Mangamyth
[PS3/X360] Final Fantasy XIII - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [PS3/X360] Final Fantasy XIII (/showthread.php?tid=630)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

- intru - 12-30-2009

Sadness a écrit :Sans vouloir t'offenser Kenshiro, tu avais 10 ans quand Squaresoft et Enix ont fusionné... et encore une fois, sans vouloir t'offenser, je suis pas sûr qu'à 10 ans, t'avais assez d'esprit pour juger que les Final Fantasy de Squaresoft étaient meilleur que ceux de Square Enix...

(Ps : Je dis pas que moi, à 13 ans, j'en avais)

la peut être pref les FF SquareSoft à ceux de SquareEnix ^^

M'enfin comme je l'ai déjà dit sur un topic, je rigole toujours bien des joueurs rétro qui avait 5-6 ans en 2000 Icon_lol

- kenshiro87 - 12-30-2009

Sadness a écrit :Sans vouloir t'offenser Kenshiro, tu avais 10 ans quand Squaresoft et Enix ont fusionné... et encore une fois, sans vouloir t'offenser, je suis pas sûr qu'à 10 ans, t'avais assez d'esprit pour juger que les Final Fantasy de Squaresoft étaient meilleur que ceux de Square Enix...

(Ps : Je dis pas que moi, à 13 ans, j'en avais)

Bin non mais je parle de ce dont je constate maintenant ^^, ce que je veux dire en gros c'est que je trouve les jeux qui étais "squaresoft" bien mieux que ceux de "square-enix",et puis bon, même si c'est vrai qu'à 10 ans je suis d'accord qu'on est pas assez d'esprit pour sa, mais j'en avais assez pour me dire dans ma tête que ceci étais mieux avant cela ^^, mais bon moi après tout ,les anciens Final Fantasy je ne les ai fait que récemment lol ( eh oui, j'étais trop petit Icon_lol )

- solidsammy - 12-30-2009

Final Fantasy XIII a été noté par Gamekult :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074920_test.html

Quoiqu'on en dise, vivement le 9 mars que je me fasse mon avis!

- Toranku - 12-30-2009

Pour ma part j'ai commencé une partie, et j'adore. cool

Alors oui c'est linéaire, oui la caméra c'est pas ce qui se fait de mieux (trop lente) mais bordel de diou qu'est-ce que ça arrache graphiquement! :shock: Les décors sont très beaux mais c'est surtout les personnages qui sont à tomber!! On se surprend a jouer avec la caméra pour rester à admirer Lightning qui est magnifique! Icon_redface

Les toutes premières heures sont très basiques concernant le gameplay des combats (on se contente d'attaquer, et quelques rares fois d'utiliser une potion), mais une fois le système Optima et le Crystarium disponibles, quel pied!! Les combats sont très dynamiques, ça attaque de partout et il faut vraiment garder l'oeil sur les jauges de vie!

Pour ma part mis à part la linéarité, c'est terrible! ^^

- banchan - 12-31-2009

Eh bien, je suis content car j'ai enfin torche de satane boss final de FF13.
Il m'aura fallu quand meme plus de 4 heures pour trouver la bonne technique.
Une fois trouvee, le combat final dure a peine 20 minutes et sans lutter.

Voila, j'aurai au moins le merite de l'avoir fini en 2009 (en 54 heures) cool

Pour conclure, je dirais que ce FF13 m'aura plu point de vue scenario et gamesystem mais que comme je le disais dans ma review, c'est la catastrophe concernant le reste.
Surement pas un FF que je referai, d'ailleurs, il partira a l'occaz la semaine prochaine, pas envie de m'investir plus dans ce jeu.

Le Versus devrait etre mieux, je l'espere.

Allez bon reveillon a tous ! Icon_wink

- intru - 12-31-2009

Moi j'ai craqué dessus ^^ je l'ai chopé à mon mag ( avec Bayonetta )

Histoire de me faire ma petite idée sur le premier FF de cette GEN

- intru - 01-03-2010

Toranku a écrit :Pour ma part j'ai commencé une partie, et j'adore. cool

Alors oui c'est linéaire, oui la caméra c'est pas ce qui se fait de mieux (trop lente) mais bordel de diou qu'est-ce que ça arrache graphiquement! :shock: Les décors sont très beaux mais c'est surtout les personnages qui sont à tomber!! On se surprend a jouer avec la caméra pour rester à admirer Lightning qui est magnifique! Icon_redface

Les toutes premières heures sont très basiques concernant le gameplay des combats (on se contente d'attaquer, et quelques rares fois d'utiliser une potion), mais une fois le système Optima et le Crystarium disponibles, quel pied!! Les combats sont très dynamiques, ça attaque de partout et il faut vraiment garder l'oeil sur les jauges de vie!

Pour ma part mis à part la linéarité, c'est terrible! ^^

Je rejoins ton avis, j adore les persos ( sauf Hope ) ici je viens d'avoir ma 1er invoc ^^

Le gameplay, bon au début j'étais totalement perdu, après j ai look un peu sur le net pour le crystarium et j ai commencé à me faire de controler que un perso et j'adore ^^ ET graphiquement le jeu déchire que j'oublie un peu le coté couloir du jeu ( pour l'instant )

Petite question Banchan ^^

Concernant la prononciation fal'Cie et l'Cie j'ai l'impréssion d'entendre toujours le même mot :/ une idée pour pas se perdre dans l'histoire ^^

- banchan - 01-03-2010

intru a écrit :Petite question Banchan ^^

Concernant la prononciation fal'Cie et l'Cie j'ai l'impréssion d'entendre toujours le même mot :/ une idée pour pas se perdre dans l'histoire ^^
Fal'Cie se prononce FA'LOU'SHI ファルシ et L'Cie LU'SHI ルシ
Ca se ressemble, certes, mais c'est bien different Icon_wink
Tu entendras plus le terme L'Cie que Fal'Cie en fait.

C'est marrant que tout le monde soit aveugle par les graphismes, leur faisant oublier le gameplay.
J'ai lu la meme chose un peu partout.
En ce qui me concerne, j'ai trouve ca beau c'est vrai, mais cela ne m'a pas aveugle pour autant et les couloirs m'ont vite pris la tete des le debut.

- intru - 01-03-2010

Ok merci Banchan ^^ ( je me disais aussi mais des fois j'ai du mal avec les deux mots la ^^ )

Sinon graphiquement, enfin globalement je te trouve dur avec le FF la ^^

enfin j'ai que 6heure de jeu aussi Icon_lol

Edit:

Concernant l'upgrade des armes, genre les matériaux y a des truc spécial à garder pour certaines armes ( genre qui donnerais un effet spécial, XP plus vite ou quoi )

Pasque bon l'instant je suis pas trop perdu dans le jeu, mais depuis le menu de custom d'arme arrivé oO je deviens fou Icon_lol

Exemple : je veux amélioré une arme de Lightning ( gradius le nom me semble ) y a des matériaux mieux indiqué que pour une autre du perso la ou d'une autre sorte d'arme Icon_confused

Je deviens fou Icon_lol

- banchan - 01-04-2010

Le systeme d'evolution des armes ne te sert a rien pour le moment.
Je ne veux pas te spoiler mais attends d'etre vers le chapitre 11 pour commencer a t'y interesser.