Mangamyth
[Fan-Arts] Postez vos dessins ici. - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : [Fan-Arts] Postez vos dessins ici. (/showthread.php?tid=61)

- Chenzen - 04-21-2005

DBZwarrior a écrit :Ca papote là.
Vous savez, toute critique constructive est bonne à prendre. Mais les remarque tel que "bravo, c'est très beau!!", "magnifique!" font toujours très plaisir et encourage énormément!

si ça t'encourage les compliments de ce type..il n'y a aucune raison d'arreter !! et si les critiques constructive t'aide..continuez d'en donner !

je veux juste insister sur le fait qu'il faut savoir "melanger" les 2.

Micka-182--->j'espere que tu ne crois pas que je suit contre les critiques constructive...d'ailleur se n'est pas moi qui est lancé ce mini debat..

- Guest - 04-21-2005

DBZwarrior a écrit :Ca papote là. :)
Vous savez, toute critique constructive est bonne à prendre. Mais les remarque tel que "bravo, c'est très beau!!", "magnifique!" font toujours très plaisir et encourage énormément! Icon_biggrin
Alors n'hésitez pas à me faire remarquer tous les défauts de mes dessins et à me conseiller! Icon_wink
Micka-182, Il est vrai que j'enchaine les dessins et ne vérifie pas toujours si mes perso sont bien réalisé. Je vais suivre tes conseil et m'entrainer à bien proportionner mes dessin en m'aidant de modèles.

J'aurai aussi une question à vous poser, j'ai téléchargé "Gimp" le logiciel de dessin gratuit et je galère un peu avec Icon_confused Est-ce que l'un d'entre vous connait bien ce logiciel pour pouvoir m'aider svp?
J'aimerai savoir comment ont ouvre une image que l'on a sur son ordi pour pouvoir la retoucher?

C'est clair que les compliments font plaisir ! Mais ils font d'autant plus plaisir quand quelqu'un te felicite sur quelque chose que tu t'es donné beaucoup de mal à faire ^__~.
Et il est important de dessiner pour son plaisir à soi et non pour recevoir des compliments. Car il y a des periodes, notemment dans le debut, ou les compliments ne sont vaiment pas nombreux et pourtant, il faut encore avoir le courage de poursuivre.

Le truc de prendre des modèle est parfois mal vu par certains "puristes" du dessin, mais bon, qu'ils aillent au diable, c'est une très très bonne méthode d'apprentissage, et ca permet de bien analyser la manière de dessiner.

Pour exemple, voici le premier DBZ que j'ai fait avec un modèle, on constate pas mal de défaut au niveau du visage ....
[Image: my_art_01.jpg]
Le second, je le trouve déja plus ressemblant :
[Image: my_art_02.jpg]
Bon, désolé, ils sont cracra, mais ils ont 10 ans maintenant XD.

Sinon je ne saurais que trop te conseiller Photoshop, qui est quand même très très bon pour la retouche et le coloriage.
je pense que certain mulet sera d'accord pour te le donner Icon_biggrin
Car en logiciel gratuit, il n'y a pas grand chose ....

Si tu as besoin d'un coup de main, d'un conseil, tu peux demander ^__~

- DBZwarrior - 04-21-2005

Micka-182 a écrit :Si tu as besoin d'un coup de main, d'un conseil, tu peux demander ^__~
Merci, c'est sympa!
J'aimerai savoir comment on procède pour la coloration a l'ordi d'un dessin? Comme pour vos dessin Micka-182 et Zuka.
Parceque j'ai essayé mais c'est vraiment trop galère.
Je viens de finir la coloration de ce dessin avec Gimp.
[Image: songokda2at.png]
J'ai oublié les reflets sur les cheuveux Icon_sad

Comment faite vous pour les ombres et la coloration en elle même svp? Parce que moi j'ai tracé moi-même les ombres avec un truc pour les courbes de bèziers et c'était super long!, j'ai repasser les contour en noir aussi. Ya pas plus facile? (Ca en fait des questions!)
Merci d'avance pour vos réponses. Icon_wink

- Guest - 04-21-2005

Aaaaaah !
Ben voila une très nette amelioration !
Les proportions du personnages sont apparement très bonne !
il y a juste les yeux qui font un peu bizarre.

Il te reste du travail au niveau de la colo par contre, mais ce n'est qu'une question d'entrainement !

Si tu veux de l'aide pour colorier, je te conseil de lire les tutoriaux sur mon site :
http://mickka_d.club.fr (sur l'index, aller dans TUTORIAL)
Par contre c'est pour Photoshop, et vu que je ne connais pas le fonctionnement de ton logiciel, je ne sais pas si ca marche pareil. Mais peut etre que ca t'aidera !

Sinon, ne te limite pas à 2 couleurs pour les ombres, regarde sur ce dessin combien il y a de ton pour la peau sur ce dessin par exemple :
[Image: my_art_55.jpg]

Mais tout ca est expliqué dans mes tutoriaux ^^

- DBZwarrior - 04-21-2005

J'ai regarder un peu les tuto mais comment tu fait pour pas dépasser quand tu fais les ombres? Moi, je mord ou je dépasse le contour a chaque fois. Sur le dessin du dessu comment ta fait pour avoir le contour bien net et bien noir?

- Guest - 04-21-2005

DBZwarrior a écrit :J'ai regarder un peu les tuto mais comment tu fait pour pas dépasser quand tu fais les ombres? Moi, je mord ou je dépasse le contour a chaque fois. Sur le dessin du dessu comment ta fait pour avoir le contour bien net et bien noir?

Tout ca est dit dans mon tutorial. Enfin, ca depend lequel ^^; ... surtout dans le tutorial coloriage "amateur", le debutant c'est vraiment pas l'ideal.

http://mickka_d.club.fr/tutorial/step_b ... tep_02.htm

En fait, je fais le dessin au crayon.
Ensuite je le scanne
Je prend photoshop et je repasse tout les traits du dessin avec le pinceau de photoshop (en faisant attention de tout mettre sur un nouveau calque)
Ensuite vu que le lineart (les traits) sont sur un calque, je peux barbouiller comme un porc sur d'autres calques en dessous de celui la, sans risque d'effacer mes traits.
Une fois le coloriage fait, je gomme les couleurs qui deborde.

Bon, c'est dit vite fait, mais c'est ca le principe. Sur le tutorial, c'est expliqué en detail.

- Sadness - 04-21-2005

Hmmm, j'aime bien ton dessin, mais on dirait que Goku c'est fait Vegetaisé, il a un sourire assez méchant.
Mais personnellement, ce qui me chiffone le plus dans tes dessins, c'est bel est bien les contours pas tres net, bourré de pixel. Tiens : (vu que tu n'as pas de palette graphique je pense)
http://www.saintseiya.tv/atelier/vectorisation/index.html
Un bon petit tutorial de Vectorisation sous Illustrator (c'est avec ça que j'ai fait mon Gohan, que j'ai tjrs pas fini d'ailleurs)
Tu maitrises bien ça, tu maitrises bien toshop, tu maitrises bien ton crayon, tu seras un Toriyama Jr ! Et je pourrai être ton scénariste (je de bonne idée :p)

- DBZwarrior - 04-22-2005

Ta raison Micka-182, les yeux sont quelque peu raté Icon_sad
hokage_sama, oui les contour sont très pixélisé mais je sais pas comment y remédier et pour ton lien j'ai pas illustrator donc je peux pas vectoriser. Je crois pas pouvoir le faire avec Gimp aussi.
J'ai fait ce dessin un peu spécial de Végéta. :P
http://img256.echo.cx/img256/1052/vgtachap6ju.png
Comment le trouvez-vous?

- Gregnas - 04-22-2005

DBZwarrior a écrit :Ta raison Micka-182, les yeux sont quelque peu raté Icon_sad
hokage_sama, oui les contour sont très pixélisé mais je sais pas comment y remédier et pour ton lien j'ai pas illustrator donc je peux pas vectoriser. Je crois pas pouvoir le faire avec Gimp aussi.
J'ai fait ce dessin un peu spécial de Végéta. :P
http://img256.echo.cx/img256/1052/vgtachap6ju.png
Comment le trouvez-vous?

Il est cool a part le coloriage mais je te l'ai deja dit que j'aimais pas trop ce genre la Icon_biggrin sinon on dirais trunks plutot (sourcils mauve ^^)

- Sadness - 04-22-2005

Je pense que la, on a tout dis, personnellement, tu auras beau faire 90000 dessins, tant que tu n'essayes pas Illustrator et/ou Photoshop, je ne verrais pas de différence. Désolé si mes paroles sont durs mais bon... Encore une fois, la colo ainsi que les contours gâchent la beauté de tes dessins ! Rachius de Sensei Zeus, ta fillé un lien, va prendre ToShop et illustrator (s'il n'y ai pas, je te le send volontier!)