![]() |
Dragon Ball Kai - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629) |
- Mangasmaniac - 04-20-2009 Bah oui, c'est ce que je disais, c'est pour mieux "vendre" à l'étranger malheureusement, donc en gros le travail est déjà fait comme ça ![]() Enfin, on verra bien si ça sera toujours censuré au final en version Blu-Ray. - Hsovais - 04-20-2009 Euh, ça veut dire qu'on aura une VF? Dragon Ball s'en est pas assez pris cette année? - Thales 08 - 04-22-2009 Pour ma part je trouve le concpet de Dragon Ball Kai très intéressant et c'est avec plaisir que j'ai regardé les 3 premiers épiodes. Néanmois je trouve les censures ridicule et je ne comprend pas pourquoi la musique a été changé... Dommage ! En revanche le fait de refaire le montage en enlevant les séquences qui ralentisse la narration, ça c'est vraiment génial ! - kogami - 04-22-2009 Je poste une conversation qui a été faite sur un autre forum Citation :Episode 3 vu. Citation :Je n'ai pas les screens de cet épisode mais oui les effets sur les attaques spéciales ont bien été refais : Je n'ai toujour pas vue cette épisode 3 pour ma part... - Benkat - 04-22-2009 kogami a écrit :Je poste une conversation qui a été faite sur un autre forum Sympa ces captures, ont voit bien aussi la différence des décors (plus jolie dans KAI), des détail qui sortent plus (le rainure du bras du piccolo sur la 1er image) et les couleurs (je préfère Goku avec dogi orangé comme le voulait Toriyama). Le seul point faible c'est la censure mais au vu des exemples plus haut, nous avons une chance que soit corrigé lors de la sortie des blu-ray. Par contre quelqu'un parle d'une image de Bejîta dans le 2nd épisode ou il a ces vieilles couleurs pourries, mais je ne l'ai pas vu... Si quelqu'un avait un screen - Gregnas - 04-22-2009 J'ai pas un screen mais je confirme qu'on le voit avec les anciennes couleurs.... (on le voit de loin, quand raditz pense au Saiyajin) - oniruto - 04-22-2009 kogami a écrit :Je poste une conversation qui a été faite sur un autre forum LAULE !!! Vous allez voir qu'on va se faire avoir.. et qu'au moment du goku/bejita on aura le chara design de l'opening... ![]() Je deconne of course.... ^^ Mais étant donné l'incohérence dont fait preuve ce KAI... Y nous la feraient comme ca que je serais pas réellement étonné... ![]() Jaa !! - Benkat - 04-23-2009 Je viens de mater l'épisode 3, et nombre de scènes ont été refaite (elles sont horrible), dont le moment ou Raditz et Gokû sont touchés par le Makenkosanpo... On voit trop la différence..., ca montre bien pq j'ai du mal avec les DA d'aujourd'hui qui n'ont plus de cellulo, c'est affreusement fade ![]() - Berserk_92 - 04-23-2009 Idem, j'ai trouvé ces scènes vraiment très moches O_o. On dirait de l'animation US lol, si si et affreux pour ma part, donc non seulement il y a une censure de malade mais maintenant on a le droit a des scènes refaites avec les pieds....super Dragon Ball Kai ![]() PS: Quand je vois la meme situation que DB Kai mais pour un autre anime dont le nom est Full Metal Alchemist Brotherhood. Je me dis que la Toei fait vraiment un travail de merde!!!!!!!!!! par rapport au studio Bones pour FMA qui eux nous refont un FMA copier coller du manga avec des dessins et une animation a coupé le souffle :shock: . C'est vraiment dégueulasse de voir un nom comme Dragon Ball finir de cette façon....alors qu'il mérite un gros budget pour refaire l'animation comme FMA car ils on le meme point en commun qui est de repartir de 0 et faire un copier coller du manga. Après Saint Seiya , c'est au tour de Dragon Ball de finir de cette façon et c'est vraiment triste pour nous les fans ![]() - Gokuhi - 04-23-2009 Bon alors je voudrais juste vous dire que j'ai jamais autant lu de conneries ces derniers jours sur Dragon ball Kai... En toute franchise, et objectivement parlant (les autres devraient ce réveiller un peu) tout mais absolument tout est mieux par apport à l'ancienne série sauf un point : la censure qui sera hypothétiquement non présente pour les dvds, peu importe je me fou de voir la tache de sang sur le cul de gandalph tant tout est meilleur : -les graphismes : un pote m'a prêté le premier individual dragon ball (on parle des dragon box la) et je ne vois qu'une chose : c'est de la merde en comparaison des dbkai, visuellement c'est de la tuerie, j'entends "ouais ils ont refais les plan c'est moche" mais faut vraiment avoir de la chiasse dans les yeux pour dire ça! Personne ne ce souvient des premiers épisodes de dbz ou quoi? Vous êtes tellement puriste que vous allez gueulé si les épisodes de pointu man sont retouché? Les retouches d'explosions et l'amoindrissement conséquentes des réutilisation de séquences donnent du punsh et certains sont pas contents? Quand je vois le nombre de gens qui ce branle sur les générique de Kai et pourtant c'est du même niveau que l'OAV anniversaire où beaucoup ont vomi dessus, alors que les graphismes étaient excellent l'animation très bonne et l'histoire a la sauce Akira Toriyama! Je suis désolé mais les génériques de Kai c'était du même acabit... Sachez ce que vous voulez un peu. -le son : HO MON DIEU !!!! ILS ONT MIS D'AUTRES MUSIQUES !!!!! Alors voila mon constat ; si il y avait eu les même j'aurais été un petit peu plus compréhensif pour ceux qui disent que dbkai ne sert a rien tant il ni a rien de nouveau, mais le pire c'est que ce sont ce genre de personne qui ce plaigne qu'ils ont changé les musique et qu'il ne faillait pas y toucher!!! haha effectivement je suis assez mort de rire quand je lis des trucs comme ça, en gros "ouin ya rien de nouveau, ouin ils ont fais quelque chose de nouveau"... Faut arrêté sérieux... La musique est bien plus prenante, du son neuf et travaillé, des explosions qui donnent du punsh et je crois, l'élément le mieux travaillé et l'excellente idée qui me fait dire qu'il y a rien de plus prenant en ce moment : le redoublage avec les seiyus d'antan! Non de dieux que c'est bon! C'est magique! On sent vraiment la différence avec la première version, oui les doubleurs sont meilleur car plus expérimentés, c'est d'une logique implacable et d'un plaisir rafraichissant sans égale. -le remaniement des épisodes : qu'est ce que ça fait du bien de ne plus ce taper des ralentissements a deux balles! C'est comme l'édition kazenban de dragon ball mais pour le dessin animé! Des graphismes et un scénario plus proche du manga, on peu dire enfin que dragon ball c'est de l'action, car il faut l'avoué, dbz ce sont, qu'on aime ou pas, des ralentissements pesant inutiles et bien entendu pueril tellement on remarque les lenteurs de ouf pour combler les 20 minutes de l'épisode, la il ni a plus de contraintes, chaque épisodes servent enfin à quelque chose, ça reboost la série puissance 10! Puis l'effet cinéma 16/9 c'est du grand art! Funny peu allé ce mettre une balle de ce cotés la! On vois vraiment quelque chose de travaillé et pas seulement coller des bandes noir! On est plus face a des épisodes fadent on est devant des petits films de 25 minutes! En toute objectivité je le redis : sur tout les points dbkai est meilleur que l'ancienne version, en terme d'adaptation de l'œuvre original, en terme de son, en terme de seiyus en terme de qualité visuel, c'est au dessus! Et sérieusement dbz on aime cette série que part nostalgie et quand on voi des combats excellent malgrès tout, on ce demande qui de nos jours pourraient supporté de voir 20-30 épisodes pour un même combat... On devrait faire pareil pour toutes les séries des années 80. On aime nos anciennes séries, on les a, il faut un coup de jeune en gardant la pate de l'ancienne série, DBK à parfaitement réussis son pari. |