé quelques objets qui n'ont aucune utilité mis à part d'être vendus, je suis passé de 500 gils a presque 800 000 en vendant ces trucs là.

Après acheter les pièces pour améliorer son arme n'est plus un soucis.

- banchan - 12-23-2009

Tu as fait des missions annexes, OK mais moi je te parlais sur la quete principale, on a aucun gil.
Si je n'ai pas envie de faire les quetes, je ne peux rien faire en gros.
Dans les autres FF, on avait quand meme de l'argent sans faire les quetes, c'est la ou je voulais en venir.

- Sadness - 12-25-2009

Sorte de Mini Test / Impressions de FFXIII de Final Fantasy World, très agréable à lire, qui m'a donné le sourire et fait un peu plus bruler la flamme que j'ai en moi pour Final Fantasy :)

Cliquez-ici

Et pour ceux qui trouve les musiques de FFXIII dégeulasse sans même les avoir écouté, vous pouvez vous faire votre propre avis en écoutant des extraits sur : http://www.square-enix.co.jp/music/sem/page/fabula/ff13/ section Tracklist.

- Sheron974 - 12-25-2009

Ba moi j'arrive avec mes gros sabots maintenant que j'ai fini le jeu et je viens vous apporter un avis un peu plus objectif que lors de mes précédents messages.

[spoil]Voilà je l'ai terminé en environ 58h, et je vais si ça vous intéresse donner mon avis sur le jeu.

LES POINTS POSITIFS :
- L'histoire bien plus prenante et émotionnelle que son prédécesseur
- Les personnages, super charismatiques, chacun avec une personnalité très travaillée, il n'y en a aucun qui ne serve à rien comme c'était le cas pour cette bonne vieille gourde de Penelo (et oui même Vanille à son importance, et pas des moindres)
- Le gameplay, c'est du jamais vu, très dynamique, il faut vraiment être au taquet et avoir une bonne stratégie d'Optima sinon on cours au désastre
- Le Crystarium étant une variante du Sphérier, j'ai assez bien aimé, le fait de pouvoir améliorer 6 rôles différents et chacun d'entre eux ayant une importance au sein d'un combat.
- Le système d'évolution d'arme et d'accessoires. Vous trouverez souvent des armes mais vous vous rendrez compte qu'elles sont moins puissantes que celle dont vous êtes équipé actuellement. Toutes ces armes peuvent monter de niveau, et évoluer en une autre plus puissante et une fois au niveau max, on peut les comparer et se rendre compte que même si au début elles semblaient inutiles, à haut niveau les choses sont différentes car vous pouvez avoir une arme a fond sur l'attaque, et rien (ou presque en magie). Une autre arme plus équilibrée dans les 2 domaines mais qui aura forcément moins de force que la précédente. Et enfin une autre arme elle aussi équilibrée, mais moins forte que la précédente cependant elle vous apportera votre 6ème barre d'ATB ce qui n'est pas négligable. Ce ne sont que 3 exemples il y en à bien plus mais c'est assez bien développé.

LES POINTS NEGATIFS:
- Le level design... FF13 est un long couloir dans lequel parfois se dessinent des branches qui mènent à des cul de sac, la plupart du temps au fond duquel se loge un item à ramasser.
C'est d'une linéarité accablante, bien plus barbante que celle de Final Fantasy X
- Le découpement de l'histoire par chapitres, qui empêche TOUTE possibilité de revenir dans les lieux précédemment visités. Qu'on se le dise, il n'y a ni map monde, ni vaisseau, ni possibilité de revenir en arrière.
oui, sur pulse on est plus libre, c'est bien plus grand, mais en 5h on à fait le tour. On peut y revenir via des téléport après la fin du jeu mais pour y faire quoi? Mis à part terminer les missions et améliorer nos personnages il n'y à rien d'autre à y faire.
- Il n'y a pas de villes, on les traverse lors des chapitres, on marche dans leur rue toutes en couloirs, on y affronte des ennemis mais c'est tout. Et bien entendu on n'y reviens jamais.
- Pas de magasin à proprement parler, tout ce passe via le point de sauvegarde
- Pas de NPC (très très peu)!!!! Personne à qui tapper la discute, ils parlent entre eux et on peut écouter ce dont ils parlent lorsqu'on passe à coté mais ça se limite à ca. Sans compter que les NPC ne sont présents que dans les zones peuplées et on en traverse que 3 ou 4...
- Le fait de ne diriger qu'un perso, car même si les optima sont bien foutu, l'IA des alliés souffrent quand même de quelques défauts.
Face à moi j'ai un ennemi faible face au feu, et qui à la possibilité d'enlever le sort BOUCLIER sur mes personnages. Ben là, mon allié qui porte le rôle d'Enhancer (Tacticien en FR) va sans relâche continuer de me mettre Bouclier alors que l'ennemi continue de l'enlever alors que moi, ben j'aurai bien aimé qu'il me mettre Bravoure (qui augmente mon attaque) + Endo-Feu (qui enchante mon arme avec la magie de feu) afin de battre mon ennemi bien plus rapidement.
Cependant mis à part ce petit défaut qui fait que les alliés ne prennent pas en compte les sorts d'annulation des ennemis, l'IA est quand même bien foutue, ils vont attaquer l'ennemi avec la magie élémentaire dont il est plus faible.
- Le peu de quêtes annexes, ok il y a les missions, (64 en tout) de degrés de difficulté croissantes mais mis à part ces missions il n'y à quasiment rien d'autre. Il y a bien un monstre ultime à abattre qui lui ne fait pas parti des missions, mais les missions sont ni plus ni moins que de la chasse au monstre. Donc abattre Rongui (le monstre ultime) n'est ni plus ni moins qu'une 65ème chasse au monstre non labellisée.
L'accès aux Chocobos se gagne également via une certaine mission...
- Les caméras vraiment foireuses pendant les combats
- Alors certains vont trouver cet argument bidon, d'autres vont comme moi, trouver ça aberrant.
Dans Final Fantasy, il y a toujours dans chaque épisode, 4 musiques qui reviennent.
- Le prélude
- La fanfare
- Le Final Fantasy Thème
- Le Chocobo Thème
Ils sont généralement remixées mais ont les reconnais. Dans Final Fantasy XIII seul le Chocobo Thème a été gardé.
Il n'y a ni prélude, ni fanfare, ni FF Thème.
Ensuite dans la liste des éléments récurrents à la série qui ont disparu de cet épisode, vous pouvez rajouter les Mogs et les Xylomids.
Certes c'est moins grave mais cependant j'ai remarqué leur absence et j'ai trouvé ça dommage.
Tomberry et Pampa ont heureusement été sauvés.

AU FINAL :

Ce FF est très beau, l'histoire est magnifique et les personnages vraiment attachants, on sent bien la next gen et la volonté qu'ont eu les développeurs de faire une histoire prenante et magnifique, avec des personnages auxquels ont s'attache. Ils ont également réussit à créer un gameplay proche de celui des anciens Final Fantasy, tout en y ajoutant une touche de dynamisme et de stratégie. (bien que la stratégie soit déjà quelque chose qu'il faut dans tous les FF).
Cependant j'ai l'impression qu'ils ont privilégie cela au détriments d'éléments qui pour moi sont vraiment importants. La liberté est quelque chose de primordial dans un FF hors là on en a aucune. Le fait d'entrer dans une ville de voir les gens y vivre et de parler avec eux, aller faire ses emplettes. Avoir supprimé cela est je pense une très grave erreur de la part des développeurs. Et ensuite bon c'est mon petit coup de gueule perso, je suis bien dégouté que les éléments récurrents des épisodes FF ne soient pu là mis à part quelques rares rescapés.

C'est un bon jeu, riche dans son scénario mais très pauvre autour.
Résultat je suis plutôt déçu et assez resté sur ma faim (ça ne m'empêchera pas de le faire à fond, de monter mes perso au maximum et de défoncer Rongui).
C'est loin d'être le meilleur FF de la série pour moi.

Pour FF12 on a dit, la liberté, ca ne fait pas tout.
Ben j'ai envie de dire pour FF13, l'histoire ca ne fait pas tout.

J'espère très sincèrement qu'un jour Square Enix arrivera à trouver un juste milieu pour nous faire un FF qui puisse nous marquer autant que les précédents épisodes.[/spoil]