Mangamyth
Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) (/showthread.php?tid=360)

- SuiSeiKen - 12-24-2005

Ben mon but n'était pas non plus de pourrir l'ambiance Icon_lol , mais juste de donner mon avis après visionnage.

Sinon pour ceux que ça intéresse j'ai terminé le sous-titrage des génériques (j'ai utilisé la traduction de DarkSoul) avec le logiciel Subtitle Workshop:

Citation :00:00:19:114 00:00:26:56 SAINT SEIYA
Hades ~ Chapitre du Monde des Morts
00:00:26:09 00:00:34:94 (FATE) Chacun verra un jour
venir à lui, s'élévant devant lui,
00:00:34:94 00:00:38:18 la porte du destin.
00:00:38:19 00:00:43:71 (WAY) Au milieu de la brume obscure,
00:00:43:71 00:00:49:90 cherche encore et encore
le chemin de la vérité.
00:00:49:90 00:00:55:114 Dans ce combat qui
se rejoue dans la mythologie,
00:00:55:114 00:01:01:59 endosse ton Armure Sacrée!
00:01:01:59 00:01:02:120 (GATE OF FATE)
00:01:02:120 00:01:08:40 Transperce les ténèbres
sous la bannière de la lumière,
00:01:08:40 00:01:13:26 transcendant le temps,
déploie tes aîles Pégase!
00:01:13:26 00:01:14:75 (SOLDIER OF LIGHT)
00:01:14:75 00:01:20:08 Enflammez votre cosmos,
guerriers de la déesse,
00:01:20:08 00:01:21:44 et envolez-vous!
00:01:21:45 00:01:28:11 Forever SAINT SEIYA!
00:22:44:76 00:22:55:84 Le rêve éphémère du
guerrier blessé et épuisé...
00:22:55:84 00:23:06:67 La fleur qui pousse
en terre aride, un doux sourire...
00:23:06:67 00:23:12:47 J'entends au loin cette berceuse,
00:23:12:47 00:23:17:117 que j'avais entendue
il y a bien longtemps,
00:23:17:117 00:23:23:77 seulement à la recherche de douceur
00:23:23:77 00:23:28:104 en rassemblant mes souvenirs.
00:23:28:104 00:23:35:24 Et même si je devais
m'écrouler en chemin,
00:23:35:24 00:23:40:68 tu surmonteras
cette épreuve, mon ami.
00:23:40:68 00:23:46:31 Et même si tes
larmes devaient se tarir,
00:23:46:31 00:23:50:66 les fleurs pousseront toujours,
00:23:50:66 00:23:58:06 renfermant la vie de demain...

Le plus gros reste à faire, bien sûr...

- Folken_Fanel - 12-24-2005

SuiSeiKen a écrit :Ce que je condamne dans cette histoire? C'est l'attitude des personnes qui amplifient certains défauts, jusqu'à les rendre gigantesque. C'est ça qui m'a grandement énervé.
Ouais mais ce que tu fais, c'est pareil, voire pire. Dire que "tout va bien au pays des bisounours" et que la moindre personne qui souligne un défaut est un con qui a de la merde dans les yeux, ça n'a rien de noble. Par ton intervention, tu ne défends pas le Meikai, tu ne fais que l'affaiblir.

Répondre à une analyse pas fine par un comportement de porc sans cervelle...Y a personne qui y gagne là dedans.

Citation :Et le pire, c'est que ça continue encore à ce niveau-là: on ne fait que des screenshots des plans "moyens" pour prouver qu'on a raison.
Et ou est le problème ? Ils ont tort de prouver qu'ils ont raison ?

Citation :Et qu'en est-il des 99% de plans bien fait? Aveuglés par les 1% de plans moyens, ils passent à la trappe, tout simplement.
Quand le but est justement de prouver qu'il y a des plans ratés, oui, et c'est normal.

Citation :C'est cela ce que j'appelle une attitude gamine et désolante.
Parce que te voiler la face sur chaque défaut réel, dire que tout est très bien et que ceux qui critiquent sont des cons, c'est pas gamin et désolant ?

Citation : Car si j'ai bien compris, il suffit qu'1% soit "foiré" (bien que pour moi ça ne l'est pas), pour que l'épisode entier soit foiré? Du coup vous vous dites "c'est nul, j'aime pas" alors que vous avez apprécié 99% des autres plans? Là vous êtes un peu hypocrite envers vous même...
Il suffit qu'1% soit foiré pour montrer que la réalisation a été baclée, et 100% de plans parfaits ça aurait été mieux.

Citation :Après je fais juste que donner mon avis.
Ne fais pas l'hypocrite, hein.

Donne ton avis si tu veux, mais ne viens pas l'hériger en vérité universelle et traiter de cons tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

- SuiSeiKen - 12-24-2005

Oula bon ben comme j'ai dit, je n'ai aucunement l'intention de pourrir l'ambiance de ce forum, alors en ce qui me concerne le débat s'arrête ici.

Vous avez votre mentalité et j'ai la mienne, point.

Pas le temps de jouer au gamin juste pour montrer que non, ce n'est pas "100% raté", j'ai autre chose à faire.

- Mirai no Trunks - 12-24-2005

Meme si je ne suis pas du tout d'accord avec vous Folken et Oniruto arretons tout de suite ces gamineries sans fin qui pourrissent le forum...
Je n'argumenerai pas comme vous le faite car aprés tout ce qui a été dit ca ne sert plus a rien si ce n'ai à encore plus pollué ce topic (surtout en reprenant chaque arguments donné pour le critiqué...C'est vraiment minable), chacun son avis un point c'est tout

PS: Merci Suiseiken pour le sous-titrage des génériques Icon_wink

- SuiSeiKen - 12-24-2005

Citation :PS: Merci Suiseiken pour le sous-titrage des génériques Icon_wink

De rien, je suis entrain de bosser sur le deuxième épisode en utilisant les sous-titres que j'ai pris sur madéesse, mais il faut parfois les ajuster car il manque des choses (ou alors les termes employés ne soit pas les bons).

Re: re - Sadness - 12-24-2005

Sadness
Alors apparement ta neutralité ne fait aucun doute ...ptdr

Et alors ? J'ai le droit de prendre le parti de qui je veux !

Concernant mon écriture tu m'escuseras du peu mais si je me sers de "c" ou lieu de "c'est" pour me permettre d'écrire plus rapidement je vois pas ou est le mal j'en ai vu d'autres qui font pire sur ce forum...
Wé, y as, c, tu ose, c, Tié aveugler, ojectif, ipnotisé, l'attak, tu c, c etre, autri, locurence, "dans ton voir tes posts", tu esT, intelligent, c....
Et ça, seulement, dans ton précendant post ! Alors dire que tu abrèges "c'est" avec "c", okay c'est brave :) C'est comme a l'école, quand tu te fais engeuler : "mais y'a pas que moi..."

Vu que apparement cela pose probleme d'abréger quelques mots .... Confused
Non, ça me pose aucun probleme, tu px abréger cm tu vx...

"ben je ferais attention de ne plus porter atteinte a la sécurité du monde ... en ecrivant entierement mes mots ....."
Ah... Tu mérites la légion d'honneur !

Vis a vis de la "pseudo" mauvaise ambience (ou mauvais esprit..) je ne vois pas ou elle est Confused ??

Qui a parlait de mauvaise ambiance ??? J'ai parlé de bon esprit c'est tout....

Si le fait d'exprimer des avis différents et d'argumenter en conséquence pose probleme ... faudra me dire pourquoi ???
J'trouve que y'a une différence entre se moquer d'une argumentation en disant : "ca aurait été trop marrant de démonter cette pseudo argumentation qui est a mourir de rire....PTDR...) Evil or Very Mad " et : "exprimer des avis différents et d'argumenter en conséquence"
C'est ca que j'appelle la mauvaise ambiance !

Je te signale que tu me reprends sur mon terme "démonter une argumentation" qui mafois t'a choquer...alors que SuiSei a employé "certains ont vraiment de la merde dans les yeux!" qui me semblent beaucoup plus choquant et qui ne t'a pas deranger... MAFOIS Heu...a comprends pas Confused
Si j'ai employé une "formule dynamique" pour attirer l'attention (ca a super bien marché Very Happy ) c'était justement pour contrer celle de SuiSei.....

Personellement je vois aucun dynamisque là dedans, mais c'est pas grave. J'ai juste cité une expression qui m'a plus c'est tout

Je tiens a précisé que pour moi la "confrontation" comme tu l'appelle été terminée avec ma phrase...
Elle était au depart avec GOKUDA003 (pages 23) puis terminé avec lui aussi...
C'est SuiSeiKen qui a donné son avis aprés... Et qui a relancé la chose avec son Double (post pages 26)

Encore une fois tu as pris ça pour toi... C'est cool, mais bon, j'ai pris soin de faire un saut de ligne entre les deux paragraphes pour bien montrer que je change d'idée... et de ne cité aucun nom... Suiseiken aurait tres bien pu se sentir visé (non c'est pas vrai... lool !!)

re - oniruto - 12-24-2005

Comme je l'ai dit plus haut pour moi le sujet est clos.... mon dernier post été pour Toi et SuiSei et aprés avoir lu le tient je suis tout a fait satisfait de ce que j'ai mis dans le mien te concernant Icon_wink donc voila rien a rajouter je v pas sur encherir deriere toi ..
J 'AI PASSE L'AGE ! Icon_wink

Pour en revenir a Hades y a la Zento qui la subbé
http://193.24.213.207:2005/index.html?f ... -no-Fansub

Ja né !!!
Icon_evil

- Kazuma - 12-24-2005

je le DL en ce moment, d'autant plus que j'ai DL aucuns des fichiers que vous avez donné avant ( concernant les voix ou autres ..." je crois que ma surprise va être grande ^^ vivement dans 56 min.
Icon_wink

- SuiSeiKen - 12-24-2005

goku7500 a écrit :je le DL en ce moment, d'autant plus que j'ai DL aucuns des fichiers que vous avez donné avant ( concernant les voix ou autres ..." je crois que ma surprise va être grande ^^ vivement dans 56 min.
Icon_wink

C'est vrai Icon_lol

Personnellement je suis entrain de sous-titrer le passage du tribunal où Seiya gueule, c'est un vrai plaisir :P mais j'aurai préféré Furuya quand même

- nasho - 12-24-2005

Bon je vais mon avissur ces oav (même si tout le monde sans fou Icon_biggrin )
Bon d'abord les voix : je me rapelle tout le monde criait aux scandale les nouvelles oav vont tout pourri,perso moi qui regarde les bleach la voix de seiya ne m'a pas choquer le reste passer j'voiyais pas pourquoi tout le monde était choqué mais je peux comprendre (c'est comme si on changeait la voix de luffy impardonnable Icon_twisted )
Ensuite les oav en eux même bah je pas dire que j'était aux début c'est vraix qu'on était un cran en dessous des premières oav mais il reste agréable a voir mais c'esi que dès fois c'est limite les troll dans l'acheron le passage avec la barque sinon après les avoir revus une seconde fois il reste trés bon quoi mais bon j'attent de voir la suite avec orphée pour me forgée une bonne opinion voila a+ Icon_biggrin