Mangamyth
Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) (/showthread.php?tid=360)

- SuiSeiKen - 12-23-2005

ENFIN les vacances Icon_lol , ça y est je suis revenu dans mon bled, et je vais de ce pas chercher ces fameux premiers épisodes Icon_biggrin

- SuiSeiKen - 12-23-2005

Bon alors désolé pour le double-post, mais venant tout juste de visionner le deuxième épisode (qui est le premier que je vois), je ne peut qu'encore une fois pousser un coup de gueule, et cette fois je serai plus direct.

Je n'arrive vraiment pas à croire que des fans de la première heure puisse cracher à la gueule de ces nouvelles OVA!

L'animation est limitée et pas fluide? Certe, elle semble un chouia moins bonne que dans le Jûnikyû, mais ho les gars, ouvrez un peu les yeux! Il n'y a vraiment pas de quoi en faire un fromage! Vous vous attendiez à quoi, au Tenkai-hen? Bref, je n'ai rien compris à ce scandale, et ne chercherai pas à comprendre...

La coupure du Genrômaôken? Certes, grandement abusée, mais ça sera à coup sûr corrigé pour l'édition DVD. C'est ce qui m'a le plus choqué à la vue de cet épisode.
(Et puis d'abord, pourquoi vous râlez, alors que vous n'avez même pas payé pour voir ces épisodes? L'attitude typique du Frenchie de base, jamais content, toujours râleur)

Les dessin pas terrible??!! Excusez moi mais certains ont vraiment de la merde dans les yeux! Alors oui, quelques rares plans sont en deça de la majorité, mais je trouve absolument scandaleux que ceux qui dénigrent ces rares plans se soient uniquement basés sur ces derniers pour qualifier le design de ces OVA de "pas terrible"... Vraiment navrant...

Les Seiyû? Et bien finalement, ça passe. Morita essaie vraiment de faire de son mieux (et c'est tout à son honneur), et Kasuya... C'est Kasuya (au moins j'ai bien aimé le "mixage" pour Hadès).

Les musiques? Rien à dire, si ce n'est que les thèmes sont très bien sélectionnés et merveilleux écouter.

Le GREATEST CAUTION de Rhadamanthes bof bof? Franchement, je préfère celui-là à la pose ridicule qu'il adopte dans les premières OVA, pour moi il n'y a pas photo.

Le GALAXIAN EXPLOSION de Kanon? Limite, je l'avoue, sauf l'effet bleu qui apparaît à la fin, très sympathique.

Bref, je suis donc très très loin d'avoir été déçu, et j'attends avec impatience la suite.

Maintenant, je m'addresse à ceux qui n'ont pas aimé ces OVA (du moins à la majorité). Pour les prochains épisodes:

1/ Coupez le son avant de les mâter, histoire d'arrêter les "tout est nul à cause du changement du cast"; ne laissez pas vos oreilles vous aveugler, merci.

2/ Arrétez de faire une généralité de la nullité des dessins, en choisissant justement des rares plans ou étape d'animation où ils sont moyens. Je trouve ça insultant envers le travail d'Araki et Himeno (même s'ils sont moins impliqués dans ces OVA, ne perdez pas de vue que ce sont EUX qui ont animés le manga "amateur" de Kurumada).

3/ RENTREZ-VOUS DANS LE CRANE QUE SAINT SEIYA, C'EST PAS DU MIYAZAKI!

Voilà, j'ai fini. Prenez ce message comme vous le voulez, je m'en tape complètement. Le principal pour moi, c'est que j'ai grandement apprécié, et que j'ai hâte de voir la suite.

La seule chose qui me déçoit, c'est la réaction de certaines personnes, qui crient au scandale et cherchent à tout prix à amplifier la petite bête. Ces OVA vont inévitablement diviser les fans, et ce au détriment du fait qu'on va enfin avoir ce qu'on attend depuis presque 15ans.

M'enfin bon, vous pensez comme vous voulez après tout.

PS: j'ai pas machez mes mots je sais :P mais ce post est avant tout destiné aux forums animecdz et MANE, où j'ai pu lire des trucs hallucinant; sur Mangamyth vous êtes beaucoup à avoir apprécié ces épisodes, et c'est une excellente chose Icon_wink

- GOKUDA003 - 12-23-2005

Je suis entièrement d'accord avec toi :)
Je me suis déjà exprimé sur ce sujet il y a plusieurs pages (pour ceux qui débarquent et qui se demandent quoi Icon_biggrin )

EDIT : Okiaku en force !! lol

- Mangasmaniac - 12-23-2005

SuiSeiKen je dois reconnaitre que je suis tout à fait de ton avis et à 100 % avec ton post wink .

Et tout comme toi moi je dis vivement la suite wink .

Ps: oniruto Au faite lol les 4 Jeuxvideo , tu aurais pas vu ça sur JV.com avec l'histoire du gars qui a des sources Top-Secréte , personnellement si tu crois ce genre de gars et bas tu risque d'être trés déçu .

- SuiSeiKen - 12-23-2005

C'est clair, hors de question que je (où plutôt qu'on) se laisse écraser par des fans blasés qui n'arrivent pas à se faire à l'idée du changement du Staff.

La magie est toujours là, sauf que des défauts minimes viennent aveugler les yeux de certains. Dommage...

Pour en revenir à l'animation, je m'attendais vraiment à voir une animation bâclée et saccadée digne de certains épisodes de Jeanne et Serge (genre 4-5 images par seconde lors des match de volley). Visiblement j'ai loupé un épisode (sans jeu de mot), où alors on n'a pas la même version.

La encore, la scène de la première OVA où la barque s'éloigne semble avoir été prise pour une généralité...

Pour les génériques (au passage celui de fin est magnifique, il me semble que c'est Maaya Sakamoto qui l'interprète), j'ai récupéré les traductions de DarkSoul.

OPENING: MEGAMI NO SENSHI - PEGASUS FOREVER
(FATE) Chacun verra un jour venir à lui,
s'élevant dans la nuit, la porte du destin.
(WAY) Au milieu de la brume obscure,
cherche encore et encore le chemin de la vérité
Dans ce combat qui se rejoue dans la mythologie,
endosse ton armure sacrée !
(GATE OF FATE) Transperce les ténèbres, sous la bannière de la lumière,
et transcendant le temps, déploie tes ailes, Pégase ! (SOLDIER OF LIGHT)
Enflammez vos Cosmos, guerriers de la déesse, et envolez-vous !
Forever Saint Seiya !

(superbes paroles, bien dans l'esprit Saint Seiya)

ENDING: TAKUSU KIMI E - MY DEAR
Le rêve éphémère du guerrier blessé et épuisé...
La fleur qui pousse en terre aride, un doux sourire...
J'entends au loin cette berceuse, que j'avais entendue il y a bien longtemps,
seulement à la recherche de douceur, rassemblant mes souvenirs
Et même si je devais m'écrouler en chemin,
tu surmonteras cette épreuve, mon ami
Et même si tes larmes devaient se tarir,
les fleurs continueraient toujours à pousser, renfermant la vie de demain

(même avis que pour l'opening)

- Gregnas - 12-23-2005

Oui les paroles vont bien mais la musique est pour moi horible lol c'est comme je l'ai dit la seul chose que je n'aime pas ( la voix de shun aussi mais ca...)

Mdr , Je savais bien que la phrase que j'avais mis en dessous de ma sign venait de l'Ending de fin :p .

- SuiSeiKen - 12-23-2005

Mangasmaniac a écrit :Mdr , Je savais bien que la phrase que j'avais mis en dessous de ma sign venait de l'Ending de fin :p .

Mdrrr j'avais même pas percuté Icon_wink Icon_biggrin

Très jolie phrase en tout cas ^^

- GOKUDA003 - 12-23-2005

Très jolies paroles oui.
Moi la musique me plaît, sûrement pas autant que la chansson mais il y a de très bons passages.

Oui tout à fait d'accord avec vous trés belles paroles , sinon lol je suis trop fort par moment :p j'ai dit "Ending de fin" qu'est ce que je peux être boulet lol bien sûr qu'un Ending c'est à la fin mdr sinon ça s'appellerai pas un Ending Icon_lol .