Mangamyth
[Fan-Arts] Postez vos dessins ici. - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : [Fan-Arts] Postez vos dessins ici. (/showthread.php?tid=61)

- Guest - 04-21-2005

chenzen a écrit :c'est pas si facile de critiquer un dessin quand on ne sais pas soit meme dessiner...

moi je suis toujours impressionner a chaque fois que je vois un dessin (moyen),parce j'en suis incapable d'en faire un aussi beau moi-même ^^

il faut pas non plus uniquemment critiqué....

Quand tu regardes un dessin de Toriyama et de DBZwarrior tu ne vois aucune difference ? Ce n'est pas un probleme de savoir dessiner, mais de savoir observer alors.

Je ne fait pas que critiquer, je lui ai donné des conseils egalement. Mais bon, je m'attendais à ce type de réaction, a chaque fois que l'on dit ce que l'on pense sur un dessin, ca froisse les gens.
Alors que faut-il faire ? Le laissez faire des dessins plein de defaut et lui faire croire que c'est genial ? Jusqu'a ce qu'il tombe sur un gars vraiment mechant qui le fasse redescendre sur terre à vitesse grand V ?
Ma critique n'était pas gratuite et encore moins mechante, j'ai dis ce que je pensais de ces dessins, et je suis pret à lui donner des conseils si il le veux.

D'ailleurs BDZwarrior, je ne saurais que trop te conseiller de prendre des modèle en premier lieu, et d'essayer de les refaire pour qu'ils ressemblent comme deux gouttes d'eaux aux originaux, une fois le dessin fini, ne t'emprese pas de le publier sur le net, laisse le quelques jours dans tes tiroirs, observe bien le modèle pendant ce temps là pour que son image reste dans ta tête et ressort ton dessin ^^. Et si tu n'arrives pas à voir les defauts de cette manière, scanne les deux dessins et superpose les.

Et une fois que tu arriveras a refaire un dessin identique à l'original, tu pourras, je pense, commencer à les faire de tête car tu auras bien compris comment dessiner du DBZ.

- overgames - 04-21-2005

For chenzen :

------------------------

[Image: chenzen1wb.png]

------------------------

Votre avis ? Icon_wink

- Chenzen - 04-21-2005

Micka-182----->qui a dit qu'il ne fallait pas donner de conseil ? Icon_confused ,lit mon poste un peu plus...je dis juste qu'il faut faire les 2 (conseil,compliment) Icon_wink

overgames------>que dire a part merci ^^ ,j'adore la bannière que tu m'a faite...je m'en vais de ce pas la remplacer Icon_wink

- Sadness - 04-21-2005

Désolé pour le petit hors sujet

Overgames, comme tu fais à faire cette effet sur kanjis, j'ai souvent chercher mais jamais trouver !

- overgames - 04-21-2005

Bon je fais te faire un tuto, ( c'est pour l'effet lumiere ) Icon_question

- Sadness - 04-21-2005

Oui, enfin pas besoin d'un tuto entier, juste deux trois mots

- overgames - 04-21-2005

je préfere faire un tuto Icon_wink ( C'est beaucoup plus compliqué que cela n'y parait )

En image c'est tellement mieux :

Tout d'obord vas dans la barre des menu et clique sur calque, option des calques et fais ceci :

[Image: 16je.jpg]

[Image: 26kh.jpg]

[Image: 36ve.jpg]

[Image: 44py.jpg]

[Image: 52ck.jpg]

[Image: 61hq.jpg]

[Image: 71vc.jpg]

[Image: 81uk.jpg]

- spectaa - 04-21-2005

Micka-182 a écrit :
chenzen a écrit :c'est pas si facile de critiquer un dessin quand on ne sais pas soit meme dessiner...

moi je suis toujours impressionner a chaque fois que je vois un dessin (moyen),parce j'en suis incapable d'en faire un aussi beau moi-même ^^

il faut pas non plus uniquemment critiqué....

Citation :Quand tu regardes un dessin de Toriyama et de DBZwarrior tu ne vois aucune difference ? Ce n'est pas un probleme de savoir dessiner, mais de savoir observer alors.

Je ne fait pas que critiquer, je lui ai donné des conseils egalement. Mais bon, je m'attendais à ce type de réaction, a chaque fois que l'on dit ce que l'on pense sur un dessin, ca froisse les gens.
Alors que faut-il faire ? Le laissez faire des dessins plein de defaut et lui faire croire que c'est genial ? Jusqu'a ce qu'il tombe sur un gars vraiment mechant qui le fasse redescendre sur terre à vitesse grand V ?

Je suis de ton avis, si on on peu aider grace a notre experience il ne faut pas hésiter.Comme il est écrit dans le hagakure, tout est dans la maniere:

Il est, en effet, aisé de trouver des qualités et des imperfections dans la conduite d'un tiers. Il est également facile de le critiquer. La plupart des gens s'imaginent que c'est par gentillesse qu'ils disent aux autres ce qu'ils ne désirent pas entendre et si jamais leurs critiques sont mal accueillies, ils considèrent qu'ils sont incurables.[...]La critique constructive est délicate.
cool
Une critique justifié et bien formulé sera toujours constructive :jap: (quoi?Pas droit au :japIcon_confusedshikusho...).

- Guest - 04-21-2005

chenzen a écrit :Micka-182----->qui a dit qu'il ne fallait pas donner de conseil ? Icon_confused ,lit mon poste un peu plus...je dis juste qu'il faut faire les 2 (conseil,compliment) Icon_wink

Oui, j'ai bien compris ce que tu disais.
Relis mon post, tu verras.
Je disais que je ne faisais pas QUE critiquer, je donais egalement des conseils et j'etais pret à en donner encore si on me le demandait.

Et ce que j'ai dit egalement c'est que dire c'est "magnifique" alors que ca ne l'est pas forcement, ca n'aide pas a progresser, c'est tout.

D'ailleurs Spectaa à bien compris ^^.

- DBZwarrior - 04-21-2005

Ca papote là. :)
Vous savez, toute critique constructive est bonne à prendre. Mais les remarque tel que "bravo, c'est très beau!!", "magnifique!" font toujours très plaisir et encourage énormément! Icon_biggrin
Alors n'hésitez pas à me faire remarquer tous les défauts de mes dessins et à me conseiller! Icon_wink
Micka-182, Il est vrai que j'enchaine les dessins et ne vérifie pas toujours si mes perso sont bien réalisé. Je vais suivre tes conseil et m'entrainer à bien proportionner mes dessin en m'aidant de modèles.

J'aurai aussi une question à vous poser, j'ai téléchargé "Gimp" le logiciel de dessin gratuit et je galère un peu avec Icon_confused Est-ce que l'un d'entre vous connait bien ce logiciel pour pouvoir m'aider svp?
J'aimerai savoir comment ont ouvre une image que l'on a sur son ordi pour pouvoir la retoucher?