Mangamyth
Dragon Ball Kai - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629)

- Benkat - 04-23-2009

J'ai trouvé l'épisode 3 moins flou que 2 (le pire) et le 1.
On peut pas renier complètement DBK, car l'image est vraiment bien nettoyé et je préfère aussi ces couleurs plus vives (même un peu trop surtout sur Bejîta).

Mais les scènes rajoutées ce voyent et sont surtout très moche. Espérons qu'elles ne soient pas présentes que le blu-ray

- SuiSeiKen - 04-23-2009

dr_raichi a écrit :Concernant DBK, le peu que j'ai vu, jveux pas dire mais pour moi ça fait trop ambiance "résumé", là où les épisodes d'époque apportaient un certain suspens, du genre Goku se bat, hop coupure, une petite histoire sur Bulma qui met une baffe à Kame Sennin, puis recoupure.

Pareil. C'est... comment dire... ça va vite sans être fluide. Sans doute parce qu'à la base, c'était pas prévu pour être monté de la sorte.

Alors oui, c'est bien beau de vouloir faire un montage version "manga", mais je pense qu'il fallait vraiment tout revoir de A à Z. Pas seulement le dessin, mais aussi toute la mise en scène et le déroulement de l'action.

Je cite un exemple précis qui m'a immédiatement choqué dans le 2ème épisode : Krilin. Tout le monde se fiche royalement de son sort, et le voilà qui revient comme par magie aux côtés de Bulma et Kame-sennin. J'appelle pas ça un director's cut manga mais un bâclage pur et simple. D'ailleurs un des site-team de Kanzentai en a relevé d'autres, qui m'auraient aussi sautés aux yeux si j'avais relu le tome 17 juste avant.

Maintenant, concernant l'ancienne série, je viens de finir la saga Freeza que je n'avais pas revue depuis la 1ère diffusion (je pense même n'avoir jamais vu certains épisodes) et force est de constater qu'à la fin, elle s'enlise dans le n'importe quoi à force des rajouts et des différentes équipes se relayant sur les épisodes.

Mention spéciale :
- Aux fameuses 5 minutes avant explosion annoncées par Freeza dans l'épisode 97. Un délais supplémentaire aurait pu passer... s'ils avaient viré un des dialogues de Kaiô dans le 103 : "Les cinq minutes de Freeza sont bientôt écoulées". Pire que les terrains de foot dans Captain Tsubasa. Et là c'est pas du tout la faute aux rajouts Kaiô-Bulma-Terre, il y a plusieurs scènes de dialogue entre Gokû et Freeza ("Oh oh oh singe gumelé" "Ah ah ah tyran congéleux") qui durent dans les 5 minutes.
- Aux éternelles longueurs quand Freeza lance ses Kienzan. Longueurs qui gâchent complètement la scène où il se fait découper en la rendant pas du tout crédible par rapport au manga, si on tient compte des déplacements de Gokû et de la rapidité de l'action. Bref, passage complètement foiré à mes yeux.

Et la palme d'or revient aux épisodes 106 et 107, totalement incohérents entre eux. Dans le 106, Vegeta à son caractère de salaud et ses idées de grandeurs, il veut dominer la Terre, il se fighte avec Gohan puis après intervention de Piccolo, s'envole on ne sait où. Dans le 107, ce combat... n'existe tout simplement pas, et Vegeta retrouve un caractère assagi. Bref, comme dans le manga, il formule l'hypothèse des âmes transférées sur Terre... et Gohan veut lui serrer la main en le remerciant... alors qu'il était censé être remonté à bloc contre lui. Nawak total Icon_rolleyes

C'est ce genre de conneries que DB Kai est censé corriger. Mais faut-il pour ça se contenter de juste découper/remonter ce qui a été fait avant ?

Non, je pense qu'un véritable remake était de rigueur. Mais une fois encore, Tôei se la joue pingre et fait le minimum pour en tirer le maximum. Saloperie de boîte, c'est de pire en pire au fil des jours, des mois, des années. Et encore, s'ils se contentaient seulement de faire de la merde dans leur pays à eux sans foutre le bordel chez les autres...

- Genki - 04-23-2009

Tout a été dit dans les 3 précédents posts, pas besoin d'en rajouter.

Je peux comprendre qu'on apprécie DBK, d'ailleurs je me prendrai peut-être les Blu-ray (tout du moins le premier rien que pour les génériques, et la suite dépendra de la présence des censures ou non), mais de la à dire que c'est meilleur que DBZ, clairement non !

Comme le dit Suisei, un remake était réellement de rigueur. Icon_rolleyes

P.S : c'est vrai que le coup des 5 mins qui durent 5 ou 6 épisodes m'a toujours énormément faire rire Icon_biggrin

- Mangasmaniac - 04-23-2009

Que ce soit plus "beau" que la série d'origine, c'est normal, mais n'empêche que cette version a perdu une partie de l'âme de la série d'origine. Sinon j'ai jamais eu l'occasion de donner mon avis sur ce topic sur DB Kai. Donc je vais reprendre celui que j'avais posté sur un autre forum (JV247) Icon_biggrin.
Citation :Pour commencer, on a le droit à un magnifique générique de début, les images et les scènes sont tout simplement magnifiques ! (Petite préférence pour la scéne Gokû/Bejîta).

La musique est quant à elle, plutôt entrainante mais loin d'être du nouveau de Kageyama, son absence ce fait ressentir. Mais malgré tout du côté du générique, je n'ai rien à dire, si c'est très bon boulot. C'est très soigné.

Je ne vais pas vous le cacher, mais cette refonte de la série d'origine a un intérêt vraiment limité à mes yeux, enfin ceci étant dit ça permet à certains de découvrir Dragon Ball (Z) en vitesse plus rapide que la vitesse d'origine, vu que plusieurs scènes/épisodes seront supprimés. Mais, sincèrement qui ne connait pas Dragon Ball (Z) quoi ?

Maintenant, l'épisode en lui même, il a été retravaillé certes, mais ce n'est pas non plus impressionnant de côté, je veux dire par là, qu'on pourrait limite croire, qu'il s'agit d'une simple "remise à niveau" pour correspondre aux attentes du public d'aujourd'hui, du moins au minimum. Je pense que de côté, ils ont pas trop forcé le truc, même si l'épisode est très propre et dépourvu de toutes imputées (Grains etc ...), sinon on remarque aussi l'introduction de quelques effets mineurs, sans grande importance, ça ne change pas grand chose par rapport à la version d'origine.

Sinon le premier épisode qui introduit la saga est vraiment bizarre, dans le sens où passe de Gokû sur la planète Bejîta, on y voit notamment son père Baddack combattre Furîza. Avec la destruction de la planète, pour ensuite enchainer avec le début de Dragon Ball, très brièvement et enfin on revient sur le tout début de Dragon Ball Z.

Assez bizarre, je trouve pour ma part comme déroulement, même si le but était de "compresser" la saga.

Du côté des Seiyû maintenant, vous savez que malheureusement certains sont morts depuis la version originale. Ceci dit, la plupart sont à la hauteur, même si on sent pour certains une certaine difficulté a rentrer dans le personne d'époque. Néanmoins, je pense que Kame Sennin est celui qui assure le moins dans le groupe. Le remplaçant n'est donc pas à la hauteur du Seiyû d'origine mais bon, dans l'ensemble le doublage est de qualité.

Il ne faut donc pas nier les points forts de cet épisode, ou plutôt des 2 épisodes, pour l'instant, on en a que 2 et donc il est pas simple de juger sur 2 épisodes, même si on peut avoir une idée.

Maintenant, je dois bien avouer que Dragon Ball Kai a un intérêt plus que limité, surtout si vous êtes fans de la série d'origine et que vous la connaissez par cœur.

A autre chose pendant que j'y pense, les musiques restent tout de même inférieures encore une fois à la version originale. Vous l'aurez sûrement compris au final, même si l'aspect visuel a été amélioré, la version originale reste tout de même bien au dessus de Dragon Ball Kai, selon moi. Mais le gros choc reste tout de même la transition entre le générique et l'épisode en lui même. Si seulement, on avait le droit à une refonte totale de la saga à la hauteur du générique ... Mais on pouvait rêver et on peut continuer à rêver de ce côté .

Je vous conseille de mater quelques épisodes tout de même, si vous voulez vous faire votre propre avis sur le sujet .

- SuiSeiKen - 04-26-2009

Histoire de bien commencer une journée qui s'annonce tumultueuse avec entre-autre le visionnage tant attendue de DBE, je me suis passé le 4ème épisode de DB Kai.

Alors c'est marrant parce qu'ils ont oublié de viré le sang au début, lorsque Krilin secoue Gokû (on voit la scène de loin, mais le sang est bien présent) et aussi la tâche sur le gazon quand Gokû disparait. Après il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, Gokû est introduit auprès d'Enma Daiô, Krilin va voir Chichi pour lui annoncer la nouvelle, et Piccolo annonce les festivités à Gohan. L'épisode se termine après la destruction du rocher, tandis que Gokû lui court sur la route du Serpent. Prochain épisode : Gohan Ohzaru.

En tout cas pour la première fois depuis le début, j'ai pas eu l'impression que tout s'enchainait "trop" vite (sans doute car il y a peu d'action). Le thème de la disparition de Gokû est sympa, même ça ne remplace pas les compos de Kikuchi.

- Kakashii - 04-26-2009

Pour ceux que ça intéresse y'a des épisodes en super qualité (du moins je pense ! je suis pas un expert) sur nyaatorrent, 2,5Go l'épisode :shock:

Pas de télé HD pour tester Icon_sad

- Mangasmaniac - 04-26-2009

Ouais vu la taille, c'est du HD, il n'y aucun doute dessus Icon_biggrin.

- Benkat - 04-30-2009

Je l'ai vu hier soir, sur ma TV HD, alors que je trouvais le 3ème épisodes moins flou, celui la (surtout au début) est le pire.
La voix de Kamé Senin m'insupporte, heureusement qu'on le voit pas beaucoup.
Il encore quelques dessins refait (ca se voit de suite tellement c'est moche), mais tout va assez vite et c'est bien.
Je commence a m'habituer aux musiques, que je trouve pas si moche que ça.

- Toninjinka - 04-30-2009

Ca a sûrement déjà été dit mais... vous savez qui compose les bgm de DBZ Kai (son nom, ce qu'il a déjà fait, etc.) ? C'est plus Kikuchi je crois, non ?

- Supaa saiyajin Béjita da - 04-30-2009

Bon j'ai visionné l'épisode 04 et que dire...

Scène HS encore présente... Gyumao qui rend visite à Chichi en apportant des cadeaux pour Gohan, le pauvre, il ne peut même pas rentrer par la porte ^^ Kuririn qui parle lui à son tour tout seul devant cette même porte bref cela m'exaspère !

Mais le pire, c'est qu'il on préféré privilégier ces scènes HS au scène du manga qui on été apparement littéralement effacé !!!

Je pense notamment à la seconde partie de la discussion entre Nappa et Béjita sur la force de Son Gohan et leur départ vers la terre ! (à moin que cela n'apparaisse plus tard mais j'y crois pas trop...)

Bref, il avait déjà enlevé la scène où Radits enferme Gohan dans sa capsule mais là, il exagère graaaaave !

'Vais commencer à boycotter sa moi...